Archives HPE 1-40

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Que dis-tu à celle qui vient de nommer ma fille avec un San au lieu de Cen. Est-ce que tu vas t'attaquer arbitrairement aussi à elle?
    Si vous appréciez tant le conseil de M. Blanchette, pourquoi poursuivez-vous votre jaunisme ? Puisque vous avez parlé avec M. Blanchette pendant une heure, en avez-vous profiter pour lui parler de vos plans de transformer la FQE en guichet pour AEM auprès du gouvernement ? Pensez-vous vraiment que vous êtes ici en train de faire du journalisme ? Avez-vous demandé à vos correspondants le droit de publier des extraits de ce qui leur appartient, au moins ?

    Pensez-vous vraiment que vous êtes en train de construire quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'en ce moment même vous n'êtes pas en train d'entretenir de rancune ? Vous pensez vraiment que je contrôle le milieu, que je fais partie d'une mafia, que j'ai des intérêts à la FQE, que je suis jaloux de Jean Hébert ?

    Est-ce que vous savez combien de personne Jean Hébert a tenté de détruire dans le domaine des échecs ? (Savez-vous au moins qu'il ne s'agit même pas d'une métaphore ?) Avez-vous une petite idée du nombre de personnes qui ont eu maille à partir avec Jean Hébert ? Est-ce vraiment parce qu'ils sont tous envieux ? Avez-vous au moins une petite idée de ce qu'est un procès d'intention, M. Bilodeau ?

    Quelle différence entre le Championnat Ouvert de Montréal et le Montmagny vous fait décrier le premier et cautionner le second ? À supposer qu'il y en ait une, est-ce que cette différence justifie qu'on cherche à nuire à un organisateur d'échecs ? En quoi est-ce que nuire à un organisateur d'échecs est bon pour vos enfants, M. Bilodeau ?

    Quelle est votre opinion du Tournoi du Père Noël ? Est-ce bien la vôtre ? En quoi est-ce qu'il importe tant de faire connaître cette opinion ? Est-ce pour être solidaire ? Est-ce pour construire ou tout simplement faire table rase de ce qui ne fait pas votre affaire ? Les organisateurs doivent-ils vous plaire à tout prix pour espérer avoir un minimum de décence lorsque vous parlez d'eux ?

    Comment la FQE va-t-elle réussir à survivre avant que vous arriviez avec votre équipe en 2010, si elle est dans un état aussi pathétique que vous le dites ? Connaissez-vous comment fonctionne les élections à la FQE ? Comment allez-vous réagir comme président quand vous allez apprendre que votre tournoi le plus populaire ne convient pas à la vision que vous partagez avec l'auteur de HPE ?

    Au fait, pensez-vous vraiment avoir répondu à la question "quel est encore le sujet de cette enfilade", ou bien vous êtes-vous contenté de parler de ce dont vous semble ? Souhaitez-vous véritablement discuter, ou bien juste entendre ce que vous voulez entendre et taper tout ce qui vous chante très vite, même en ayant une conversation à côté ? Comment arrivez-vous à vivre avec vous-mêmes, ou ne serait-ce que fonctionner en société, en léchant les bottes des puissants et en tentant d'écraser les faibles ?

    Vous rendez-vous compte que de terminer des phrases avec des points d'interrogation n'en font pas toujours des questions ?

    Est-ce que vous aimez qu'on vous parle comme vous parlez au monde, M. Bilodeau ?

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    M. Bilodeau,

    Vous avez parcouru le monde à connaître le monde des échecs et pourtant vous avez du mal à nommer Louis Morin. Si vous étiez aussi bien renseigné que vous le laissez entendre, pourquoi avez-vous de la difficulté à nommer Louis Morin ? À voir comment vous discutez ici, il n'est pas étonnant que vous voyiez bien ce que vous vous voulez voir.
    Que dis-tu à celle qui vient de nommer ma fille avec un San au lieu de Cen. Est-ce que tu vas t'attaquer arbitrairement aussi à elle?

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Dominick Blanchette View Post
    Qui vous dit que j'ai échoué? J'ai plutôt choisi de m'impliquer du côté des jeunes et du côté de l'Académie d'échecs quand j'ai vu que le FQE n'était pas ouverte, c'est tout. C'est comme ça que je peux faire avancer les choses.

