Le Championnat de Varennes devient le Championnat international d’échecs du Canada

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Championnat de Varennes devient le Championnat international d’échecs du Canada

    CHAMPIONNAT INTERNATIONAL D'ÉCHECS DU CANADA

    18 000 $

    Prix et bourses garantis

    11, 12 et 13 octobre 2019

    LA PÉRIODE D'INSCRIPTION EST PRÉSENTEMENT OUVERTE

    Les inscriptions en ligne sur le nouveau site internet bilingue: www.echecsinternational.ca


    NOUVEAU LIEU DU TOURNOI

    Hôtel Sandman Montréal-Longueuil, 999 rue de Sérigny, Longueuil, Qc. Canada, adjacent au métro Longueuil

    HÉBERGEMENT

    Hôtel Sandman Montréal-Longueuil, 999 rue de Sérigny, Longueuil, Qc. Canada, adjacent au métro Longueuil
    Format : Système suisse de 5 rondes

    Cadence : 30 coups / 1h30 + 40 min. mat + 30 secondes / coup depuis le début.

    Les sections A et B sont cotées FIDE-FCE-FQE. Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE.

    La cote FIDE est généralement considérée pour les appariements des sections A et B.

    NOUVELLES COODONNÉES

    Michel Roy
    Président, directeur général Club d’échecs de La Montérégie Cell: 514-703-4360
    Championnat International d’échecs du Canada Site internet: wwew.echecsinternational.ca Courriel:echecsmonteregie@gmail.com Adresse postale : 412-5000 Boul. De L'Assomption, Montreal, QC. Canada. H1T 0A4








  • #2
    Y-aura pas de tournoi de blitz avec cet évènement!...........
    Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 11th March, 2019, 09:08 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Attention! La cadence annoncée est illégale pour un tournoi coté FIDE. Le nombre de coups du premier contrôle de temps doit obligatoirement être 40, pas 30,
      Voir 1.2 dans ces règles https://www.fide.com/fide/handbook.h...7&view=article .


      Cette uniformisation a été effectuée dans l'intérêt des joueurs qui savent, sans avoir à le demander, qu'il y aura toujours 40 coups dans le première période si la cadence prévoit plus d'une période.

      Il est surprenant de constater que la FIDE a accepté l'enregistrement à l'avance de cette compétition.

      Originally posted by Règle de cotation de la FIDE
      1.2 Where a certain number of moves is specified in the first time control, it shall be 40 moves.
      Last edited by Pierre Denommee; Friday, 8th March, 2019, 12:55 AM.

      Comment


      • #4
        Je crois qu'ils ont simplement inversé le 30 et le 40 Pierre, ce doit être 40 coups et 30 min mat :-)

        Comment


        • #5
          La cadence doit respecter la règle mentionnée par Denommee. Également, on note que les s/c n'ont droit qu'à 200$ dans la section 2100+; inapproprié.
          La proposition de Lafleche est valide.

          Comment


          • #6
            Je prefère un nom comme "Tournoi ouvert international du Québec" (ou "Montréal", ou "Longueuil") pour donner la priorité au lieu du tournoi. "Canada" est trop grand pour un nom comme ca - on pense aux tournois comme Hastings, Cappelle-la-Garnde, Wijk-aan-Zee, etc. Le nom du pays n'est pas inclus - ca met le nom de la ville sur la carte échiquienne (comme "Varennes" ou "Trois-Rivières" ou meme "Lone Pine" ou "Foxwoods"). Le mot "ouvert" n'est pas inclus au titre français - mais "Open" est inclu au titre anglais. Sans ce mot - ca donne l'idée d'un tournoi fermé par invitation.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              La cadence doit respecter la règle mentionnée par Denommee. Également, on note que les s/c n'ont droit qu'à 200$ dans la section 2100+; inapproprié.
              La proposition de Lafleche est valide.
              Penses-tu vraiment qu'il y aura des s/c dans la section 2100+....?
              Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 11th March, 2019, 09:09 PM.
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                Penses-tu vraiment qu'il y aura des s/c dans la section 2100+....?.....et de plus les frais de 25.00$ de surclassement pour chaque classe sont aussi très inappropriés!...et si on compare avec le tournoi de La Mauricie...à Trois-Rivières!...les prix sont beaucoup plus homogenes entre chaque section que celui de Michel Roy....!....
                Ce n'est pas là la question. Mais si la section 2100+ est ouverte...tous devraient pouvoir y jouer. Sinon, cette section n'est pas ouverte.
                Tous les joueurs devraient avoir la possibilité de jouer dans n'importe quelle section supérieure s'ils sont prêts à payer un reclassement.

                Un s/c ne devrait pas être limité à 200$ s'il joue la section la plus forte.

                Roy a parfaitement le droit d'exclure les s/c de la section 2100+. Personnellement je ne suis pas d'accord. Il n'y aura simplement pas de section ouverte dans son tournoi.

                Je suis d'accord avec Brodie pour le nom du tournoi. Cela me semble inapproprié et pompeux.

                En passant (!), tout le travail accompli par Michel Roy est admirable. Je suggère comme appellation : Championnat ouvert du Roy.
                Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 9th March, 2019, 11:25 PM.

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Hugh Brodie View Post
                  Je prefère un nom comme "Tournoi ouvert international du Québec" (ou "Montréal", ou "Longueuil") pour donner la priorité au lieu du tournoi. "Canada" est trop grand pour un nom comme ca - on pense aux tournois comme Hastings, Cappelle-la-Garnde, Wijk-aan-Zee, etc. Le nom du pays n'est pas inclus - ca met le nom de la ville sur la carte échiquienne (comme "Varennes" ou "Trois-Rivières" ou meme "Lone Pine" ou "Foxwoods"). Le mot "ouvert" n'est pas inclus au titre français - mais "Open" est inclu au titre anglais. Sans ce mot - ca donne l'idée d'un tournoi fermé par invitation.
                  Je suis d'accord avec vous Mr.Brodie. De garder Varennes comme nom de tournoi démontre aussi le succès passé et les appuies considérables des gens et sponsors de la région.

                  Comment

                  Working...
                  X