Championnat junior du Québec ????????????

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat junior du Québec ????????????

    Quelqu'un a-t-il entendu parlé du Championnat junior du Québec prévu dans 6 semaines (au début février) ??? Aucun détail sur le site de la FQE... aucun détail et aucune annonce dans la revue Échec+ de janvier et février 2013 reçue aujourd'hui même...

    L'histoire du Championnat jeunesse du mois de novembre qui a eu une participation décevante liée à une organisation tardive et déficiente va-t-elle se reproduire pour le Championnat junior???

    C'est bien beau d'avoir des commanditaires pour les tournois d'échecs mais ça ne remplace pas une organisation efficace... Avoir des commanditaires, ça donne l'illusion que tout va bien...

  • #2
    Re : Championnat junior du Québec ????????????

    Salut Claude,
    Les informations sur le Championnat junior sont sur le site de la FQE (il y a même un lien en première page) depuis pas mal de temps. Il y a d'ailleurs déjà plusieurs inscriptions.

    Par contre, je crois que la présentation pourrait définitivement être meilleure. Je vais essayer de mettre les informations plus en évidence.

    Un encart était supposé être inséré dans la dernière revue avec toutes les informations. Était-il présent? La période des fêtes est de loin la pire période pour envoyer une revue et, malheureusement, une erreur aurait pu se glisser dans l'envoi.

    Comment


    • #3
      Re : Championnat junior du Québec ????????????

      Originally posted by Felix Dumont View Post
      Salut Claude,
      Les informations sur le Championnat junior sont sur le site de la FQE (il y a même un lien en première page) depuis pas mal de temps. Il y a d'ailleurs déjà plusieurs inscriptions.

      Par contre, je crois que la présentation pourrait définitivement être meilleure. Je vais essayer de mettre les informations plus en évidence.

      Un encart était supposé être inséré dans la dernière revue avec toutes les informations. Était-il présent? La période des fêtes est de loin la pire période pour envoyer une revue et, malheureusement, une erreur aurait pu se glisser dans l'envoi.
      Les informations viennent d'être mises sur le site tout récemment, il y a quelques jours, il n'y avait que les dates du tournoi. Présentement, les informations sont incomplètes et certaines informations sont erronées, comme le fait que le tournoi a lieu le 8 février toute la journée... ainsi que le 10 février toute la journée (???).
      Le lien est présent depuis un bout de temps, mais ça pointait vers une page qui ne contenait presque rien.

      Comment


      • #4
        Re : Championnat junior du Québec ????????????

        Originally posted by Felix Dumont View Post
        Salut Claude,
        Les informations sur le Championnat junior sont sur le site de la FQE (il y a même un lien en première page) depuis pas mal de temps. Il y a d'ailleurs déjà plusieurs inscriptions.

        Par contre, je crois que la présentation pourrait définitivement être meilleure. Je vais essayer de mettre les informations plus en évidence.

        Un encart était supposé être inséré dans la dernière revue avec toutes les informations. Était-il présent? La période des fêtes est de loin la pire période pour envoyer une revue et, malheureusement, une erreur aurait pu se glisser dans l'envoi.
        L'encart ne porte que sur les dates du COQ et les dates du Tour du Québec.
        Publicité déficiente exactement comme pour le Championnat jeunesse.
        Une première fois, on peut dire que c'est un oubli, mais deux fois d'affilée pour des tournois jeunesse, ça manque de sérieux!!!

        Il faut arrêter de donner des excuses, il faut prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

        Comment


        • #5
          Re : Championnat junior du Québec ????????????

