COQ : Rapport final

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • COQ : Rapport final

    C’est le favori, GMI Lazaro Bruzon Batista (Cuba), qui remporte la coupe Molson du gagnant de la section Invitation avec un score de 7/9. Il empoche 4000$. Il termine un demi-point devant deux autres invaincus, GMI Eduardas Rozentalis (Lituanie – 1583$) et GMI Elshan Moradiabadi (Iran – 1083$), qui ont fait nulle au premier échiquier pendant qu’il battait MI Leonid Gerzhoy. Ce dernier, qui conclut le tournoi à 5,5/9, est passé à un demi-point d’une norme de GMI qui lui aurait donné le titre. Anton Kovalyov a aussi terminé à 6,5 points, et remporte le prix Gowlings de 1500$ remis au meilleur Québécois, pour un total de 2366$. Le jeune Américain Aleksandr Ostrovskiy a obtenu une norme de MI grâce à sa performance de 5/9 (Il a affronté 5 GMI et 3 MI).

    À noter la performance de plusieurs jeunes joueurs contre les grand-maîtres. Aman Hambleton et Bindi Cheng ont tous deux un score positif contre eux, MI Raja Panjwani (2,5/5) et MI Richard Wang (1,5/3) ont bien performé. MI Gerzhoy, MI Calugar et Razvan Preotu ont eux aussi gagné contre un GMI.


    Dans les autres sections :
    (classement complet)

    Open : Thierry Libersan (7/9, 1000$) obtient 3,5 dans les quatre dernières rondes et se hisse devant M Arkadiusz Luksza et James Fu (550$ chacun) qui finissent un demi-point derrière lui.

    -2000 : Roman Sarrazin-Gendron (7/9, 800$), qui s’était forgé une avance d’un point complet après 7 rondes, est passé bien près de la gaspiller en terminant avec 0,5/2. Cependant, c’était suffisant pour le placer devant Jonathan Turcotte et Alexis Langlois-Rémillard (400$ chacun), qui partagent la 2e place avec 6,5/9

    -1700 : La section se termine avec une triple égalité à 7/9 entre David Zhou, Yang Tian Jiao Shi et Sam Selmani, qui a gagné ses 5 dernières parties par rattraper les deux meneurs. Ils gagnent 400$ chacun.

    -1300 : Alain Ouimet (7,5/9, 400$) gagne la section haut la main en terminant avec six points à ses 6 dernières parties. Il devance Zi Yu Gan et Pierre Dimov, qui finissent à 7/9, 250$.


    Évènements parallèles

    Tournoi de blitz : GMI Anton Kovalyov et MI Bindi Cheng partagent le premier prix (350$ chacun), devant GMI Lazaro Bruzon. 71 joueurs ont participé à un tournoi qui rappelait un peu les belles années du Blitz du COQ. Voici le haut du classement :

    1. GM Anton Kovalyov 10/12 – 350$
    2. MI Bindi Cheng 10/12 - 350$
    3. GMI Lazaro Bruzon Batista 9,5/12 – 200$
    4. GMI Reynaldo Vera 9/12 – 50$
    5. MI Mackenzie Molner 9/12 – 50$


    Tournoi de double-blitz : La première édition du championnat de double-blitz du Québec a attiré 12 équipes, ce qui en fait un surprenant succès pour un tournoi sans prix garantis organisé la veille d’une ronde.

    Gagnants : MI Bindi Cheng et MI Arthur Calugar, devant GMI Eric Hansen et MI Aman Hambleton, ainsi que MF Lefong Hua et GMI Ioan Cristian Chirila

    1. MI Bindi Cheng et MI Arthur Calugar (120$ provenant des frais d’inscription), 8/10
    2. IM Aman Hambleton etGMI Eric Hansen, 8/10 (Perdu le bris)
    3. MF Lefong Hua et GMI Ioan Cristian Chirila, 7/10
    4. MI Richard Wang et Ryan Lo, 7/10


    Simultanée d’Arencibia : Walter Arencibia a donné une simultanée le 22 juillet. La seule joueuse à avoir annulé est Christine Gao, qui avait déjà annulé contre Vera au Canadian Open.

