Clarification et CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Et maintenant recherche sur le site de AEM:

    http://www.chesstalk.com/elo/pub/scr....php?no=497531

    plus de 30 tournois depuis janvier 2008 sans cagnottes offertes. Le seul tournoi que je connais qui donne de l'argent c'est le Grand-Prix mais il faut faire les trois pour se mériter jusqu'à 250$ et Roman n'en a fait qu'un seul donc aucun sou.

    C'est un vrai passionné que j'admire. En trois ans je n'ai jamais vu de parents avec lui car il fait tout cela par lui-même.

    P.S.: Mais si Roman jouerait pour l'argent ce serait tout à fait louable aussi. Ce qui ne l'est pas pour un jeune c'est de déprécier sa cote ou sélectionner une section trop faible pour son niveau dans un tournoi adulte. Il faut s'amuser avant d'atteindre l'âge adulte et son lot de responsabilités.

    Carl
    :) :) :) Voilà un parcours très impressionnant ! :) :) :)

    Si j'avais pensé que notre ado jouait vraiment pour l'argent, je n'aurais pas mis ce passage vers la fin de mon message :

    Après tout, la courbe de croissance de la cote est très belle, il faut(*) le reconnaître :

    (*) Il y avait une coquille : « il fait » pour « il faut » :(

    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=97132

    En fait, les prétentions du protagoniste ne sont qu'une farce, comme il l'annonce lui-même dans le titre qui surplombe son message :

    Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry
    Ni celui-ci :

    Petit coquin, va !
    Il faisait une blague. J'ai voulu jouer le jeu, sans arrière-pensée malicieuse :)

    C'est aussi le ton du message de Félix.

    Bravo à SARRAZIN-GENDRON Roman pour son beau parcours...
    mais pas pour sa partie contre Félix
    ;)


    JPR

    Comment


    • Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

      Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
      :) :) :) Voilà un parcours très impressionnant ! :) :) :)

      Si j'avais pensé que notre ado jouait vraiment pour l'argent, je n'aurais pas mis ce passage vers la fin de mon message :

      Après tout, la courbe de croissance de la cote est très belle, il faut(*) le reconnaître :

      (*) Il y avait une coquille : « il fait » pour « il faut » :(

      http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=97132

      En fait, les prétentions du protagoniste ne sont qu'une farce, comme il l'annonce lui-même dans le titre qui surplombe son message :



      Ni celui-ci :



      Il faisait une blague. J'ai voulu jouer le jeu, sans arrière-pensée malicieuse :)

      C'est aussi le ton du message de Félix.

      Bravo à SARRAZIN-GENDRON Roman pour son beau parcours...
      mais pas pour sa partie contre Félix
      ;)


      JPR
      Conclusion de tout cela:

      1 - Ils aiment jouer entre eux.

      2 - Ils seront fort probablement présents aux trois tournois jeunesse en parties lentes que M. Amesse lancera fort probablement dès cette année avec un Championnat jeunesse du Québec.

      Carl

      Comment


      • C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!

        - Philippe Bouvard

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Conclusion de tout cela:

        1 - Ils aiment jouer entre eux.

        Carl
        C'est tout à fait faux ! Je me suis fait corriger par Félix mercredi. Deux massacres, dont celui qu'il vous a raconté. J'ai moins envie de jouer contre lui après ça...
        Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Friday, 13th February, 2009, 04:55 PM.

        Comment


        • Re: C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!

          Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
          C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
          De qui est cette belle citation ?

          De toi, Roman ?

          Oups ! J'ai trouvé :

          http://www.dico-citations.com/c-est-...vard-philippe/

          C'est bien de ta part de l'avoir cherchée et de nous en faire profiter.

          C'est aussi un beau geste culturel.

          Merci.

          JPR

          Comment


          • La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. -St-Exupéry

            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
            De qui est cette belle citation ?

            De toi, Roman ?

            Oups ! J'ai trouvé :

            http://www.dico-citations.com/c-est-...vard-philippe/

            C'est bien de ta part de l'avoir cherchée et de nous en faire profiter.

            C'est aussi un beau geste culturel.



            Merci.

            JPR
            C'est en effet de Philippe Bouvard mais j'ai manqué d'espace dans le titre pour en nommer l'auteur...
            J'ai oublié de l'indiquer dans le texte.

            Mais de rien monsieur Rhéaume! Je trouve que l'histoire de l'humanité est plus sage que moi, et je cherche l'appui de grands et de moins grands avec des citations.

            Et voila! Problème réglé...
            Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Friday, 13th February, 2009, 04:55 PM.

            Comment


            • Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. -St-Exupéry

              Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
              9...)

              Et voila! Problème réglé...
              Mais, Roman, il n'y avait pas de peau blême pantoutte.

              JPR

              Comment


              • Re : C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire

                Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                C'est tout à fait faux ! Je me suis fait corriger par Félix mercredi. Deux massacres, dont celui qu'il vous a raconté. J'ai moins envie de jouer contre lui après ça...
                Moi si, c'est étrange :D

                De toute façon Roman, tu te reprendras en Blitz, tu me bats régulièrement en cette cadence :p

                Comment


                • Mauvaise excuse vaut mieux que pas d'excuse. -Nicolas Udall

                  Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                  Mais, Roman, il n'y avait pas de peau blême pantoutte.

                  JPR
                  Je n'ai pas respecté les droits d'auteurs de ce monsieur...Il est de mon devoir de réparer cet abus en le citant une autre fois, mais complètement hors sujet, simplement pour célébrer la sagesse de cet homme.

                  En matière d'amour physique, les textiles gênent plus aujourd'hui que les principes. [Philippe Bouvard]
                  Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Tuesday, 17th February, 2009, 09:45 PM.

                  Comment


                  • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                    Il te faut lancer une revue d'échecs alors. Tu auras la paix toute l'année et de temps en temps lorsque tu te sentiras trop interpeller par nos fils sur le forum tu viendras faire une petite "saucette" ici comme le rédacteur de HPE.

                    Tu comprends j'espère maintenant ce que vit le rédacteur dans sa quête d'un nid d'harmonie loin du brouhaha!

                    Carl
                    J'suis désolé si mon message est "posté" deux fois car il semble que ce que je voulais envoyé n'apparaît pas sur le forum je vais donc esssayer de reformuler ce que je voulais écrire...

                    Primo,

                    Même si ça vous échappe peut-être que j'ai déjà partagé ma vision des choses en privé avec des gens de L'Académie? Mon petit doigt me dit que Dominick en sait pas mal plus sur ma vision des choses que vous ne le pensez. Pour moi il y a des choses qui devraient d'abord et avant tout être partagées en privé avant de se lancer dans un combat en public, de cette façon il y a plus de chance qu'un climat de confiance et de respect s'installe.

                    Secundo,

                    Pour moi l'harmonie ce n'est pas à sens unique si on a un tant soit peu d'empathie pour ce que vivent les autres.

                    Comment


                    • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                      Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post

                      ...

                      Pour moi l'harmonie ce n'est pas à sens unique si on a un tant soit peu d'empathie pour ce que vivent les autres.
                      Je sens enfin de la sympathie pour la cause de la jeunesse ici. Merci enfin ce n'est plus à sens unique. C'est tout à ton honneur.

                      Comment


                      • Re: Nom de Dieu, l' beau félin qui apporte l'orage

                        Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
                        La LEM n'existe pas.
                        La LEM existe encore malgré les efforts déployés par le CA de la FQE sous Beaudoin pour la détruire et votre refus de me remettre les tableaux d'appariements de la Ligue.

                        Comment

                        Working...
                        X