Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #76
    Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

    Dans l'intérêt public je vous dévoile la fin de l'échange privé qui - comme par hasard- a été censuré dans le post de M. Bilodeau.

    J'ose croire qu'avec l'ajout de ce détail important vous comprendrez mon état d'asprit et que je me sauve en courant de ce forum pour ne pas y revenir...

    J'espère que c'est clair maintenant que ce qui est en privé n'est pas destiné à être publié sur le WEB.

    Sur ce bonne fin de journée!

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Je trouve au contraire que tes commentaires privés sont d'intérêt public. J'en remet. Voici ton dernier message privé et ma réponse:



    Luc,

    Si pour toi la crédibilité c'est de gagner l'amitié alors tu fais fausse route. Tout ceux qui ont réussis à changer les choses ont affrontés le conservatisme en place. Que des gens cherchent à le discréditer pour que les choses ne changent pas n'enlève en rien la justesse de ses messages.

    Pour être populaire au Québec il y a 50 ans il aurait fallut qu'il soit contre le droit de vote des femmes, contre l'avortement, contre les mariages gays, etc, etc. Est-ce bien ce que tu proposes à tout ceux qui réclament le changement des mentalités rétrogrades?

    Trouves tu normal qu'au tournoi du père noël les jeunes n'ait pu jouer aucune partie dans la salle décorée près du sapin de noël? Ce n'est pas très important mais cela est représentatif de la place que prend le jeune dans la communauté FQE. C'est le monde à l'envers. L'organisateur au père noël au lieu de proposer des simultanées avec des vedettes pour les jeunes qui n'ont rien à faire est venu à trois reprises les menacer ainsi que leurs parents de les évincer s'ils faisaient du chahut!!! Dans ces tout petits il y avait la meilleure et le meilleur maternelle au Canada ainsi que le meilleur garçon en 3ème du Québec. Là où certains voient des petits monstres, moi je vois des petits Anand, Kasparov, etc. Plus de Papa à la FQE ne nous ferait pas de tord...

    Carl

    Comment


    • #77
      Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Désolé M. Rhéaume. Je vais faire attention.

      Carl
      Pas un mot sur le reste de mon message :(

      PAR AILLEURS... et même par ici :)
      avez-vous connaissance d'un bon article de Yahia Tej paru dans Échec+ ?
      C'est dans le #45, janvier / février 1986, page 33. Voici la présentation.

      DANS LES ÉCOLES
      Un instrument de revalorisation
      pour les
      adolescents en difficulté


      -------
      par Yahia Tej

      L'Association des Services de Loisir en Institution au Québec présentait les 3 et 4 octobre un symposium sur le loisir. Yahia y a prononcé une conférence intitulée Le jeu d'échecs comme loisir thérapeutique dans une institution pour adolescents en difficulté. Il est également l'auteur d'une brochure sur le jeu d'échecs produite à l'intention des éducateurs et éditée par la Ligue mauricienne d'échecs. L'article qui suit reprend les grandes lignes de sa conférence et de la brochure qu'il a distribuée à cette occasion.

      --------------------

      Peut-être a-t-il été question de cet article dans une des enfilades de Chesstalk, et alors je viens de travailler pour rien :(

      Sinon, une bonne idée serait (pour vous ?) de rencontrer monsieur Tej ainsi qu'un représentant de la Ligue mauricienne d'échecs.

      Bonnes rencontres !

      Jean-Pierre Rhéaume
      JPR

      Comment


      • #78
        Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

        Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
        Pas un mot sur le reste de mon message :(



        JPR
        Je n'ai pas compris le reste du message. Mais j'aimerais comprendre.

        Carl

        Comment


        • #79
          Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

          Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
          Dans l'intérêt public je vous dévoile la fin de l'échange privé qui - comme par hasard- a été censuré dans le post de M. Bilodeau.

          J'ose croire qu'avec l'ajout de ce détail important vous comprendrez mon état d'asprit et que je me sauve en courant de ce forum pour ne pas y revenir...
          Ne te sauves pas du forum. Juste de moi.