    Mini-COQ : 1er : Jeroen Struben , 4/4 – 300 $ . 2e : Roman Sarrazin Gendron et Sang Kil Kay , 3,5/4 et 150$ chacun.



    Parties et photos

    Rene Preotu a pris des photos du tournoi, qui sont disponibles sur son album Picasa : https://picasaweb.google.com/1059778...MDex9LgvaWWswE

    La performance d’Alan Luo, l’un des meilleurs pianistes de son âge en Amérique du Nord, qui a joué une sonate de Haydn avant la dernière ronde : https://picasaweb.google.com/1059778...85166700462034

    Toutes les parties de la section Invitation : http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20102019/2013_coq.pgn



    L’an prochain :

    La Fédération québécoise des échecs organisera le championnat jeunesse du Canada (CYCC) et le championnat ouvert du Canada en 2014, dans les mêmes dates, à peu près, que le COQ 2013.

    Le tournoi aura lieu au cœur des festivals Juste Pour Rire et du Festival de Jazz, à Montréal, à proximité du centre. Les détails sont à venir, mais les champions du CYCC 2013 seront invités gratuitement. Nous tenterons d’obtenir des rabais conséquents pour l’hébergement pour le CYCC comme pour la Canadian Open. Suite au Championnat Ouvert du Québec, nous avons constaté que la formule des classes avec une grosse section invitation a beaucoup de succès ici, et nous tenterons de l’appliquer au Canadian Open, où nous attendons environ 350 joueurs.

    Nous espérons que les Québécois seront au rendez-vous pour cet évènement qui est organisé pour leur permettre de participer à un CYCC près de chez eux. Ce projet pourrait faire partie d’un partenariat avec le Festival Juste pour Rire, en vue d’une éventuelle organisation du championnat du monde en 2017 (WYCC). Les détails suivront d’ici quelques mois.

    Par ailleurs, nous sommes en phase de levée de fonds pour aider nos jeunes qui sont qualifiés au championnat mondial jeunesse. Le site de la campagne : http://echecsmontreal.ca/wycc/

    Le COQ a causé une telle affluence sur notre site web qu’il est tombé au combat : il est maintenance actuellement et devrait être de retour demain, avec les résultats complets du tournoi et la liste complète des prix remportés.



    Remerciements

    Merci à nos commanditaires Sponge Towels, Gowlings, Molson, Oasis, Van Houtte et Pepsico

    Merci à l’Association Échecs et Maths, fournisseur officiel de la Fédération Québécoise des Échecs, qui a été présente au tournoi pour une énième année, offrant du matériel d’échecs aux joueurs. La Boutique Stratégie offre un large éventail de livres et de matériel d’échecs.

    Merci aux nombreux bénévoles, notamment à Vital Roy, Line Lamontagne, Marc Poulin et Pierre Hébert, et à ceux qui ont travaillé à entrer les parties : Hugh Brodie, Luc Gauthier et Daniel Prégent.

    Merci aux arbitres : Pierre Dénommée et Danny Goldenberg pour l’Invitation et Alexandre Ber, Bernard Ouimet et Raymond Desjardins pour les autres sections

    Merci à l’organisateur, Richard Bérubé, qui a fait plus d’heures qu’humainement possible dans les dernières semaines, et à son assistant bénévole Félix Dumont.

    Merci, surtout, à chacun des 270 joueurs, qui ont rendu le tournoi possible par leur participation.
    Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Friday, 2nd August, 2013, 10:01 AM.

  • #2
    Re : COQ : Rapport final

    Salut,

    Simplement pour signaler que le lien vers le site de la FQE (pour plus de détails) sur la page echecsmontreal.ca/wycc/ ne fonctionne pas. De plus il serait bon de placer des liens facebook, twitter pour en faciliter la diffusion.

