Pré-Inscriptions : COQ 2013

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pré-Inscriptions : COQ 2013

    Voici la liste des pré-inscriptions (en date du 15 avril 2013) pour le Championnat ouvert du Québec 2013 Sponge Towels. Vous remarquerez les 12 (!) grands-maître de la section invitation, les jeunes joueurs prometteurs qui y participent (Chiku-Ratté, Song, Preotu, Wang...), ainsi qu'une délégation venant d'Haïti.

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...e-inscriptions


    La section invitation est sans aucun doute l'une des plus fortes sections qu'il y ait eu à ce jour.


    Également :

    Un maître international canadien (parlant anglais), se cherche une famille (ou toute personne ayant une chambre de libre pour la semaine), pour l'héberger durant le COQ. Il serait prêt à aider à couvrir les dépenses et la nourriture en offrant 250$ à son hôte pour la semaine (ce n'est pas la première fois qu'il est logé de cette façon pour un tournoi). S.V.P. me contacter le plus vite possible a felixdumont (at) fqechecs.qc.ca à ce sujet.
    Last edited by Felix Dumont; Monday, 15th April, 2013, 04:17 PM.

  • #2
    Re : Pré-Inscriptions : COQ 2013

    Mise à jour du 26 avril 2013: 37 joueurs pré-inscrits

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...e-inscriptions

    Comment


    • #3
      Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

      C'est bien beau les pré-inscriptions mais quand on visite le site de la FQE et qu'on cherche les détails du COQ on se retrouve sur des pages avec la mention "détails à venir", comme si ceux-ci étaient encore à finaliser. Ce n'est certainement ni normal ni souhaitable.
      Les informations complètes sont sans doute disponibles ailleurs mais pour l'instant cela donne une impression de "broche-à-foin" et la certitude que le site de la FQE n'est pas à jour. Est-il possible qu'avec les belles commandites dont bénéficie encore la FQE, on s'en fiche un peu maintenant du nombre de joueurs qu'on aura et qu'on néglige encore plus la publicité qu'avant ?
      De grâce faites disparaitre ces "détails à venir" et afficher l'information comme elle se doit.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        C'est bien beau les pré-inscriptions mais quand on visite le site de la FQE et qu'on cherche les détails du COQ on se retrouve sur des pages avec la mention "détails à venir", comme si ceux-ci étaient encore à finaliser. Ce n'est certainement ni normal ni souhaitable.
        Les informations complètes sont sans doute disponibles ailleurs mais pour l'instant cela donne une impression de "broche-à-foin" et la certitude que le site de la FQE n'est pas à jour. Est-il possible qu'avec les belles commandites dont bénéficie encore la FQE, on s'en fiche un peu maintenant du nombre de joueurs qu'on aura et qu'on néglige encore plus la publicité qu'avant ?
        De grâce faites disparaitre ces "détails à venir" et afficher l'information comme elle se doit.
        Merci de l'avoir signalé. La plupart des liens et annonces donnaient le lien du site du tournoi, mais il semble que la page du Calendrier ne contenait pas le lien. Je l'ai corrigé.

        Voici le lien : http://echecsmontreal.ca/coq/
        Tous les détails devraient être présents, à l'exception peut-être de l'hébergement et de quelques activités, puisqu'aux dernières nouvelles la FQE était toujours en négociation. Je crois que les détails sur les activités ont été finalisés récemment, donc j'imagine que je vais recevoir les informations sous peu et pouvoir les ajouter sur le site Internet.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          Merci de l'avoir signalé. La plupart des liens et annonces donnaient le lien du site du tournoi, mais il semble que la page du Calendrier ne contenait pas le lien. Je l'ai corrigé.
          Il est assez incroyable que je sois le premier à avoir signalé cette énormité du calendrier. Cela démontre à mon avis que pour chaque plainte légitime, il doit y avoir des dizaines de personnes qui voient la même chose, mais qui pour une raison ou pour une autre ont démissionné et ne prennent même plus la peine de signaler le problème. Si j'étais dans les souliers de la FQE je m'inquièterais.
          Sur le lien corrigé on trouve encore des "à venir", ce qui à mon humble avis équivaut à "détails à venir". Est-il normal qu'à la fin avril les détails sur le point névralgique de l'hébergement au COQ ne soient pas encore disponibles ? Personnellement je songeais à faire le MINI COQ cette année :) mais les détails sont à venir... À moins qu'il n'y ait pas de mini-Coq cette année, qui sait ?
          •Mini-COQ et hébergement (à venir)
          •Camp du COQ, simultanée et championnat de parties rapides (à venir)

          Comment


          • #6
            Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

            La FIDE n'a pas encore officiellement adopté les règles qui seront en vigueur le premier juillet 2012. L'assemblée générale a délégué le choix final à l'exécutif et la dernière réunion de l’exécutif fut tellement chargée que le vote sur les nouveaux règlements été remis au 4 mai, une décision qui ne fait pas l'unanimité parmi ceux qui vont devoir traduire :o.

