Archives HPE 1-40

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Archives HPE 1-40

    Les archives de HPE ont été mises à jour et contiennent tous les numéros
    (1-40). Il suffit de visiter le lien suivant, d'entrer son adresse courriel ou de s'inscrire et le tour est joué!

    http://www.hebertparleechecs.com/archives.php/

  • #2
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Les archives de HPE ont été mises à jour et contiennent tous les numéros
    (1-40). Il suffit de visiter le lien suivant, d'entrer son adresse courriel ou de s'inscrire et le tour est joué!

    http://www.hebertparleechecs.com/archives.php/
    Suite à la lecture de HPE40 de cette semaine je réclame que la FQE rétablisse Jean Hébert dans son poste de Rédacteur en chef. Je propose qu'un nouveau DG présente des excuses au nom des amateurs du Québec.

    Pour ma part je suis désolé Jean pour le sort que l'on t'a réservé et je te présente les excuses d'une classe d'amateur qui n'est pas d'accord.

    Il est inacceptable qu'au lieu d'accepter la critique qu'on fasse plutôt perdre son poste à quelqu'un de compétent devant les yeux des amateurs échiquéens québécois.

    Lors du TIM de cet été Jean Hébert assis devant son ordinateur faisait la narration chaque soir de chaque ronde à l'aide de logiciels dans une salle ou quelques amateurs s'étaient réunis et ce pendant une semaine. Je prenais des notes sur papier car Jean donnait beaucoup de bons trucs positionnels et stratégiques qu'il ne faut pas oublier. Ces notes nous ont servis pendant des mois.

    De temps en temps un petit garçon de 7 ans n'en pouvant plus d'être assis se levait, bougeait, gesticulait et Jean le ramenait sobrement à l'ordre pour qu'il s'assoit. Devinez qui est la seule autre personne qui se tenait debout : le DG de la FQE qui au lieu de faire la promotion du tournoi dont personne pratiquement n'avaient entendu parlé volait le show à Jean pendant des heures. J'arrêtais de prendre des notes car on n'apprenaient rien sauf des tactiques et je me disais que comme DG je prendrais le téléphone au lieu de compétitionner un petit de 7 ans dans la mauvaise conduite d'une présentation. Je me disais aussi que ma fille de 8 ans qui ne bougeait pas mais écoutait religieusement le MI serait une bonne candidate au poste de DG FQE.

    Alors si un homme compétent comme Jean doit s'incliner au Québec devant tant d'incompétence moi je me lève debout et je dis: NON. Rétablissons Jean et corrigeons la situation.

    Il y aura des réunions pour élire les représentants de certaines régions bientôt. Si vous voulez représenter votre région sachez que vous représentez aussi Jean, les jeunes, les amateurs, les spectateurs et les maitres du québec et que vous devez accepter ce rôle en tant que juge et proposer des changements.

    Rétablissez Jean et aidez nous à promouvoir les Échecs au Québec.

    Ah et j'oubliais, le Maitre International Jean Hébert fera une présentation vendredi soir à Repentigny.... apportez vos calepins de notes c'est un bon conseil.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 11th December, 2008, 01:06 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Archives HPE 1-40

      Merci pour cet appui M. Bilodeau. Mais soyons clair: je ne suis pas intéressé au poste de rédacteur en chef d'Échec+. En tous cas pas dans le contexte actuel.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Archives HPE 1-40

        Je ne sais pas comment les règles fonctionnent ici ni qui sont les médiateurs mais ce serait une bonne idée qu'un de ceux-ci avertisse M. Bilodeau de cesser les méchancetés, la diffamation, les insultes, les menaces, le racisme, etc., et s'il refuse, de le bannir du forum.
        Si on se mettait à compter le nombre de personnes qui y ont goûté.... En fait, je vous conseille d'écrire à un des médiateurs. Et non ce n'est pas de la censure que de demander d'arrêter ce genre d'écrit mais le respect de la personne.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

          Originally posted by line lamontagne View Post
          Je ne sais pas comment les règles fonctionnent ici ni qui sont les médiateurs mais ce serait une bonne idée qu'un de ceux-ci avertisse M. Bilodeau de cesser les méchancetés, la diffamation, les insultes, les menaces, le racisme, etc., et s'il refuse, de le bannir du forum.
          Si on se mettait à compter le nombre de personnes qui y ont goûté.... En fait, je vous conseille d'écrire à un des médiateurs. Et non ce n'est pas de la censure que de demander d'arrêter ce genre d'écrit mais le respect de la personne.
          Et pour HPE que proposez vous pour le bâillonner....