    A part ça, très bien le résumé! :)

    Comment


    • #3
      Re : COQ : Rapport final

      Bonjour,
      Le site en question (wycc) pose un réel mystère pour moi. Depuis que je l'ai mis en ligne, j'ai reçu pas mal de courriels. La moitié me félicitent pour le site Internet et l'autre moitié des gens me disent qu'ils ne peuvent pas le voir. Je ne comprend pas ce qui pourrait causer ça (surtout que j'ai testé sur pas mal de navigateurs...).
      Nous avons eu d'énormes problèmes avec nos serveurs cette semaine (le site Echecsmontreal était très long à actualiser) et même le site principal de la FQE a eu quelques problèmes ce matin.
      L'achalandage est toujours énorme durant le COQ, mais je vois mal comment cela aurait pu causer autant de problèmes. Je vais continuer à essayer de trouver la source de ces problèmes.

      Comment


      • #4
        Re : COQ : Rapport final

        Salut Félix,

        Pour le lien dans la source de la page il faut changer: <a href="/www.fqechecs.qc.ca/cms/"> par : <a href="http://www.fqechecs.qc.ca/cms/"> . Mais personnellement je placerais celui-ci :
        "http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/qui-sommes-nous" qui va plus avec la phrase qui précède le lien.

        Moi je suis sous Linux et pas de problème d'affichage ni avec Chrome, ni Firefox. Il doit y avoir un problème avec une des x version de IE. Et il est très intéressant que ta page s'affiche bien avec les cellulaires! Je viens de tester avec mon IPad (J'ai pas de cellulaire) et l'affichage fonctionne bien via Dolphin (navigateur pour IPhone) sauf pour la page des dons :( , C'est sans doute un problème avec la carte Google qui passe au-dessus du lien et cache le bouton pour les dons.

        En espérant que cela puisse t'aider!

        Comment


        • #5
          Re : COQ : Rapport final

          Pardonnez-moi, j'ai lu votre premier message trop rapidement. On m'avait signalé que le site en entier ne fonctionnait pas sur certains ordinateurs, et c'est ça le mystère pour moi. Nous avons le même problème avec le site du COQ, qui s'affiche de façon radicalement différente selon les ordinateurs. Pour le lien, c'était en effet uniquement une petite coquille que j'ai corrigée. Merci beaucoup!

          Comment


          • #6
            Re: COQ : Rapport final

            echecsmontreal.ca/wycc/

            le lien vers le site fqe fonctionne bien. J'utilise Firefox 22.0

            Le site FQE n'est pas une réussite tant qu'à moi...disproportionné...bandeaux trop large, etc.
            Last edited by Denis Gauthier; Monday, 29th July, 2013, 11:59 PM.

            Comment


            • #7
              Re : Re: COQ : Rapport final

              Merci également au bénévole Luc Forget qui s'est occupé de la présentation des quatres premiers échiquiers sur grand écran pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le système DGT permet également la diffusion en direct des parties sur la toile et rejoint donc les spectateurs à travers le monde ce qui offre une grande visibilité au tournoi.

              Comment


              • #8
                Re : Re: COQ : Rapport final

                Les commanditaires étaient bien visible devant la section invitation et lors de la remise des prix. Par conséquent lorsque des photos ou des vidéos des joueurs et des joueuses sont prises le nom de la marque du commanditaire a de bonne chance d’être présent. Très important si jamais les médias sont présents. Beau travail.

