Moi y'en a vouloir des sous
Collapse
X
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
Ce n'est pas très représentatif, puisque généralement les prix remportés ne représentent qu'une infime partie de leurs revenus réels... Ça reste quand même intéressant.Originally posted by F. Deschamps View Post
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
...et quels sont leurs autres revenus ?Originally posted by Felix Dumont View PostCe n'est pas très représentatif, puisque généralement les prix remportés ne représentent qu'une infime partie de leurs revenus réels... Ça reste quand même intéressant.
Félix D.
Comment
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
C'est un peu drôle, car il y a le même sujet sur le babillard anglais.Originally posted by F. Deschamps View Post...et quels sont leurs autres revenus ?
Félix D.
Les cachets pour participer à un tournoi dépassent très souvent les prix que les joueurs remportent eux-mêmes, ce qui n'est pas négligeable. Aussi, les cours qu'ils donnent sont très, rentables. À ce niveau, on parle de revenus pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de dollars de l'heure. Il y a également les conférences, simultanées et activités pour lesquels les joueurs sont très bien payés.
Finalement, dans le cas d'un joueur comme Magnus Carlsen, les revenus de commandites dépassent largement les prix qu'il a remportés.
Comment
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
Pas à la signature, mais généralement une fois le tournoi complété.Originally posted by F. Deschamps View PostLes cachets en question, est-ce un genre de boni à la signature ?
Félix D.
Il arrive que des grands maîtres jouent gratuitement pour des tournois de fin de semaine, mais pour des plus gros tournois il y a toujours des cachets. Dépendamment du tournoi et des grands maîtres, ça peut se résumer à l'hôtel pour la semaine ou bien à toutes les dépenses (avion, hôtel, nourriture) plus un certain montant.
Évidemment, plus un grand maître est fort (ou vient d'un pays plus riche), plus il va demander beaucoup. C'est pour ça que dans les tournois canadiens nous ne voyons pas trop de joueurs avec une cote supérieure à 2700 (car ils coûteraient chers) et que plusieurs joueurs viennent d'Amérique du Sud ou d'Europe de l'Est, puisque nos prix représentent beaucoup d'argent là-bas.
Si nous souhaitions faire venir un des joueurs mentionnés dans l'article, cela coûterait facilement dans les 5 chiffres.
Comment
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
Probablement, mais je n'en sais rien. Cela reste entre l'organisateur et le joueur.Originally posted by F. Deschamps View PostEst-ce vrai que d'avoir invité Ivanchuk au TIM a coûté cher à l'organisateur ?
Félix D.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'écrire par MP. Une conversation à 2 sur un babillard est rarement intéressante pour les lecteurs.
Comment
-
Re : Moi y'en a vouloir des sous
Ce qui veut dire de 100.00$ à 999.99$ Ce qui fait cinq chiffres donc pas si cher que cela au fond...:DOriginally posted by Felix Dumont View PostPas à la signature, mais généralement une fois le tournoi complété.
Si nous souhaitions faire venir un des joueurs mentionnés dans l'article, cela coûterait facilement dans les 5 chiffres.Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 2nd February, 2013, 05:14 PM.----------______/
------(__|_____|__)
----------( Q Q )
------o00o-(_)-o00o-------
THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)
Comment


Comment