    Mon conseil est plutôt de vous inviter à opérer sur le terrain au lieu de débattre sur un forum. C'est comme ça que vous pourrez faire avancer votre cause selon moi. Les forums ne rejoignent pas la majorité des membres FQE et des joueurs d'échecs... et ce que je constate, c'est que vous êtes plutôt en train de discréditer votre cause plutôt que de la faire avancer.



    Le 18 mois, c'est pour vous préparer à "renverser" l'administration que vous critiquez tant. 18 mois, ce n'est pas de trop. Si vous mettiez votre temps (vous devez en passer du temps à écrire!) et votre énergie à monter une équipe d'administrateurs qui se présentera au CE de la FQE à l'été 2010 et à la promotion de vos idées aux membres et aux clubs, alors je crois que vous pourriez vraiment changer les choses. Et ce, même si vous ne gagnez pas!

    Recruter une équipe! Partez en campagne! Faites les choses proprement! Les membres pourraient avoir le choix pour une première fois!
    Dominick,

    Je ne disais pas Échoué dans le sens que tu n'as pas fait ton travail mais plutôt pour mettre en lumière l'état actuel des choses. Pour ce qui est du clavier j'ai mon doigté, j'écris aussi vite que je parle et je peux même soutenir une conversation pendant que j'écris.

    J'ai bien compris le message et je vais me mettre au travail pour monter une équipe d'ici 2010. D'ici là j'estime qu'il est nécessaire qu'un changement s'opère et que le vote téléphonique devrait servir comme il y a 10 ans.

    Je vais continuer le journalisme sans défaillir. Merci encore pour tes précieux conseils.

    J'ai reçu un courriel de quelqu'un impliqué dans le milieu des échecs depuis plus de 40 ans.

    Voici une partie de son message qui ressemble un peu à ce que tu m'as déjà écrit:


    Malheureusement le milieu des échecs est "contrôlé" par des envieux, des mesquins, des gens sans envergure qui sont incapables d'aucune solidarité...sauf quand arrive dans le milieu une personnalité intéressante. À ce moment-là, cette petite "mafia" va tout faire pour s'en débarrasser.


    Merci
    Carl

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Daniel Rouleau View Post
    J
    ....


    Je suis surpris, et pas de la bonne façon, que vous connaissez pas ni l'Académie d'Echecs, ni M. Blanchette.

    Pour quelqu'un qui a de si fortes revendications tant à la direction des échecs (et particulèrement pour la jeunesse), vous connaissez très peu le milieu.

    ....
    J'ai trois livres de l'Académie. J'ai discuté pendant environ une heure avec un fondateur. J'ai échangé deux courriels privés par le passé avec Mr. Blanchette.

    Impressionnant que de si loin vous entreteniez encore vos vieilles chicanes avec quelqu'un comme Jean et vouliez que nos enfants en paient le prix. Sachez que normalement il faut être présent dans les tournois et lire les HPE pour juger de ce qui se passe sur place.

    Tourner en dérisions et déformer mes propositions ne fait que démontrer l'absence des vôtres.
    Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 15th December, 2008, 03:55 PM.

    Leave a comment:


  • Daniel Rouleau
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Un juge pouvait rarement donné raison dans une cause comme celle-là s'il n'y a pas preuve écrite des intentions. La démonstration est difficile à faire même si nous les amateurs comprenons clairement que vous l'avez eu par la politique.
    J'espère que ce "vous" me m'inclus pas parce que je n'ai été aucunement impliqué dans la décision.

    J'ai déménagé aux E-U il y une douzaine d'années parce que la profession exacte que je voulais exercer n'existait tout simplement pas au Canada. Mes choix étaient de faire autre chose ou d'aller ailleurs et je suis très heureux de la décision que j'ai prise.

    J'ai pris connaissance de l'annulation du contrat d'un ancien rédacteur en chef en lisant un autre babillard. J'ai ensuite échanger des couriels avec quelques intervenants afin de "comprendre" ce qui c'est déroulé.

    Je mets bien "comprendre" entre guillemets parce que je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une seule vérité à ce sujet. Mais le fait demeure que la cause a été entendu avec la décision que l'on connait.

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?
    Ceci n'est pas de faire de la politique afin de mettre une certaine personne en place?

    La cause a été entendue et quoique vous, moi, et Jean-Charles puissent penser de la "morailté" ou "popularité" du résultat, la décision du tribunal demeure.

