Moi y'en a vouloir des sous

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Moi y'en a vouloir des sous

    http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=8822

    Félix D.

  • #2
    Re : Moi y'en a vouloir des sous

    Originally posted by F. Deschamps View Post
    Ce n'est pas très représentatif, puisque généralement les prix remportés ne représentent qu'une infime partie de leurs revenus réels... Ça reste quand même intéressant.

    Comment


    • #3
      Re : Moi y'en a vouloir des sous

      Originally posted by Felix Dumont View Post
      Ce n'est pas très représentatif, puisque généralement les prix remportés ne représentent qu'une infime partie de leurs revenus réels... Ça reste quand même intéressant.
      ...et quels sont leurs autres revenus ?


      Félix D.

      Comment


      • #4
        Re : Moi y'en a vouloir des sous

        Originally posted by F. Deschamps View Post
        ...et quels sont leurs autres revenus ?


        Félix D.
        C'est un peu drôle, car il y a le même sujet sur le babillard anglais.

        Les cachets pour participer à un tournoi dépassent très souvent les prix que les joueurs remportent eux-mêmes, ce qui n'est pas négligeable. Aussi, les cours qu'ils donnent sont très, rentables. À ce niveau, on parle de revenus pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de dollars de l'heure. Il y a également les conférences, simultanées et activités pour lesquels les joueurs sont très bien payés.
        Finalement, dans le cas d'un joueur comme Magnus Carlsen, les revenus de commandites dépassent largement les prix qu'il a remportés.

        Comment


        • #5
          Re : Moi y'en a vouloir des sous

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          Les cachets pour participer à un tournoi...
          Les cachets en question, est-ce un genre de boni à la signature ?


          Félix D.

          Comment


          • #6
            Re : Moi y'en a vouloir des sous

            Originally posted by F. Deschamps View Post
            Les cachets en question, est-ce un genre de boni à la signature ?


            Félix D.
            Pas à la signature, mais généralement une fois le tournoi complété.
            Il arrive que des grands maîtres jouent gratuitement pour des tournois de fin de semaine, mais pour des plus gros tournois il y a toujours des cachets. Dépendamment du tournoi et des grands maîtres, ça peut se résumer à l'hôtel pour la semaine ou bien à toutes les dépenses (avion, hôtel, nourriture) plus un certain montant.

            Évidemment, plus un grand maître est fort (ou vient d'un pays plus riche), plus il va demander beaucoup. C'est pour ça que dans les tournois canadiens nous ne voyons pas trop de joueurs avec une cote supérieure à 2700 (car ils coûteraient chers) et que plusieurs joueurs viennent d'Amérique du Sud ou d'Europe de l'Est, puisque nos prix représentent beaucoup d'argent là-bas.
            Si nous souhaitions faire venir un des joueurs mentionnés dans l'article, cela coûterait facilement dans les 5 chiffres.

            Comment


            • #7
              Re : Moi y'en a vouloir des sous

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              Si nous souhaitions faire venir un des joueurs mentionnés dans l'article, cela coûterait facilement dans les 5 chiffres.
              Est-ce vrai que d'avoir invité Ivanchuk au TIM a coûté cher à l'organisateur ?

              Félix D.

              Comment


              • #8
                Re : Moi y'en a vouloir des sous

                Originally posted by F. Deschamps View Post
                Est-ce vrai que d'avoir invité Ivanchuk au TIM a coûté cher à l'organisateur ?

                Félix D.
                Probablement, mais je n'en sais rien. Cela reste entre l'organisateur et le joueur.
                Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'écrire par MP. Une conversation à 2 sur un babillard est rarement intéressante pour les lecteurs.

                Comment


                • #9
                  Re : Moi y'en a vouloir des sous

                  Originally posted by Felix Dumont View Post
                  Pas à la signature, mais généralement une fois le tournoi complété.
                  Si nous souhaitions faire venir un des joueurs mentionnés dans l'article, cela coûterait facilement dans les 5 chiffres.
                  Ce qui veut dire de 100.00$ à 999.99$ Ce qui fait cinq chiffres donc pas si cher que cela au fond...:D
                  Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 2nd February, 2013, 05:14 PM.
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #10
                    Re: Moi y'en a vouloir des sous

                    Thanks... I like this forum very much because its very informative... :p
                    alice

                    Comment

                    Working...
                    X