Archives HPE 1-40

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post

    ....

    Ce que je pense du CIQ et toutes vos autres questions nous détournent encore du sujet.
    Que Jean, ou même moi écrivions ça semble blesser votre égo. Si prendre la plume est un acte de haute prétention personne ne pourra écrire. Vous vous agresser vous même et inutilement en lisant les chroniques soignées. Vous voyez des professeurs dans la plume qui vous semble bien soutenue inutilement. Vos colères semblent diriger vers les plumes.

    Je comprend que vous souhaitiez que nous nous contentions de vos échanges sur QuebecEchecs mais nous avons droit de parole un point c'est tout.


    À vous la parole tout comme Le Cowboy vient de le faire (vous pouvez transmette les réponses à Droletsky):

    1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

    2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

    3 - Que pensez vous de HPE40?

    4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

    5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

    6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

    7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

    8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

    9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

    Merci

    Comment


    • #32
      Re: Archives HPE 1-40

      M. Bilodeau,

      Nous avons maintenant droit aux oracles de la psychologie, et ce de manière tout à fait bénévole de votre part. Je vous remercie de vous préoccuper de mes motivations. Un peu plus et vous alliez nous faire croire que vous êtes ici pour discuter.

      La réponse à ce que vous cherchez est pendue au bout de votre nez depuis le début. Vos flammes attisent les miennes. Poursuivez votre campagne en restant raisonnable, parlez du monde avec le respect que tous méritent et mes plaisanteries disparaîtront.

      Puisque je vous ai pardonné depuis longtemps, je peux bien vous le répéter : informez-vous avant de dire des choses graves ! C'est pas bon pour votre image et en plus c'est pas bon pour votre karma. Vous êtes sûrement capable de grandes choses, mais ce n'est pas en se mettant deux pieds gauches dans la bouche qu'on montre à quel point on sait danser.

      Comment


      • #33
        Re: Archives HPE 1-40

        Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
        M. Bilodeau,

        Nous avons maintenant droit aux oracles de la psychologie, et ce de manière tout à fait bénévole de votre part. Je vous remercie de vous préoccuper de mes motivations. Un peu plus et vous alliez nous faire croire que vous êtes ici pour discuter.

        La réponse à ce que vous cherchez est pendue au bout de votre nez depuis le début. Vos flammes attisent les miennes. Poursuivez votre campagne en restant raisonnable, parlez du monde avec le respect que tous méritent et mes plaisanteries disparaîtront.

        Puisque je vous ai pardonné depuis longtemps, je peux bien vous le répéter : informez-vous avant de dire des choses graves ! C'est pas bon pour votre image et en plus c'est pas bon pour votre karma. Vous êtes sûrement capable de grandes choses, mais ce n'est pas en se mettant deux pieds gauches dans la bouche qu'on montre à quel point on sait danser.

        Ce qui est incohérent ici c'est que vous dites depuis le début que je parle à tord alors que vous voyez que j'ai parcourru le Québec tout comme Jean Hébert en 2008. J'ai assisté à des tournois en Ontario, aux États-Unis et ailleurs dans le monde en 2008.

        De plus vous voyez à travers mes enfilades comme j'ai discuté avec beaucoup d'amateurs, de parents, d'organisateurs et de maitres et des parents de maitres.

        En regardant votre niveau d'activité en 2008 je ne comprend tout simplement pas depuis le début comme vous pouvez contester l'analyse que HPE ou moi faisons des tournois 2008 auxquels nous avons participez en personne. Êtes vous certain que les amateurs qui vous lisent vous trouvent cohérent?

        Je crois que si quelqu'un se met les pieds dans la bouche avec ses enfilades habituellement enfantines sur QuebecEchecs et ici en parlant hors circuit de ce que vous n'avez pas vu, c'est bien vous.

        Que dites vous de votre salon entre deux biberons à ces parents et amateurs ahuris à qui j'ai parlés cette année et qui vous lisent aujourd'hui?

        Répondez à mes questions, allez cessez de vous défiler par des boutades et des enfilades gratuites. Et si Jean vous a battu un jour pourquoi les autres amateurs devraient-ils en payer le prix?

        Du courage..... votre réputation... allez... répondez aux questions?

        Comment


        • #34
          Re : Re: Archives HPE 1-40

          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
          Ce qui est incohérent ici c'est que vous dites depuis le début que je parle à tord alors que vous voyez que j'ai parcourru le Québec tout comme Jean Hébert en 2008. J'ai assisté à des tournois en Ontario, aux États-Unis et ailleurs dans le monde en 2008.

          De plus vous voyez à travers mes enfilades comme j'ai discuté avec beaucoup d'amateurs, de parents, d'organisateurs et de maitres et des parents de maitres.