                Comment


                • #9
                  Système Hort

                  Dans la section Invitation l'attribution des prix s'est fait selon le système Hort. Cette procédure consiste à attribuer à chaque joueur primé d'un tournoi, et ex aequo avec d'autres joueurs, la moitié du prix qu'il aurait obtenu en tenant compte de sa place et la moitié du prix qu'il aurait obtenu en cas de départage (bris d'égalité : système Sonneborn-Berger). Apparemment ce système est couramment employé en Europe et permet d'éviter la collusion entre les joueurs. Cela rehausse donc la combativité des joueurs et l'intérêt des spectateurs. Particulièrement important en dernière ronde quand les médias peuvent être présent. Belle initiative des organisateurs.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Système Hort

                    Ce n'était pas la première fois que nous utilisions le système Hort, ça fait déjà quelques années (depuis 2010), depuis l'affaire Gueorguiev-Kasparov en 2009. C'est un système qui a également l'avantage d'être difficile à calculer, ce qui complique le travail des GMI qui voudraient éventuellement ''twister'' les résultats. La règle d'interdiction de nulle dans les 30 premiers coups était une tentative de pousser plus loin la promotion de la combativité, mais bon, c'est une réussite relative ; les grand-maîtres faisaient nulle par répétition des coups. Il faudra voir ce qu'on peut faire pour améliorer le système l'an prochain.

                    En effet, j'ai oublié Luc Forget, oups ! Surtout que sa présence était doublement importante vu l'absence de Monroi.

                    Comment


                    • #11
                      Amélioration possible?

                      Espace de circulation et nombre de place

                      Pour les joueurs il y avait un peu de difficulté à circuler dans les rangés. Par ailleurs nous allons peut-être un jour atteindre la limite de capacité de cette salle. L’année prochaine par exemple nous allons tenir le Championnat canadien en même temps que le COQ.

                      Salles de bain

                      Les salles de bains principaux se trouvent un peu éloigné de la salle de jeu. Pour se rendre aux salles de bains principaux il faut descendre deux étages et ensuite les remonter. Pour les personnes âgées cela n’est pas si facile. Il y a une salle de bain au même étage mais elle est toute petite et ne peut pas suffire à autant de monde. De plus il n’y a pas d’air climatisé à l’extérieur de la salle de jeu. Quand j’entre dans une salle de bain c’est comme entrée dans un sauna!

                      Pour répondre à ces deux préoccupations j'ai une suggestion de salles pour l'avenir.

                      Salles du HEC

                      J’ai repéré plusieurs salles prestigieuses pour un tournoi de championnat qui rivalise en beauté et peut-être même surpasse à certains égards la salle de jeu au Collège Jean-De-Brébeuf où se déroule le COQ et le Championnat de Montréal. Il s’agit du HEC, l’école des Hautes Études Commerciales, à deux pas du Collège Jean-De-Brébeuf. C’est un pavillon moderne construit en 1996. Au rez-de-chaussée il y a une grande cafétéria avec un haut plafond et de chaque côté de la salle se trouve des fenêtres immenses qui donne chacun sur une forêt! Cette salle est assez grande pour accueillir tout les joueurs du COQ. Les chaises ont un siège en rotin qui est plus confortable que des chaises en plastique. Une deuxième salle de grandeur moyenne possède aussi un haut plafond (quoique moins élevé que celui de la cafétéria) et une vue sur la forêt. Une troisième très belle petite salle possède des chaises avec siège et dossier rembourré, des tables et aussi des fauteuils. Et encore une vue sur la forêt! Deux salles de bains pour les hommes (avec trois toilettes chacune. Je suis désolé pour mon manque de pudeur à ce sujet mais ces précisions sont importantes quand il y a 300 joueurs!) et deux salles de bains pour les femmes se trouvent à 5 ou 20 secondes de distance de la salle de jeu au même niveau. Il y a aussi une salle de bain pour les personnes en chaise roulante. L’immeuble est accessible aux personnes à mobilité réduite (chaise roulante, personne âgée, parents avec poussette d’enfants) par une rampe qui se trouve sur la façade donnant sur l’avenue Louis-Colin. Tout l’immeuble est à l’air climatisé. Les salles de bain et la salle d’analyse sont donc à l’air climatisé ce qui est un avantage par rapport au Collège. Le pavillon se trouve à 5 minutes du métro Université de Montréal. Encore plus proche que le Collège. L’immeuble est également pourvu d’un poste de sécurité. Je suis convaincu que tous, y compris nos commanditaires, seront ravis de jouer dans un aussi bel environnement. J’avais oublié. Il y a un joli petit sentier dans la forêt avec des banquettes qui fait le tour du pavillon. Sans compter le parc du pavillon voisin ou celui du métro! Des endroits idéals pour se détendre ou manger son lunch.

