Pré-Inscriptions : COQ 2013

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    La question des nouveaux règlements FIDE n'a jamais été abordée.
    Horreur! Hérésie! Sacrilège!



    C'est quoi l'affaire? La FIDE va changer le règlement pour le roque (faudra maintenant toucher la tour en premier), on va donc faire des coups illégaux et Pierre Dénommée va tous nous disqualifier et nous interdire de jouer pendant 1 ans??

    Mathieu

    Comment


    • #17
      Nouveaux règlements

      La FIDE change les règlements à tous les 4 ans. À l’exception du cas des téléphones cellulaires, je dirais que le changements sont plutôt en faveur des joueurs et plus spécialement des joueurs qui ignorent les règlements.

      Les plus gros changements ne toucheront que les tournois à normes. La majorité des québécois sera donc à l'abri de plusieurs changements.

      Roquer en touchant la tour en premier n'est pas un coup illégal, c'est une violation de la règle sur l'obligation de jouer la pièce touchée.


      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
      Horreur! Hérésie! Sacrilège!



      C'est quoi l'affaire? La FIDE va changer le règlement pour le roque (faudra maintenant toucher la tour en premier), on va donc faire des coups illégaux
      Last edited by Pierre Denommee; Sunday, 28th April, 2013, 09:11 PM.

      Comment


      • #18
        Re: Nouveaux règlements

        Originally posted by Pierre Denommee View Post
        Roquer en touchant le tour en premier n'est pas un coup illégal, c'est une violation de la règle sur l'obligation de jouer la pièce touchée.
        Je pense qu'on se comprend mal.

        Le COQ a lieu bientôt et, afin de maximiser les inscriptions, il serait important que toute l'information pertinente soit disponible.

        L'hébergement est une information pertinente, l'horaire du mini-COQ est une information pertinente.

        Les détails de règlements de la FIDE ne sont pas une information pertinente.

        Quand bien même qu'ils changeraient trois virgules de place dans les règlement, on s'en balance. On veut savoir l'horaire du tournoi et s'il est possible de s'héberger à proximité.

        Mathieu

        Comment


        • #19
          Re: Nouveaux règlements

          Rien de cela n'est une question fondamentale de règlement :).

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Je pense qu'on se comprend mal.

          Le COQ a lieu bientôt et, afin de maximiser les inscriptions, il serait important que toute l'information pertinente soit disponible.

          L'hébergement est une information pertinente, l'horaire du mini-COQ est une information pertinente.

          Comment


          • #20
            Re : Re: Pré-Inscriptions : COQ 2013

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            C'est bien beau les pré-inscriptions mais quand on visite le site de la FQE et qu'on cherche les détails du COQ on se retrouve sur des pages avec la mention "détails à venir", comme si ceux-ci étaient encore à finaliser. Ce n'est certainement ni normal ni souhaitable.
            Il aurait été préférable de m'envoyer un courriel. Ce message a été affiché samedi le 27 avril, mais je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui, mardi 30 avril.

            J'ai mis tous les liens sur le site. Pour être franc, je pensais l'avoir déjà fait, mais il suffit de mal peser sur le dernier bouton pour que rien ne s'affiche.

            A noter que toutes les annonces de tournoi apparaissent dans Échec+, qui est envoyé à tous les membres. C'est à mon avis le meilleur endroit pour consulter rapidement n'importe quelle annonce des tournois qui s'en viennent. La revue mai-juin a été reçue autour du 20 avril.

            Donc voici la liste:

            Tournoi ouvert de Sherbrooke, page 2
            Championnat ouvert de McGill, page 7
            Mini-COQ, page 15
            COQ, pages 16-18
            Tournoi ouvert régional de l'Outaouais, page 32

            Comment


            • #21
              Re : Pré-Inscriptions : COQ 2013

              J'ai reçu les informations (en format PDF) et ai pu mettre le site à jour.

              Comme Louis l'a mentionné, s'il y a d'autres oublis (que ça soit pour ce tournoi ou de la part d'un autre organisateur), il serait plus rapide de lui écrire.

              http://echecsmontreal.ca/coq/informations.html

              Comment

              Working...
              X