    ***

    Je suis surpris, et pas de la bonne façon, que vous connaissez pas ni l'Académie d'Echecs, ni M. Blanchette.

    Pour quelqu'un qui a de si fortes revendications tant à la direction des échecs (et particulèrement pour la jeunesse), vous connaissez très peu le milieu.

    Une conversation avec M. Rochefort vous ferait peut-etre du bien. Ce n'est pas un ami mais nous avons échangé à quelques reprises et il me semble que son cheminent initial s'apparante au votre.

    ***

    J'ai compilé une petite liste de quelques unes de vos revendications:

    1. Un syndicat virtuel
    2. Des comités pour un bon nombre de sujets
    3. Plus de glamour dans les tournois
    4. Une nouvelle répartition des prix imposée par la FQE (et une suggestion afin d'utilier la subvention de façon immorale, voire meme fraudulaire)
    5. Le congédiement du rédacteur en chef de la revue de la fédération
    6. La mise en poste d'une personne très connue dans le poste de rédacteur en chef de la revue de la fédération (de façon unilatérale sans que quelqu'un d'autre puisse porter candidature).
    7. Des excuses publiques de la part de la FQE pour un geste qu'elle a posée (et qu'un tribunal a décidé qu'elle était en droit de le faire)
    8. La démission du DG de la fédération
    9. La mise en tutelle d'un club d'échecs

    Je vais arreter ici pour ne pas etre accuser de copier David Letterman tout de travers.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Steve Bolduc View Post
    Cher Carl,

    Vous semblez avoir besoin d'un feedback. Je n'ai pas la réputation de maître St-Pierre, juste celle d'un joueur régulier. Je met donc une orteil à l'eau avant de plonger. Elle est froide, je dois dire. La fédération n'est pas la seule à gérer tout croche. Les temps changent et il me semble que nous tous y goûtons. La toile et les bases ont changés la donne. Un CiQ de voilà 10 ans n'a plus le même effet que celui d'aujourd'hui; pour une autre trempe de joueurs. La préparation rend le technologue hyper dangeureux. Ceci dit, je crois que mon point de vue est clair : je le vis de l'intérieur. Je suis comme un autiste qui tente de s'exprimer. Aller voir Ivanchuk en entrevue, c'est patent. Seul, pour moi, le labyrinthe des positions, l'avant match à la maison i.e. la préparation des ouvertures (Et, c'est tout un jeu de pieds!!), le contexte du tournoi, sont importants. Le voyage devient un arrière plan flou et quand je m'endors, je me réfute moi-même. Mais la joie devant une partie bien composée, reste celle que peu connaîtrons. Je me trouve privilégié et quand je vois vos messages, et les acolytes qui vous répondent, je vous trouve bien seuls.

    Steve Bolduc

    Steve,

    Merci d'avoir pris le temps de faire ce commentaire. C'est un honneur que je ne réclamais pas et c'est autrement plus apprécié. Un art d'écrire concis.

    J'ai lu et relu ton message et je te vois comme un artiste peintre à Tadoussac qui vit sa passion de l'intérieur. Il ne faut pas sortir un tel artiste de son environnement d'inspiration. Mais tous veulent voir ses créations.

    Ta description de tes parties après le Championnat ouvert de la Mauricie nous trempait dans ton monde intérieur et c'était merveilleux. J'en ai discuté avec des amateurs qui ont ressenti la même satisfaction. Nous ne sommes pas tous artistes mais on peut aimer contempler. Je ne peins pas mais j'ai beaucoup de toiles chez moi.

    Il est ridicule de demander à ces artistes de venir ouvrir des galeries d'art et les déraciner de leur environnement et pourtant c'est ce qu'on nous propose souvent en disant: Venez faire vos propres tournois.

    Tu nous sens bien seuls et le voyage devient une toile de fond tout comme une soirée d'artiste peintre à travers ses étranges qui viennent s'arracher tes toiles.

