Archives HPE 1-40

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

Originally posted by Dominick Blanchette View Post
    Qui vous dit que j'ai échoué? J'ai plutôt choisi de m'impliquer du côté des jeunes et du côté de l'Académie d'échecs quand j'ai vu que le FQE n'était pas ouverte, c'est tout. C'est comme ça que je peux faire avancer les choses.

Mon conseil est plutôt de vous inviter à opérer sur le terrain au lieu de débattre sur un forum. C'est comme ça que vous pourrez faire avancer votre cause selon moi. Les forums ne rejoignent pas la majorité des membres FQE et des joueurs d'échecs... et ce que je constate, c'est que vous êtes plutôt en train de discréditer votre cause plutôt que de la faire avancer.

Le 18 mois, c'est pour vous préparer à "renverser" l'administration que vous critiquez tant. 18 mois, ce n'est pas de trop. Si vous mettiez votre temps (vous devez en passer du temps à écrire!) et votre énergie à monter une équipe d'administrateurs qui se présentera au CE de la FQE à l'été 2010 et à la promotion de vos idées aux membres et aux clubs, alors je crois que vous pourriez vraiment changer les choses. Et ce, même si vous ne gagnez pas!

Recruter une équipe! Partez en campagne! Faites les choses proprement! Les membres pourraient avoir le choix pour une première fois!
    Dominick,

Je ne disais pas Échoué dans le sens que tu n'as pas fait ton travail mais plutôt pour mettre en lumière l'état actuel des choses. Pour ce qui est du clavier j'ai mon doigté, j'écris aussi vite que je parle et je peux même soutenir une conversation pendant que j'écris.

J'ai bien compris le message et je vais me mettre au travail pour monter une équipe d'ici 2010. D'ici là j'estime qu'il est nécessaire qu'un changement s'opère et que le vote téléphonique devrait servir comme il y a 10 ans.

Je vais continuer le journalisme sans défaillir. Merci encore pour tes précieux conseils.

J'ai reçu un courriel de quelqu'un impliqué dans le milieu des échecs depuis plus de 40 ans.

Voici une partie de son message qui ressemble un peu à ce que tu m'as déjà écrit:

Malheureusement le milieu des échecs est "contrôlé" par des envieux, des mesquins, des gens sans envergure qui sont incapables d'aucune solidarité...sauf quand arrive dans le milieu une personnalité intéressante. À ce moment-là, cette petite "mafia" va tout faire pour s'en débarrasser.

Merci
    Carl

Comment

Re: Archives HPE 1-40

Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
      M. Bilodeau,

Vous avez parcouru le monde à connaître le monde des échecs et pourtant vous avez du mal à nommer Louis Morin. Si vous étiez aussi bien renseigné que vous le laissez entendre, pourquoi avez-vous de la difficulté à nommer Louis Morin ? À voir comment vous discutez ici, il n'est pas étonnant que vous voyiez bien ce que vous vous voulez voir.
      Que dis-tu à celle qui vient de nommer ma fille avec un San au lieu de Cen. Est-ce que tu vas t'attaquer arbitrairement aussi à elle?

Comment

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Que dis-tu à celle qui vient de nommer ma fille avec un San au lieu de Cen. Est-ce que tu vas t'attaquer arbitrairement aussi à elle?
        Si vous appréciez tant le conseil de M. Blanchette, pourquoi poursuivez-vous votre jaunisme ? Puisque vous avez parlé avec M. Blanchette pendant une heure, en avez-vous profiter pour lui parler de vos plans de transformer la FQE en guichet pour AEM auprès du gouvernement ? Pensez-vous vraiment que vous êtes ici en train de faire du journalisme ? Avez-vous demandé à vos correspondants le droit de publier des extraits de ce qui leur appartient, au moins ?

