Le problème avec les sections...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : Le problème avec le cerveau....

    Originally posted by Sylvain Millette View Post
    J'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement...il n'y a pas si longtemps tu critiquais la cadence du club (1h15 +30 sec/mat) comme étant une cadence ridicule car trop rapide et là, tu me dis qu'après deux heures de jeu tu rencontres des problèmes de concentration... étant donnée ta maladie, dans ces circonstances, la cadence du club devrait t'être plutôt favorable... pas facile à suivre Denis...
    Mais Sylvain tu ne sais pas encore que le passe temps favoris de Denis est de se plaindre sans cesse. Son cas yé pas drôle.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #32
      Re : Re: Re : Le problème avec le cerveau....

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Des leçons de français écrit te seraient profitables.
      Et toi des leçons de comment apprécier les bonnes choses de la vie même si elles ne sont pas parfaites et de savoir vivre te seraient grandement profitables.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #33
        Re : Le problème avec le cerveau....

        Tant qu'un joueur n'a pas de côte permanente au Québec, il peut créer bien des surprises. Même après 25 parties il n'est pas certain qu'un joueur ait atteint son niveau maximal. D'autres surprises sont possibles. Les joueurs sous et sur évalués ont un potentiel plus surprenant que les autres.

        ;) :(

        Je me dis que l'indice de côte pourrait s'appliquer pour définir la section dans laquelle doit s'inscrire un joueur. Tu as atteint 1600 de côte, tu ne peux plus jouer dans les moins de 1600, etc. De cette manière, un joueur aurait le défi de se maintenir à son indice de côte, ce qui serait bon pour lui. S'il perd, il perd contre des joueurs qui ont un indice de côte équivalent ou supérieur, ce qui ne lui enleverait pas beaucoup de points.

        Ça serait d'autant plus stimulant si les bourses attribuées aux bonnes performances des joueurs du bas d'une section étaient plus subtentielles.

        Ça serait fini les baisses de côtes volontaires pour accéder aux prix d'une section dont ton indice de côte n'a pas dépassé les 100 points de la limite supérieure. Il serait encore possible à un joueur de réguler sa côte pour ne pas lui faire dépasser la limite supérieure d'une section, mais avec de meilleurs prix dans la section immédiatement supérieure que ceux dans laquelle il est, il serait incité à la faire augmenter.

        Chaque classe étant plus homogène, les bonnes performances pousseraient plus avant vers le haut. Ce serait un tournoi Ouvert ... au Progrès.
        Last edited by Paul Lalonde; Thursday, 11th August, 2016, 11:43 AM.

        Comment


        • #34
          Re : Le problème avec l'indice de cote....

          J'ai déjà entendu dire que dans certains pays d'Europe, pour prévenir une baisse volontaire de cote. Que la cote ne peut pas descendre plus bas que 100 points en bas de l'indice de cote. Par exemple un joueur ayant un indice de .21 sa cote apparente minimum publiée ne sera jamais plus basse que 2000 et que la cote réel sera utiliser pour la cotation. Je pense que ça pourrait être faisable ici. Donc ça règlerait le problème relié aux indices de cote. Et inciterait certaines personnes à faire baisser leur indice de cote s'il ne sont plus capable de la maintenir.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #35
            Re : Re: Re : Re: Re : Le problème avec le cerveau....

            Originally posted by Denis Gauthier View Post
            À cause de ma maladie, ma capacité de concentration diminue après 2 hres de jeu. Je suis rarement déclassé dans l'ouverture, c'est après que ça se gâte.
            Peut-on savoir de quelle maladie il s'agit au juste? Lorsque tu as fait ta demande à la FQE de révision d'indice à la baisse, tout ce que tu as dit est que étais "très vieux et très malade". D'habitude, ceux qui font une telle demande expliquent leurs problèmes de santé en détail. Et aussi, il faut l'avouer, leur cote actuelle est de 400-500 points plus basse que leur indice. Serge Lacroix a obtenu de voir son indice de 21 passer à 20... mais sa cote était déjà redescendue à 1600.

            Comment


            • #36
              Re : Le problème avec le cerveau....

              Originally posted by Paul Lalonde View Post
              Ça serait fini les baisses de côtes volontaires pour accéder aux prix d'une section dont ton indice de côte n'a pas dépassé les 100 points de la limite supérieure.
              Sérieusement, as-tu des preuves que quelqu'un ait baissé volontairement sa cote pour jouer dans une section inférieure? Même quand on a cessé de s'améliorer, il est tout à fait normal que la cote oscille entre un minimum et un maximum qui sont passablement éloignés, surtout lorsqu'on joue souvent.

