Clarification et CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Re: Re : Re: Clarification et CEM

    Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
    Je vais essayer d'être bref à nouveau.
    ...

    Complaisance par laquelle on s'abaisse au niveau d'autrui. Condescendance d'un initié pour, envers un profane.
    ....
    Et la définition de "Nivellement par le bas" peux tu la donner aussi juste pour être équitable sur ce forum.

    Comment


    • Si tu juges un MI tu seras jugé

      Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
      ...

      -Qui croyez-vous servir en agissant comme vous le faites ?

      ...

      Il y en a des dizaines d'autres qui me trottent dans la tête, mais je crois que les poster sur un forum public ne serait pas approprié...
      Il m'a annoncé samedi qu'il venait sur Chesstalk pour y faire le ménage et qu'il se retenait depuis un bon bout. Intéressante longue conversation que nous avons eu ou la FQE et son Agent de développement pour lui ne sont pas du tout des héros et leurs tournois jeunesses des constats d'échecs.

      Il m'a même avoué ne plus lire la revue Échecs+ en raison des "photes" d'ortographes qu'il y trouve!!!!!!!!!!!!!! Whouah, tu as raison les enfants sont entre bonnes mains.

      Toutefois rendu sur Chesstalk, ses comptes (il m'a dit depuis des années) contre un MI, rendent son discours à sens unique. S'il veut "parler franchement" contre le bagage de ce MI et éviter les vrais débats de ce fil qu'est-ce qui m'empêche de faire de même!!

      En quoi les grandes oeuvres (livres, traductions, cours, revue gratuite, analyses, championnats, etc.) du MI méritent-elles moins de considération que les actions d'un illettré qui fait fuir beaucoup de parents? Contre qui joueront l'élite de la jeunesse dis-moi?

      Bien des parents sont capables de payer. Les employés AEM sont payés. Faire fuir des parents signifie moins d'argent, moins de clubs et moins de bénévoles. C'est comme une voiture délabrée: elle finit par couter plus cher qu'une neuve et tu n'attires pas beaucoup de pétards là-dedans même si tu y mets du bénévolat.
      Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 12th February, 2009, 02:54 PM.

      Comment


      • Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Regardez faire la copine et son fils qui se sont activés de façon si émotionnelle pour la cause d'une FQE désorganisée qui opère dans le secret et le silence absolue.
        Chialer, chialer, chialer. Que c'est sympathique :)

        Comment


        • Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

          Originally posted by Carl Bilodeau View Post

          Avez vous des nouvelles du DG au sujet du tournoi du Père-Noël et du fil qu'il a créé?

          Il attend votre coup de fil.

          Comment


          • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

            Originally posted by Louis Morin View Post
            Il attend votre coup de fil.
            C'est fantastique. Je vais lui écrire tout de même un courriel afin que tous soit informé sur le forum. Je vais lui poser les questions que M. Hébert a soulevé. Ce sont de bonnes nouvelles.


            Chers intervenants dites moi si je devrais dans le même courriel l'inciter à proposer au conseil d'administration:

            a - proposer une coupe drastique dans les salaires dès maintenant ou redistribuer les tâches vers la production de tournois et clubs autant pour la jeunesse que pour la masse et l'élite;

            b - cesser immédiatement l'envoi par la poste de toute correspondance et mettre fin définitivement à la revue;

            c - augmenter le contenu du site web qui remplacera définitivement la revue et qui prendra la forme d'une page d'information mise à jour en continue comme on le voit partout en 2009;

            d - attribuer un budget à AEM pour faire 2 tournois en parties lentes et un championnat jeunesse dès cette année et nommer ces tournois de "Services Essentiels" afin qu'ils reviennent chaque année. Le budget serait quelque chose comme 10 ou 15$ par jeune qui participe aux tournois en question;

            e - proposer à AEM de prendre en charge la cote FQE car une entreprise privée est plus efficace (et bien plus rapide dans la cotation) et tout argent qui entre chez AEM est un plus pour la communauté de toute façon et ce qui CRÉERA ENFIN UN PONT ENTRE AEM ET LA FQE POUR LA JEUNESSE ÉLITE;

            f - travailler sur une politique de Distribution des prix pour les tournois côtés FQE afin de voir à l'intérêt de tous et de l'élite;

            g - proposer de redonner à AEM tout frais de cotisation FQE perçu d'un jeune de moins de 16 ans afin de préserver le marché de AEM pour un territoire de 150km autour de Montréal et cela tant que AEM aura une position de leadership auprès de la jeunesse dans ce territoire;

            h - venir déclarer sur le forum qu'il profite personnellement d'une autre subvention que pratiquement personne à la FQE et sur ce forum ne connait car elle a été obtenu par AEM du gouvernement du Québec ce qui le met lui personnellement en conflit d'intérêt face à son rôle de DG de la communauté FQE;

            i - cesser immédiatement de profiter personnellement de la subvention AEM (entreprise privée) et de la publicité que cela lui fait auprès de la jeunesse élite.