Pensez-vous vraiment que vous êtes en train de construire quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'en ce moment même vous n'êtes pas en train d'entretenir de rancune ? Vous pensez vraiment que je contrôle le milieu, que je fais partie d'une mafia, que j'ai des intérêts à la FQE, que je suis jaloux de Jean Hébert ?

Est-ce que vous savez combien de personne Jean Hébert a tenté de détruire dans le domaine des échecs ? (Savez-vous au moins qu'il ne s'agit même pas d'une métaphore ?) Avez-vous une petite idée du nombre de personnes qui ont eu maille à partir avec Jean Hébert ? Est-ce vraiment parce qu'ils sont tous envieux ? Avez-vous au moins une petite idée de ce qu'est un procès d'intention, M. Bilodeau ?

Quelle différence entre le Championnat Ouvert de Montréal et le Montmagny vous fait décrier le premier et cautionner le second ? À supposer qu'il y en ait une, est-ce que cette différence justifie qu'on cherche à nuire à un organisateur d'échecs ? En quoi est-ce que nuire à un organisateur d'échecs est bon pour vos enfants, M. Bilodeau ?

Quelle est votre opinion du Tournoi du Père Noël ? Est-ce bien la vôtre ? En quoi est-ce qu'il importe tant de faire connaître cette opinion ? Est-ce pour être solidaire ? Est-ce pour construire ou tout simplement faire table rase de ce qui ne fait pas votre affaire ? Les organisateurs doivent-ils vous plaire à tout prix pour espérer avoir un minimum de décence lorsque vous parlez d'eux ?

Comment la FQE va-t-elle réussir à survivre avant que vous arriviez avec votre équipe en 2010, si elle est dans un état aussi pathétique que vous le dites ? Connaissez-vous comment fonctionne les élections à la FQE ? Comment allez-vous réagir comme président quand vous allez apprendre que votre tournoi le plus populaire ne convient pas à la vision que vous partagez avec l'auteur de HPE ?

Au fait, pensez-vous vraiment avoir répondu à la question "quel est encore le sujet de cette enfilade", ou bien vous êtes-vous contenté de parler de ce dont vous semble ? Souhaitez-vous véritablement discuter, ou bien juste entendre ce que vous voulez entendre et taper tout ce qui vous chante très vite, même en ayant une conversation à côté ? Comment arrivez-vous à vivre avec vous-mêmes, ou ne serait-ce que fonctionner en société, en léchant les bottes des puissants et en tentant d'écraser les faibles ?

Vous rendez-vous compte que de terminer des phrases avec des points d'interrogation n'en font pas toujours des questions ?

Est-ce que vous aimez qu'on vous parle comme vous parlez au monde, M. Bilodeau ?

Comment

Sa chanson péférée

message effacé
          Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:22 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Impressionnant que de si loin vous entreteniez encore vos vieilles chicanes avec quelqu'un comme Jean et vouliez que nos enfants en paient le prix. Sachez que normalement il faut être présent dans les tournois et lire les HPE pour juger de ce qui se passe sur place.
            Et moi qui a fait très attention de ne pas le nommer dans ma dernière réponse afin d'etre très clair de démontrer que mon mauvais parti est avec vous seul M. Bilodeau...

Avez-vous contacté M. Bérubé? Il me semble que M. Morin vous la demander de le faire à plusieurs reprises sur ce babillard. Mais non, contacter la fédération n'est nullement important pour juger de ce qui passe chez elle. Il est bien mieux de ne lire qu'un seul hebdomadaire pour juger exactement de ce qu'il se passe.

Habituellement, les journalistes écrivent que l'autre partie a été contacté mais qu'elle n'a pas voulu répondre à leurs questions, pas qu'ils ont refusé de le faire meme après invitation.

Vote travail de journalisme mon oeil.

Tourner en dérisions et déformer mes propositions ne fait que démontrer l'absence des vôtres.
            Je n'ai fait que de lister des revendications et d'ajouter queleques commentaires. Si la liste vous semble dérisoire, il faudrait peut-etre mettre une partie du blame sur le revendiqueur.