          Carl

          Comment


          • #80
            Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
            Je n'ai pas compris le reste du message. Mais j'aimerais comprendre.

            Carl
            Malheureusement, je n'ai pas le talent de faire plus clair :(

            JPR

            Comment


            • #81
              Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

              Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
              Malheureusement, je n'ai pas le talent de faire plus clair :(

              JPR
              Voilà j'ai compris maintenant. Votre exaspération m'a incité à relire et relire le texte jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de lien entre l'article que vous me proposiez et l'adolescent dont vous faisiez référence dans le début de votre message.

              À quel endroit peut-on trouver cet article? Est-ce que les archives Échecs+ sont disponibles en ligne?

              Carl

              Comment


              • #82
                Re: Re : Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 ans

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                Voilà j'ai compris maintenant. Votre exaspération m'a incité à relire et relire le texte jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de lien entre l'article que vous me proposiez et l'adolescent dont vous faisiez référence dans le début de votre message.

                À quel endroit peut-on trouver cet article? Est-ce que les archives Échecs+ sont disponibles en ligne?

                Carl
                En effet, il n'y avait aucun lien entre la première partie et la seconde.

                C'est justement pourquoi j'ai employé une formule de transition :

                Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post

                PAR AILLEURS... et même par ici :)
                Aussi, la FQE n'a certainement pas mis l'article en ligne. Mais elle a fort possiblement des exemplaires d'Échec+ (*) où l'article a paru.

                (*) Pas de « s » à « Échec » dans « Échec+ ».

                Comme je le disais dans mon message, vous pourriez aussi entrer en contact avec la Ligue Mauricienne d'échecs (grâce à la FQE) :

                http://fqechecs.qc.ca/index.php?entite=9

                Ligue Mauricienne d'échecs

                Correspondance: 3 Boulevard des Estacades #1, Trois-Rivières (Qc), G8W 1A2
                Info: Richard Duguay (819) 379-5083
                Courriel : rich.duguay@videotron.ca
                Affiliés : Club d'échecs de Champlain, Club d'échecs de la Mauricie, Club d'échecs de Trois-Rivières

                ===============================

                Voilà ! À votre service, Monsieur Bilodeau.

                JPR
                Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Thursday, 23rd April, 2009, 01:33 AM. Reason: Préciser lortograf du nom « Échec+ »

                Comment


                • #83
                  Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

                  M. Bilodeau, la publication sur ce forum de commentaires privés sans le consentement de son auteur est totalement inappropriée et constitue un geste d’une bassesse inexcusable. La fin justifie t-elle toujours les moyens ? Vous qui vous plaisez à faire des leçons de vie aux jeunes de ce forum devriez approfondir davantage les notions de fair-play et d’éthique.

                  Comment


                  • #84
                    Re: Re : Re: Re : Re: Championnat jeunesse invitation du québec 2009 sans section 8 a

                    Originally posted by Marc Poulin View Post
                    M. Bilodeau, la publication sur ce forum de commentaires privés sans le consentement de son auteur est totalement inappropriée et constitue un geste d’une bassesse inexcusable. La fin justifie t-elle toujours les moyens ? Vous qui vous plaisez à faire des leçons de vie aux jeunes de ce forum devriez approfondir davantage les notions de fair-play et d’éthique.
                    Pour ma part je trouve justement que les commentaires qu'ils m'envoient sont d'une bassesse inexcusable.

                    Il n'y a de privé que 95% des messages privés. Le 5% constitué de messages dont la teneur franchi votre seuil personnel de tolérance peut rejaillir. Et je ne vais pas vous consulter pour déterminer MON seuil de tolérance.

                    Il en va de même dans un bureau, si un employé rentre dans le bureau d'une belle collègue pour faire des propos qu'elle juge inappropriés (selon son seuil) et en plus À RÉPÉTITION MULTIPLE comme dans le cas ici....

                    Je crois que vous devriez approfondir davantage les notions d'éthique.

                    Carl
                    Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 23rd April, 2009, 09:20 AM.

                    Comment

                    Working...
                    X