          En regardant votre niveau d'activité en 2008 je ne comprend tout simplement pas depuis le début comme vous pouvez contester l'analyse que HPE ou moi faisons des tournois 2008 auxquels nous avons participez en personne. Êtes vous certain que les amateurs qui vous lisent vous trouvent cohérent?

          Je crois que si quelqu'un se met les pieds dans la bouche avec ses enfilades habituellement enfantines sur QuebecEchecs et ici en parlant hors circuit de ce que vous n'avez pas vu, c'est bien vous.

          Que dites vous de votre salon entre deux biberons à ces parents et amateurs ahuris à qui j'ai parlés cette année et qui vous lisent aujourd'hui?

          Répondez à mes questions, allez cessez de vous défiler par des boutades et des enfilades gratuites. Et si Jean vous a battu un jour pourquoi les autres amateurs devraient-ils en payer le prix?

          Du courage..... votre réputation... allez... répondez aux questions?
          Monsieur St-Pierre, ne perdez pas votre temps à répondre à quelqu'un qui ne semble pas connaître le sens du mot respect et qui prend les forums pour un défouloir ou une thérapie, contraste total avec l'homme qui ne parle pas à personne ou presque pendant les tournois, est dans son coin avec un journal, pas très congruent comme attitude...
          Laissez-le déblatérer seul. Mon père disait : si tu craches sur une personne, tu peux être certaine que ça va te retomber en pleine face et doublement... J'espère qu'il a un parapluie!
          Bonne idée le livre que vous avez conseillé...

          Comment


          • #35
            Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

            Originally posted by line lamontagne View Post
            ....

            contraste total avec l'homme qui ne parle pas à personne ou presque pendant les tournois, est dans son coin avec un journal, pas très congruent comme attitude...

            ...
            Ce n'est pas moi que vous décrivez ainsi car je suis rarement seul dans les tournois et bien entourés.

            Lors du dernier tournoi je ne voulais pas que ma fille se fasse mêler à la politique FQE et je fus discret mais ce n'est pas dans mes habitudes. Il est primordial pour moi qu'elle demeure hors de la politique.

            Au dernier tournoi de Ahuntic, en entrant dans l'immeuble elle et moi vous avons croisée, elle vous a saluée tout comme moi et vous ne lui avez pas répondu. C'est rare que cela lui arrive. Vous parlez de respect et pourtant c'est vous qui ne retournez pas un bonjour.

            À son dernier match au tournoi du mercredi de votre copain Sylvain Millette ce dernier regardait sa fin de partie contre une asiatique et il lui a dit en sortant de la salle sur un ton apparemment "cavalier" que l'adversaire avait échapper son cavalier sur une mauvaise case et qu'elle n'avait pas méritée sa victoire. Dans la voiture elle m'a dit quelque chose qui sur le coup m'a surpris d'intelligence: "Papa on peut échapper un pion sur une mauvaise case mais pas un cavalier car il a peu de cases où aller. Je crois qu'il ne m'aime pas ce gars là et qu'il voulait que je perde." Elle fait donc désormais de la natation les mercredis soirs à St-Bruno. Je ne lui ai pas expliqué le pourquoi de cette attitude car je ne veux pas lui enlever le gout des échecs.

            Nous avons été au tournoi par Classes du Québec et en sortant de l'immeuble Luc Morin la voit qui s'apprête à sortir. Il s'approche de l'homme avec qui il sort et il lui dit en regardant ma fille, as tu vu la petite chinoise comme elle était bonne (en parlant de la compétitrice de ma fille)? Ma fille qui venait de connaitre son pire tournoi de l'été m'a dit "C'est qui lui? Qu'est-ce qu'il me veut? Tu l'as vu?".

            Ce n'est arrivé qu'avec les employés de la FQE mais je me dois d'être prudent. Surtout que maintenant sur ce fil même un arbitre de la FQE souhaite ouvertement et avec peu de classe que ma progéniture change de hobby. C'est à espérer qu'il se retiendra devant ma fille et qu'il attendra un moment où elle sera dans sa partie pour me faire des beaux bonjours.

            Maintenant on revient à notre sujet encore interrompu. Benoit tu peux répondre... sans te défiler.....

            1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

            2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

            3 - Que pensez vous de HPE40?

            4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

            5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

            6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

            7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

            8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

            9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

            Carl
            Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 14th December, 2008, 01:45 AM.

            Comment


            • #36
              Re: Ben sure

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              ....
              Êtes vous certain de l'avoir suivit.....
              Oui et j'ai même été nommé président par vote unanime. Tu peux vérifier auprès de Sylva Bergeron Cowboy.