    Mon voyage dans le monde des Échecs est différent et j'apprécie d'autant connaître celui des autres. Mon voyage en est un de planification et d'investissement. Hier matin je préparais des crêpes pour mes 5 enfants et mettait la table, c'est un bonheur. Je les espère tous aller à l'université et la peur qu'ils échouent dans la vie m'amène à planifier à l'avance. Ma fille a pris une telle confiance en elle avec les Échecs et face aux garçons. Mon garçon en 1ère année, auparavant timide, au Club du samedi cette semaine est allé à une table d'adolescents et a participé à la révision de la partie en faisant de nombreux commentaires. Hier à St-Bruno nous sommes tous allés à une pièce de théâtre en famille, il a levé la main et est allé assisté le magicien devant 300 personnes. Il était fier, parlait fort et avait confiance en lui. Tu ne peux imaginer comme je me suis couché heureux. Mon petit maternelle lorsqu'il se lèvera tout à l'heure ira jouer aux échecs à Chessmaster alors qu'il a un PS3 juste à côté. Il en est passionné. Très souvent il se compose des mats en 2 sur l'échiquier et vient me voir plein de satisfaction.

    Le directeur de Rimouski a créé son club car son fils jouait aux échecs et quel beau club. Il aime jouer mais il doit trouver sa satisfaction à travers ses engagements. Je vois mon voyage comme le sien avec ma famille. Quel bonheur il aurait de pouvoir accrocher Un « Bolduc » ou un « Hébert » dans sa salle cette année, pour le club et pour …. son fils. Ce qui est une toile de fond pour toi est une œuvre d'art pour certains amateurs. Toutefois lorsqu'un directeur de club manifeste du mépris envers nos maitres comme lorsque Millette m'a dit qu'il ne voulait pas de Hébert je réagis en collectionneur d'art qui amène ses enfants au musée: Quoi ils n'y verront plus de « Villeneuve » ni de « Picasso »!!!

    Maintenant je te parlerai de la planification d'un père et j'imagine que le papa qui a écrit le courriel que j'ai copié plus haut dans ce fil est semblable à moi. Mes enfants aiment les parties lentes et réfléchies. Comment leur donner des objectifs à atteindre si on n'a pas de tournois jeunesses adéquats ni de promotion des ces tournois? Donc quand il y a un tournoi jeunesse de lentes les plus forts risquent de ne pas venir ou ne sont pas invités. L'an passé le meilleur garçon au Québec dans la même année scolaire que ma fille n'était même pas invité au Championnat jeunesse du Québec ce qui enlevait beaucoup de motivation pour ma fille. Pourtant il est fort et a eu à ma connaissance J. Hébert, Lefond et un professeur en Chine comme entraineurs. C'est pourtant lui qui a représenté trois mois plus tard les garçons au Championnat jeunesse du Canada U8. Pourquoi est-il le meilleur garçon du Québec chez AEM et FCE mais pas pour la FQE? Dans la catégorie ou ma fille jouait, le favori un Russe qui a un entraineur Russe depuis des années n'a pas jugé important de venir et s'est désisté mais était présent à celui du Canada. Le papa est un bon ami. Il a choisi de jouer dans un club ce weekend là. Ce n'était pas à cause des Bases.

    Certains s'emballent quand les plus forts disparaissent mais ce n'est pas mon cas. Je me remémore souvent ce que tu m'as dit l'autre jour: De battre Jean Hébert fut l'une de mes plus belles satisfaction échiquéenne à vie. J'adore cela. Voir le respect et l'admiration que tu as pour tes adversaires, et celle que Jean a envers les siens je trouve que cela rehausse les Échecs au Québec.

    Comment pouvais-je amener ma fille voir le CIQ comme on l'a fait pour le TIM qu'elle a adoré? On a déjà vu cet environnement sombre au jeunesse 2008. En plus on n'a appris qu'il y avait un tournoi que le jour ou il a débuté. Pour une famille de 7 personnes c'est dur de planifier ainsi. On réalise qu'il n'y aura pas de commentateurs sur place, rien, niet, néant. Et dans HPE on sent que les joueurs eux sont déçus de ne pas nous y voir. La galerie était vide faute de promotion. Pas de modèles pour nos jeunes ce jour là, même pas sur MonRoi qui est pourtant québécois. Mais le Canadien de Montréal lui était là à la TiVi, utile pour l'université Hein!. Alors je cherche le problème: il est peut-être situé au niveau du DG? Dans un HPE, Hébert disait que petit ses parents ne lui auraient pas payé des gros tournois. Mais aujourd'hui même s'ils ont en bonne partie les moyens il n'y a rien qui vaille avec la FQE.

