tournoi Printanier Ahuntsic

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • tournoi Printanier Ahuntsic

    LE PRINTANIER AHUNTSIC - tournoi ouvert a tous

    Cette année encore...
    le Club d'échecs Ahuntsic est fier de maintenir la tradition...
    et même plus:

    NOUVEAU Trois sections et bourse majorée,
    au même bas prix qu'avant.

    Dimanche 15 avril 2012
    5 rondes suisses cotées FQE semi-rapide

    Pour tous les détails: www.echecsahuntsic.com
    ou contactez-nous: info@echecsahuntsic.com

  • #2
    Re: tournoi Printanier Ahuntsic

    Voici les pré-inscriptions du Printanier Ahuntsic 2012.
    Vous pouvez aussi la consulter sur notre site: www.echecsahuntsic.com

    (A) Forget, Luc
    (A) Smith-Lauzon, Olivier
    (A) Wu, Qiyou
    (B) Archambault, Serge
    (B) Hébert, Pierre
    (B) Laplante, Sylvain
    (B) Lescarbeau, Martin
    (C) Chartier, Mario
    (C) Holler, Arthur
    (C) Raduica, Gheorghe
    (C) Vlasblom, Vincent

    Comment


    • #3
      Re: tournoi Printanier Ahuntsic

      Bonne nouvelle pour le Printanier.
      Le MI Renier Castellanos, gagnant du dernier Automnal, et le M Steve Bolduc joignent les pré-inscrits.

      Comment


      • #4
        Re : Question

        Selon la formule du tournoi vous avez trois sections avec bourses graduées ce qui est tout à fait correct. Mais pourquoi qu'il n'y a qu'un tarif d'inscription pour les 3 sections? Logiquement bourses graduées = incriptions gradués en conséquences de même que inscriptions égales = bourse égale dans toutes les sections comme au COM. C'est comme vendre un produit bas de gamme (100$) au même prix qu'un haute gamme(320$). Pour moi ça fait pas très vendeur.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Re : Question

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Selon la formule du tournoi vous avez trois sections avec bourses graduées ce qui est tout à fait correct. Mais pourquoi qu'il n'y a qu'un tarif d'inscription pour les 3 sections? Logiquement bourses graduées = incriptions gradués en conséquences de même que inscriptions égales = bourse égale dans toutes les sections comme au COM. C'est comme vendre un produit bas de gamme (100$) au même prix qu'un haute gamme(320$). Pour moi ça fait pas très vendeur.
          Pas très vendeur ? Comment expliquer alors que ce tournoi, (le seul en son genre en semi-rapide) a du succès année après année, autant en qualité qu'en quantité de participants ? Il faudrait peut-être qu'un jour tu revises les "principes" inflexibles qui supportent tes raisonnements arithmétiques simplistes. L'autre option, elle aussi à considérer fortement, serait de te concentrer sur l'arbitrage et éviter de tenter de mettre le bordel dans un événement qui se porte très bien.

          Comment


          • #6
            Re : Question

            Justement, ils pourraient attirer encore plus de joueurs en corrigeant une lacune. C'est sûre quand on ne paye pas pour jouer (je suis d'accord avec cela pour l'élite) ça nous pré-occupe pas trop... J'ai juste posé une question qui se pose en passant... Si je l'ai remarqué d'autre aussi l'on surement fait. Bon tournoi.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re: tournoi Printanier Ahuntsic

              25 pré-inscrits, dont le récent vainqueur du COM; le MI Jean Hébert.

              La liste complète sur notre site: www.echecsahuntsic.com

              Comment


              • #8
                Re: tournoi Printanier Ahuntsic

                Maintenant 36 pré-inscrits dont le GM Anton Kovalyov.

                Liste complète: www.echecsahuntsic.com

                Comment


                • #9
                  Re : Question

                  Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                  Selon la formule du tournoi vous avez trois sections avec bourses graduées ce qui est tout à fait correct. Mais pourquoi qu'il n'y a qu'un tarif d'inscription pour les 3 sections? Logiquement bourses graduées = incriptions gradués en conséquences de même que inscriptions égales = bourse égale dans toutes les sections comme au COM. C'est comme vendre un produit bas de gamme (100$) au même prix qu'un haute gamme(320$). Pour moi ça fait pas très vendeur.
                  Quand tu veux un prix haute gamme, tu joues avec la haute gomme! Les prix "haute gamme" sont ouverts à tous. Il s'agit de battre les meilleurs. Quand est-ce que les organisateurs vont se rendre compte qu'ils n'ont pas à récompenser tous les pousseurs de bois (j'en fais partie!).

