Re : Suivi de l'entente CFC-FQE
Ton interprétation à toi est que le montant à payer (ou déjà payé, on ne veut pas le dire ) serait défrayé par les "commanditaires" (tous ou l'un d'entre eux, on ne sait pas). Depuis quand des commanditaires (des vrais) financent-ils des dépenses de ce genre ? D'habitude ils contribuent à des événements pour la visibilité et leur image publique. Dans ce cas-ci ils financeraient une entente politique controversée à hauteur de 8 000$ (ou plus!) par année pour une cote FIDE qui ne leur offrira pas une goutte de visibilité supplémentaire ? Il semblerait plutôt que la FQE a décidé d'utiliser à sa discrétion des sommes (des cadeaux) provenant des fournisseurs de Sobeys qui, plutôt que de servir à améliorer nos tournois, vont plutôt servir à faire des paiements à la CFC.
Question d'interprétation, comme tu le dis si bien ;). Quand on verse un montant pour chacun de nos membres à la CFC et qu'en plus ceux-ci se retrouvent sur une liste commune avec les membres de la CFC et reçoivent les mêmes services que ces derniers, moi j'appelle ça une réaffiliation, à peine camouflée en plus. Si ce n'est pas ça, ce serait quoi alors pour toi une entente de réaffiliation ?
Tes propos précédents m'ont laissé croire qu'un commanditaire en particulier s'était engagé à financer l'entente avec la CFC. Maintenant tu confirmes implicitement que ce n'est pas le cas. On comprends plutôt que la FQE utilise comme bon lui semble une partie des contributions de l'ensemble des commanditaires pour financer l'entente avec la CFC. Sont-ils vraiment conscients et en accord avec un tel usage ou bien sont-ils uniquement intéressés par des retombées qui ont tout à voir avec les bonnes grâces du président de Sobeys et rien avec les échecs ? Si cette dernière hypothèse est juste (et je crois qu'elle l'est), tout le château de cartes de cette entente coûteuse avec la CFC va dans un avenir rapproché s'écrouler, nous laissant dans une situation bien pire qu'auparavant. Quand nos supposés commanditaires seront partis (ou se seront brouillés...) avec M. Poulin, nous ne pourrons plus payer mais la CFC nous tiendra encore davantage par les couilles avec la cote FIDE et les précédents causés par cette entente.
Tout ça pour une cote FIDE dont on a pas besoin à court terme. On pourrait sans mal passer ou an ou deux sans cote FIDE, si nécessaire, tout en expliquant à la FIDE que la CFC bloque la cotation de nos tournois en exigeant des frais déraisonnables et abusifs qui nuisent non seulement aux joueurs du Québec mais à ceux de tout le Canada. On a oublié en cours de route que la cote FIDE n'appartient pas à la CFC. Celle-ci ne sert que d'intermédiaire entre les organisateurs nationaux et la FIDE, tout comme les 160+ autres fédérations reconnues par la FIDE, sans plus. La CFC n'a pas de justification logique ou morale pour utiliser la cote FIDE comme instrument politique pour nous extirper de l'argent et bloquer des projets de développement des échecs. Elle serait très inconfortable qu'on expose publiquement ses agissements récents envers la FQE. Avec une telle approche j'ai l'impression que la crise de la cote FIDE/CFC n'aurait jamais eu lieu...
Originally posted by Louis Morin
View Post
View Post
View Post
Tout ça pour une cote FIDE dont on a pas besoin à court terme. On pourrait sans mal passer ou an ou deux sans cote FIDE, si nécessaire, tout en expliquant à la FIDE que la CFC bloque la cotation de nos tournois en exigeant des frais déraisonnables et abusifs qui nuisent non seulement aux joueurs du Québec mais à ceux de tout le Canada. On a oublié en cours de route que la cote FIDE n'appartient pas à la CFC. Celle-ci ne sert que d'intermédiaire entre les organisateurs nationaux et la FIDE, tout comme les 160+ autres fédérations reconnues par la FIDE, sans plus. La CFC n'a pas de justification logique ou morale pour utiliser la cote FIDE comme instrument politique pour nous extirper de l'argent et bloquer des projets de développement des échecs. Elle serait très inconfortable qu'on expose publiquement ses agissements récents envers la FQE. Avec une telle approche j'ai l'impression que la crise de la cote FIDE/CFC n'aurait jamais eu lieu...
Comment