          HPE disait cette semaine que les problèmes viennent de l'intérieur de la FQE. Mais j'ajoute que les solutions viendront de l'extérieur.

          La dernière fois dans les belles étiquettes que vous m'attribuez vous m'avez aussi collé celle de Dictateur. Pourquoi pas nécrophilie, kidnapping....

          Les 11 premiers ministres du Canada se voient confronter à ce qu'on appelle le journalisme quotidien. Les dictateurs eux contrôles les journalistes de façon quotidienne et les font arrêter en leur collant des étiquettes comme vous le faites. Les premiers ministres sont choisis par la population qui est celle qui a le pouvoir réel. Les dictateurs dans leurs pays ont le pouvoir réels.

          Le journalisme ne s'arrêtera pas ici par l'intervention de la copine de Sylvain Millette car nous sommes au Canada une démocratie depuis longtemps.

          De même la mise à pied du rédacteur en chef Jean Hébert à la façon Dictatoriale Poutine Russe ne mènera à terme qu'à mettre en évidence la nécessité d'un changement drastique à la FQE qui pense échapper à la démocratie. Dans les faits ceux qui ont le pouvoir réel ce sont les élus de chaque région et en prenant conscience de cela ils affronteront le pourvoir en place qui a eut tout le temps requis pour faire ses preuves sans succès et 2008 en est la plus claire démonstration.

          Jean est peut-être notre Lech Valessa qui démarrera le mouvement Solidarnosc de la FQE.

          Il est possible pour un Directeur de bien faire son travail. Prenez Hugues Leclair de AEM qui depuis qu'il a pris son siège il y a deux ans a carrément transformé les tournois mal réputés et à la dérive de AEM en un modèle de gestion de tournois. Cet homme est apprécié par les parents, les employés, les arbitres, les directeurs de clubs et sa saine administration a rempli nos salles de tournois jeunesses et probablement les coffres. Il s'en est épuisé, c'est vrai, mais il a réussi une bonne partie de sa mission en deux ans. J'imagine ce que ce sera dans 2 ans.

          Je dirige un beau cabinet professionnel de Recrutement de personnel de haut niveau bien en vue depuis maintenant 14 ans dans le centre-ville de Montréal. Nous recrutons des associés pour les plus grands cabinets d'avocat, des chefs de direction, des directeurs de toutes sortes pour les grandes entreprises. Je propose à ceux qui ont le pouvoir ultime à la FQE, c'est à dire les électeurs de chaque région de vous recruter gratuitement un ou une DG à la tête de la FQE. Je ferai cette offre de façon plus formelle, et, si j'ai la chance, ce sera en tant que représentant d'un club que je le ferai. Sachez qu'un recrutement de directeur est facturé entre 12 000$ et 30 000$ par un cabinet professionnel. Il y aura des annonces dans les journaux et à travers Jobboom ce qui donnera en plus de la visibilité à la FQE. Tout cela gratuitement.

          Regardez deux messages plus haut et vous verrez que je viens tout juste de réussir le recrutement du nouveau Rédacteur en chef de la FQE.

          Par la suite avec une FQE renouvelée je serai le premier à vouloir associer mes entreprises à des tournois de la FQE et les financer si celle-ci le veut bien un peu comme Empressa le fait.

          Jean tu as raison d'être optimiste sous des dehors pessimistes.

          Carl
          Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 12th December, 2008, 10:35 AM.

          Comment


          • #6
            Savoir se faire aimer...

            message effacé
            Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:17 PM.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re: Savoir se faire aimer...