          Originally posted by Claude Lalumière View Post
          Les informations viennent d'être mises sur le site tout récemment, il y a quelques jours, il n'y avait que les dates du tournoi. Présentement, les informations sont incomplètes et certaines informations sont erronées, comme le fait que le tournoi a lieu le 8 février toute la journée... ainsi que le 10 février toute la journée (???).
          Le lien est présent depuis un bout de temps, mais ça pointait vers une page qui ne contenait presque rien.
          Je viens de vérifier, et aucun changement n'a été fait à la publicité et au lien depuis le 7 novembre à 19:12. Le heures du tournoi y sont bien spécifiées :

          Inscription tardive de 17h45 à 18h30
          Ronde 1 : vendredi 19h00
          Ronde 2 et 3 : samedi 10h00 et 15h00
          Ronde 4 et 5 : dimanche 10h00 et 15h00

          Ce qui manque de sérieux en ce moment, c'est de chercher n'importe quel prétexte pour essayer de s'attaquer à la FQE. Pas une seule personne n'a reporté avoir de difficulté à cliquer sur le bouton gauche de sa souris sur le lien et lire le fichier PDF qu'il contient.

          Comment


          • #6
            Re : Championnat junior du Québec ????????????

            Originally posted by Claude Lalumière View Post
            L'encart ne porte que sur les dates du COQ et les dates du Tour du Québec.
            N'ayant pas encore reçu la revue par la poste, je ne sais pas si l'encart est sorti comme prévu. Normalement, l'annonce du Junior devait figurer sur un des côtés de l'encart. Si tel n'est pas le cas, c'est effectivement une erreur.

            Comment


            • #7
              Re : Championnat junior du Québec ????????????

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              Je viens de vérifier, et aucun changement n'a été fait à la publicité et au lien depuis le 7 novembre à 19:12. Le heures du tournoi y sont bien spécifiées :

              Inscription tardive de 17h45 à 18h30
              Ronde 1 : vendredi 19h00
              Ronde 2 et 3 : samedi 10h00 et 15h00
              Ronde 4 et 5 : dimanche 10h00 et 15h00

              Ce qui manque de sérieux en ce moment, c'est de chercher n'importe quel prétexte pour essayer de s'attaquer à la FQE. Pas une seule personne n'a reporté avoir de difficulté à cliquer sur le bouton gauche de sa souris sur le lien et lire le fichier PDF qu'il contient.
              Le titre de la page suivante :http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activite/120101/championnat-junior-dechecs-pepsico-du-quebec-2013 pointe effectivement sur des informations détaillées (ce que je n'avais pas vu, je m'en excuse). Il faut cependant deviner que c'est un lien, ça ressemble au titre de la page. Il n'y a rien dans la case Pièces jointes en bas et les dates du tournoi sont partiellement erronées sur cette page.

              Mon erreur de ne pas avoir décelé que le titre est un hyperlien (mais rien n'indique que c'est un lien).

              Donc, toutes mes excuses, mais la page devrait être corrigée et ça n'enlève rien au fait qu'aucune publicité n'a été faite dans la revue!

              Comment


              • #8
                Re : Championnat junior du Québec ????????????

                Originally posted by Claude Lalumière View Post
                Le titre de la page suivante :http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activite/120101/championnat-junior-dechecs-pepsico-du-quebec-2013 pointe effectivement sur des informations détaillées (ce que je n'avais pas vu, je m'en excuse). Il faut cependant deviner que c'est un lien, ça ressemble au titre de la page. Il n'y a rien dans la case Pièces jointes en bas et les dates du tournoi sont partiellement erronées sur cette page.

                Mon erreur de ne pas avoir décelé que le titre est un hyperlien (mais rien n'indique que c'est un lien).

                Donc, toutes mes excuses, mais la page devrait être corrigée et ça n'enlève rien au fait qu'aucune publicité n'a été faite dans la revue!
                Sur la page web, j'ai ajouté "(cliquer ici)" à côté du titre.

                Pour la revue, l'annonce du Junior n'était pas prête au moment de l'envoi à l'imprimerie, alors il fut décidé qu'elle paraîtrait en encart, avec le COQ et le Tour du Québec au verso. Mais il semble que l'imprimerie n'ait imprimé qu'un seul côté (le mauvais). Au retour des vacances, je tâcherai de voir ce qui a bien pu se passer.

                Dans la revue, il y a quand même une mention du tournoi dans le calendrier de la page 31, avec les dates, le lieu et un renvoi au site de la FQE pour plus de détails. N'empêche qu'il va falloir faire un envoi spécial à tous les juniors au début janvier pour compenser l'erreur de l'encart manquant.

                Comment

                Working...
                X