Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    20 minutes mat et des parties de lentes? Vous êtes très bon farceur M. Bilodeau, mais je crois qu'il faudrait être un peu plus sérieux si vous voulez organiser un tournoi...



    Un jeune qui joue pour susciter la fierté des parents risque d'avoir beaucoup de stress, surtout s'il perd... AEM est là pour amuser les jeunes, pas pour leur mettre de la pression...
    Félix,

    En dehors de tes insultes tu pourrais y aller de tes propositions. Si j'invite les commentaires de tous c'est que justement je désire trouver la formule la plus sérieuse possible.

    Un tournoi de parties où le départage se fait par des blitz comme au CIQ cette année est-ce que c'est "sérieux"? Je dirais qu'on n'a pas le choix de composer avec les limitations de temps.

    Jean Hébert a été au Saguenay où il n'y avait que 4 rondes et il estimait qu'il manquait une ronde pour départager mieux les vainqueurs.

    Alors si je propose de faire une semi-rapide pour la ronde 1 c'est que j'essaie de rentrer dans 2 jours 5 rondes. Je crois aussi préférable que la semi-rapide soit mise au début car en 5ème ronde on va avoir de beaux duels qu'on veut justement se dérouler en partie lente.

    On peut aussi envisager de faire une ronde le vendredi soir et offrir à ceux qui prennent le bye du vendredi soir de jouer une semi-rapide tôt le samedi.

    Mais tu sais je ne me gênerai pas pour inventer car le tournoi qui a été qualifié de "tournoi le mieux tenu de l'année" par Jean Hébert dans HPE a justement été tenu au Saguenay par un "nouveau" dans la tenue de tournois.

    Pour ce qui est du stress que les parents pourraient mettre... je ne veux pas présumer des mauvaises intentions des parents comme tu le fais ou comme le fait aussi un certain employé de la FQE. Sur l'équipe du Canada au Vietnam je me suis tenu pendant deux semaines avec des Médecins, des avocats, des entrepreneurs, des directeurs de d'entreprise, etc. Je doute que ce type de parents prennent des décisions pour que leurs enfants deviennent des ratés. Idem en Turquie l'an passé. Encore là nous nous sommes faits des amis: deux papa Turcs avec qui je dinais chaque jour, l'un médecin et l'autre directeur informatique. Il y avait aussi une maman avocate à Moscou et un papa directeur d'entreprise à Moscou et avec lesquels ma fille aimait côtoyer leur petite fille. Le chef de l'équipe du Canada au Vietnam était Médecin... crois tu qu'il met un stress d'imbécile sur son fils prodige???

    Bref j'ai tellement entendu parler en mal des parents des forts joueurs (les Kraout..., les Roy, etc, etc) semaine après semaine lorsque j'étais dans le Club junior de St-Bruno que je ne veux tout simplement plus écouter ces arguments gauchistes perdants. Tu ne peux imaginer à quel point dans notre club on diminuait le père de Myriam Roy. Et pourtant en Turquie j'ai passé plusieurs heures par jour avec lui ainsi que sur l'avion. J'ai découvert un homme "FORMIDABLE". C'est une véritable histoire d'amour d'un père envers sa fille adoptive. Cette fille c'était SON projet. Il a été seul sans son épouse la chercher en chine. Les Chinois ont changé la fille à la dernière minute. Il s'en est occupé plus que la moyenne des papas et elle a aujourd'hui à cœur ses études et une très belle personnalité.

    Personnellement je douterai toujours du parent qui laisse son enfant dans le besoin, sans stimulation, sans activité et sans encadrement et je donnerai toujours le bénéfice du doute au parent qui s'investit et encourage son enfant dans les Échecs.

    Il est peut-être temps pour toi de regarder d'autres systèmes de valeurs moins réducteurs que ceux qu'on t'enseigne à la maison.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 21st April, 2009, 10:31 AM.

    Comment


    • #62
      Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Le titre du championnat est "Championnat jeunesse ouvert du Québec". Quel drame ce sera si la FQE décide de faire ce tournoi à ma place avec un agent de développement comme je le réclamais pour préserver le nom!!!! J'en ai des frissons....
      Ou bien je me suis mal exprimé, ou bien vous m'avez mal compris.

      Il me semble qu'une personne raisonable qui gagne le championnat jeunesse provincial en parties lentes peut s'attendre que son titre soit reconnu officiellement par la fédération provinciale.