Je n'ai pas de revendications.

Je me range presque toujours du coté de l'organisateur parce que c'est lui qui met son temps, argent, et efforts pour que d'autres puisse jouer. Il me semble dérisoire de penser que le profit des organisateurs est important par rapport au nombre d'heures investies. Il se peut qu'il y ait des exceptions mais elles sont très rares.

Ce que j'ai suggéré à la FQE est qu'elle mette en place des solution afin de soutenir les organisteurs de clubs et tournois, nouveaux et anciens. Les échecs manquent de ressources humaines et le peu de gens qui s'impliquent sont plus que souvent subjuguer à des critiques et suggestions "constructives" de la part de tous et chacun.

Ce serait déjà mieux si ces suggestions étaient respectueuses plutot que l'habituel "ce que tu fais n'est pas bon; tu dois faire ça à la place".

**

La situation des MI québecois n'est pas à envier. Est-elle vraiment meilleure ailleurs? Pourquoi?

Le MI qui a parti cet enfilade offre des services intéressants. Le fait qu'il a demandé un cachet pour une conférence juste avant un tournoi me semble normal. J'ai fait le meme genre d'engagement avec le GMI Ivanov par deux fois, sauf que je l'engageais pour une simultanée et non pas pour une conférence. Cet engagement lui garantissait un revenu minimal pour la semaine et moi sa présence à mon tournoi.

Ce que je trouve dommage pour le MI en question est qu'il a pris des positions si critiques. Il me semble que ce n'est pas en mettant une part d'un si petit marché à dos que ça va rendre la vente de services plus faciles, aussi intéressants que les services peuvent l'etre. La meme remarque ne s'appliquerait pas si le marché était suffisament gros pour la demande excède l'offre.

Selon moi, ça ne sert à rien de pousser une clientèle vers une autre direction parce que tout ce que vous accomplirer, c'est de la segmenter et la polariser.

Segmenter une population de 1000 individus répartis sur un très vaste territoire me semble courrir à sa perte.

**

C'est qui au juste la mafia qui controle le sort des échecs au Québec?

Pourquoi "Un Membre Un Vote" n'a pas changé grand chose à la situation des échecs au Québec?

Pouquoi autant d'idéalistes avec des idées grandioses ont claqué la porte et démissioné de leur poste d'éxécutif ces dernières années?

Pourquoi M. Lacasse a été si fortement critiqué, n'étant non-joueur, lorsque tout me laisse penser qu'il était un bon administrateur?

Qui sont les cinq cagoulés qui auraient changé la situation des échecs au Québec si une certaine proposition avait été accepté deux, trois ans passés?

Pourquoi ne pas vouloir encourager le changement à la place de l'imposer? Il n'y a pas de relations employeur-employé entre la FQE et ses intervenants et il me semble futile d'imposer un changement si la protection du public n'est pas en cause. Pas qu'elle le fait, juste que certains, dont vous faites parti, voudraient bien que leurs valeurs soient loi.

Comment

Si vous appréciez tant le conseil de M. Blanchette, pourquoi poursuivez-vous votre jaunisme ? Puisque vous avez parlé avec M. Blanchette pendant une heure, en avez-vous profiter pour lui parler de vos plans de transformer la FQE en guichet pour AEM auprès du gouvernement ? Pensez-vous vraiment que vous êtes ici en train de faire du journalisme ? Avez-vous demandé à vos correspondants le droit de publier des extraits de ce qui leur appartient, au moins ?

Pensez-vous vraiment que vous êtes en train de construire quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'en ce moment même vous n'êtes pas en train d'entretenir de rancune ? Vous pensez vraiment que je contrôle le milieu, que je fais partie d'une mafia, que j'ai des intérêts à la FQE, que je suis jaloux de Jean Hébert ?