            Carl
            Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 12th February, 2009, 04:41 PM.

            Comment


            • Re: Re : Re: Clarification et CEM

              M.Bilodeau

              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
              [...]

              Si je lui écris un courriel que je pourrai copier ici, est-ce qu'il répondra?

              Carl
              Pourquoi demandez cette question
              avez-vous peur d'essayer???

              Patrick Godin
              Last edited by Patrick Godin; Thursday, 12th February, 2009, 05:18 PM.

              Comment


              • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                Bonjour M.Bilodeau,

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                [...]
                seul MI actif sur la scène québécoise? .....

                Carl
                Est-ce que MI M.Barbeau ne joue pas?? http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...57&nofqe=34277

                Carl[/quote] J'ai discuté avec un professeur professionnel de AEM au tournoi Ahuntsic qui m'annonçait qu'il quitterait bientôt et je me suis dit: c'est des gens comme lui que la FQE devrait courtiser mais je sais pertinemment que la FQE n'est pas encore prête.Carl[/quote]

                Je pourrais savoir de quel professeur professionnel de AEM donc vous avez parlé s.v.p.??

                Je me souviens qu'on c'est parlé, que je vous ai dit que c'étais ma dernière année a enseigner les échecs mais je suis pas si d'autre professeur aussi étais la et vous aurai dit la meme chose. (c'est possible)

                Carl[/QUOTE]
                professeur professionnel de AEM Carl[/QUOTE]

                Je ne suis pas sur que M.Hebert crois en professeur professionnel dans L'AEM.

                Patrick Godin

                Comment


                • Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                  Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                  Rien de déroutant bien au contraire. Regardez faire la copine et son fils qui se sont activés de façon si émotionnelle pour la cause d'une FQE désorganisée qui opère dans le secret et le silence absolue. De le faire en plus systématiquement on ne peut que tirer les mêmes conclusions que M. Hébert.Carl
                  Cher M. Bilodeau, mon nom est Line Lamontagne et non la copine de ou la mère de. Je m'active comme vous dites, lorsqu'on attaque mon intégrité et celles des autres. Continuez d'essayer de me salir et vous aurez affaire à moi car oui une femme peut vous répliquer, même si vous semblez avoir de la difficulté avec ça.

                  Non je connaissais toutefois celle-ci: Mêles toi de tes affaires sauf si ces affaires cachent quelque chose qui induit en erreur.
                  Je répète, ma vie privée ne vous regarde nullement, et je vais répéter en québecois : mêlez-vous de vos cr.... d'affaires.
                  Et je ne vois pas en quoi ma vie privée pourrait vous induire en erreur à moins d'être une belette qui veut tout savoir et contrôler. fin du sujet

                  Comment


                  • Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes -St-Exupéry

                    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                    ce qui CRÉERA ENFIN UN PONT ENTRE AEM ET LA FQE POUR LA JEUNESSE ÉLITE;
                    D'après vous, combien de joueurs peuvent être considérés comme jeunesse élite au Québec ?
                    De quelle jeunesse parlez-vous, en terme d'âge ?

                    Comment


                    • Re: Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes -St-Exupéry

                      Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                      D'après vous, combien de joueurs peuvent être considérés comme jeunesse élite au Québec ?
                      De quelle jeunesse parlez-vous, en terme d'âge ?
                      Tout jeune sans exception qui fait des parties lentes fait partie de l'élite jeunesse selon ma définition. Mais tu peux refaire ce vocabulaire pour le rendre plus exact.

                      Le nombre n'est pas très important. Il faut réaliser que pour passer vers un niveau supérieur ou faire des tournois nationaux et internationaux le jeune doit inévitablement un jour passer par la partie lente. Qu'il y en ait 18 ou 70 jeunes ne change rien car le pont doit être ouvert vers les parties lentes.

                      Il y a des jeunes que tu ne vois pas souvent et d'autres qui sont intéressés à débuter bientôt et d'autres qui débuteraient s'il y avait des tournois jeunesses en parties lentes.

                      Personnellement j'en connais un qui va débuté bientôt car son père me l'a dit ce weekend et il m'a dit qu'il viendrait aux tournois jeunesses. Et lorsque je suis allé au magnifique club de Trois-Rivières il y en avait probablement 3-4 qui faisaient des parties lentes pratiquement chaque lundi. À Rimouski j'en connais 2 également. Dans l'année scolaire de ma fille ils sont 6 et j'ai un fils qui débutera d'ici un an.

                      Il y en a 14 dans ce que je viens de nommer hors du champ de vision habituel. Ajoute à cela seulement 2 par année scolaire et on a un potentiel de 34. Si on en ajoute 3 par année scolaire on a un potentiel de 44 et pour 4 on a un potentiel de 54 joueurs. Pour l'année suivante on peut présumer une hausse de l'intérêt. Je dirais donc que les tournois attireraient entre 18 et 35 joueurs la première année en étant conservateur s'ils sont affichés sur le site de AEM. Mais pour être affiché sur le site de AEM et avoir une cote lente FQE il faut que la FQE "gives some squares to get squares". Alors la balle n'est pas dans ton camp, ni dans le mien mais au niveau des instances dirigeantes de la FQE et de AEM.