      Ce ne sera pas le cas à moins que vous soyez mandaté pour organiser l'équivalent FQE de façon officielle.

      Pourquoi courrir le risque que certains jeunes et parents seront déçu et possiblement amer d'apprendre que leur titre n'est pas un titre officiel lorsqu'il est si simple de trouver un autre nom tout aussi prestigieux et qui ne porte pas à confusion?

      Il me semble que de fonder une entité légale dans le genre "La Ligue Jeunesse" et d'en appeler ses vainqueurs "Champion Jeunesse" est prestigieux et tout-à-fait de propos. Le but principal de la Ligue pourrait se restreindre à organiser des tournois de parties lentes pour les 18 ans et moins si tel est désiré. Une organisation légale a certains avantages et désavantages mais si la permancence des tournois et des commandites futures sont des buts visés, c'est un songez-y bien.

      Encore une fois, bonne chance!

      Comment


      • #63
        Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Suggérez moi donc de coter mes tournois FCE pour ajouter du piquant!!!
        Pourquoi pas?

        Si vous voulez que les champions de votre tournoi est un aller-passer au CYCC, il se peut que ce soit la bonne façon de procéder si jamais la motion jeunesse est adoptée

        Vous pouvez aussi le faire coté FIDE pour que les jeunes est une cote internationalle.

        Plus prestigieux que ça et tu meurs!

        Comment


        • #64
          Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

          Originally posted by Daniel Rouleau View Post
          Pourquoi pas?

          Si vous voulez que les champions de votre tournoi est un aller-passer au CYCC, il se peut que ce soit la bonne façon de procéder si jamais la motion jeunesse est adoptée

          Vous pouvez aussi le faire coté FIDE pour que les jeunes est une cote internationalle.

          Plus prestigieux que ça et tu meurs!
          C'est évident, tout le monde aura compris mon allusion. Si la FQE voulait mettre de bâtons dans les roues...

          Mais regardez plus loin sur le fil, la FQE transforme son tournoi de INVITATION à OUVERT. C'est donc à suivre. On saura d'ici la fin de l'année ce qu'il en sera...

          Carl

          Comment


          • #65
            Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

            C'est ridicule d'insérer des parties de semi-rapides dans un tournoi de lentes... Que faites-vous des jeunes qui sont bons en parties lentes mais moins en parties semi rapides? Prenons par exemple les deux jeunes que vous avez utilisés pour vos mensonges:



            1 97615 KRAIOUCHKINE Nikita 2240.22 348 1652.16 26
            3 53234 ROY Myriam 1889.19 202 1527.15 36

            Il y a une différence de 600 points de cote pour Nikita. Ça serait injuste qu'il perde le tournoi dit de lente parce qu'il a perdu une partie en semi-rapides...

            Le CIQ a été départagé en semi-rapides, ce qui est courant, même au niveau international avec des super-grand-maîtres... Le DG de la FQE n'a pas décidé que la première partie du CIQ se ferait en semi-rapides parce qu'il n'arrive pas à gérer son temps ;)

            Sur l'équipe du Canada au Vietnam je me suis tenu pendant deux semaines avec des Médecins, des avocats, des entrepreneurs, des directeurs de d'entreprise, etc. Je doute que ce type de parents prennent des décisions pour que leurs enfants deviennent des ratés.
            C'est évident que s'ils n'avaient pas eu d'études ils n'auraient pas pu prendre des décisions éclairées quant à l'éducation de leurs enfants


            Bonne chance pour organiser un tournoi avec les jeunes, ils ont en général un bon sens de l'humour et rapporter vos propos les plus drôles de la semaine fait souvent parties de leurs activités favorites.

            Comment


            • #66
              Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
              Comment peut-on prétendre que les "jeunes" ne font pas parties des tâches de chacun des TROIS employés de la FQE. Je rappelle que nous n'aurons aucun tournoi jeunesse en partie lente pour les plus jeunes cette année scolaire?
              Loin de moi l'idée de vouloir parler au nom de la FQE ou de quiconque mais il me semble qu'à la FQE on considère que les échecs-jeunesse c'est l'affaire de l'Association Echecs et maths. Et à l'AEM on est bien content que la Fédération ne vienne pas jouer dans "ses" plates-bandes. Résultat: pas de collaboration, pas de plan et très peu d'action pour mettre sur pied un programme jeunesse vigoureux, dynamique et ambitieux.

