Comment un GM peut manquer un coup gagnant aussi simple que 25...Fxg3 ? C'est incompréhensible. Fischer et Kasparov auraient joué ce coup à l'aveugle avec 30 sec pour réfléchir.
Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008
Collapse
X
-
Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008
Cher Denis,
Tu es aussi intelligent que ces gars là mais il te faut affuter le diamant. Avant d`avoir une lumière intelligible il faut vraiment passer l`aiguisoir. Alors, ne demande pas pourquoi ils ont manqué l`évidence, l`ensemble de l`oeuvre est là pour compenser.
Au plaisir,
Steve
-
Oui il y a bcp de problèmes avec DGT .. faute de techniciens qualifiés pour le personnaliser .. Même cas est arrivé dernièrement dans une partie de Morozovich ..
Nakamura a fort probablement joué Rg2 au lieu de Rh1 ..
A mon avis, il faut faire qlq chose pour les 4 dernières rondes .. je ne vous cache pas notre frustration en compagnie de Jean dans la salle d'analyses ! Toujours on a besoin d'un postier pour nous ajouter des coups faute d'une mauvaise transmission ..
Comment
-
Je suis curieux de savoir votre solution. Vous savez le service d'analyste de partie est gratuit aux spectateurs.
Une solution consisterait à trouver 4 bénévoles: 2 aux échiquiers démonstrateurs, un autre dans la salle de tournoi avec un téléphone pour contacter l'autre dans la salle d'analyse pour transmettre les coups des parties. êtes-vous intéresser à participer et
trouver les 3 autres.
Les gens ne réalisent pas toujours le coût de toute cette technologie au service
de tous les amateurs d'échecs. Le systèmes a eu quelques pépins, mais en général il fonctionne correctement.
En passant, si vous pensez à MONROI comme solution de rechange, vous devrez mettre
votre main dans votre poche et sortir plusieurs dollars. MONROI est une compagnie privée.
bonne analyse...
Comment
-
Personnellement, je suis bien à l'aise avec le système utilisé cette année.
Bien sûr, avec la technologie, il y aura toujours de petits problèmes, d'ailleurs le système Mon Roi n'en est pas à l'abri.
Mais en règle générale, je préfère le DGT utilisé présentement.
Merci à ceux qui en sont responsables, et bravo à Jean Hébert pour ses analyses et commentaires ô combien intéressants.
Comment
-
Bonjour vous tous,
Je dois dire que l`aspect `chat room` pour ceux et celles qui suivent de loin est manquant (c`est souvent formateur la populace planétaire!). Je crois que Mon roi ici marque un point. Mais mis à part les défaillance temporaire le service est encor adéquat. Comme on dit : ne crache pas dans la main de celui qui te nourris. Et, ce soir, je me paye des comparaisons base de données vs. parties en cours et coups d`oeil dans les livres de ma biblio. Autrement dis, je vais vivre `échecs` exposant 10 toute la soirée. A plus, vous tous.
Steve
Comment
Comment