Archives HPE 1-40

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    M. Bilodeau,

    Nous avons maintenant droit aux oracles de la psychologie, et ce de manière tout à fait bénévole de votre part. Je vous remercie de vous préoccuper de mes motivations. Un peu plus et vous alliez nous faire croire que vous êtes ici pour discuter.

    La réponse à ce que vous cherchez est pendue au bout de votre nez depuis le début. Vos flammes attisent les miennes. Poursuivez votre campagne en restant raisonnable, parlez du monde avec le respect que tous méritent et mes plaisanteries disparaîtront.

    Puisque je vous ai pardonné depuis longtemps, je peux bien vous le répéter : informez-vous avant de dire des choses graves ! C'est pas bon pour votre image et en plus c'est pas bon pour votre karma. Vous êtes sûrement capable de grandes choses, mais ce n'est pas en se mettant deux pieds gauches dans la bouche qu'on montre à quel point on sait danser.

    Ce qui est incohérent ici c'est que vous dites depuis le début que je parle à tord alors que vous voyez que j'ai parcourru le Québec tout comme Jean Hébert en 2008. J'ai assisté à des tournois en Ontario, aux États-Unis et ailleurs dans le monde en 2008.

    De plus vous voyez à travers mes enfilades comme j'ai discuté avec beaucoup d'amateurs, de parents, d'organisateurs et de maitres et des parents de maitres.

    En regardant votre niveau d'activité en 2008 je ne comprend tout simplement pas depuis le début comme vous pouvez contester l'analyse que HPE ou moi faisons des tournois 2008 auxquels nous avons participez en personne. Êtes vous certain que les amateurs qui vous lisent vous trouvent cohérent?

    Je crois que si quelqu'un se met les pieds dans la bouche avec ses enfilades habituellement enfantines sur QuebecEchecs et ici en parlant hors circuit de ce que vous n'avez pas vu, c'est bien vous.

    Que dites vous de votre salon entre deux biberons à ces parents et amateurs ahuris à qui j'ai parlés cette année et qui vous lisent aujourd'hui?

    Répondez à mes questions, allez cessez de vous défiler par des boutades et des enfilades gratuites. Et si Jean vous a battu un jour pourquoi les autres amateurs devraient-ils en payer le prix?

    Du courage..... votre réputation... allez... répondez aux questions?

    Leave a comment:


  • Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    M. Bilodeau,

    Nous avons maintenant droit aux oracles de la psychologie, et ce de manière tout à fait bénévole de votre part. Je vous remercie de vous préoccuper de mes motivations. Un peu plus et vous alliez nous faire croire que vous êtes ici pour discuter.

    La réponse à ce que vous cherchez est pendue au bout de votre nez depuis le début. Vos flammes attisent les miennes. Poursuivez votre campagne en restant raisonnable, parlez du monde avec le respect que tous méritent et mes plaisanteries disparaîtront.

    Puisque je vous ai pardonné depuis longtemps, je peux bien vous le répéter : informez-vous avant de dire des choses graves ! C'est pas bon pour votre image et en plus c'est pas bon pour votre karma. Vous êtes sûrement capable de grandes choses, mais ce n'est pas en se mettant deux pieds gauches dans la bouche qu'on montre à quel point on sait danser.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post

    ....

    Ce que je pense du CIQ et toutes vos autres questions nous détournent encore du sujet.
    Que Jean, ou même moi écrivions ça semble blesser votre égo. Si prendre la plume est un acte de haute prétention personne ne pourra écrire. Vous vous agresser vous même et inutilement en lisant les chroniques soignées. Vous voyez des professeurs dans la plume qui vous semble bien soutenue inutilement. Vos colères semblent diriger vers les plumes.

    Je comprend que vous souhaitiez que nous nous contentions de vos échanges sur QuebecEchecs mais nous avons droit de parole un point c'est tout.