                      Tout ce qu'on peut faire c'est parler de la situation sur ce forum afin que les membres FQE réalisent qu'il y a des "Squares" à négocier pour mettre fin au cimetière AEM. Voir : http://www.chesstalk.info/forum/showthread.php?t=1070

                      Aucune autre solution possible, niet, rien, nada. Que toi et moi fassions des tournois, donnions de l'argent, fassions du bénévolat, félicitions les intervenants en leurs envoyant des fleurs chaque matin, rien ne peut changer la situation autre que ceux qui négocient les "Squares" entre FQE et AEM. C'est à dire : Larry qui dirige une entreprise privée et notre DG FQE assisté du CA qui nous représente dans cette négociation.

                      Je suis certain que plusieurs jeunes aimeraient bien participer aux trois tournois de parties lentes par année entre jeunes incluant un championnat. Surtout s'ils savent qu'une bonne cote comme la tienne sera là. Depuis le temps que je t'observes, je suis certain que tu serais là aux trois tournois et que ta seule peur serait de ne plus avoir l'âge bientôt de participer à ces tournois.

                      Allez avoues que je ne me trompes pas?

                      Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 12th February, 2009, 06:36 PM.

                      Comment


                      • Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                        Chers intervenants dites moi si je devrais dans le même courriel l'inciter à proposer au conseil d'administration:
                        a - non

                        b - non

                        c - augmenter oui, pas remplacer...

                        d - non

                        e - non

                        f - non

                        g -non

                        h - non

                        i - non


                        Vous avez demandé à tous de répondre, même si si pour vous je ne suis pas une personne à part entière (plutôt le fils de la copine comme vous m'appelez)..


                        Quelqu'un vous appuie?

                        Comment


                        • Re : Re: Clarification et CEM

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          Je trouve déroutant que quelqu'un comme toi puisses poser ce genre de jugement... parce que tu as un grand frère qui s'est souvent fait dire quelque chose de semblable...

                          "Est-ce que votre jugement ne serait pas un peu faussé du fait que vous êtes le frère de M. Hébert, le maître international ?"

                          C'est arrivé souvent sur les babillards, comme tu sais... et ton frère le prenait mal, très mal... il estimait qu'être le frère de quelqu'un ne l'empêchait pas de penser par lui-même... toi-même a tourné en dérision ceux qui utilisaient ce genre d'argument...

                          Alors voilà... je trouve déroutant que tu en fasses autant pour quelqu'un d'autre...
                          Louis,

                          Il faut pouvoir faire la différence entre les relations de couple et les relations fraternelles qui sont deux choses bien différentes. En couple on perd effectivement une grande partie de sa capacité à réfléchir par soi-même. C'est la nature intime du couple qui veut cela... :)

                          Comment


                          • Re : Re: Clarification et CEM

                            Originally posted by Jean Hébert View Post
                            Louis,

                            Il faut pouvoir faire la différence entre les relations de couple et les relations fraternelles qui sont deux choses bien différentes. En couple on perd effectivement une grande partie de sa capacité à réfléchir par soi-même. C'est la nature intime du couple qui veut cela... :)
                            hum belle vision du couple... mettons que vous devriez écrire, votre nature et non tout le monde. À ce que je sache 1 +1 n'égale pas 1
                            Ils se marièrent et ne firent qu'un,,, c'est un ptit peu dépassé comme mythe

                            Comment


                            • Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

                              Originally posted by Carl Bilodeau View Post

                              Je suis certain que plusieurs jeunes aimeraient bien participer aux trois tournois de parties lentes par année entre jeunes incluant un championnat. Surtout s'ils savent qu'une bonne cote comme la tienne sera là. Depuis le temps que je t'observes, je suis certain que tu serais là aux trois tournois et que ta seule peur serait de ne plus avoir l'âge bientôt de participer à ces tournois.

                              Allez avoues que je ne me trompes pas?

                              Carl
                              Ce que je crains le plus, c'est de vieillir et de ne plus pouvoir accéder aux prix d'entrée junior ou cadet, car je joue uniquement pour l'argent, comme certains amis à moi... Un tournoi où on ne gagne rien ne m'intéresse pas du tout...

                              Comment


                              • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                                Originally posted by Patrick Godin View Post
                                Bonjour M.Bilodeau, (...)
                                Est-ce que MI M.Barbeau ne joue pas??
                                Sauf erreur de ma part, Sylvain Barbeau n'est pas MI, mais « maître FIDE ».

                                http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...bdcotes&r=fide

                                34277 BARBEAU Sylvain Montréal 2600099 f 2367 M

                                JPR

                                Comment

                                Working...
                                X