                      Qu'en pensez-vous?
                      Last edited by Louis Robichaud; Tuesday, 30th July, 2013, 11:14 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Amélioration possible?

                        Les problèmes relatifs à la salle de jeu sont relativement difficile à régler parce que, bon, tout est question de budget. Il y a définitivement de meilleurs emplacements que Brébeuf, et je peux vous dire que Richard Bérubé et Félix Dumont se cassent la tête pour en trouver, mais les salles de cette taille sont très, très, très, très chères, bien au-delà du budget de la FQE. Il serait très difficile de garder les prix d'inscriptions en-dessous de 100$ et de tenir le tournoi dans une «meilleure» salle.

                        Pour ce qui est des toilettes, la situation était un peu moins idéale que les dernières années à cause des travaux, peut-être que ce sera mieux dans deux ans. Il n'y avait pas plus de joueurs cette année que l'an passé, alors le problème n'est pas là.

                        En tout cas, le COC 2014 n'aura pas lieu à Brébeuf parce que nous attendons environ 350 joueurs (c'est le Canadian Open). Après, il faudra voir si on retourne à Brébeuf (ce qui semble probable pour l'instant), ou si nous allons voir ailleurs, mais ce n'est pas faute d'essayer de trouver mieux.

                        Les commanditaires aident, mais le COQ est avant tout une entreprise déficitaire qui vise à offrir un bon tournoi aux membres. Et il y a une limite au déficit que la FQE peut se permettre

                        Comment


                        • #13
                          Re : Amélioration possible?

                          Merci Roman d'avoir répondu.
                          En effet, le plus important quand on magasine des salles de tournoi est le prix... Dans le cas du HEC, il faudrait probablement augmenter les frais d'inscriptions de 100$, ce qui ne ferait pas beaucoup d'heureux.
                          Cependant, comme Roman l'a souligné, nous attendons beaucoup plus de participants l'an prochain et avons déjà commencé à chercher une nouvelle salle. Tout indique que le tournoi devrait avoir lieu dans un hôtel de grande taille, qui pourrait repondre à tous nos besoins (salles, toilettes, emplacement, etc.). Nous avons travaillé fort afin de se créer une clientèle provenant de l'extérieur (70 joueurs cette année il me semble), et si en plus nous organisons le Championnat ouvert du Canada, nous pourrions avoir assez de gens restant à l'hôtel pour avoir un rabais considérable.

                          Comment


                          • #14
                            Re: COQ : Rapport final

                            Blitz du COQ - cotes de "Montréal Blitz".

