Clarification et CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Re: Re : Re: Clarification et CEM

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Et la définition de "Nivellement par le bas" peux tu la donner aussi juste pour être équitable sur ce forum.
    Demandez à notre très MI Hébert ce qu'il pourrait répondre. ;) Je crois que le mot chapeau serait mentionné...

    Comment


    • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      ...
      e - proposer à AEM de prendre en charge la cote FQE car une entreprise privée est plus efficace (et bien plus rapide dans la cotation) et tout argent qui entre chez AEM est un plus pour la communauté de toute façon et ce qui CRÉERA ENFIN UN PONT ENTRE AEM ET LA FQE POUR LA JEUNESSE ÉLITE;
      ...
      Carl
      La nétiquette

      Restreindre l'utilisation des caractères en majuscules. Un texte rédigé en majuscules est difficile à lire. Par ailleurs, l'emploi de mots en majuscules indique, dans les pratiques du Net, que l'on veut exprimer de grandes émotions (joie, colère), ce qui n'est pas toujours bien ressenti par votre correspondant. Pour faire ressortir un terme, le placer plutôt entre guillemets.

      Comment


      • Re: Re : Re: Clarification et CEM

        Originally posted by line lamontagne View Post
        hum belle vision du couple... mettons que vous devriez écrire, votre nature et non tout le monde. À ce que je sache 1 +1 n'égale pas 1
        Ils se marièrent et ne firent qu'un,,, c'est un ptit peu dépassé comme mythe
        J'aimerais savoir ce que pense Mme la Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport de cette vision du passé. ;)

        Comment


        • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
          Sauf erreur de ma part, Sylvain Barbeau n'est pas MI, mais « maître FIDE ».

          http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...bdcotes&r=fide

          34277 BARBEAU Sylvain Montréal 2600099 f 2367 M

          JPR
          Je vous avez raison M.Rhéaume. Désolé de l'erreur.

          J'espere ne pas avoir insulté M. Bilodeau ou M. Hebert MI ;-)

          Patrick Godin

          Comment


          • Re : Re: Clarification et CEM

            Originally posted by line lamontagne View Post
            hum belle vision du couple... mettons que vous devriez écrire, votre nature et non tout le monde. À ce que je sache 1 +1 n'égale pas 1
            Ils se marièrent et ne firent qu'un,,, c'est un ptit peu dépassé comme mythe
            Ce n'est pas "ma vision" du couple et encore moins un mythe, c'est l'observation d'un état que je déplore et qui conduit à une sérieuse perte d'objectivité... :)

            Comment


            • Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

              Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
              La nétiquette
              Luc,

              Lorsque vous me voyez faire cela dites vous bien que c'est uniquement pour attirer l'attention sur l'aspect essentiel du message pour ceux qui lisent en diagonal. Rien d'autres.

              Mais je vais faire attention.

              Carl

              Comment


              • Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

                Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                Ce que je crains le plus, c'est de vieillir et de ne plus pouvoir accéder aux prix d'entrée junior ou cadet, car je joue uniquement pour l'argent, comme certains amis à moi... Un tournoi où on ne gagne rien ne m'intéresse pas du tout...
                Pourtant tu es là pratiquement chaque samedi matin aux tournois et il n'y a aucune cagnotte.

                Tu étais présent également au championnat jeunesse du Québec sans cagnotte l'an passé et cette année ce serait différent?

                Tu as même fais le mois passé un tournoi AEM de moindre importance ce qui a fait le bonheur d'un papa ERRANT qui était content que son fils de 10 ans affronte un si fort joueur. Je dis errant car il fait partie de ceux dont l'enfant est rendu fort et qu'il doit se résigner petit à petit à ne faire que des tournois adultes. Discutes avec lui et tu verras ce que vivent ceux qui se dirigent petit à petit vers le cimetière AEM.

                Je comprends que tu dois me contredire systématiquement mais il est ici difficile de cacher ta vraie nature de passionné inconditionnel argent ou pas.

