Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

    Pouquoi le blitz du COQ le 2ième dimanche? Les joueurs étrangers seront partis; les joueurs locaux devront travailler lundi. Pourquoi pas le samedi comme d'habitude? Je crois qu'il sera 50-60 inscriptions pour un blitz dimanche; mais vers 100 pour samedi.

    Ce n'est pas trop tard pour changer le date!

  • #2
    Re : Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

    Bon point.
    Peut-être espèrent-ils avoir plus d'inscriptions pour le tournoi de double-blitz samedi? :D

    Je ne crois pas que modifier l'horaire après que plusieurs gens se soient inscrits et que des milliers de revues aient été envoyé soit la meilleure idée par contre (quoique c'est toujours une possibilité j'imagine).

    Comment


    • #3
      Re : Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

      Ce qui est aussi déplorable est le fait que pour une raison obscure on a réduit le tournoi a 6 rondes doubles au lieu de 7.

      Comment


      • #4
        Re : Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

        Hugh,
        J'ai discuté avec plusieurs joueurs hier, et aucun n'aurait participé si le blitz avait lieu le samedi... La raison pour laquelle le tournoi n'est pas le samedi est que les joueurs voudraient se préparer pour leur dernière ronde... Un blitz du COQ aurait été pas mal moins intéressant avec aucun GM ou MI.

        Comment


        • #5
          Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

          Pendant les années "glorieuses" du blitz du COQ (148 inscriptions en 2000...et HUIT double-rondes!), le COQ était du samedi au samedi; le blitz le 2ième samedi soir, et le semi-rapide le 2ième dimanche. Maintenant - on a remplacé le semi-rapide (au fin du COQ - vers 100 inscriptions entre 1990 et 2001) avec le Mini-COQ (au début du COQ - vers 35 inscriptions cette année).

          Comment


          • #6
            Re : Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

            Mais justement, le blitz était après la dernière ronde. Et il y avait 35 participants au mini-COQ de cette année. Ça peut paraître peu, mais plusieurs personnes ont manifesté leur satisfaction de pouvoir participer au COQ sans avoir à changer leurs plans de vacances où à prendre une semaine de congé. Pour certaines personnes, il est difficile de trouver de la place une semaine complète pour un tournoi d'échecs pendant les vacances de la construction, et je pense que le mini-COQ est une formule très intéressante et plus inclusive qu'un tournoi de semi-rapides, au delà du nombre de joueurs, qui n'est qu'un indicatif parmi d'autres du succès d'un tournoi. Enfin, c'est mon opinion.

            Les dates du COQ de cette année ne dépendaient pas seulement de la Fédération mais aussi de la CFC, qui a placé son Canadian Open un peu bizarrement
            Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Friday, 26th July, 2013, 10:46 AM.

            Comment


            • #7
              Re : Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

              On n'a toujours pas répondu à ma question ...Pourquoi le tournoi de Blitz est passé de 8 rondes double à 6 rondes double pour remonter à 7 rondes double et revenir à 6 rondes double.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

                Le tournoi de blitz était de 7 doubles rondes lors des années précédentes. Il est possible qu'il ait été de 8 doubles rondes ou 6 dans le passé, mais je ne peux pas confirmer cela.

                Je crois que la raison pour 6 doubles rondes est assez simple. C'est légèrement moins long. Le tournoi finissait généralement très tard (parfois même vers la fermeture du métro, ce qui n'est pas commode pour les participants). En plus, les organisateurs doivent rester pour ramasser par la suite, alors ça s'éternise...

                Comment


                • #9
                  Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

                  Les blitz du COQ de 8 doubles-rondes (et 140 joueurs) ont commencé à 19h; fini avant minuit (1 hr+ avant le fermeture du métro) - meme avec les appariements sans ordinateur. (et toujours 100 joueurs pour le semi-rapide de bonne heure le lendemain)

                  Comment


                  • #10
                    Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

                    oui faites au moins 7 doubles-rondes svp. 6 cest trop court

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Blitz du COQ - pourquoi le dimanche?

                      Tu débutes a 18h au lieu de 19h et tu fait 8 rondes doubles.

                      Comment

                      Working...
                      X