    Actuellement il n'y a aucun tournoi jeunesse de lentes annoncés au Québec et celui au Canada coûtera 3000$. Si on annonce un tournoi pour le Québec on peut présumer que le meilleur de la catégorie ne viendra peut-être pas comme ce fut le cas l'an passé. De plus le tournoi du Canada a une section U8 mais au Québec c'est U10. Alors mes garçons en ont pour 3 ou 4 ans avant d'espérer être compétitif sur la scène québécoise. Bref il n'y a pas grand chose qui fonctionne avec la FQE.

    Ce manque d'intérêt pour les tournois jeunesses FQE est-ce que c'est à cause d'Internet? Dans le cas des jeunes je dirais que non. Je crois avoir lu que HPE en fera l'objet d'une chronique bientôt. Chez AEM tous les forts joueurs participent systématiquement aux gros tournois semi-rapides sauf s'ils ont un voyage à Disney de planifié.

    Alors tu vois le HPE40 de cette semaine il vient me chercher car je me disais que si vous les maitres viviez la même chose, je me devais de PLANIFIER le futur pour mes enfants et participer à corriger la situation. Je veux leurs éviter ces problèmes dans les prochaines années. J'en ai 2 autres qui vont apparaître bientôt dans les parties FQE. Je prépare l'Université ainsi que leur parcours pour s'y rendre. Tu sais ma fille a reçue deux certificats de participation aux Championnats mondiaux. Nous les avons faits laminés car nous croyons que cela fera partie de son CV si un jour elle veut intéresser les grandes universités canadiennes ou américaines. La destination de notre voyage échiquéen est l'université.

    Merci encore pour ton message qui montre une réalité d'artiste passionné.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 15th December, 2008, 02:05 PM.

    Leave a comment:


  • Steve Bolduc
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Le sujet est le "Le manque de courage" chez les politiciens qui évitent les questions.

    Allez pour tous ceux qui vont ont lus silencieusement pendant des mois sur QuebecEchecs dans vos échanges, vous devez bien cela.

    Savez vous qu'à refuser de répondre ainsi après 5 invitations cela commence à confirmer la thèse que vous êtes assez en accord avec ce qui est écrit dans le HPE40 et que si vous ne répondez pas cette fois-ci c'est ce qu'on pourra présumer.

    Les représentants des régions qui prendront les grandes décisions pour la FQE ont besoin d'entendre des opinions autre que la mienne.

    Allez pour la dernière fois je vous invite à donner votre avis, vous avez la parole, prenez une journée ou une semaine pour y penser et revenez nous ici ou dans une chronique de DroletSky (je dois confondre encore une fois la façon d'écrire un nom, désolé):

    1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

    2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

    3 - Que pensez vous de HPE40?

    4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

    5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

    6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

    7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

    8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

    9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

    Merci
    Carl

    Cher Carl,

    Vous semblez avoir besoin d'un feedback. Je n'ai pas la réputation de maître St-Pierre, juste celle d'un joueur régulier. Je met donc une orteil à l'eau avant de plonger. Elle est froide, je dois dire. La fédération n'est pas la seule à gérer tout croche. Les temps changent et il me semble que nous tous y goûtons. La toile et les bases ont changés la donne. Un CiQ de voilà 10 ans n'a plus le même effet que celui d'aujourd'hui; pour une autre trempe de joueurs. La préparation rend le technologue hyper dangeureux. Ceci dit, je crois que mon point de vue est clair : je le vis de l'intérieur. Je suis comme un autiste qui tente de s'exprimer. Aller voir Ivanchuk en entrevue, c'est patent. Seul, pour moi, le labyrinthe des positions, l'avant match à la maison i.e. la préparation des ouvertures (Et, c'est tout un jeu de pieds!!), le contexte du tournoi, sont importants. Le voyage devient un arrière plan flou et quand je m'endors, je me réfute moi-même. Mais la joie devant une partie bien composée, reste celle que peu connaîtrons. Je me trouve privilégié et quand je vois vos messages, et les acolytes qui vous répondent, je vous trouve bien seuls.