                  Marc Hébert

                  P.S. : je pense que la présence d'un GM et d'un MI dans un autre tournoi attire beaucoup plus de participants que ta présence comme arbitre; il arrive souvent que les bons joueurs gagnent moins que toi!

                  Comment


                  • #10
                    Re : MH strike again

                    Originally posted by Marc Hébert View Post
                    il arrive souvent que les bons joueurs gagnent moins que toi!
                    Qu'est-ce que tu en sais. Tu es qui toi pour affirmer cela. Sache qu'au COM ton frère a au minimum empoché plus du triple de mon salair et j'ai travaillé pas mal plus d'heure que lui (au minimum 38 heures). Si tu calcules ça fait pas cher de l'heure. Et sache qu'un bon arbitre qui excelle dans son travail peut inciter certain parcicipant à s'inscrire. Il y en a même qui me le dise... Et pour tes platitudes éternels en vers mon égard gardes les pour toi. Même Jean vante mes mérites dans son HPE. Tu ne fais que miner ta propre crédibilité pas la mienne.
                    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 27th March, 2012, 05:23 PM.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Re : tournoi Printanier Ahuntsic

                      J'aurais consulté Jean avant d'écrire mon message. (Ironie)

                      Tu n'es pas obligé d'arbitrer. Crois-tu que tu devrais recevoir un salaire supérieur au gagnant de la section ouverte?

                      Je remarque que tu as de la difficulté à lire les messages au complet. Essaie de nouveau!

                      Dans le fond tu es chanceux : difficulté à lire et à écrire et on t'engage quand même!

                      Marc Hébert

                      Comment


                      • #12
                        Re : MH strike again

                        Originally posted by Marc Hébert View Post
                        Tu n'es pas obligé d'arbitrer. Marc Hébert
                        J'arbitre parce que j'aime cela, et qu'on m'engage. C'est plus payant que jouer dans mon cas.
                        Originally posted by Marc Hébert View Post
                        Crois-tu que tu devrais recevoir un salaire supérieur au gagnant de la section ouverte?
                        . Marc Hébert
                        J'ai jamais prétendu ou même voulu une telle chose. Tu en inventes encore, je te plaind. C'est toi qui sais pas lire.
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #13
                          Re: tournoi Printanier Ahuntsic

                          52 pré-inscrits

                          Il ne reste que deux semaines pour vous inscrire d'avance et ainsi éviter la surcharge de $5 le jour même du tournoi.

                          Tous les détails: http://www.echecsahuntsic.com

                          Comment


                          • #14
                            Re: tournoi Printanier Ahuntsic

                            Trois GM au Printanier.
                            Après Anton Kovalyov, Bator Sambuev et Thomas Roussel-Roozmon ont confirmé leurs participations.
                            Un événement à ne pas manquer!


                            Correction: le prix du passeport tournoi est de $15 et non de $20 comme indiqué sur le formulaire d'inscription.
                            Rappel: les pré-inscriptions doivent être complétées (informations et paiement) avant le jour du tournoi pour éviter la surcharge de $5.

                            Comment


                            • #15
                              Re : tournoi Printanier Ahuntsic

                              C’est ce dimanche 15 avril que la joute commence.
                              1 journée de tournoi semi-rapide.
                              5 rondes.
                              3 sections.
                              3 GM.
                              1 200 $ garantis en bourse.

                              Pendant le tournoi les parties des deux premiers échiquiers seront reproduites sur grand écran dans la salle du tournoi (système TOMA de Luc Forget) et aussi sur la Toile ici : http://perso.b2b2c.ca/lesechecauquebec/tfd.htm. Venez observer comment les GM manoeuvrent leur armée en cadence accélérée !

                              La période des préinscriptions par la poste est déjà terminée. Cependant, vous pouvez encore vous inscrire à l'avance (et économiser 5 $) jusqu'à jeudi soir 12 avril à 18h00, soit en vous présentant à la boutique Stratégie 3423 St-Denis, soit en vous inscrivant en ligne à http://www.emailmeform.com/builder/f...79qt55n8zfd6y3 avec paiement par Paypal.
                              Le compte des pré-inscrits est maintenant 69 http://www.echecsahuntsic.com
                              Last edited by Bernard Ouimet; Wednesday, 11th April, 2012, 11:52 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X