                Carl

                Comment


                • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                  Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
                  Demandez à notre très MI Hébert ce qu'il pourrait répondre. ;) Je crois que le mot chapeau serait mentionné...
                  M. Lucienevich Fortin,

                  Allez vous participer au fil lancé par Dominick? On a besoin de débats là aussi. Au plaisir de vous lire si le cœur vous en dit.

                  Carl

                  Comment


                  • Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

                    Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                    Ce que je crains le plus, c'est de vieillir et de ne plus pouvoir accéder aux prix d'entrée junior ou cadet, car je joue uniquement pour l'argent, comme certains amis à moi... Un tournoi où on ne gagne rien ne m'intéresse pas du tout...
                    accéder aux prix d'entrée ???

                    Les prix d'enrée vont à l'organisateur...
                    Les prix de sortie vont à certains gagnants...

                    Recherche sur le site de la FQE.

                    Chez les moins de 16 ans :

                    12 97132 SARRAZIN-GENDRON Roman 1667.16 88 1377.13 20 0.0 0 Montréal 2010-09-17

                    En supposant que le tournoi inter-secondaire ne donne pas de prix en argent,
                    j'enquête sur les tournois « payants » :

                    Père Noël
                    2008-12-30
                    2009-01-07

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...57&nofqe=97132

                    9 SARRAZIN-GENDRON Roman 1641 1579 1632 -9 -24 +38 +36 +25 =7 3.5/5

                    Ce n'était assurément pas le pactole pour un joueur coté 1641 qui fait une performance de 1579.

                    X X X

                    Tournoi d'Automne 2008
                    2008-11-29
                    2008-12-04

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...43&nofqe=97132

                    32 SARRAZIN-GENDRON Roman 1383 1356 1377 -6 -21 +18 -20 -17 +36 2/5

                    Ce n'était pas le pactole non plus pour un joueur coté 1383 qui fait une performance de 1356, et qui se classe 32e.

                    X X X

                    Unisource III
                    2008-11-09
                    2008-11-12

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...28&nofqe=97132

                    1 SARRAZIN-GENDRON Roman 1608 1714 1629 +21 =3 =6 +4 =2 +5 3.5/5

                    Le petit fait belle figure. Mais comme c'était dans la section E... on se demande si le b ambin a fait fortune.

                    X X X

                    Championnat Amateur par Classe
                    2008-10-12
                    2008-10-16

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...10&nofqe=97132

                    10 SARRAZIN-GENDRON Roman 1614 1706 1635 +21 =8 =16 +23 -7 =19 2.5/5

                    Au rang 10 de la section C... le petit a certainement fait fortune.

                    X X X

                    Championnat Ouvert de Montréal
                    2008-09-14
                    2008-09-18

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...77&nofqe=97132

                    10 SARRAZIN-GENDRON Roman 1552 1765 1614 +62 =8 +35 =5 +22 -4 3/5

                    Section B, rang 10. Pas mal ! Le bacon a-t-il été servi croustillant ?

                    X X X

                    Championnat Ouvert du Canada, section D
                    2008-07-27
                    2008-08-04

                    Arbitres :
                    Ellen Nadeau, Yves Casaubon, Danny Goldenberg, Jean-Pierre Rhéaume

                    (Tiens ! Je reconnais le nom de l'arbitre de la section D ;))

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...68&nofqe=97132

                    9 SARRAZIN-GENDRON Roman 1472 1619 1552 +80 =36 -52 +56 +16 =6 +21 -13 +33 +25 6/9

                    Belle performance, avouons-le ! Une grosse pile de beaux billets de banque ?

                    X X X

                    Ch. Jeunesse du Québec -10, -12, -16 ans
                    2008-05-11
                    2008-05-12

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...23&nofqe=97132

                    2 SARRAZIN-GENDRON
                    Roman 1390 1722 1472 +82 +6 =5 +4 -1 =3 3/5

                    Dans la section C, bon résultat. mais y av ait-il des prix en argent ?