            Il ne faut donc pas blâmer la FQE qui n'a rien à voir dans ce problème. Une décision très importante concernant les téléphones cellulaires sera prise le 4 mai. Devront-ils être complètement éteints ou seront-ils complètement bannis des salles de tournois? Il faut attendre avant d'écrire la version finale des règles. La version la moins sévère du futur règlement stipule que la partie est perdue pour le joueur dès que l'arbitre constate que le téléphone du joueur n'est pas complètement éteint. Il y a huit ans, le joueur perdait si son téléphone sonnait. Il y a quatre ans, il perdait si le téléphone émettait un son et dans le meilleur des cas, en juillet 2013, il perdra si son téléphone n'est pas éteint. Dans le pire des cas, les joueurs devront laisser le téléphone à la maison.

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            C'est bien beau les pré-inscriptions mais quand on visite le site de la FQE et qu'on cherche les détails du COQ on se retrouve sur des pages avec la mention "détails à venir", comme si ceux-ci étaient encore à finaliser. Ce n'est certainement ni normal ni souhaitable.

            Comment


            • #7
              Re :toro

              C'est comme le toro qui a lieu dans un peu plus d'un mois, aucune information apparait Détail à venir.
              http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activi...-de-loutaouais
              Pourtant ça fait longtemps que la LEO a fourni les détails du tournoi...
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #8
                Re : toro

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                C'est comme le toro qui a lieu dans un peu plus d'un mois, aucune information apparait Détail à venir.
                http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activi...-de-loutaouais
                Pourtant ça fait longtemps que la LEO a fourni les détails du tournoi...
                Les organisateurs ont-ils envoyé à la FQE les informations pour les mettre en ligne? La plupart des clubs mettent à jour eux-mêmes leurs informations, ce qui est beaucoup plus simple. S'ils ne veulent pas le faire eux-mêmes, il faut écrire à la FQE pour qu'elle s'en charge (en précisant que c'est pour le web et non la revue). Dans tous les cas, c'est aux organisateurs à s'assurer que la publicité figure sur le site Internet de la FQE.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  Il est assez incroyable que je sois le premier à avoir signalé cette énormité du calendrier. Cela démontre à mon avis que pour chaque plainte légitime, il doit y avoir des dizaines de personnes qui voient la même chose, mais qui pour une raison ou pour une autre ont démissionné et ne prennent même plus la peine de signaler le problème. Si j'étais dans les souliers de la FQE je m'inquièterais.
                  Sur le lien corrigé on trouve encore des "à venir", ce qui à mon humble avis équivaut à "détails à venir". Est-il normal qu'à la fin avril les détails sur le point névralgique de l'hébergement au COQ ne soient pas encore disponibles ? Personnellement je songeais à faire le MINI COQ cette année :) mais les détails sont à venir... À moins qu'il n'y ait pas de mini-Coq cette année, qui sait ?
                  [I]•Mini-COQ et hébergement (à venir)
                  •Camp du COQ, simultanée et championnat de parties rapides [B](à venir)[/B[B]]
                  Dans le No 209 de la revue Échec + (mai-juin 2013), dans le message de la Fédération à la page 3, on peut lire :
                  "Un exemple d'interrogation idéologique est la question suivante : dans quelle mesure internet doit-il être utilisé comme axe de développement?"
                  Depuis près de 10 ans, le monde entier utilise internet comme outil de développement, et ici, la Fédération se pose encore la question...

                  Comment


                  • #10
                    Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                    Originally posted by Pierre Denommee View Post
                    La FIDE n'a pas encore officiellement adopté les règles qui seront en vigueur le premier juillet 2012. L'assemblée générale a délégué le choix final à l'exécutif et la dernière réunion de l’exécutif fut tellement chargée que le vote sur les nouveaux règlements été remis au 4 mai, une décision qui ne fait pas l'unanimité parmi ceux qui vont devoir traduire :o.
                    On s'en tamponne des détails du règlement pour les cellulaires. Jean mentionne des points beaucoup plus fondamentaux: hébergement et, par exemple, l'horaire du mini-COQ.

                    Pas besoin d'attendre que la FIDE nous déglutisse 12 tonnes de paperasse pour arranger les grandes lignes du COQ.

                    Mathieu

                    Comment


                    • #11
                      Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                      Le nombre de modifications sera faible.

                      La section invitation et dans ne moindre mesure, la section ouverte devront appliquer les dernières règles de la FIDE.