Est-ce que vous savez combien de personne Jean Hébert a tenté de détruire dans le domaine des échecs ? (Savez-vous au moins qu'il ne s'agit même pas d'une métaphore ?) Avez-vous une petite idée du nombre de personnes qui ont eu maille à partir avec Jean Hébert ? Est-ce vraiment parce qu'ils sont tous envieux ? Avez-vous au moins une petite idée de ce qu'est un procès d'intention, M. Bilodeau ?

Quelle différence entre le Championnat Ouvert de Montréal et le Montmagny vous fait décrier le premier et cautionner le second ? À supposer qu'il y en ait une, est-ce que cette différence justifie qu'on cherche à nuire à un organisateur d'échecs ? En quoi est-ce que nuire à un organisateur d'échecs est bon pour vos enfants, M. Bilodeau ?

Quelle est votre opinion du Tournoi du Père Noël ? Est-ce bien la vôtre ? En quoi est-ce qu'il importe tant de faire connaître cette opinion ? Est-ce pour être solidaire ? Est-ce pour construire ou tout simplement faire table rase de ce qui ne fait pas votre affaire ? Les organisateurs doivent-ils vous plaire à tout prix pour espérer avoir un minimum de décence lorsque vous parlez d'eux ?

Comment la FQE va-t-elle réussir à survivre avant que vous arriviez avec votre équipe en 2010, si elle est dans un état aussi pathétique que vous le dites ? Connaissez-vous comment fonctionne les élections à la FQE ? Comment allez-vous réagir comme président quand vous allez apprendre que votre tournoi le plus populaire ne convient pas à la vision que vous partagez avec l'auteur de HPE ?

Au fait, pensez-vous vraiment avoir répondu à la question "quel est encore le sujet de cette enfilade", ou bien vous êtes-vous contenté de parler de ce dont vous semble ? Souhaitez-vous véritablement discuter, ou bien juste entendre ce que vous voulez entendre et taper tout ce qui vous chante très vite, même en ayant une conversation à côté ? Comment arrivez-vous à vivre avec vous-mêmes, ou ne serait-ce que fonctionner en société, en léchant les bottes des puissants et en tentant d'écraser les faibles ?

Vous rendez-vous compte que de terminer des phrases avec des points d'interrogation n'en font pas toujours des questions ?

Est-ce que vous aimez qu'on vous parle comme vous parlez au monde, M. Bilodeau ?
              Je ne vois que de la jalousie dans tout ce que tu viens d'écrire.

Carl

Comment

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                En fait M. Rouleau les interventions de M Bilodeau que vous énumérez se résument à: que M. Bilodeau est un fan d'Éric Lapointe.:
                Voici sa chanson préférée...:p

N'importe Quoi

Tu m'avais dit les mots les plus fous
                Ceux qu'on ne croît qu'une seule fois
                Tout c'que tu veux, si tu veux tout
                Je te promets n'importe quoi
                Tu m'avais dit les mots les plus doux
                Je n'aimerai jamais que toi
                Notre histoire ira jusqu'au bout
                Tu m'avais dit n'importe quoi
                Pour te plaire
                J'aurais pu soulever la terre
                J'aurais mis le feu à l'enfer
                Pour toi, j'aurais pu faire n'importe quoi
                Je t'appelais dans la nuit
                Pour te dire n'importe quoi
                J'avais si peur que tu m'oublies
                Et de n'être plus rien pour toi
                Comme si j'étais n'importe qui, n'importe quoi

Tu disais nous deux c'est plus fort que tout
                Rien ne nous séparera
                De notre amour, le monde entier sera jaloux
                Tu disais n'importe quoi
                Pour te plaire
                J'aurais pu soulever la terre
                J'aurais mis l'feu à l'enfer
                Pour toi, j'aurais pu faire n'importe quoi
                Et de n'être plus rien pour toi
                Comme si j'étais n'importe qui, n'importe quoi

Pour toi, j'ai marché à genoux
                Jusqu'à la folie, j'ai porté ma croix
                Et pourtant, si ce soir qu revenais chez nous
                Va savoir pourquoi, je croirais encore n'importe quoi
                Et de n'être plus rien sans toi
                Comme si j'étais n'importe qui
                Comme si j'étais n'importe quoi
                Je t'appelle dans la nuit...
                Réponds-moi
                Je ne connais pas ce chanteur.