    Steve Bolduc

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    replied
    Re : Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    À son dernier match, comme vous l'avez dit, elle jouait contre Denis Clavet. Ça m'a tout l'air d'une asiatique.:D

    Leave a comment:


  • Dominick Blanchette
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    À vouloir taire une des deux faces de la médaille comme vous le faites aujourd'hui et en vous taisant habituellement vous œuvrez tout simplement à l'inverse de vos propres valeurs. Vous dites ils sont trop nombreux alors taisons nous et invitons les autres à le faire aussi!!! Est-ce que cela vous déplait que je fasse ce que vous auriez aimé faire mais ou vous avez échoué comme tant d'autres? Même si j'échoue....
    Qui vous dit que j'ai échoué? J'ai plutôt choisi de m'impliquer du côté des jeunes et du côté de l'Académie d'échecs quand j'ai vu que le FQE n'était pas ouverte, c'est tout. C'est comme ça que je peux faire avancer les choses.

    Mon conseil est plutôt de vous inviter à opérer sur le terrain au lieu de débattre sur un forum. C'est comme ça que vous pourrez faire avancer votre cause selon moi. Les forums ne rejoignent pas la majorité des membres FQE et des joueurs d'échecs... et ce que je constate, c'est que vous êtes plutôt en train de discréditer votre cause plutôt que de la faire avancer.

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    En ne véhiculant pas l'autre face de la médaille comment une équipe pourrait elle s'assembler? HPE n'est rendu qu'à 40 et beaucoup d'information ressorts déjà. Réfléchissez à tout ce que nous avons appris à travers les différents fils ici récemment. L'information doit circuler non pas dans 18 mois mais tout de suite.
    Le 18 mois, c'est pour vous préparer à "renverser" l'administration que vous critiquez tant. 18 mois, ce n'est pas de trop. Si vous mettiez votre temps (vous devez en passer du temps à écrire!) et votre énergie à monter une équipe d'administrateurs qui se présentera au CE de la FQE à l'été 2010 et à la promotion de vos idées aux membres et aux clubs, alors je crois que vous pourriez vraiment changer les choses. Et ce, même si vous ne gagnez pas!

    Recruter une équipe! Partez en campagne! Faites les choses proprement! Les membres pourraient avoir le choix pour une première fois!

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by Sylvain Millette View Post
    ...
    M. Bilodeau, cessez donc de mentir pour ternir la réputation des gens!

    Sylvain Millette
    Évidemment!

    KIM Callie: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...8&nofqe=101304
    Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 14th December, 2008, 07:27 PM.

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    replied
    Re : Archives HPE 1-40

    Il est aberrant que la majorité soit obligée de se taire tout simplement en raison de quelque nigauds qui les traitent de tous les noms sur internet.
    C'est justement pourquoi on vous répond.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Dominick Blanchette View Post
    J'ai dis que j'allais suivre votre cheminement... j'étais intéressé de voir comment ça se passerait. Je vous avais alors conseillé de commencer par changer de petites choses... commencer par du positif. Eh bien, c'est tout le contraire que je vois! Je vous le répète M. Bilodeau: le noyau de membres actuels de la FQE se fout bien de ce qui se passe actuellement. Alors j'ai bien l'impression que vous prêchez dans le désert.

    Si vous voulez changer des choses, attendez les élections du CE à la FQE en 2010 et présentez-vous avec votre programme. La démocratie pourra alors vous favoriser... si vous changez le ton un peu et que vous commencez à construire au lieu d'essayer de tout démolir. Il ne suffit pas de lancer des "Je réclame" pour que ça change... croyez-moi! Vous avez 18 mois devant vous.



    Est-ce confirmé?



    Ce n'est pas parce qu'on trouve quelqu'un de compétent dans un domaine qu'on doit le supporter aveuglément dans tous les autres domaines. Pour ma part, j'ai déjà exprimé mon opinion là-dessus: j'imagine que comme "la plupart" des humains, Jean est compétent dans certains domaines et pourrait s'améliorer dans d'autres. Vous semblez connaître Jean très bien pour affirmer qu'il est allé à Montmagny seulement pour faire la promotion des échecs. Connaisant les tarifs qu'il charge pour une conférence, j'ai de la difficulté à croire qu'il y serait allé quand même s'il n'avait pas eu à donner cette conférence. Maintenant, est-ce que ça fait de lui un démon? Non. Il semble avoir profité de sa présence à Montmagny pour faire d'une pierre deux coups: promouvoir les échecs (c'est pour ça qu'il a été payé, non?) et participer au tournoi. Alors il n'y a pas de blanc ou noir ici: Jean a bien participer à la promotion des échecs, c'est juste qu'il a été payé pour le faire. Tant mieux pour lui s'il a su en retirer des bénéfices monétaires. Les échecs au Québec iraient tellement bien si tout le monde pouvait en faire autant!