              Comment


              • #67
                Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                C'est ridicule d'insérer des parties de semi-rapides dans un tournoi de lentes... Que faites-vous des jeunes qui sont bons en parties lentes mais moins en parties semi rapides? Prenons par exemple les deux jeunes que vous avez utilisés pour vos mensonges:



                1 97615 KRAIOUCHKINE Nikita 2240.22 348 1652.16 26
                3 53234 ROY Myriam 1889.19 202 1527.15 36

                Il y a une différence de 600 points de cote pour Nikita. Ça serait injuste qu'il perde le tournoi dit de lente parce qu'il a perdu une partie en semi-rapides...

                Le CIQ a été départagé en semi-rapides, ce qui est courant, même au niveau international avec des super-grand-maîtres... Le DG de la FQE n'a pas décidé que la première partie du CIQ se ferait en semi-rapides parce qu'il n'arrive pas à gérer son temps ;)



                C'est évident que s'ils n'avaient pas eu d'études ils n'auraient pas pu prendre des décisions éclairées quant à l'éducation de leurs enfants


                Bonne chance pour organiser un tournoi avec les jeunes, ils ont en général un bon sens de l'humour et rapporter vos propos les plus drôles de la semaine fait souvent parties de leurs activités favorites.
                Si avec 600 points de différence un joueur perd sa partie en semi-rapide je crois qu'il n'a probablement bien dormi.

                Pour le CIQ mon commentaire n'était pas négatif bien au contraire. Je soulignais que c'est une situation comparable. Puisqu'on ne peut faire un match entre les deux joueurs de 5 rondes sur un long weekend on fait rentrer le tout dans une seule journée comme j'essaie de le faire dans mon cas sur deux jours.

                Je comprend que tu ne veux tout simplement pas que les tournois jeunesses fonctionnent et que tu chercheras à leur faire mauvaise presse. Plus tu chercheras à nuire à un projet plus le succès sera assuré. Si ta famille se bat contre la jeunesse avec toi, alors on devra refuser des jeunes par manque de tables.

                Merci à l'avance
                Carl

                Comment


                • #68
                  Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                  J'ai aidé la jeunesse, qu'est-ce qui vous fait dire le contraire?


                  J'ai monté une équipe pour les tournois interscolaires d'AEM, j'offre des cours privés et semi-privés pour les élèves de mon école, j'ai souvent aidé d'autres jeunes de d'autres écoles à s'améliorer entre des tournois, j'ai constitué une équipe pour la ligue secondaire d'échecs, j'ai convaincu plusieurs jeunes de faire des tournois et j'ai appris à jouer à de nombreuses personnes.

                  Ne parlez pas si vous ne savez pas.

                  Si je ne voulais pas que les tournois jeunesses fonctionnent, je vous aurais laissé faire et rien n'aurait marché ;)

                  Si vous n'êtes pas ouvert à l'aide et à la critique des autres, pourquoi exposer votre plan?

                  Si avec 600 points de différence un joueur perd sa partie en semi-rapide je crois qu'il n'a probablement bien dormi.
                  Cette phrase ne fait aucun sens, merci de prendre votre temps et reformuler. Nikita a 600 points de cote de moins en semi-rapides qu'en lente.

                  Comment


                  • #69
                    Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                    (...)

                    Si ta famille se bat contre la jeunesse avec toi, alors on devra refuser des jeunes par manque de tables. (...)

                    Carl
                    L'humour de la fin de votre phrase est une bonne chose, mais la référence à la famille d'un jeune me semble déplacée.
                    Surtout que c'est devenu une habitude dans vos messages. Par exemple :

                    Il est peut-être temps pour toi de regarder d'autres systèmes de valeurs moins réducteurs que ceux qu'on t'enseigne à la maison.
                    Je comprends votre exaspération : Félix ne semble pas vous quitter d'une semelle, et je n'aime pas le ton qu'il prend avec vous.
                    Si l'adulte donnait l'exemple (cesser les attaques personnelles), le jeune finirait sans doute par faire de même.

                    PAR AILLEURS... et même par ici :)
                    avez-vous connaissance d'un bon article de Yahia Tej paru dans Échec+ ?
                    C'est dans le #45, janvier / février 1986, page 33. Voici la présentation.