                    Sauf erreur de ma part, tous les autres tournois sont ceux de la...

                    Ligue d'échecs des écoles secondaires

                    = = = = = = = = = = = = = = = = =

                    La grande question, maintenant.

                    Pour quelqu'un qui dit je joue uniquement pour l'argent,
                    quelle a été la moyenne des prix en argent ?

                    C'est juste pour savoir si nous assistons à la lancée d'une belle et lucrative carrière aux échecs.

                    Après tout, la courbe de croissance de la cote est très belle, il faut le reconnaître :

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=97132

                    En fait, les prétentions du protagoniste ne sont qu'une farce, comme il l'annonce lui-même dans le titre qui surplombe son message :

                    Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry
                    Petit coquin, va !

                    Je répète et complète la question :

                    Le bacon a-t-il été servi croustillant pour l'ensemble des tournois « payants » ?


                    JPR
                    Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Friday, 13th February, 2009, 12:39 PM. Reason: Cote de 1383, pas 13483...

                    Comment


                    • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                      Peut-être lorsque tout le monde sera prêt à respecter les conditions de Dominick.

                      Comment


                      • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                        Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
                        Peut-être lorsque tout le monde sera prêt à respecter les conditions de Dominick.
                        Pour mettre un peu de viande autour de l'os et question de nous inspirer. Voici un extrait d'une réponse d'un lecteur à un article paru dans le journal Le Devoir (http://www.ledevoir.com/2009/02/12/c...121715655.html)

                        Mythes entourant l'évolution et la Science

                        Originally posted by Maxime Massarotto
                        ...Même si, et la plupart des scientifiques ne le pense que depuis assez récemment!, le surnaturel n'est pas une hypothèse nécessaire pour expliquer les divers phénomènes observables ou qui nous touchent, le surnaturel n'est pas réfutable par définition. C'est con, mais c'est comme ça. Acceptez qu'il nous est encore impossible de tout comprendre (je vous dis cela et je ne crois pas moi-même à quoi que ce soit de surnaturel).

                        Restez ouverts aux autres façons de penser; un point de vue est aussi une façon de ne pas voir. Les religions ne font ni de mal, ni de bien : ce sont les individus et leur interprétation des textes religieux (et scientifiques!) qui en font. Ce n'est pas parce que des individus ne comprennent pas certaines découvertes scientifiques qu'ils sont stupides ni que leur religion ne vaut rien. En ce qui me concerne et c'est personnel, vous valez autant que la valeur que vous donnez aux autres. (Ceci étant dit, si vous dévalorisez les autres, je vous dévalorise et donc je me dévalorise! Quelle tristesse...)

                        Comment


                        • Re : Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

                          Roman, de toute façon, si tu jouais pour l'argent tu ne serais pas bien bien riche :D

                          [Event "Ligue Interscolaire"]
                          [Site "?"]
                          [Date "2009.02.11"]
                          [Round "1"]
                          [White "Sarrazin Gendron, Roman"]
                          [Black "Dumont, Félix"]
                          [Result "0-1"]
                          [ECO "A05"]
                          [WhiteElo "1675"]
                          [BlackElo "1725"]
                          [PlyCount "26"]


                          1. Nf3 Nf6 2. g3 g6 3. Bg2 Bg7 4. d3 d6 5. e4 e5 6. O-O O-O 7. Nbd2 Nh5 8. Ne1 c6 9. f4 exf4 10. gxf4 Bd4+ 11. Kh1 Qh4 12. Bf3 Ng3+ 13. Kg2 Bh3# 0-1


                          T'inquiète, je te taquine, mais fallait que la sorte celle-là :D

                          Comment


                          • Re: Re : Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupér

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            Roman, de toute façon, si tu jouais pour l'argent tu ne serais pas bien bien riche :D