Carl

Comment

Re : Re: Archives HPE 1-40

C'est une erreur courante non? Sandrina est un nom fréquent et est très proche de Cendrina, si on ne l'a qu'entendu.

Ce n'est pas comme vous qui épelez ''Younes Fareh'' ''Yougznnessh''

Voir: http://www.chesstalk.info/forum/show...p?t=491&page=3

M'enfin, on peut comprendre que vous aillez de la difficulté avec son nom, il est immigrant hein

D'ailleurs, en parlant de massacrage de nom des autres ethnies, son nom est Lefong Hua, pas ''Lefond'' comme vous l'avez dit.

Tout comme Amir Khadir que vous appelez ''DocOmar''

Comment

Originally posted by M. Bilodeau View Post
                    Ne voyez-vous pas que vous vous bornez à voir ce que vous voulez voir, M. Bilodeau ? Comment pouvez-vous avoir tort, M. Bilodeau, puisque vous ne voyez que ce que vous voulez voir ? Comment pouvez-vous avoir raison si vous ne pouvez jamais avoir tort ?

Puisque vous ne répondez pas aux questions, dois-je en conclure que vous êtes un lâche ?

Comment

Si vous appréciez tant le conseil de M. Blanchette, pourquoi poursuivez-vous votre jaunisme ? Puisque (...) , en avez-vous profiter pour lui parler de vos plans de transformer la FQE en guichet pour AEM auprès du gouvernement ? Pensez-vous vraiment que (...) ? Avez-vous demandé (...) ?

Pensez-vous vraiment (...) ? Pensez-vous vraiment (...) ? Vous pensez vraiment que (...) ?

Est-ce que vous savez (...) ? (Savez-vous au moins (...) ?) Avez-vous une petite idée (...) ? Est-ce vraiment (...) ? Avez-vous (...) ?

Quelle différence entre le (...) ? À supposer qu'il y en ait une (...) ? En quoi est-ce que (...) ?

Quelle est votre opinion (...) ? Est-ce bien la vôtre ? En quoi (...) ? Est-ce pour être solidaire ? Est-ce pour construire (...) ? Les organisateurs doivent-ils vous plaire (...) ?

Comment la FQE va-t-elle réussir à survivre (...) ? Connaissez-vous (...) ? Comment allez-vous réagir (...) ?

Au fait, pensez-vous vraiment (...) ? Souhaitez-vous véritablement discuter (...) ? Comment arrivez-vous à vivre (...) ?

Vous rendez-vous compte (...) ?

Ouf ! Répondre à toutes ces questions, quel programme ! ;)

JPR

Comment

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                        Ouf ! Répondre à toutes ces questions, quel programme ! ;)

JPR
                        Finalement, c'était plus simple que je pensais ;)

= = =

Carl

= = =

JPR

Comment

Un peu de recul

Originally posted by Daniel Rouleau View Post

Avez-vous contacté M. Bérubé? Il me semble que M. Morin vous l'a demandé de le faire à plusieurs reprises sur ce babillard. Mais non, contacter la fédération n'est nullement important pour juger de ce qui passe chez elle. Il est bien mieux de ne lire qu'un seul hebdomadaire pour juger exactement de ce qu'il se passe.