                    DANS LES ÉCOLES
                    Un instrument de revalorisation
                    pour les
                    adolescents en difficulté


                    -------
                    par Yahia Tej

                    L'Association des Services de Loisir en Institution au Québec présentait les 3 et 4 octobre un symposium sur le loisir. Yahia y a prononcé une conférence intitulée Le jeu d'échecs comme loisir thérapeutique dans une institution pour adolescents en difficulté. Il est également l'auteur d'une brochure sur le jeu d'échecs produite à l'intention des éducateurs et éditée par la Ligue mauricienne d'échecs. L'article qui suit reprend les grandes lignes de sa conférence et de la brochure qu'il a distribuée à cette occasion.

                    --------------------

                    Peut-être a-t-il été question de cet article dans une des enfilades de Chesstalk, et alors je viens de travailler pour rien :(

                    Sinon, une bonne idée serait (pour vous ?) de rencontrer monsieur Tej ainsi qu'un représentant de la Ligue mauricienne d'échecs.

                    Bonnes rencontres !

                    Jean-Pierre Rhéaume

                    Comment


                    • #70
                      Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                      Originally posted by Jean Hébert View Post
                      Loin de moi l'idée de vouloir parler au nom de la FQE ou de quiconque mais il me semble qu'à la FQE on considère que les échecs-jeunesse c'est l'affaire de l'Association Echecs et maths. Et à l'AEM on est bien content que la Fédération ne vienne pas jouer dans "ses" plates-bandes. Résultat: pas de collaboration, pas de plan et très peu d'action pour mettre sur pied un programme jeunesse vigoureux, dynamique et ambitieux.
                      Autrefois bien des parents envoyaient leurs beaux petits enfants dans des collèges privés sans les voir pendants des semaines ou des mois et les confiaient ainsi à des frères ou prêtres. Fallait-il convaincre ces religieux que ce système n'était pas dans l'intérêt des enfants? Peine perdu. Je crois que ce ne sont pas les religieux qui ont mis un terme à cette pratique au Québec mais les parents eux-mêmes chacun dans leur salon sans même s'être consultés!!!

                      Par conséquent une révolution tranquille se fait par le changement des mœurs du public et la libre circulation de l'information. Elle prend des années. Le mur de Berlin est tombé non pas lorsque les dirigeants l'ont décidés mais lorsque les mœurs et l'information avaient bien atteint leurs objectifs.

                      HPE à l'ère d'Internet est par conséquent un rouage intangible et formidable d'une révolution tranquille:

                      a)-Au début le pouvoir le (HPE) discrédite.

                      b)-Puis le pouvoir en place doit composer avec (HPE) lorsqu'il constate que les gens en veulent plus. (Nous sommes rendu à cette étape en à peine un an, bravo!!!)

                      c)-Soudain un point de saturation est franchi dans la communauté tout doucement.

                      d)-Alors un nouveau président ou DG (ou un de ceux en place aura évolué au même rythme que la communauté) viendra changer toute la baraque et tout le monde criera au messie... mais dans les faits il n'aura fait que suivre les nouvelles valeurs de la communauté.

                      e)-Peu de gens réaliseront le travail de coulisse qui se sera effectué de longue haleine. Des gens comme moi se lèveront alors pour souligner votre contribution et réclamer un titre honorifique de "Gouverneur à vie" à la FQE pour l'ensemble de vos œuvres et pour votre implication dans la promotion des Échecs auprès de la jeunesse.

                      Tout les ingrédients sont en place, il ne manque qu'un changement des mentalités... et cela ne se fera pas en téléphonant au DG mais plutôt par l'information "continue" de la communauté.

                      Je suis optimiste... sur le long terme....

                      Si vous en avez le courage et l'énergie, continuez votre travail formidable.

                      P.S.: Sans oublier que grâce à HPE le membership FQE montera de 25% ou plus sans que personne ne vous en attribue le mérite. Mais certains dont je fais partie en sont bien conscients.

                      Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 21st April, 2009, 05:55 PM.

