Kovalyov et pattes de mouche.

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : langue

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 16th April, 2012, 09:42 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #32
      Re: Re : langue

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      Je suis d'accord et je dirais même plus: Trois arbitres pour 94 joueurs était trop. Deux auraient été largement suffisant, c'est vrai que j'ai trouvé le temps un peu long car je devais laisser de la job à mes confrères...
      Pourtant les trois arbitres n'ont pas réussi à ramasser la feuille de partie de Jiang vs Kovalyov... Mais la FQE sait maintenant dans quel poste de dépense couper. Tes confrères vont être contents... :D

      Comment


      • #33
        Re : Re: Re : beaucoup de bruit pour rien

        M. Smilovici, je crois que vous vous méprenez grandement sur Jacques Parizeau que les médias fédéralistes comme Power Corporation ou la grosse Presse ont essayé, avec succès à ce que je vois, de diaboliser et de discriminer le grand homme politique qu'il était. Ai-je besoin de vous rappeler que sans la corruption fédérale d'Ottawa avec entre autre le scandale des commandites ainsi qu'un vote massif des immigrants et des allophones pour le camp du 'non' en 1995, Jacques Parizeau aurait été le chef d'état du pays du Québec. Il avait beaucoup plus de prestance et d'érudition que les Chrétien, Harper ou Charest de ce monde. Je me devais de rectifier les faits devant vos bouffonneries.

        Pour ce qui est de l'écriture d'une feuille de partie, chacun peut bien choisir sa langue en autant que ça soit lisible. Le français devrait tout de même être priorisé.

        TL

        Comment


        • #34
          Re: Re : beaucoup de bruit pour rien

          Originally posted by Emil Smilovici View Post
          oui, oui M. Parizeau, pardon ... Hébert, c'est l'argent et les votes ethniques ... c'est ça le problème!
          En donnant prématurément (avant le 5 ans habituel), et juste avant le référendum, la citoyenneté canadienne à des dizaines de milliers d'immigrants non encore intégrés ni informés mais résidant au Québec, le fédéral a triché. Pour être juste il aurait fallu donner le droit de vote à tous les Québécois qui n'étaient pas encore en âge de voter. Le commentaire de Parizeau sur le vote ethnique venait pointer cette iniquité dans l'obtention du droit de vote.

          Si dans un tournoi une règle donnait un point d'avance à chaque immigrant il serait peu surprenant qu'un vaincu viennent faire le commentaire suivant au micro: "J'ai perdu en raison de la règle ethnique". Si en plus quelqu'un pouvait acheter un point pour 100$ il pourrait aussi ajouter: "et de l'argent".

          Évidemment si on veut diaboliser un individu et les convictions qu'il défend alors il serait facile de vouloir lui donner une saveur "raciste". C'est un manque de fair-play et de rigueur intellectuelle.

          Vive le Québec.
          Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 1st February, 2012, 04:06 PM.

          Comment

          Working...
          X