                      L'hébergement pourrait déjà être sorti, mais en ce qui concerne le règlement intérieur du tournoi, je préfère que la FQE sorte tout d'un seul coup. Les horaires font parti du règlement intérieurs au même titre que certains rappels de règlements comme celui des cellulaires que la FQE répète habituellement dans le règlement intérieur afin que les joueurs qui n'ont jamais lu Règles Officielles de échecs soient au courant de certaines règles fondamentales.


                      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                      Pas besoin d'attendre que la FIDE nous déglutisse 12 tonnes de paperasse pour arranger les grandes lignes du COQ.

                      Mathieu
                      Last edited by Pierre Denommee; Saturday, 27th April, 2013, 11:09 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                        Originally posted by Pierre Denommee View Post
                        Le nombre de modifications sera faible.

                        La section invitation et dans ne moindre mesure, la section ouverte devront appliquer les dernières règles de la FIDE.

                        L'hébergement pourrait déjà être sorti, mais en ce qui concerne le règlement intérieur du tournoi, je préfère que la FQE sorte tout d'un seul coup. Les horaires font parti du règlement intérieurs au même titre que certains rappels de règlements comme celui des cellulaires que la FQE répète habituellement dans le règlement intérieur afin que les joueurs qui n'ont jamais lu Règles Officielles de échecs soient au courant de certaines règles fondamentales.
                        L'horaire et les règlements sont déjà présents sur le site. La question des nouveaux règlements FIDE n'a jamais été abordée.

                        Les détails sur l'hébergement ont été donnés dans la dernière revue Échec+. La FQE négociait, la semaine dernière encore, avec un autre hôtel, et donc ils ont préféré attendre avant de donner ces détails sur le site (il reste quand même 3 mois avant le tournoi). J'imagine qu'ils vont m'envoyer tous les documents PDF cette semaine pour que je puisse actualiser le site Internet.

                        Quant à la place de l'Internet, je trouve la question pertinente. Il y a un réel dilemme en ce moment entre garder la revue papier où aller pour une revue électronique. J'imagine que c'est à quoi on faisait référence.

                        Je crois qu'on peut dire que les grandes lignes du COQ sont présentes sur le site, si tout ce qui manque est l'hébergement (le même que lors des dernières années) et les informations sur le Mini-COQ.

                        Comment


                        • #13
                          Re : toro

                          Originally posted by Felix Dumont View Post
                          Les organisateurs ont-ils envoyé à la FQE les informations pour les mettre en ligne? La plupart des clubs mettent à jour eux-mêmes leurs informations, ce qui est beaucoup plus simple. S'ils ne veulent pas le faire eux-mêmes, il faut écrire à la FQE pour qu'elle s'en charge (en précisant que c'est pour le web et non la revue). Dans tous les cas, c'est aux organisateurs à s'assurer que la publicité figure sur le site Internet de la FQE.
                          Ça devrait être automatique, une publicité dans la revue devrait se retrouver automatiquement sur le site web. Faire un copier/coller devrait pas couter trop cher ni même prendre trop de temps...
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            Les détails sur l'hébergement ont été donnés dans la dernière revue Échec+.
                            Le gros bon sens nous dit que les informations les plus à jour devraient se retrouver d'abord sur le site de la FQE, plutôt que dans une revue qui parait à tous les deux mois ! À quoi sert d'avoir un site qui affiche des informations incomplètes et/ou périmées ? Pour les annonces de tournois "externes" on peut commodément mettre cela sur la faute de leurs organisateurs (bravo! M. Dumont), mais pour le COQ organisé par la FQE elle-même, on doit se tourner vers qui au juste ?
                            Pour les informations "à venir" au sujet du Mini-Coq, devraient-on contacter la FIDE ?

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

                              C'est une conséquence directe du fait qu'il n'y a aucun AI au CA de la FQE. La version définitive des règlements devra attendre la FIDE. Ce n'est pas urgent, nous ne sommes même pas en mai. Par exemple, le bris d'égalité cumulatif n’existe plus au niveau de la FIDE. Il a été intentionnellement retiré.

                              Il faut distinguer la section invitation, qui utilise obligatoirement les règles de pratique de tournoi de la FIDE de la section ouverte dans laquelle les règles de pratique de tournoi de la FIDE s'appliquent en l'absence d'une règle de la compétition.

                              Sans tambour ni trompette, la FIDE a décidé que ses règles de pratique de tournoi seraient supplétives au lieu d'être optionnelles. Where an event has a problem not covered by internal rules, these Rules shall be considered to be definitive.



                              Originally posted by Felix Dumont View Post
                              L'horaire et les règlements sont déjà présents sur le site. La question des nouveaux règlements FIDE n'a jamais été abordée.

                              Comment

                              Working...
                              X