Kovalyov et pattes de mouche.

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Kovalyov et pattes de mouche.

    Avec Brody mercredi passé, j'essayais de déchiffrer sa partie avec Jiang. Indescriptible! Il n'écrit pas de façon lisible et c'est décevant pour quelqu'un si jeune. S'il avait 75 ans, je comprendrais mais si jeune!?

    Il contrevient ainsi constamment aux règlements de la FQE.

    Je propose qu'au début de chaque ronde que l'arbitre soit clair à ce sujet. Il peut le faire au début de chaque ronde dans son adresse aux joueurs.

    Décernez un avertissement verbal quand c'est nécessaire!

  • #2
    Re: Kovalyov et pattes de mouche.

    [QUOTE=Denis Gauthier;46805]Avec Brody mercredi passé, j'essayais de déchiffrer sa partie avec Jiang. Indescriptible! Il n'écrit pas de façon lisible et c'est décevant pour quelqu'un si jeune. S'il avait 75 ans, je comprendrais mais si jeune!?
    [QUOTE]
    Et la feuille de Jiang comment était-elle ? Une feuille de partie correctement écrite c'est suffisant pour la retranscrire. L'aviez-vous ou bien l'arbitre a-t-il négligé de la ramasser ?
    Last edited by Jean Hébert; Sunday, 29th January, 2012, 07:11 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Kovalyov et pattes de mouche.

      Là n'est pas question!

      Mais je te répondrai que les feuilles de Jiang sont impeccables mais nous n'avions pas celle de sa partie avec Kovalyov. Dommage pour les amateurs qui auraient aimé voir la partie!

      Comment


      • #4
        Re: Kovalyov et pattes de mouche.

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Là n'est pas question!

        Mais je te répondrai que les feuilles de Jiang sont impeccables mais nous n'avions pas celle de sa partie avec Kovalyov. Dommage pour les amateurs qui auraient aimé voir la partie!
        Et comment se fait-il qu'on ait pas celle de Jiang ? Cette question me semble plus importante car si on ramasse les deux feuilles de partie, les chances d'avoir deux feuilles indéchiffrables sont faibles. On comprend que pour toi la question importante est de blâmer Kovalyov pour sa mauvaise écriture, mais pour moi l'important est de récupérer et de sauvegarder les parties. Il faudrait peut-être préciser les tâches des arbitres au Québec pour les responsabiliser davantage en ce sens. C'est leur travail de ramasser les feuilles de parties.
        Si j'avais la feuille de Kovalyov je serais peut-être en mesure de la déchiffer vu que j'étais juste à côté et que j'ai suivi un peu la partie. D'autre part pourquoi ne pas contacter Louie Jiang pour avoir les coups manquants ? Je doute qu'il veuille garder cela secret.

        Comment


        • #5
          Re: Kovalyov et pattes de mouche.

          Quelqu'un a les coordonnées de Jiang?

          Comment


          • #6
            Facile à dire

            message effacé
            Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 16th April, 2012, 09:40 PM.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re: Kovalyov et pattes de mouche.

              Brody, Hébert, moi-même et la plupart sommes capables de lire des parties écrites en Russe. En autant que c'est lisible. Ce n'est pas une question de langue.

              Comment


              • #8
                Re : Kovalyov et pattes de mouche.

                Dommage que vous n'ayez pas la copie de Jiang, car il a vraiment une superbe calligraphie :)

                Je vais essayer de le contacter cette semaine pour avoir la partie complète.

                Comment


                • #9
                  Re: Kovalyov et pattes de mouche.

                  Merci à Luc Gauthier pour ces coups. On peut le vérifier avec ca de Louie si possible.