    Alors cessez d'être virtuel... impliquez-vous sur le terrain en constituant une équipe qui se présentera aux prochaines élections du CE de la FQE. Juste en faisant cela, vous contribuerez grandement à l'avancement de la cause...

    Dominick Blanchette
    Merci pour les conseils Dominick ils sont bienvenus et toujours bien pesés.

    Pour ce qui est de monter une équipe c'est évidemment ce qu'il faut faire. Il y a un travail virtuel et de terrain à faire d'ici là.

    Pour ce qui est d'être rémunéré pour "faire une Présentation" si personne ici ne dit : "Cela n'enlève rien à l'œuvre" alors seule la version: Il fait juste cela pour l'argent sera véhiculée. Lors du décès de la princesse Diana un journaliste avait dit que le Prince Charles avait attendu toute sa vie la mort de sa mère. Cela m'a blessé et je crois que souvent ceux qui ont ce type de réflexe parlent de leurs propres valeurs et le projette sur les autres. Pour ma part ce type de valeurs m'horripile. Si un jour vous avez besoin d'une opération à coeur ouvert, direz vous que le médecin ne le fait que pour l'argent et qu'il se fout de vous et de la médecine????

    Je crois que lorsqu'un directeur incompétent est payé alors c'est cela qui mérite la critique et la guillotine. Payer un repas mauvais cela mérite la critique aussi. Mais pas un médecin qui fait bien son travail, est payé pour le faire, et qu'il est passionné.

    À vouloir taire une des deux faces de la médaille comme vous le faites aujourd'hui et en vous taisant habituellement vous œuvrez tout simplement à l'inverse de vos propres valeurs. Vous dites ils sont trop nombreux alors taisons nous et invitons les autres à le faire aussi!!! Est-ce que cela vous déplait que je fasse ce que vous auriez aimé faire mais ou vous avez échoué comme tant d'autres? Même si j'échoue....

    Je ne vois personne qui s'est offusqué du courriel que j'ai copié ici preuve du peu de sensibilité qu'on retrouve ici. Ce Monsieur a des enfants et il a décidé de se taire lui aussi et a quitté. Cela me brise le cœur car je sais tout comme vous que dans la région de Montréal c'est pratiquement systématiquement le cas.

    Je ne prête pas à Jean toutes les compétences, surtout pas sur le côté juridique car sa cause en cours me semblait assez gagnante. Mais sachez que je partage tout simplement sa vision des Échecs au Québec et de la FQE. Les souverainistes s'assemblent et les fédéralistes le font aussi, alors pourquoi pas ceux qui ont une vision professionnelle du monde des échecs. Pourquoi appeler cela une religion, dire qu'il est un dieu sinon pour ridiculiser cette vision des choses.

    Si je n'avais pas vu le niveau de dévouement qui règne dans les clubs régionnaux je ne serais pas convaincu qu'il y a de l'espoir. Mais à Trois-Rivières, Rimouski, Repentigny, Sherbrooke et Ahunctic j'ai vu des gens, des parents qui ont simplement et sans flafla à cœur les échecs. Ils me parlent tous systèmatiquement de : Promotion, Publicité, Journaux locaux, Jeunesses, bénévoles, etc, etc, ce qu'on ne voit pas à la FQE. Alors je suis persuadé que nous pouvons faire de même à la FQE.

    Il est aberrant que la majorité soit obligée de se taire tout simplement en raison de quelque nigauds qui les traitent de tous les noms sur internet.

    En ne véhiculant pas l'autre face de la médaille comment une équipe pourrait elle s'assembler? HPE n'est rendu qu'à 40 et beaucoup d'information ressorts déjà. Réfléchissez à tout ce que nous avons appris à travers les différents fils ici récemment. L'information doit circuler non pas dans 18 mois mais tout de suite.

    De réclamer que les journalistes fassent autre chose alors qu'ils le font par choix revient à dire qu'on ne veut pas de journalisme.