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Je sui parfaitement d'accord avec vous. J'ajouterais simplement qu'après il se demande pourquoi certain club d'échecs ne veulent plus qu'il vienne... Avec une telle attitude je comprend parfaitement le ou les clubs en question. En plus dans l'autre enfilade il a essayer en prenant juste un ti-bout de mon texte de me faire dire quelque chose que j'ai jamais dit en plus qui confirmais ses dires erronés. Il serait souhaitable que sa projéniture décide d'arrêter de jouer comme cela on serait soulager de ne plus lire ou entendre ses médisances...
              Le Club de St-Bruno a effectivement de bonnes raisons mais dans leur cas c'était la petite fille le problème. Tu remarqueras toutefois que je n'ai jamais rien enlevé aux qualités des gens de St-Bruno à mener un tournoi et au contraire j'en fait l'éloge. Pour le reste...

              Dans le petit bout de texte auquel tu fais référence tu précisais qu'il s'est joué des parties plus rapides comme ce que les parents nous racontaient au Vietnam et à Québec. Pour les jeunes préparés aux lentes cela peut-être considéré comme si on proposait de terminer le tournoi au billard alors que l'enjeu est un voyage au bout du monde. Dans ta liste d'exclus tu devrais ajouter bien des parents s'il ne se sont pas déjà exclus des tournois au Québec.

              Pourquoi ne pas dire aux organisateurs de tournoi: si cette petite de 8 ans joue, moi je n'arbitrerai pas? Ce serait aussi classe que le tournoi de Québec.

              Faire partie des exclus c'est se rapprocher des Jean Hébert et bien d'autres et je dirais que c'est probablement un club sélect.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                Le journalisme ne s'arrêtera pas ici par l'intervention de la copine de Sylvain Millette car nous sommes au Canada une démocratie depuis longtemps.


                En voilà une autre preuve de votre attitude : aucun respect.
                Je m'appelle LINE LAMONTAGNE et je suis capable d'exprimer ma propre opinion. Devrait-je rajouter sexiste à vos qualités?

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                  Originally posted by line lamontagne View Post
                  Le journalisme ne s'arrêtera pas ici par l'intervention de la copine de Sylvain Millette car nous sommes au Canada une démocratie depuis longtemps.


                  En voilà une autre preuve de votre attitude : aucun respect.
                  Je m'appelle LINE LAMONTAGNE et je suis capable d'exprimer ma propre opinion. Devrait-je rajouter sexiste à vos qualités?
                  Je crois que les deux personnes qui sont intervenues jusqu'à maintenant ont tout à perdre à ce que la FQE devienne compétente. Les élections vont bon train!!!

                  JR notre Cowboy me disait dans un tournoi récemment que cela a pris des années à la direction actuelle de la FQE pour lui faire confiance en raison de sa façon de s'habiller. Il est donc normal qu'il craigne que la FQE devienne professionnelle et compétente et ses interventions sont donc bienvenues et prévisibles et ses peurs sont plus que biens fondées. Je sympathise avec cette situation.

                  Pour votre part vous n'avez pas hésité par le passé à remonter un MI de façon aussi cavalière que vous le faites dans le présent fil car il critiquait un tournoi de votre copain. Il est donc prévisible que devant la venue d'une FQE plus compétente que vous ayez des craintes et que vous sortiez tous les qualificatifs de votre faible vocabulaire envers moi mais je crois que ces craintes sont injustifiées.

                  Car au delà des mauvaises orientations données par la FQE, votre copain met son cœur au travail et devrait bien tirer son épingle du jeu advenant un DG rassembleur. Lorsque j'allais au tournois du mercredi les gens en général n'étaient pas d'accord avec ses prétentions (mais pas tous c'est vrai) mais ne le disait que lorsqu'il tournait le dos. Mais tous l'appréciait et il devrait en être de même dans le futur. C'est l'incompétence et le non-désir de devenir compétent qui est une menace à l'emploi habituellement dans le monde des affaires. C'est dans les dictatures que l'on vire les gens comme Jean pour leur compétence. Si votre copain relit les HPE de 1 à 40, advenant une nouvelle administration, il aura un bon cours sur l'art de tenir un tournoi et d'attirer des maitres. Je crois que le nouveau DG saura faire germer le reste et attirer les bénévoles pour l'aider.

                  Dans ma boule de cristal je vois plus d'argent pour lui.... soyez rassurée. Vous pouvez ranger votre dictionnaire.
                  Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 12th December, 2008, 02:26 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Archives HPE 1-40

                    M. Bilodeau,

                    L. Ron Hubbard a recommendé de fonder une religion si un autheur voulait faire de l'argent.

                    Il me semble que le MI Hébert devrait en fonder une de façon concrète puisque vous en avez déjà fondé une virtuelle dont il est la plus haute autorité, et infaillible de plus. [Et en passant, le syndicat existe t'il?]

