Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

    Comment un GM peut manquer un coup gagnant aussi simple que 25...Fxg3 ? C'est incompréhensible. Fischer et Kasparov auraient joué ce coup à l'aveugle avec 30 sec pour réfléchir.

  • #2
    Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

    Cher Denis,

    Tu es aussi intelligent que ces gars là mais il te faut affuter le diamant. Avant d`avoir une lumière intelligible il faut vraiment passer l`aiguisoir. Alors, ne demande pas pourquoi ils ont manqué l`évidence, l`ensemble de l`oeuvre est là pour compenser.

    Au plaisir,

    Steve

    Comment


    • #3
      Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

      Oui, Bonjour Steve. Il est fort possible que Naka ait plutôt joué 25. Rg2. Les parties sont mal transmises. C'était moins pire cependant que lors de la 3e ronde. Bordel total.

      Il semble que MonRoi n'ait pas commandité cette année.

      Comment


      • #4
        Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

        Oui il y a bcp de problèmes avec DGT .. faute de techniciens qualifiés pour le personnaliser .. Même cas est arrivé dernièrement dans une partie de Morozovich ..

        Nakamura a fort probablement joué Rg2 au lieu de Rh1 ..

        A mon avis, il faut faire qlq chose pour les 4 dernières rondes .. je ne vous cache pas notre frustration en compagnie de Jean dans la salle d'analyses ! Toujours on a besoin d'un postier pour nous ajouter des coups faute d'une mauvaise transmission ..

        Comment


        • #5
          Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

          Je suis curieux de savoir votre solution. Vous savez le service d'analyste de partie est gratuit aux spectateurs.
          Une solution consisterait à trouver 4 bénévoles: 2 aux échiquiers démonstrateurs, un autre dans la salle de tournoi avec un téléphone pour contacter l'autre dans la salle d'analyse pour transmettre les coups des parties. êtes-vous intéresser à participer et
          trouver les 3 autres.

          Les gens ne réalisent pas toujours le coût de toute cette technologie au service
          de tous les amateurs d'échecs. Le systèmes a eu quelques pépins, mais en général il fonctionne correctement.

          En passant, si vous pensez à MONROI comme solution de rechange, vous devrez mettre
          votre main dans votre poche et sortir plusieurs dollars. MONROI est une compagnie privée.


          bonne analyse...

          Comment


          • #6
            Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

            Personnellement, je suis bien à l'aise avec le système utilisé cette année.
            Bien sûr, avec la technologie, il y aura toujours de petits problèmes, d'ailleurs le système Mon Roi n'en est pas à l'abri.

            Mais en règle générale, je préfère le DGT utilisé présentement.
            Merci à ceux qui en sont responsables, et bravo à Jean Hébert pour ses analyses et commentaires ô combien intéressants.

            Comment


            • #7
              Re: Nakamura-Charbonneau, Empresa 2008

              Bonjour vous tous,
              Je dois dire que l`aspect `chat room` pour ceux et celles qui suivent de loin est manquant (c`est souvent formateur la populace planétaire!). Je crois que Mon roi ici marque un point. Mais mis à part les défaillance temporaire le service est encor adéquat. Comme on dit : ne crache pas dans la main de celui qui te nourris. Et, ce soir, je me paye des comparaisons base de données vs. parties en cours et coups d`oeil dans les livres de ma biblio. Autrement dis, je vais vivre `échecs` exposant 10 toute la soirée. A plus, vous tous.
              Steve

              Comment

              Working...
              X