                            [Event "Ligue Interscolaire"]
                            [Site "?"]
                            [Date "2009.02.11"]
                            [Round "1"]
                            [White "Sarrazin Gendron, Roman"]
                            [Black "Dumont, Félix"]
                            [Result "0-1"]
                            [ECO "A05"]
                            [WhiteElo "1675"]
                            [BlackElo "1725"]
                            [PlyCount "26"]

                            1. Nf3 Nf6 2. g3 g6 3. Bg2 Bg7 4. d3 d6 5. e4 e5 6. O-O O-O 7. Nbd2 Nh5 8. Ne1 c6 9. f4 exf4 10. gxf4 Bd4+ 11. Kh1 Qh4 12. Bf3 Ng3+ 13. Kg2 Bh3# 0-1

                            T'inquiète, je te taquine, mais fallait que la sorte celle-là :D
                            Le chat Félix a sorti ses griffes pour corriger la souris, elle qui manquait d'air !

                            Peut-être 8.Ce1 n'était-il pas le coup le plus indiqué. En tout cas, si on veut le jouer, il faut évaluer l'état des lieux car...
                            après 8.Cf3-e1...
                            le Cd2 bloque encore le Fc1 (donc aussi la Ta1), et un peu la Dd1 ;
                            la communication entre la Dd1 et la Tf1 est annulée, celle entre la Ta1 et la Tf1 n'est qu'un rêve évanescent ;
                            tandis que, sans être attaquée, la case blanche f3 est surveillée 4 fois par les Blancs, RIEN n'est fait pour avoir l'oeil sur une case noire centrale ;
                            aucune action n'a été faite pour activer l'aile-dame blanche ;
                            les Blancs ont en vue f2-f4... qui va activer le Fg7... sans rien faire pour décongestionner l'aile-dame blanche ;
                            après e5xf4, le Fg7 aura accès à d4 sur échec (gracieuseté des Blancs) ;
                            mais aussi, après gxf4, l'amazone noire va sauter sur h4 et orchestrer une attaque harmonieuse de 4 figures : D+F+F+C.

                            J'espère que SGR t'a payé pour cette belle et fort brève leçon :)

                            Si SGR continue à foncer tête baisser et à jouer non pas ce que la position requiert, mais uniquement ce qu'il a en tête,
                            alors il court au sous-developpement et à la famine.



                            Jean-Pierre Rhéaume

                            Comment


                            • Re: Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu.-St-Exupéry

                              Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                              accéder aux prix d'entrée ???

                              ...

                              Recherche sur le site de la FQE.

                              ....

                              JPR


                              Et maintenant recherche sur le site de AEM:

                              http://www.chesstalk.com/elo/pub/scr....php?no=497531

                              plus de 30 tournois depuis janvier 2008 sans cagnottes offertes. Le seul tournoi que je connais qui donne de l'argent c'est le Grand-Prix mais il faut faire les trois pour se mériter jusqu'à 250$ et Roman n'en a fait qu'un seul donc aucun sou.

                              C'est un vrai passionné que j'admire. En trois ans je n'ai jamais vu de parents avec lui car il fait tout cela par lui-même.

                              P.S.: Mais si Roman jouerait pour l'argent ce serait tout à fait louable aussi. Ce qui ne l'est pas pour un jeune c'est de déprécier sa cote ou sélectionner une section trop faible pour son niveau dans un tournoi adulte. Il faut s'amuser avant d'atteindre l'âge adulte et son lot de responsabilités.

                              Carl
                              Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 13th February, 2009, 12:18 PM.

                              Comment


                              • Re: Re : Re: Clarification et CEM

                                Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
                                Peut-être lorsque tout le monde sera prêt à respecter les conditions de Dominick.
                                Il te faut lancer une revue d'échecs alors. Tu auras la paix toute l'année et de temps en temps lorsque tu te sentiras trop interpeller par nos fils sur le forum tu viendras faire une petite "saucette" ici comme le rédacteur de HPE.

                                Tu comprends j'espère maintenant ce que vit le rédacteur dans sa quête d'un nid d'harmonie loin du brouhaha!

                                Carl

                                Comment

                                Working...
                                X