              Pour ma part, ma cote s'est presque toujours maintenue entre 1850 et 1950. Mais une fois, elle est tombée sous 1800. Et quatre fois, suite à des points boni, elle a franchi le seuil de 2000. Mais je n'ai jamais pu maintenir ma cote à ce niveau, et franchement je n'ai jamais eu besoin de baisser "volontairement" ma cote, malheureusement elle finit toujours par baisser toute seule, à mon grand désarroi.

              Comment


              • #37
                Re: Re : Le problème avec les sections...

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Tu as dit le mot clé: qualifications. Donc le tournoi n'est pas ouvert à tous, mais bien à ceux qui sont qualifiés pour y participer.
                Fais-tu exprès? Les qualifications sont ouvertes à tous: professionnels (carte PGA) et amateurs. Pas fort venant d'un universitaire.
                Évidemment on ne peut-pas accepter 5000 amateurs. C'est comme les tournois du CEM (ouvert à tous) mais places limitées. Il suffit de devenir membre (fqe et CEM). Et oui, n'importe qui peut devenir membre de la FQE et CEM (au cas où tu écrirais que seuls ces membres ont le droit de s'inscrire, donc pas ouvert???).

                Lis les règlements du US Open. Extrait:

                The U.S. Open is open to any professional, or to any amateur. Players (male or female) may obtain a place by being fully exempt or by competing successfully in qualifying. The field is 156 players.
                Last edited by Denis Gauthier; Friday, 12th August, 2016, 01:40 AM.

                Comment


                • #38
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Le problème avec le cerveau....

                  Originally posted by Sylvain Millette View Post
                  J'ai un peu de difficulté à suivre ton raisonnement...il n'y a pas si longtemps tu critiquais la cadence du club (1h15 +30 sec/mat) comme étant une cadence ridicule car trop rapide et là, tu me dis qu'après deux heures de jeu tu rencontres des problèmes de concentration... étant donnée ta maladie, dans ces circonstances, la cadence du club devrait t'être plutôt favorable... pas facile à suivre Denis...
                  Apprends à compter. Parties du CEM > 2 heures.

                  Comment


                  • #39
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Le problème avec le cerveau....

                    Toute mes excuses Denis! J'ai présumé que ton intelligence t'aurais permis de comprendre que je parlais d'un temps de jeu s'approchant de tes limites, contrairement aux cadences que l'on retrouvent dans les tournois de fin de semaine....

                    Comment


                    • #40
                      Re: Re : Le problème avec les sections...

                      Originally posted by Denis Gauthier View Post
                      Fais-tu exprès? Les qualifications sont ouvertes à tous: professionnels (carte PGA) et amateurs. Pas fort venant d'un universitaire.
                      Évidemment on ne peut-pas accepter 5000 amateurs. C'est comme les tournois du CEM (ouvert à tous) mais places limitées. Il suffit de devenir membre (fqe et CEM). Et oui, n'importe qui peut devenir membre de la FQE et CEM (au cas où tu écrirais que seuls ces membres ont le droit de s'inscrire, donc pas ouvert???).

                      Lis les règlements du US Open. Extrait:

                      The U.S. Open is open to any professional, or to any amateur. Players (male or female) may obtain a place by being fully exempt or by competing successfully in qualifying. The field is 156 players.
                      Exactement Denis!

                      Ce que je dis, c'est que le US Open, le gros tournoi final, est loin d'être ouvert à tous. Il y a des pros qui sont invités et d'autres pros ou amateurs qui se qualifient. Le tournoi se nomme quand même 'Open'.

                      L'équivalent pour un tournoi comme le COQ serait de tenir un tournoi de qualification pour que les -2000 désirant participer à la section ouverte puissent se qualifier. Mais on s'entend que ça n'intéresserait probablement pas grand monde.

                      Mais je serais d'accord avec le processus et ça rejoindrait ce que tu dis.

                      Donc, en gros, tu serais plus heureux si on avait soit un tournoi de qualification, ou alors on renomme la section 'ouverte' pour section '2000 et +'.

                      Comment


                      • #41
                        Re : Re: Re : Le problème avec les sections...

                        Mathieu, je dois dire que les baisses volontaires de côtes on été portées à ma connaissance par le bouche à oreille quand j'ai commencé à faire des tournois FQE en 1989. Je n'ai aucun exemple à fournir mais, l'appât du gain permet de le faire. Je ne connais pas de technique qui permette de démontrer qu'un joueur a perdu volontairement.

                        À propos de la difficulté de se concentrer après un temps en partie lente, il pourrait y avoir une pause forcée de 10 à 15 minutes à mi-chemin si un des joueurs en fait la demande.
                        Last edited by Paul Lalonde; Friday, 12th August, 2016, 04:41 PM.