                    Je n'ai pas lu ne soit qu'un seul HPE mais il me semble que les Moonies et autres sectes devraient les analyser si cet hebdomadaire a autant d'effet sur un homme de position. C'est bien d'influencer les hommes et femmes aux poches pleines, surtout si ceux ou celles-ci sont pret à dépenser pour la cause.

                    Puis en passant, c'est quoi cette manie d'écrire que vous en dépenserez si la FQE élise/reprenne les gens que vous voulez et fasse des tournois à votre façon?

                    Si vous voulez que quelque ce fasse, vous n'avez qu'à le faire vous-meme ou de payer quelqu'un pour le faire. Le MI Hébert n'a jamais organisé de tournoi mais je pense qu'un salaire ou un contrat le motiverait peut-etre dans cette aventure.

                    Il se peux meme que ce soit un très bon tournoi. Ou un navet. On le sera jamais à moins que ça se fasse.

                    Vous avez déjà écrit d'avoir l'intention de partir un fonds pour l'aider à devenir GM, alors pourquoi pas le payer pour qu'il fasse quelque chose qui vous tient tant à coeur? Il me semble que c'est une proposition gagnante-gagnante pour vous deux.

                    Vous accusez quelqu'un de dictateur parce qu'il a éxécuté l'annulation du contrat du rédacteur de la revue, congédiement qui a été voté dans un conseil d'administration (par téléphone si ma mémoire est bonee). [En passant, saviez-vous que la personne congédiée a poursuivi la cause et qu'un juge ne lui a pas donné raison?]

                    Un miroir pour Noel vous ferait du bien... malgré que j'ai comme l'impression que vous vous en servirez pour vous trouver encore plus brilliant que vous penser l'etre.

                    C'est dommage que les échecs semblent attirer des illuminés qui brillent si fort mais pour si peu longtemps... JE VEUX semble leur mot d'ordre.

                    Hors-sujet, mais en parlant d'illuminés, je recommende à tous de visionner "Everything is illuminated", un des mes films favoris. Et pourquoi pas "Death to Smootchie" parce que la situation actuelle me semble tout autant loufoque...

                    Comment


                    • #11
                      Re: Archives HPE 1-40

                      Je ne crois pas que M. Hebert tient plus que ca a se faire associer a M. bilodeau et je l’ai rarement vu aussi silencieux sur des enfilades qui le concerne. En fait je ne crois pas avoir vu aucun maitre appuyer publiquement M. Bilodeau dans sa croisade contre les mechants. Ceci dit, il a surement des avantages a laisser M bilodeau faire son show, sinon il ne laisserait pas quelqu’un emprunter sa notoriete.

                      Pour ce qui est de HPE je dois dire que je trouve ses chroniques tres instructives. Meme s’il en profite pour faire de la politique la plutôt que sur les forums pour eviter les debats publics ca reste son droit et libre a nous de les lires ou non

                      Comment


                      • #12
                        Re: Archives HPE 1-40

                        Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                        ....

                        congédiement qui a été voté dans un conseil d'administration (par téléphone si ma mémoire est bonee). [En passant, saviez-vous que la personne congédiée a poursuivi la cause et qu'un juge ne lui a pas donné raison?]

                        ...
                        Un juge pouvait rarement donné raison dans une cause comme celle-là s'il n'y a pas preuve écrite des intentions. La démonstration est difficile à faire même si nous les amateurs comprenons clairement que vous l'avez eu par la politique.

                        Aujourd'hui toutefois je vois de plus en plus de causes comme celles-là se gagner presque automatiquement s'il n'y a pas eut plusieurs congédiement en même temps. Votre point confirme plutôt qu'il y a probablement eut un congédiement de quelqu'un de compétent et qu'il a dû s'incliner.

