Re: Hpe 29
Pour résoudre le problème de la répartition des prix à gagner... j'ai une solution géniale (Exusez ma modestie.)
Ma solution : N'accorder de prix EN ARGENT que dans la première section.
Et pour les lauréats des autres sections, alors ?
Facile.
Chaque lauréat des classes inférieures gagnerait un certain nombre d'heures de formation avec un maître.
Idéalement, et en présence de son élève du moment, le maître analyserait quelques parties du lauréat.
Il déterminerait les points forts et, surtout, les points faibles de l'élève.
Il lui proposerait aussi une méthode d'étude particulièrement adaptée à l'élève du moment.
Il faudrait alors constituer une "banque de maîtres" qui accepteraient de participer à cette expérience.
Les coûts seraient prélevés à même la gagnotte globale.
Resterait à déterminer la part de la grande cagnote à attibuer aux "prix de formation".
Les amateurs joueraient ainsi pour le plaisir de jouer et pour avoir une chance de s'améliorer et non pas, comme certains d'entre eux (peu nombreux, sans doute) dont la décision de participer ou non à un tournoi est motivée par "j'ai combien de bacon à gagner ?"...
Il me semble que le climat serait plus sain ainsi. Au fil des ans, certains des anciens lauréats deviendraient maîtres à leur tour et participeraient à la formation de bons amateurs qui veulent s'améliorer.
D'autres amateurs, pas assez forts pour gagner ces "prix de formation", se paieraient des leçons à leurs frais pour s'améliorer tout en augmentant leurs chances de gagner des séances gratuites.
Les maîtres verraient là l'occasion d'arrondir leurs fins de mois ;)
Peut-être certains d'entre eux, membres de la "banque de maîtres", participeraient-ils plus souvent aux tournois... pour mieux se faire connaître et être choisis plus souvent par les lauréats.
Qu'ai-je donc mangé aujourd'hui pour avoir une idée aussi géniale ! ;)
JPR
Originally posted by Youness Fareh
View Post
Ma solution : N'accorder de prix EN ARGENT que dans la première section.
Et pour les lauréats des autres sections, alors ?
Facile.
Chaque lauréat des classes inférieures gagnerait un certain nombre d'heures de formation avec un maître.
Idéalement, et en présence de son élève du moment, le maître analyserait quelques parties du lauréat.
Il déterminerait les points forts et, surtout, les points faibles de l'élève.
Il lui proposerait aussi une méthode d'étude particulièrement adaptée à l'élève du moment.
Il faudrait alors constituer une "banque de maîtres" qui accepteraient de participer à cette expérience.
Les coûts seraient prélevés à même la gagnotte globale.
Resterait à déterminer la part de la grande cagnote à attibuer aux "prix de formation".
Les amateurs joueraient ainsi pour le plaisir de jouer et pour avoir une chance de s'améliorer et non pas, comme certains d'entre eux (peu nombreux, sans doute) dont la décision de participer ou non à un tournoi est motivée par "j'ai combien de bacon à gagner ?"...
Il me semble que le climat serait plus sain ainsi. Au fil des ans, certains des anciens lauréats deviendraient maîtres à leur tour et participeraient à la formation de bons amateurs qui veulent s'améliorer.
D'autres amateurs, pas assez forts pour gagner ces "prix de formation", se paieraient des leçons à leurs frais pour s'améliorer tout en augmentant leurs chances de gagner des séances gratuites.
Les maîtres verraient là l'occasion d'arrondir leurs fins de mois ;)
Peut-être certains d'entre eux, membres de la "banque de maîtres", participeraient-ils plus souvent aux tournois... pour mieux se faire connaître et être choisis plus souvent par les lauréats.
Qu'ai-je donc mangé aujourd'hui pour avoir une idée aussi géniale ! ;)
JPR
Comment