Habituellement, les journalistes écrivent que l'autre partie a été contactée mais qu'elle n'a pas voulu répondre à leurs questions, pas qu'ils ont refusé de le faire même après invitation.
                          Dire que tout a commencé ainsi:

"Ma fille de 8 ans Cendrina Bilodeau-Savaria vient de se faire éjecter du Club junior d'Échecs de St-Bruno de notre ville St-Bruno de Montarville en raison de son niveau de jeu trop compétitif. Ma fille (et mes deux garçons de 5 et 6 ans par le fait même) se retrouvent donc sans club junior (semi-rapides) en ce début de saison Échecs et Maths."

Un drame humain vraiment poignant. Mais il y a longtemps que les échanges ont complètement dégénéré.

Comment

Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                            ....

Segmenter une population de 1000 individus répartis sur un très vaste territoire me semble courrir à sa perte.

....
                            1000 individus avec l'équipe en place et avec la mentalité actuelle. Personnellement j'ai deux copains banlieusard, l'un policier et l'autre directeur informatique qui aimeraient jouer avec leurs fils dans vos tournois mais qui s'en empêchent dans l'état actuel des choses.

On devrait parler de 3000 individus et c'est ce qui est discuté dans les tournois et je sais que plusieurs actuellement en lisant cela se rappellent des discussions que nous avons eus.

Vos commentaires sur la gestion interne de la FQE sont bienvenus car ils soulignent que si on arrive à monter une équipe alternative moderne celle-ci devra arriver avec un plan de restructuration qui comportera aussi des changements sur la constitution de la fédération afin de donner de la latitude.

Il est maintenant temps de laisser la place à HPE41 qui sortira d'ici quelques heures. Je laisse donc les lecteurs ici. En espérant que vous avez appréciés ce BPE.

Ne manquez pas bientôt le prochain fil: Une alternative pour la FQE.

Carl
                            Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 15th December, 2008, 09:49 PM.

Comment

Re : Re: Archives HPE 1-40

Personnellement j'ai deux copains banlieusard, l'un policier et l'autre directeur informatique qui aimeraient jouer avec leurs fils dans vos tournois mais qui s'en empêchent dans l'état actuel des choses.
                              Je serais bien curieux de savoir pourquoi?

En espérant que vous avez appréciés ce BPE. Ne manquez pas bientôt le prochain fil: Une alternative pour la FQE.
                              Si le prochain "BPE" pouvait ne pas contenir d'attaques personnelles aussi enfantines que gratuites, ce serait déjà une grande amélioration.

Comment

Vos commentaires sur la gestion interne de la FQE sont bienvenus car ils soulignent que si on arrive à monter une équipe alternative moderne celle-ci devra arriver avec un plan de restructuration qui comportera aussi des changements sur la constitution de la fédération afin de donner de la latitude.
                                Vous avez encore compris ce que vous voulez comprendre.

Les gens qui sont parti en claquant la porte avaient tous LA SOLUTION et se sont fachés et décriés le manque de vision des autres membres du CE lorsque ces derniers n'ont pas appuyé leur petit bébé à 100%.

Comme disait LaPuce, etes-vous le dernier arrivé ou le prochain parti?

En passant, des bouts de phrase tel "un plan de restructuration qui comportera aussi des changements sur la constitution de la fédération afin de donner de la latitude" me laisse craintif qu'il faut que tout existe/soit fait à votre façon et que votre idée que la FQE ne soit qu'un guichet d'une autre organisation vous semble la solution.

C'est un maudit beau petit bout de phrase; dommage que le concret n'y pointe pas son nez. Ni pourquoi cette restructuration est nécessaire et quelles sont les buts visés.

Mais c'est vrai que je suis un peu vieux et les "équipe alternative moderne", "restructuration", "changement de la constitution", et "se donner de la lattitude" ne m'impressionent guère les ayant entendus si souvent (et je parle pas du monde merveilleux des échecs ici) avec les résultats que ça a donné.

**

Je repose une question: qui, selon vous, fait parti de la mafia qui controle le sort des échecs au Québec?

En espérant que cette mafia est un regroupement d'individus connus et non pas juste de cagoulés mal-intentionés.

Comment

Working...
                                X