              Comment


              • #37
                Re : Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post

                Nous avons été au tournoi par Classes du Québec et en sortant de l'immeuble Luc Morin la voit qui s'apprête à sortir. Il s'approche de l'homme avec qui il sort et il lui dit en regardant ma fille, as tu vu la petite chinoise comme elle était bonne (en parlant de la compétitrice de ma fille)? Ma fille qui venait de connaitre son pire tournoi de l'été m'a dit "C'est qui lui? Qu'est-ce qu'il me veut? Tu l'as vu?".

                Ce n'est arrivé qu'avec les employés de la FQE mais je me dois d'être prudent.
                M. Bilodeau

                Comme aucun Luc Morin n'a joué au Championnat par classe et est employé de la FQE, je déduis que vous devez parler de moi... sauf que quelqu'un qui me connaît le moindrement sait bien que je n'aurais jamais tenu de tels propos. De toute façon, je ne crois pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer, vous et votre fille, et serais bien en peine de la reconnaître si elle passait devant moi dans la rue. Le plus drôle là-dedans, c'est que je ne savais même pas qu'elle jouait dans le tournoi (elle n'était pas parmi les pré-inscrites) et je ne m'en suis rendu compte qu'en cotant le tournoi. Tout ça pour dire que vous devez confondre avec quelqu'un d'autre, et que des excuses seraient fortement appréciés.

                Comment


                • #38
                  Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                  Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                  Maintenant on revient à notre sujet encore interrompu.
                  C'est donc vous qui décidez du sujet du jour, M. Bilodeau ?

                  Comment


                  • #39
                    Re: Archives HPE 1-40

                    M. Bilodeau,

                    Vous avez parcouru le monde à connaître le monde des échecs et pourtant vous avez du mal à nommer Louis Morin. Si vous étiez aussi bien renseigné que vous le laissez entendre, pourquoi avez-vous de la difficulté à nommer Louis Morin ? À voir comment vous discutez ici, il n'est pas étonnant que vous voyiez bien ce que vous vous voulez voir.

                    Comment


                    • #40
                      Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                      Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                      C'est donc vous qui décidez du sujet du jour, M. Bilodeau ?
                      Le HPE 40 est entré mardi matin et ce fil est apparu simultanément. HPE40 est la nouveauté de la semaine.

                      Pourquoi fuis-tu toujours le débat et cherche toujours les insultes? Allez réponds aux questions pour une fois.

                      1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

                      2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

                      3 - Que pensez vous de HPE40?

                      4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

                      5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

                      6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

                      7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

                      8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

                      9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

                      Comment


                      • #41
                        Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Pourquoi fuis-tu toujours le débat et cherche toujours les insultes?
                        M. Bilodeau,

                        Pas besoin de chercher fort pour trouver les insultes dans vos messages. Quel est le sujet de cette enfilade, déjà ?

                        Comment


                        • #42
                          Re: Archives HPE 1-40

                          Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                          M. Bilodeau,

                          Vous avez parcouru le monde à connaître le monde des échecs et pourtant vous avez du mal à nommer Louis Morin. Si vous étiez aussi bien renseigné que vous le laissez entendre, pourquoi avez-vous de la difficulté à nommer Louis Morin ? À voir comment vous discutez ici, il n'est pas étonnant que vous voyiez bien ce que vous vous voulez voir.
                          Je veux entendre ce que tu as à dire. Le Cowboy a eu le courage de le faire. Ton silence défend l'indéfendable et tu le sais.

                          Je crois que tu caches tes réponses car elles pourraient venir conforter Jean et les amateurs dans ce qu'ils pensent et tes petites haines t'empêchent d'aider ceux que tu jalouses.

                          Je trouve formidable l'idée de SuperStef de poser des questions comme il l'a fait. S'il le faisait à chaque mois ce serait encore mieux. On apprend, c'est instructif et cela participe à créer une communauté.

                          Il serait apprécié que tu répondes aux questions et cesses de les éviter comme un politicien, tu as le micros alors cesses d'accuser et parle:

                          1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

                          2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

                          3 - Que pensez vous de HPE40?

                          4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

                          5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

                          6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

                          7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

                          8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

                          Merci
                          Carl

                          Comment


                          • #43
                            Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                            Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                            M. Bilodeau,

                            ....

                            Quel est le sujet de cette enfilade, déjà ?
                            Le sujet est le "Le manque de courage" chez les politiciens qui évitent les questions.

                            Allez pour tous ceux qui vont ont lus silencieusement pendant des mois sur QuebecEchecs dans vos échanges, vous devez bien cela.