                            http://canbase.fqechecs.qc.ca/blitzf.htm

                            Code:
                               --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                             Date: 28-07-2013                    COQ 2013               Tournoi Blitz --- Speed Tournament
                              #          Nom/Name            Avant/Before Apres/After                       +/Tot.        Adversaires/Opponents
                             --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               1 72663  Kovalyov,Anton           2681     2676   Diff=   -5          10.0/12.0    ++28 ++37 ++10 += 7 ++13 =- 3      
                               2 72753  Cheng,Bindi              2486     2518   Diff=   32          10.0/12.0    ++58 ++26 +- 4 +- 3 ++17 ++ 7      
                               3 74801  Bruzon,Lazaro            2390     2439   Diff=   49           9.5/12.0    ++40 ++32 +-12 +- 2 ++20 += 1      
                               4 75150  Molner,Mackenzie                  2571   Nouveau/New          9.0/12.0    ++48 ++35 +- 2 =-12 ++25 +=16      
                               5 96570  Vera,Renaldo             2500     2514   Diff=   14           9.0/12.0    ++52 ++19 =-20 ++11 +- 6 +=12      
                               6 73945  Hambleton,Aman           2219     2295   Diff=   76           8.5/12.0    ++54 ++24 ++11 =-13 +- 5 +-15      
                               7 75161  Moradiabadi,Elshan                2556   Nouveau/New          8.5/12.0    ++53 ++25 ++14 =- 1 ++ 8 -- 2      
                               8 75172  Perez,Rodriguez,Luis              2328   Nouveau/New          8.5/12.0    ++43 +=31 ++39 +-20 -- 7 ++29      
                               9 75183  Sulskis,Sarunas                   2570   Nouveau/New          8.5/12.0    +=41 +=17 +=16 ++22 +-12 +-10      
                              10 75194  Koewra,Keaton                     2429   Nouveau/New          8.5/12.0    ++64 ++27 -- 1 +=29 ++31 +- 9      
                              11 72674  Sambuev,Bator            2573     2533   Diff=  -40           8.0/12.0    ++46 ++18 -- 6 -- 5 ++33 ++35      
                              12 72720  Gerzhoy,Leonid           2429     2451   Diff=   22           8.0/12.0    ++59 ++29 +- 3 += 4 +- 9 =- 5      
                              13 75205  Castaneda,Kevel                   2320   Nouveau/New          8.0/12.0    ++56 +=21 ++15 += 6 -- 1 +-14      
                              14 75216  Wang,Richard                      2423   Nouveau/New          8.0/12.0    ++66 ++36 -- 7 ++27 +-15 +-13      
                              15 75227  Batasatoramanian,A.               2189   Nouveau/New          8.0/12.0    ++45 ++68 --13 ++36 +-14 +- 6      
                              16 75238  Porper,Edward                     2211   Nouveau/New          8.0/12.0    ++47 +-22 =- 9 ++46 ++32 =- 4      
                              17 75240  Chirila,Joan,Cristia              2338   Nouveau/New          8.0/12.0    +=33 =- 9 ++40 ++19 -- 2 ++39      
                              18 75251  Fu,James                          2159   Nouveau/New          8.0/12.0    ++51 --11 +=41 +=39 +-24 ++36      
                              19 96704  Gulko,Andrei             2276     2292   Diff=   16           8.0/12.0    ++70 -- 5 ++54 --17 ++46 ++37      
                              20 41141  Hua,Lefong               2482     2460   Diff=  -22           7.5/12.0    ++34 ++23 += 5 +- 8 -- 3 +-22      
                              21 72911  Gelet,Seymour            1779     1858   Diff=   79           7.5/12.0    ++61 =-13 +-31 --32 ++56 ++34      
                              22 75262  Preotu,Razvan                     2265   Nouveau/New          7.5/12.0    ++50 +-16 +=30 -- 9 ++41 +-20      
                              23 64113  Caceres,Julio            2057     2030   Diff=  -27           7.0/12.0    ++71 --20 ++68 +-35 --29 ++47      
                              24 71695  Trottier,Emile           1869     1938   Diff=   69           7.0/12.0    ++67 -- 6 +-34 ++52 +-18 +-25      
                              25 73890  Calugar,Arthur           2418     2390   Diff=  -28           7.0/12.0    ++62 -- 7 ++53 ++26 -- 4 +-24      