    Je vous remercie d'avoir pris la peine de participer à ce fil et je vous félicite encore une fois pour ce que vous faites à Drummondville.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 14th December, 2008, 06:53 PM.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: la modération a bien meilleur goût

    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    Franchement Carl plus vous écrivez plus vous vous calez pis pas à peu prêt. Il y a bien des gens que j'aime pas dans les salles de tournoi. ( Car ils sont désagréables constament ou presque(ce n'est pas votre cas en passant)) Cela ne m'empêche aucunement de les saluer et même d'avoir un brin de jasette avec eux. On peut pas aimer tout le monde comme c'est pas tout le monde qui nous aime. Dans votre cas je vous déteste pas. Vous m'avez attaqué, j'ai riposté en rectifiant certains faits erronés, le sujet est clos et j'aurais aucune misère à vous jaser dans un tournoi prochain. En autant que vous restiez respectueux sans attaque personnel à mon égart. Et n'ayez crainte je suis parfaitement impartial même avec ceux que j'aime pas. Sinon je mériterais pas mon titre de Sénior. Bien à vous :)
    Merci la précision est bienvenue. C'est tout à ton honneur cette impartialité.

    Carl

    Leave a comment:


  • Dominick Blanchette
    replied
    Re: Re : Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau
    Je réclame que Jean récupère son poste et que la direction change à la FQE.
    ...
    Jean notre futur rédacteur en chef
    ...
    J'ai dis que j'allais suivre votre cheminement... j'étais intéressé de voir comment ça se passerait. Je vous avais alors conseillé de commencer par changer de petites choses... commencer par du positif. Eh bien, c'est tout le contraire que je vois! Je vous le répète M. Bilodeau: le noyau de membres actuels de la FQE se fout bien de ce qui se passe actuellement. Alors j'ai bien l'impression que vous prêchez dans le désert.

    Si vous voulez changer des choses, attendez les élections du CE à la FQE en 2010 et présentez-vous avec votre programme. La démocratie pourra alors vous favoriser... si vous changez le ton un peu et que vous commencez à construire au lieu d'essayer de tout démolir. Il ne suffit pas de lancer des "Je réclame" pour que ça change... croyez-moi! Vous avez 18 mois devant vous.

    Originally posted by Carl Bilodeau
    Jean notre futur rédacteur en chef
    Est-ce confirmé?

    Originally posted by Carl Bilodeau en parlant à J-R Boutin
    4 - Pourquoi n'as tu pas défendu Jean qui est allé à Montmagny quand St-Pierre disait qu'il y allait pour l'argent seulement? Pour plaire à tes petits zamis.

    5 - Tu as dis cette semaine que tu serais déçus de perdre ton HPE, alors pourquoi as tu assisté à la guillotine de Jean sans broncher si tu le trouves compétent?
    ...
    Ce n'est pas parce qu'on trouve quelqu'un de compétent dans un domaine qu'on doit le supporter aveuglément dans tous les autres domaines. Pour ma part, j'ai déjà exprimé mon opinion là-dessus: j'imagine que comme "la plupart" des humains, Jean est compétent dans certains domaines et pourrait s'améliorer dans d'autres. Vous semblez connaître Jean très bien pour affirmer qu'il est allé à Montmagny seulement pour faire la promotion des échecs. Connaisant les tarifs qu'il charge pour une conférence, j'ai de la difficulté à croire qu'il y serait allé quand même s'il n'avait pas eu à donner cette conférence. Maintenant, est-ce que ça fait de lui un démon? Non. Il semble avoir profité de sa présence à Montmagny pour faire d'une pierre deux coups: promouvoir les échecs (c'est pour ça qu'il a été payé, non?) et participer au tournoi. Alors il n'y a pas de blanc ou noir ici: Jean a bien participer à la promotion des échecs, c'est juste qu'il a été payé pour le faire. Tant mieux pour lui s'il a su en retirer des bénéfices monétaires. Les échecs au Québec iraient tellement bien si tout le monde pouvait en faire autant!

    Alors cessez d'être virtuel... impliquez-vous sur le terrain en constituant une équipe qui se présentera aux prochaines élections du CE de la FQE. Juste en faisant cela, vous contribuerez grandement à l'avancement de la cause...

    Dominick Blanchette

    Leave a comment:


  • J.-R. Boutin
    replied
    la modération a bien meilleur goût

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:21 PM.

    Leave a comment:

Working...
X