                        Comment


                        • #42
                          Re: Re : Le problème avec les sections...

                          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                          Exactement Denis!

                          Ce que je dis, c'est que le US Open, le gros tournoi final, est loin d'être ouvert à tous. Il y a des pros qui sont invités et d'autres pros ou amateurs qui se qualifient. Le tournoi se nomme quand même 'Open'.

                          L'équivalent pour un tournoi comme le COQ serait de tenir un tournoi de qualification pour que les -2000 désirant participer à la section ouverte puissent se qualifier. Mais on s'entend que ça n'intéresserait probablement pas grand monde.

                          Mais je serais d'accord avec le processus et ça rejoindrait ce que tu dis.
                          Donc, en gros, tu serais plus heureux si on avait soit un tournoi de qualification, ou alors on renomme la section 'ouverte' pour section '2000 et +'.
                          C'est normal qu'il y aient des qualifications au US Open de Golf; il y a seulement 156 places! C'est ouvert parce que n'importe qui peut se qualifier.

                          Je trouve dommage que le CHOM et Varennes n'aient pas une section ouverte. Ils ont parfaitement le droit d'agir ainsi. Mais on peut se questionner sur les appellations Championnat ouvert de MTL et Varennes. Je pense que c'est de la fausse représentation.
                          Last edited by Denis Gauthier; Friday, 12th August, 2016, 06:16 PM.

                          Comment


                          • #43
                            Re : Re: Re : Le problème avec les sections...

                            Originally posted by Denis Gauthier View Post
                            C'est pourquoi le jeu d'échecs est unique. Sais-tu qu'un sans-cote a déjà battu en tournoi un MI (Laurence Day)?
                            Qui? (Et où et quand?)

                            Comment


                            • #44
                              Re : Re: Re : Le problème avec les sections...

                              Originally posted by Paul Lalonde View Post
                              Mathieu, je dois dire que les baisses volontaires de côtes on été portées à ma connaissance par le bouche à oreille quand j'ai commencé à faire des tournois FQE en 1989. Je n'ai aucun exemple à fournir mais, l'appât du gain permet de le faire. Je ne connais pas de technique qui permette de démontrer qu'un joueur a perdu volontairement.
                              On appelle ça des rumeurs ou des oui-dires. Au fil des ans, la FQE a reçu plusieurs plaintes de joueurs convaincus qu'Untel avait baissé sa cote par exprès pour jouer dans telle section de tel tournoi. Dans tous les cas, l'examen de la "preuve" (résultats et parties) a démontré hors de tout doute que le plaignant était "dans le champ".

                              Originally posted by Paul Lalonde View Post
                              À propos de la difficulté de se concentrer après un temps en partie lente, il pourrait y avoir une pause forcée de 10 à 15 minutes à mi-chemin si un des joueurs en fait la demande.
                              Si on veut vraiment que les échecs soient reconnus comme un sport mental (et c'est ce que Denis Gauthier vise), les pauses forcées pour cause de "difficulté à se concentrer" n'ont pas plus de sens que les pauses forcées pour cause d'"épuisement physique" au tennis. Que ce soit aux échecs, au tennis ou dans n'importe quel sport, une partie dure un certain temps, et tout joueur de compétition doit pouvoir composer avec cela.
                              Last edited by Louis Morin; Saturday, 13th August, 2016, 02:41 AM.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Re: Re : Le problème avec les sections...

                                C'est tant mieux si personne ne fait baisser sa côte volontairement sauf que c'est aussi difficile à démontrer. Comme ce l'est de démontrer qu'un joueur fait de son mieux devant l'échiquier. D'où certains tournois qui demandent qu'un certain nombre de coups soient joués avant de pouvoir proposer la nulle.

                                Une partie de hockey dure 60 minutes et il y a bien une pause après 20 minutes de jeu, même la prolongation n'est pas sans limite. Au football que se passe-il à la mi-temps? On s'entend que ce sont bien des sports. Si on s'en tient à la loi du plus fort, les échecs ne seront jamais accessibles.

                                Avoir un regain d'énergie en vue de la finale n'est pas sans intérêt. Cette phase de la partie d'échecs est d'autant plus difficile qu'elle arrive le plus souvent au moment des dernières réserves d'énergie.

                                Les échecs comme sport mental n'est qu'une façon parmi d'autres de les percevoir. Il ne faut pas en faire une maladie mentale. C'est d'autant plus important de la prévenir que les échecs sont une activité intellectuelle. Les échecs sont autant le sujet d'une étude qu'un objet de compétion à mon avis.
                                Last edited by Paul Lalonde; Saturday, 13th August, 2016, 10:27 AM.

                                Comment

                                Working...
                                X