                      Comment


                      • #71
                        Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                        Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                        L'humour de la fin de votre phrase est une bonne chose, mais la référence à la famille d'un jeune me semble déplacée.
                        Surtout que c'est devenu une habitude dans vos messages. Par exemple :



                        Je comprends votre exaspération : Félix ne semble pas vous quitter d'une semelle, et je n'aime pas le ton qu'il prend avec vous.
                        Si l'adulte donnait l'exemple (cesser les attaques personnelles), le jeune finirait sans doute par faire de même.

                        PAR AILLEURS... et même par ici :)
                        avez-vous connaissance d'un bon article de Yahia Tej paru dans Échec+ ?
                        C'est dans le #45, janvier / février 1986, page 33. Voici la présentation.

                        DANS LES ÉCOLES
                        Un instrument de revalorisation
                        pour les
                        adolescents en difficulté


                        -------
                        par Yahia Tej

                        L'Association des Services de Loisir en Institution au Québec présentait les 3 et 4 octobre un symposium sur le loisir. Yahia y a prononcé une conférence intitulée Le jeu d'échecs comme loisir thérapeutique dans une institution pour adolescents en difficulté. Il est également l'auteur d'une brochure sur le jeu d'échecs produite à l'intention des éducateurs et éditée par la Ligue mauricienne d'échecs. L'article qui suit reprend les grandes lignes de sa conférence et de la brochure qu'il a distribuée à cette occasion.

                        --------------------

                        Peut-être a-t-il été question de cet article dans une des enfilades de Chesstalk, et alors je viens de travailler pour rien :(

                        Sinon, une bonne idée serait (pour vous ?) de rencontrer monsieur Tej ainsi qu'un représentant de la Ligue mauricienne d'échecs.

                        Bonnes rencontres !

                        Jean-Pierre Rhéaume
                        Désolé M. Rhéaume. Je vais faire attention.

                        Carl

                        Comment


                        • #72
                          Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          C'est évident, tout le monde aura compris mon allusion. Si la FQE voulait mettre de bâtons dans les roues...
                          Si je comprends bien, vous organiserez un tournoi dont le but est de créer l'illusion que ses gagnants sont les gagnants du championnat (officiel) jeunesses du Québec et donc qualifiés d'office au CYCC.

                          Ai-je bien compris?

                          Comment


                          • #73
                            Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                            Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                            Si je comprends bien, vous organiserez un tournoi dont le but est de créer l'illusion que ses gagnants sont les gagnants du championnat (officiel) jeunesses du Québec et donc qualifiés d'office au CYCC.

                            Ai-je bien compris?
                            Pas du tout. Oui je me dois de répondre à vos messages mais je m'ennuie royalement à discuter de conflits dans lesquels je n'embarquerai jamais. Je ne parle pas de qualification du tout. Je ne veux pas nuire à la FQE ou lui arracher des noms de tournois mais juste avoir des tournois pour les petits...

                            Vous avez des réflexes de conflits trop prononcés ici.

                            Les petits jeunes ont besoins de tournois jeunesses un point c'est tout. Regardez sur QuébecÉchecs.com, le Vice-Président de la FQE ne voit pas de contradiction à avoir un Championnat invitation et un Championnat ouvert. D'ailleurs pendant des années le Championnat de Montréal a eu une version Ouverte et une version Fermée avec donc deux champions par année.

                            Toutefois on vient de constater que le Championnat FQE change pour OUVERT comme celui que je me proposais de faire... par dépit. J'en suis donc TRÈS content. Je ne suis pas en compétition avec la FQE. Je veux juste des tournois jeunesses pour les petits... comme il se fait partout au Canada et ailleurs sur notre petite planète.

                            Mais c'est la FQE qui prend ses décisions et moi je m'ajuste. Si leur Championnat ouvert n'est pas diffusé sur Échecs et Math en novembre et est un échec total ou n'a pas de section 8 ans, alors je serai bien motivé à en réaliser un au printemps avec un titre différent. Et si on me dit non sur toutes les formules juste pour dire non je le coterai FCE ou FIDE et je ne vois pas en quoi cela serait un acte d'agression.

                            Entretemps je vais réaliser les Tournois Échelle Jeunesse du Québec 1 et 2. Cela donnera des motivations d'entrainement:

                            1-aux plus jeunes (ceux parmi les plus jeunes pour qui battre des adultes ne représente pas encore un défi: stimulant, important, valorisant, trippant et qui ne les empêchent pas de s'endormir d'excitation le soir, bref comme trois de mes enfants en âge du primaire);

                            2- à ceux qui souhaitent participer aux Championnats jeunesses Américains, Canadiens ou internationaux;

                            3- à ceux qui sont tout simplement en transition de la partie semi-rapide AEM vers la partie lente FQE et qui pourront ainsi éviter le cimetière AEM.