                        Ceux qui ont gagner la cause ont prouvés en 2008 que le critique avait raison et qu'au lieu d'abattre le journaliste il fallait prendre d'autres décisions à l'époque. Voilà que Jean vous sort l'article qui lui a coûté son poste il y a dix ans et c'est tellement d'actualité. Lisez HPE40 et dites moi comment il se fait que le CIQ soit toujours aussi ridicule et en quoi la victoire a été utile? En lisant le texte sachez que la description est en tout point identique au Championnat jeunesse du Québec 2008 que nous avons vécu. Même les désistements il y en a eut pour le jeunesse, c'est identique.

                        Qu'un MI organise des tournois serait un peu ridicule car on manque justement de joueurs d'élite et cela ne solutionnera pas la FQE. AEM fait des tournois et aucun de ses tournois n'est affiché sur le site FQE. Donc cessez de donner cet argument. Moi j'ai 5 enfants de moins de 8 ans.

                        La FQE actuelle divise et nous avons besoin d'un DG rassembleur un point c'est tout. Vous me sortirez encore une vieille chicane que je vous répondrez que les parents des enfants d'aujourd'hui eux pourquoi doivent-ils en payer le prix? Venez discuter avec les amateurs et les parents des enfants.

                        On sent toute la rancœur que vous avez envers Jean comme je l'ai ressenti au TIM cet été pour le DG. Il est temps que la FQE se débarrasse de ces vieilles rancunes et que de nouveaux dirigeants prennent enfin à cœur l'intérêt de tous.

                        Pourquoi devons nous hériter de cet environnement si incompétent pour nos enfants et les amateurs en 2008? Pour entretenir vos vieilles chicanes?

                        Vous savez le syndicat est virtuel mais s'il connait un échec et que les gens en place restaient pour nous faire en 2009 une autre année comme 2008 vous aurez une autre victoire politique mais à quel prix? Tous ces jeunes qui auront des tournois jeunesses ridicules ou qui n'en n'auront pas. Tous ces joueurs qui abandonneront, se démotiveront.

                        Je réclame que Jean récupère son poste et que la direction change à la FQE.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Archives HPE 1-40

                          L'idéal serait qu'au moins quelqu'un vous appuie, si vous voulez plus de crédibilité face à la FQE.

                          Comment


                          • #14
                            Ben sure ben sure...

                            [message effacé
                            Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:18 PM.
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Archives HPE 1-40

                              Originally posted by Felix Dumont View Post
                              L'idéal serait qu'au moins quelqu'un vous appuie, si vous voulez plus de crédibilité face à la FQE.
                              Au contraire Félix c'est nécessaire, instructif et utile. Si aucun changement ne s'opère j'irai avec d'autres parents et amateurs au ministre avec un bon dossier.

                              N'hésitez pas à communiquer avec moi à fbs2000AROBASinbox.com, votre confidentialité est assurée.

                              Voici le genre de courriel que je reçois, j'ai mis des xxxx pour remplacer certains passages afin de respecter la volonté de confidentialité:


                              Bonjour M. Bilodeau. Nous nous ne connaissons pas. Nous nous sommes peut-être croisés, je ne sais pas.

                              Je suis à distance depuis un bon moment la scène des échecs québécois.

                              J'ai suivi certains débats sur Chesstalk.

                              Vous pouvez faire une xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx FQE. Vous xxxxxxxxxxxxx la participation de mes xxxxxxxxx actuellement âgés de xxxx, xxxxx xx ans.

                              J'ai connu ma série de frustration personnelle concernant l'organisation des échecs par ces entités et leur incapacité volontaire ou involontaire à développer l'élite jeunesse.

                              J'ai toujours évité d'initier ou de participer au genre de débat actuel. Il ne mène à rien avec la faune échiquéenne actuel. Le remède est différent.

                              Mes enfants ont perdu le goût des échecs en raison de la petite politique qui entoure les échecs au Québec. On m'a traité xxxxxxxxxxxxxxxxxx restreint. Nous partageons, semble-t-il un idéal commun.

                              Dans cet esprit, l'idée de prendre un café et de jaser un brin avec vous m'intéresse.

                              Je vous laisse mon numéro de cellulaire (fermé la plupart du temps!) qui comporte une boîte vocale.

                              Au plaisir,


                              xxxxxxxxxxxxxx
                              xxxxxxxxxxxxxx


                              FIN DU COURRIEL

                              Comment

                              Working...
                              X