                            Savez vous qu'à refuser de répondre ainsi après 5 invitations cela commence à confirmer la thèse que vous êtes assez en accord avec ce qui est écrit dans le HPE40 et que si vous ne répondez pas cette fois-ci c'est ce qu'on pourra présumer.

                            Les représentants des régions qui prendront les grandes décisions pour la FQE ont besoin d'entendre des opinions autre que la mienne.

                            Allez pour la dernière fois je vous invite à donner votre avis, vous avez la parole, prenez une journée ou une semaine pour y penser et revenez nous ici ou dans une chronique de DroletSky (je dois confondre encore une fois la façon d'écrire un nom, désolé):

                            1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

                            2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

                            3 - Que pensez vous de HPE40?

                            4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

                            5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

                            6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

                            7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

                            8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

                            9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

                            Merci
                            Carl

                            Comment


                            • #44
                              Re : Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                              Ce n'est pas moi que vous décrivez ainsi car je suis rarement seul dans les tournois et bien entourés.

                              Lors du dernier tournoi je ne voulais pas que ma fille se fasse mêler à la politique FQE et je fus discret mais ce n'est pas dans mes habitudes. Il est primordial pour moi qu'elle demeure hors de la politique.

                              Au dernier tournoi de Ahuntic, en entrant dans l'immeuble elle et moi vous avons croisée, elle vous a saluée tout comme moi et vous ne lui avez pas répondu. C'est rare que cela lui arrive. Vous parlez de respect et pourtant c'est vous qui ne retournez pas un bonjour.

                              À son dernier match au tournoi du mercredi de votre copain Sylvain Millette ce dernier regardait sa fin de partie contre une asiatique et il lui a dit en sortant de la salle sur un ton apparemment "cavalier" que l'adversaire avait échapper son cavalier sur une mauvaise case et qu'elle n'avait pas méritée sa victoire. Dans la voiture elle m'a dit quelque chose qui sur le coup m'a surpris d'intelligence: "Papa on peut échapper un pion sur une mauvaise case mais pas un cavalier car il a peu de cases où aller. Je crois qu'il ne m'aime pas ce gars là et qu'il voulait que je perde." Elle fait donc désormais de la natation les mercredis soirs à St-Bruno. Je ne lui ai pas expliqué le pourquoi de cette attitude car je ne veux pas lui enlever le gout des échecs.

                              Nous avons été au tournoi par Classes du Québec et en sortant de l'immeuble Luc Morin la voit qui s'apprête à sortir. Il s'approche de l'homme avec qui il sort et il lui dit en regardant ma fille, as tu vu la petite chinoise comme elle était bonne (en parlant de la compétitrice de ma fille)? Ma fille qui venait de connaitre son pire tournoi de l'été m'a dit "C'est qui lui? Qu'est-ce qu'il me veut? Tu l'as vu?".

                              Ce n'est arrivé qu'avec les employés de la FQE mais je me dois d'être prudent. Surtout que maintenant sur ce fil même un arbitre de la FQE souhaite ouvertement et avec peu de classe que ma progéniture change de hobby. C'est à espérer qu'il se retiendra devant ma fille et qu'il attendra un moment où elle sera dans sa partie pour me faire des beaux bonjours.

                              Maintenant on revient à notre sujet encore interrompu. Benoit tu peux répondre... sans te défiler.....

                              1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

                              2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

                              3 - Que pensez vous de HPE40?

                              4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

                              5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

                              6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

                              7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

                              8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

                              9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

                              Carl
                              Comme pour M, Morin, il soit y avoir erreur sur la personne car j'aime bien Sandrina et l'ai toujours saluée, si je la voyais. Je lui ai même offert dernièrement mon cell car elle avait terminé plus tôt et vous n'étiez pas là... mais elle a préféré demeurer et jouer au ballon. Mais effectivement, je ne vous ai pas salué, et je vois pas pourquoi je le ferais.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Archives HPE 1-40

                                Vous auriez plutôt dû être écrivain... Vous écrivez avec tellement de conviction qu'on arriverait presque à vous croire... On se sent, comme vous le décrivez, aux tournois...

                                Dans l'un un monsieur vous attend à la sortie, pour décourager votre fille en en complimentant une autre... Si vous étiez resté plus longtemps il lui aurait sûrement fait une grimace lorsque vous ne regarderiez plus.

                                Dans l'autre, un second vilain monsieur a attendu qu'elle finisse sa partie pour lui dire qu'elle ne la méritait pas et faire en sorte qu'elle soit complètement découragée. Avez-vous vérifié s'il n'a pas changé le résultat de la partie lorsque vous n'étiez plus là? Ça semblerait logique, vu le complot contre votre famille.

                                Comment

                                Working...
                                X