                              26 73956  Turcotte,Jonathan        1759     1775   Diff=   16           7.0/12.0    ++65 -- 2 ++71 --25 +-45 ++52      
                              27 91113  Libersan,Thierry         2190     2153   Diff=  -37           7.0/12.0    ++60 --10 ++58 --14 +-47 ++53      
                              28 73484  Cvetkovic,Simeon         2016     1953   Diff=  -63           6.5/12.0    -- 1 ++55 =-32 --41 ++57 ++45      
                              29 74294  Khashper,Arkady          2174     2175   Diff=    1           6.5/12.0    ++57 --12 ++66 =-10 ++23 -- 8      
                              30 74970  Piasetski,Leon           2005     1995   Diff=  -10           6.5/12.0    ++49 =-39 =-22 --31 ++54 +=40      
                              31 75273  Cao,Jason                         2016   Nouveau/New          6.5/12.0    ++63 =- 8 +-21 ++30 --10 +-32      
                              32 75284  Kleinman,Michael                  1956   Nouveau/New          6.5/12.0    ++55 -- 3 +=28 ++21 --16 +-31      
                              33 47834  Pepin,Christian          2008     1989   Diff=  -19           6.0/12.0    =-17 =-41 ++56 +-47 --11 ++58      
                              34 57227  Madjarian,Hachik         1828     1811   Diff=  -17           6.0/12.0    --20 ++65 +-24 ++48 +-35 --21      
                              35 73135  Dumont,Felix             1794     1855   Diff=   61           6.0/12.0    ++44 -- 4 ++59 +-23 +-34 --11      
                              36 73451  Luo,Zhao,Yang            1894     1912   Diff=   18           6.0/12.0    ++69 --14 ++61 --15 ++58 --18      
                              37 73585  Chiku-Ratte,O-K          2302     2226   Diff=  -76           6.0/12.0    ++38 -- 1 --46 ++43 ++59 --19      
                              38 92362  Steinberg,Ellis          1864     1836   Diff=  -28           6.0/12.0    --37 --46 ++67 +-53 +-48 ++59      
                              39 96682  Robidas,Francois         2024     2025   Diff=    1           6.0/12.0    ++42 +=30 -- 8 =-18 ++49 --17      
                              40 54011  Wilkin,Alain             1984     1941   Diff=  -43           5.5/12.0    -- 3 ++45 --17 +-55 ++66 =-30      
                              41 73506  Sprumont,Oscar           1761     1895   Diff=  134           5.5/12.0    =- 9 +=33 =-18 ++28 --22 +-46      
                              42 73528  Luo,Alan                 1326     1412   Diff=   86           5.5/12.0    --39 +-43 +-49 =-54 +-51 ++66      
                              43 74902  Ouellet,Maili-Jade       1510     1534   Diff=   24           5.5/12.0    -- 8 +-42 +=57 --37 +-65 ++61      
                              44 75295  Kay,Sang,Kil                      1566   Nouveau/New          5.5/12.0    --35 +-52 --48 +-50 +=69 ++64      
                              45 74070  Salgueiro,Miguel         1587     1600   Diff=   13           5.0/12.0    --15 --40 ++70 ++68 +-26 --28      
                              46 75306  Zhou,Qiyu                         2036   Nouveau/New          5.0/12.0    --11 ++38 ++37 --16 --19 +-41      
                              47 75317  Su,Michael                        1770   Nouveau/New          5.0/12.0    --16 +-57 ++60 +-33 +-27 --23      
                              48 75328  Heredia,Jose                      1643   Nouveau/New          5.0/12.0    -- 4 +-62 ++44 --34 +-38 +-50      
                              49 75330  Liu,Yu,Qing                       1533   Nouveau/New          5.0/12.0    --30 +-60 +-42 ++61 --39 +-65      
                              50 75352  Fan,Lawrence                      1486   Nouveau/New          5.0/12.0    --22 =-56 =-64 +-44 ++71 +-48      
                              51 75363  Yang,Eddie                        1415   Nouveau/New          5.0/12.0    --18 --53 ++69 --59 +-42 ++68      
                              52 91170  Gunapalan,David          1697     1663   Diff=  -34           5.0/12.0    -- 5 +-44 ++62 --24 ++60 --26      
                              53 95984  Chartrand,J-Bruno        1600     1654   Diff=   54           5.0/12.0    -- 7 ++51 --25 +-38 ++55 --27      