                            Carl

                            Comment


                            • #74
                              Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

                              Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
                              primo,

                              Comme plusieurs l'on fait aussi sur quebecechecs.com vous sondez le terrain en privé et ensuite vous vous permettez de faire passer au domain public ce qui était du domaine privé.

                              secundo,

                              je nai jamais dit ou écrit que ça venait de quelqu'un de Québec. C'est quelqu'un du Québec.
                              Je trouve au contraire que tes commentaires privés sont d'intérêt public. J'en remet. Voici ton dernier message privé et ma réponse:

                              Originally posted by Luc Lucienevich Fortin
                              M. J. Hébert s'est brûlé depuis fort longtemps. Il est ne fort déficit de crédibilité. Il y a 20 ans je jouais en tournois. Il y a 30 ans et + un de mes frères jouait en tournoi. Beaucoup d'eau a coulée sous les ponts depuis que notre adorable MI commente la scène échiquéenne québécoise.

                              Si on veut vraiment que les choses changent on s'arrange pour ne pas s'alliéner ceux qui oeuvrent pour la cause des échecs. Si on levait le petit doigt et que l'on se donnait la peine de s'informer sur ce qui se passe ailleurs que dans son millieu les commentaires serait peut-être de tout autre ordre. Des intervenants comme Dominick et bien d'autres se sont donné la peine de s'informer sur ce qui se passe ailleurs. C'est étrange qu'eux ils arrivent à ne pas s'alliéner certains intervenants dans le millieu.

                              Un des nouveau darling du MI Jean Hébert, a été membre du club d'échecs où j'ai débuté. Il m'a adressé la parole lorsque l'on s'est croisé cette année. J'ose croire qu'il garde un bon souvenir de moi... Si cet homme a la formule idéale il doit aussi avoir un peu de bon jugement.

                              J'espère que c'est clair maintenant que ce qui est en privé n'est pas destiné à être publié sur le WEB.

                              Sur ce bonne fin de journée!
                              Luc,

                              Si pour toi la crédibilité c'est de gagner l'amitié alors tu fais fausse route. Tout ceux qui ont réussis à changer les choses ont affrontés le conservatisme en place. Que des gens cherchent à le discréditer pour que les choses ne changent pas n'enlève en rien la justesse de ses messages.

                              Pour être populaire au Québec il y a 50 ans il aurait fallut qu'il soit contre le droit de vote des femmes, contre l'avortement, contre les mariages gays, etc, etc. Est-ce bien ce que tu proposes à tout ceux qui réclament le changement des mentalités rétrogrades?

                              Trouves tu normal qu'au tournoi du père noël les jeunes n'ait pu jouer aucune partie dans la salle décorée près du sapin de noël? Ce n'est pas très important mais cela est représentatif de la place que prend le jeune dans la communauté FQE. C'est le monde à l'envers. L'organisateur au père noël au lieu de proposer des simultanées avec des vedettes pour les jeunes qui n'ont rien à faire est venu à trois reprises les menacer ainsi que leurs parents de les évincer s'ils faisaient du chahut!!! Dans ces tout petits il y avait la meilleure et le meilleur maternelle au Canada ainsi que le meilleur garçon en 3ème du Québec. Là où certains voient des petits monstres, moi je vois des petits Anand, Kasparov, etc. Plus de Papa à la FQE ne nous ferait pas de tord...

                              Carl
                              Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 22nd April, 2009, 11:12 AM.

                              Comment


                              • #75
                                Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

                                *******À l'administrateur de ce forum!!!!********

                                *******Sans mon accord ******
                                M. Bilodeau a publié du contenu d'
                                échanges
                                privés sur ce forum. Est-ce que vous approuvez ce genre de comportements?

                                Est-ce que du même coup les lecteurs de ce forum approuvent ce genre de comportement?

                                Désormais ceux qui veulent le bien$ des échec$ je vous annonce qu'il sera inutile de perdre votre temps à m'envoyer des messages privés. Vous savez dans quelle filière sera classé ce que vous me faites parvenir.

                                Comment

                                Working...
                                X