    À vous la parole tout comme Le Cowboy vient de le faire (vous pouvez transmette les réponses à Droletsky):

    1 - Que pensez vous du CIQ 2008? Que proposeriez vous?

    2 - Que pensez vous du CIQ d'il y a 10 ans? Est-ce que la chronique de Jean était justifiable?

    3 - Que pensez vous de HPE40?

    4 - Jean Hébert vous a-t-il déjà battu sur l'échiquier?

    5 - Que pensez vous des tournois jeunesse de la FQE en 2008 et de celui de Québec?

    6 - Que pensez vous des projets jeunesse de la FQE en parties lentes en 2009?

    7 - Appréciez vous les chroniques de HPE? Croyez vous que cet homme pourrait être un rédacteur en chef compétent? Étiez vous d'accord avec la terminaison de son travail? Qu'avez vous fait pour intervenir?

    8 - Pourquoi ne prenez vous jamais la défense des amateurs, des maitres et des jeunes? Êtes vous ami avec quelqu'un qui dépend de la FQE?

    9 - Pensez vous être capable de pardonner quelqu'un qui vous a offensé comme je l'ai fait?

    Merci

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Ben sure

    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    En passant je ne suis pas ton Cowboy, j'ai ma cowgirl...
    Si tu y tiens:

    1- C'est bien!

    2- Si les meilleurs joueurs du Québec ne veulent pas jouer pour le CIQ on peut pas y faire grand chose. On pourrait les faire arrêter et les enfermer tous ensemble et accepter de les laisser sortir quand ils auraient joué le CIQ...:D

    3- Pas de commentaire.

    4- Jean est sûrement aller à Montmagny pour gonfler sa cote et risquer de faire une norme de GM... et la promotion des échecs... sûrement pas pour l'argent c'est certain.

    5- La perte de Jean Hébert comme rédateur en chef de la revue Échec+ était une lourde perte. Mise à part quelques écart de conduite dont j'ai été vicime il faisait de l'excellent travail. Au moins on ne recevait jamais la revue en retard comme c'est le cas actuellement mois après mois et elle était de très grande qualité comme celle qu'il a créé: Au nom du roi dont j'ai la collection complète. N'ayant pas le droit de vote à la FQE je pouvais pas faire grand chose sauf de trouver cela moche et déplorable.

    Merci. Tu es courageux nul doute.

    Leave a comment:


  • J.-R. Boutin
    replied
    Re: Ben sure

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:20 PM.

    Leave a comment:


  • Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    M. Bilodeau,

    Le sujet principal de l'enfilade était l'ouverture des archives de HPE. Or, c'est vous qui saborder ce sujet d'entrée de jeu :

    Originally posted by M. Bilodeau View Post
    Suite à la lecture de HPE40 de cette semaine je réclame que la FQE rétablisse Jean Hébert dans son poste de Rédacteur en chef. Je propose qu'un nouveau DG présente des excuses au nom des amateurs du Québec.
    De fil en aiguille, vous faites du DG de la FQE votre nouveau bouc émissaire et vous menacez de menacer, sur la base de votre foudroyante dureté du mental. À l'intérieur d'un même message, vous pouvez décrier un tournoi, commenter une affaire qui a été réglée en cour sans rien y connaître, en appeler de la démocratie, sans parler des trois quarts du reste de vos steppettes.

    De tergiverser ainsi se tolère de gré dans une taverne ou de force dans une réunion où on est le mâle alpha. Ça passe moins bien par écrit. Ce que je pense du CIQ et toutes vos autres questions nous détournent encore du sujet.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Ben sure

    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    Êtes vous certain de l'avoir suivit, ou d'y avoir simplement assisté (être présent sans écouter attentivement les enseignements). Car avec tout le négatif que vous dites d'une personne qui fait de son mieux avec les moyens qu'elle a, laisse présager le contraire. En tout cas ce n'est pas ce qu'on m'a enseigner de faire quand j'ai suivit le cours en 1995. Richard est capable de se défendre tout seul, j'ai juste défendu mes propres intérêts.
    Fin de l'épisode.
    Non pas fin de l'épisode mon Cowboy, sors ton lassos tu as oublié quelques taureaux entre tes insultes!!!