                              54 74338  Samikov,Chingis          1764     1728   Diff=  -36           4.5/12.0    -- 6 ++63 --19 +=42 --30 +-56      
                              55 74406  Rodrigue-Lemieux,Sh.     1537     1539   Diff=    2           4.5/12.0    --32 --28 ++63 +-40 --53 +=60      
                              56 74733  Alcantara,Maximo,Iii     1665     1670   Diff=    5           4.5/12.0    --13 +=50 --33 ++64 --21 +-54      
                              57 75374  Yu,Cindy                          1602   Nouveau/New          4.5/12.0    --29 +-47 =-43 +-62 --28 ++69      
                              58 74834  Fan,Run,Kun              1897     1838   Diff=  -59           4.0/12.0    -- 2 ++69 --27 ++71 --36 --33      
                              59 74878  Saha,Ananda              1783     1727   Diff=  -56           4.0/12.0    --12 ++70 --35 ++51 --37 --38      
                              60 71684  Grenier,Marcel           1381     1400   Diff=   19           3.5/12.0    --27 +-49 --47 ++70 --52 =-55      
                              61 74441  Paquette,Pierre          1461     1465   Diff=    4           3.5/12.0    --21 ++64 --36 --49 +=62 --43      
                              62 75385  Gosselin,Jonathan                 1473   Nouveau/New          3.5/12.0    --25 +-48 --52 +-57 =-61 +-63      
                              63 75396  Pahcio,Ilna                       1220   Nouveau/New          3.5/12.0    --31 --54 --55 +=67 +-68 +-62      
                              64 83158  Vien,Michel              1630     1521   Diff= -109           3.5/12.0    --10 --61 +=50 --56 ++67 --44      
                              65 75341  Nesterov,Timour                   1436   Nouveau/New          3.0/10.0    --26 --34 ++ 0 +-66 +-43 +-49      
                              66 75407  Gendron,Roger                     1371   Nouveau/New          3.0/12.0    --14 ++67 --29 +-65 --40 --42      
                              67 75137  Achkar,Olivier           1291     1260   Diff=  -31           2.5/12.0    --24 --66 --38 =-63 --64 ++71      
                              68 75418  Ponsin,Nicolas                    1020   Nouveau/New          1.0/10.0    ++ 0 --15 --23 --45 +-63 --51      
                              69 42006  Saidi,Hedayat            1357     1312   Diff=  -45           0.5/10.0    --36 --58 --51 ++ 0 =-44 --57      
                              70 71583  Bonneville,Didier        1266     1229   Diff=  -37           0.0/ 8.0    --19 --59 --45 --60 -- 0 -- 0                   
                              71 75420  Dore,Lorraine                     1194   Nouveau/New          0.0/10.0    --23 ++ 0 --26 --58 --50 --67      
                             --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                            Last edited by Hugh Brodie; Tuesday, 30th July, 2013, 04:06 PM. Reason: Corrections - Bruzon-Cheng

                            Comment


                            • #15
                              Re : Amélioration possible?

                              Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                              Les commanditaires aident, mais le COQ est avant tout une entreprise déficitaire qui vise à offrir un bon tournoi aux membres. Et il y a une limite au déficit que la FQE peut se permettre
                              Oui mais il suffit d'inviter des GM de moins et cela coutera pas mal moins cher. à mon avis avoir 3 ou 4 GM de l'extérieur avec les Locaux serait largement suffisant. On pourrait alors sauvé beaucoup. D'ailleurs un arbitre de l'extérieur de Montréal couterais pas mal moins cher qu'un seul GM de l'extérieur... Beaucoup de Gm apportent du prestige, mais le prestige n'apporte pas de $$$ et coute cher pour pas grand chose. Donc en avoir un nombre restreint ne changerais rien pour ceux qui sont en quête de norme. Et ça couterait bien moins cher.
                              ----------______/
                              ------(__|_____|__)
                              ----------( Q Q )
                              ------o00o-(_)-o00o-------
                              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                              Comment

                              Working...
                              X