                  [Event "Quebec-ch classe"]
                  [Site "Montreal CAN"]
                  [Date "2012.01.22"]
                  [Round "4"]
                  [White "Jiang, Louis"]
                  [Black "Kovalyov, Anton"]
                  [Result "1-0"]
                  [WhiteElo "2349"]
                  [BlackElo "2599"]
                  [ECO "B54m"]
                  [EventDate "2012.01.20"]

                  1.e4 c5 2.Nf3 d6 3.d4 cxd4 4.Nxd4 Nf6 5.f3 e5 6.Nb3 Be7 7.c4 a5 8.Be3 O-O
                  9.Nc3 a4 10.Nd2 Qa5 11.Be2 Bd7 12.Rb1 Na6 13.O-O Rfc8 14.Qe1 Bd8 15.Qf2
                  Rc6 16.c5 dxc5 17.Nc4 Qc7 18.f4 Be6 19.Nxe5 Rb6 20.Nd3 Bc4 21.h3 Rd6 22.
                  Rbd1 Rd7 23.Ne5 Rxd1 24.Rxd1 Be6 25.Nc4 Be7 26.e5 Ne8 27.Nb5 Qc6 28.f5 Bc8
                  29.Nc3 Nac7 30.Bf3 Qa6 31.Nd6 Bxd6 32.exd6 Nxd6 33.Bf4 Nce8 34.Bxd6 1-0

                  Comment


                  • #10
                    Re: Kovalyov et pattes de mouche.

                    Merci à tous pour vos démarches et votre persévérance!
                    Je voulais vraiment voir cette partie. Une très belle performance de Louie Jiang et la seule défaite de Kovalyov dans ce tournoi. Cela aurait été une vraie perte pour la communauté échiquéenne de ne pas avoir une copie de cette partie. Rappel à tous: SVP écrire lisiblement votre partie et remettre une copie à l'arbitre ou à Hugh Brodie.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Facile à dire

                      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                      Facile à dire. Si le joueur part avec, c'est difficile pour les arbitres de la ramasser. On ne peut pas surveiller toute les fins de partie. Je vais pas commencer à jouer à la police (shérif) pour obliger les joueurs à laisser leur partie lorsqu'ils ont terminé. C'est comme ceux qui l'écrive en russe. Pour moi c'est incompréhensible alors je laisse tomber pour ma chronique si l'adversaire ne coopère pas. Je commencerai pas à obliger un joueur d'origine russe à écrire en français ou en anglais.
                      Facile à dire ? Facile à faire aussi quand on est à son affaire. Les arbitres n'ont pas grand-chose à faire durant les rondes... et les joueurs se sauvent rarement en courant après la partie. Coupe un peu dans le bavardage JR et tu vas être capable.

                      Partout dans le monde les arbitres ramassent les feuilles de parties signées. Plutôt que de simplement permettre aux joueurs d'écrire leurs résultats sur un petit carton sans valeur (pratique québécoise déplorable), il faut simplement exiger la feuille de partie. C'est simple et ça marche.

                      Autre règlement à appliquer au Québec : exiger que les parties soient écrites avec les initiales FRANCAISES (au pire anglaises), et non pas en alphabet arable, cyrillique (russe) ou autre. Après 6 ans au Québec je pense que Anton serait capable...

                      Comment


                      • #12
                        Re: Facile à dire

                        Originally posted by Jean Hébert View Post
                        et non pas en alphabet arable ...
                        M. Hébert,

                        Est-ce que vous êtes contre les agriculteurs aussi ??

                        Comment


                        • #13
                          Re: Kovalyov et pattes de mouche.

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          Brody, Hébert, moi-même et la plupart sommes capables de lire des parties écrites en Russe. En autant que c'est lisible. Ce n'est pas une question de langue.
                          Toi qui est friand d'orthographe (cela vaut aussi pour les noms propres j'espère) c'est Brodie (Hugh), et non Brody comme tu l'as écrit à plus d'une reprise. Un peu d'observation svp.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Kovalyov et pattes de mouche.

                            Originally posted by Louis Robichaud View Post
                            Rappel à tous: SVP écrire lisiblement votre partie et remettre une copie à l'arbitre ou à Hugh Brodie.
                            Il faut remettre non pas la copie (plus difficile à déchiffrer) mais l'original à ... l'arbitre. Car Hugh n'est pas toujours là. Il n'est pas payé, lui, pour être là...

                            Comment


                            • #15
                              Re: Kovalyov et pattes de mouche.

                              J'ai joué dans les tournois quand il était OBLIGATOIRE pour les deux joueurs de signer leur feuilles (lisibles) et laisser ca dans une boite (e.g. COC 2009). C'était le directeur qui a marqué les résultats sur la "feuille des résultats" - pas les joueurs.

                              Comment

                              Working...
                              X