    1 - Ce qui est raconté dans HPE40, il faut connaître ta position c'est le sujet.

    2 - Le CIQ?

    3 - Le championnat jeunesse du Québec 2009?

    4 - Pourquoi n'as tu pas défendu Jean qui est allé à Montmagny quand St-Pierre disait qu'il y allait pour l'argent seulement? Pour plaire à tes petits zamis.

    5 - Tu as dis cette semaine que tu serais déçus de perdre ton HPE, alors pourquoi as tu assisté à la guillotine de Jean sans broncher si tu le trouves compétent?

    Allez du courage devant tes petits zamis... ne te défile pas encore....
    Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 13th December, 2008, 05:14 PM.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    M. Bilodeau,

    Internet suffit pour avoir une bonne idée de ce qu'est la délation :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Délation
    http://fr.wiktionary.org/wiki/délation

    Par ailleurs, vous pouvez en profiter pour regarder sous "diffamation". Vous serez agréablement surpris. Même si, en réalité, vos récentes frasques se jouent entre la calomnie et le chantage pur et simple.

    Vous avez montré vos vues originales en matière de fiscalité. Vous nous avez ensuite sidéré par la profondeur de vos élans politiques. Nous avons droit maintenant à votre expertise légale.

    Si vous sentez le besoin d'étaler votre _curriculum vitae_, il y a de grande chance que vos leçons ne passent pas d'elles-mêmes à votre goût.

    Parlant d'études, j'en profite pour suggérer la lecture de **Snakes in Suits: When Psychopaths Go to Work**, de Paul Babiak et Robert D. Hare. Nul doute que cette lecture pourra vous inspirer. La prochaine fois que vous tenterez d'enfirouaper le monde, vous ferez sûrement preuve de plus de subtilité.
    Et maintenant notre sujet tu as une position? Les tournois jeunesses, le CIQ, etc...

    Si je lance un fil pour aider à protéger la faune est-ce que tu seras contre?

    Leave a comment:


  • Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by M. Bilodeau View Post
    La délation c'est autre chose, tu confonds encore. Les Hautes Études Commerciales te serait vraiment utile.
    M. Bilodeau,

    Internet suffit pour avoir une bonne idée de ce qu'est la délation :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Délation
    http://fr.wiktionary.org/wiki/délation

    Par ailleurs, vous pouvez en profiter pour regarder sous "diffamation". Vous serez agréablement surpris. Même si, en réalité, vos récentes frasques se jouent entre la calomnie et le chantage pur et simple.

    Vous avez montré vos vues originales en matière de fiscalité. Vous nous avez ensuite sidéré par la profondeur de vos élans politiques. Nous avons droit maintenant à votre expertise légale.

    Si vous sentez le besoin d'étaler votre _curriculum vitae_, il y a de grande chance que vos leçons ne passent pas d'elles-mêmes à votre goût.

    Parlant d'études, j'en profite pour suggérer la lecture de **Snakes in Suits: When Psychopaths Go to Work**, de Paul Babiak et Robert D. Hare. Nul doute que cette lecture pourra vous inspirer. La prochaine fois que vous tenterez d'enfirouaper le monde, vous ferez sûrement preuve de plus de subtilité.

    Leave a comment:


  • J.-R. Boutin
    replied
    Re: Ben sure

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:18 PM.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    Le gouvernement chinois lance assez souvent ce genre de campagne de délation quand quelque chose ne fait pas son affaire.
    Bienvenue sur notre forum public gratuit Benoit.

    La délation c'est autre chose, tu confonds encore. Les Hautes Études Commerciales te serait vraiment utile.

    À part de prendre activement position contre, tu devrais lire le fil au complet. Le sujet est HPE40. Je vais faire comme Droletsky et te poser des questions:

    1 - Quelle est ton opinion au sujet de HPE40?

    2 - Est-ce que cette opinion serait différente si tu ne connaissais pas la mienne?

    3 - Certains dont je fais partie n'écrivaient pas sur QuebecEchecs en raison de tes fils incompréhensibles avec tes zamis. Est-ce que tu nous dis que tu vas désormais choisir Chesstalk et qu'eux devraient écrire sur QuebecEchecs.com?


    Eh bien c'était juste une blague pour me faire un petit plaisir... tout le monde est bienvenue. Seule la question 1 mérite réponse et cette réponse est bienvenue. On est une communauté et on doit se tenir les coudes incluant les coudes de Jean notre futur rédacteur en chef.

    Carl

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Ben sure ben sure...

    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    De toute manière M. Bilodeau il faut toujours que vous ayez raison et le dernier mot alors:
    VOUS AVEZ RAISON

    Comme cela vous allez être heureux et cela va vous mettre sur un piedestal. En passant ça se traite cette maladie (La maladie d'avoir raison). Voici un bon moyen d'y parvenir:http://www.sylvabergeron.com/frame.html
    J'ai déjà suivit ces cours et ils sont excellents. Je me suis moi-même guérit de cette maladie avec ces cours. Je vous les recommande fortement.
    J'ai suivi le cours Sylva Bergeron avec Mario Magnan (quel homme!) et je fais parti des Anciens comme toi. On pourra donc s'y voir en plus de se côtoyer dans les tournois.

    Tu as oublié comme bien d'autres de parler des enfants, de notre année 2008, du CIQ, etc, etc, etc., comme presque tous les autres mais cela n'est qu'un détail car je crois que vous voulez tous avoir raison même en défendant l'indéfendable. Traitons le messager de tous les noms ainsi le message deviendra inutile.

    Parles nous donc de héros imaginaire de films comme un autre dans ce fil plutôt que de notre propres héros réel québécois qui s'est fait guillotiné devant vos yeux sans que vous ne sourcillez?

    Leave a comment:


  • Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Re : Archives HPE 1-40

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Si aucun changement ne s'opère j'irai avec d'autres parents et amateurs au ministre avec un bon dossier. N'hésitez pas à communiquer avec moi à fbs2000AROBASinbox.com, votre confidentialité est assurée.
    Le gouvernement chinois lance assez souvent ce genre de campagne de délation quand quelque chose ne fait pas son affaire.

    Leave a comment:


  • J.-R. Boutin
    replied
    Re: Ben sure ben sure...

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:18 PM.

    Leave a comment:


  • Jean-Pierre Rhéaume
    replied
    Re: Archives HPE 1-40

    Originally posted by Daniel Rouleau View Post
    M. Bilodeau, (...)
    Je n'ai pas lu ne soit qu'un seul HPE mais (...)
    Quel dommage ! Vous manquez de belles occasions de lire des textes et des analyses d'un grand intérêt.

    Je comprends mal qu'on s'intéresse assez aux jeu d'échecs pour intervenir sur un babillard échiquéen tout en ne profitant pas des parutions régulères de HPE. Ces HPE sont une richesse (*). Ils ne coûtent rien à les lire... mais ils coûtent beaucoup de sueur à produire.

    (*) Richesse tant par leur contenu technique que par leur valeur culturelle québécoise, une valeur ajoutée (par les prises de position de leur auteur, Jean Hébert). On peut ne pas toujours partager les opinions de Jean, mais le seul fait que notre MI soit LE SEUL JOUEUR DE PREMIER PLAN à les exprimer publiquement, cela devrait mériter beaucoup mieux que notre indifférence.

    Vous avez vos raisons de ne pas lire les HPE, mais heureusement que nous sommes nombreux à ne pas les partager.

    Puis-je vous suggérer d'en lire quelques numéros, juste pour vous faire une idée ?

    Jean-Pierre Rhéaume

    Leave a comment:

Working...
X