Commentaires à propos du site web du COMontreal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Commentaires à propos du site web du COMontreal

    Bravo pour y avoir mis la gomme, ça promet.

    Cependant, je crois que le site web est un peu "trop". Premièrement le jeu en ligne contre un ordinateur qui doit avoir environ 30 de cote et qui est supposer déterminer si la plus forte section nous convient, ça fait pas très crédible. Deuxièmement, je crois qu'un menu un peu plus épuré serait moins agressant et permettrait de mieux s'y retrouver, la liste des joueurs, par exemple, une simple liste sur laquelle on y retrouve les noms et on obtient les information en cliquant dessus serait beaucoup plus pratique. Troisièmement, la musique... sérieusement, en plus d'être assez quétaine, c'est plus agressant qu'autre chose.

    Je crois que vous devriez chercher une image un peu plus élégante et épurée si ce que vous cherchez est de redorer l'image des échecs, comme on dit, trop c'est comme pas assez.

    Notez que cela se veut une critique constructive, et que je tiens à souligner les efforts qui ont été faits. Bravo.

  • #2
    Re : Commentaires à propos du site web du COMontreal

    Originally posted by Etienne Cote View Post
    Bravo pour y avoir mis la gomme, ça promet.

    Cependant, je crois que le site web est un peu "trop". Premièrement le jeu en ligne contre un ordinateur qui doit avoir environ 30 de cote et qui est supposer déterminer si la plus forte section nous convient, ça fait pas très crédible. Deuxièmement, je crois qu'un menu un peu plus épuré serait moins agressant et permettrait de mieux s'y retrouver, la liste des joueurs, par exemple, une simple liste sur laquelle on y retrouve les noms et on obtient les information en cliquant dessus serait beaucoup plus pratique. Troisièmement, la musique... sérieusement, en plus d'être assez quétaine, c'est plus agressant qu'autre chose.

    Je crois que vous devriez chercher une image un peu plus élégante et épurée si ce que vous cherchez est de redorer l'image des échecs, comme on dit, trop c'est comme pas assez.

    Notez que cela se veut une critique constructive, et que je tiens à souligner les efforts qui ont été faits. Bravo.
    Étienne,

    La liste de joueurs avec profils et photos, même si elle n'est pas toujours pratique, vise à faire connaître la communauté aux parents et aux jeunes qui proviennent de l'Association Échecs et Math ainsi qu'aux filles. Cet objectif est sur le long terme.

    Cette critique n'est pas bienvenue, entre autres chose, parce que ce site est un don corporatif et ne provient pas de l'argent de contribuables. Les dons sont rares ces temps-ci.

    Championnat ouvert de Montréal
    championnatdemontreal@gmail.com
    www.championnatdemontreal.mine.nu
    Last edited by Championnat de Montréal; Saturday, 29th August, 2009, 11:52 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

      Originally posted by Etienne Cote View Post
      Bravo pour y avoir mis la gomme, ça promet.
      (...)
      Troisièmement, la musique... sérieusement, en plus d'être assez quétaine, c'est plus agressant qu'autre chose.
      Je suis d'accord. C'est dommage de ruiner un si bel effort avec cette zizique quétaine et agressante.
      Lassante aussi, car on dirait que les mêmes notes reviennent identiques à elles-mêmes, ad vitam écoeuram :(

      JPR

      Comment


      • #4
        Re : Commentaires à propos du site web du COMontreal

        Voici un commentaire reçu par un Maître FIDE par courriel et que nous avons communiqué sur Facebook et Twitter hier:

        (....)

        Je voudrais marquer votre bon travail qui est un exemple comment faut-il organiser des tournois. Les joueurs d'échecs méritent un peu d'attention. À noter que partout en Europe les opens stipulent les prix supplémentaires pour les femmes, vétérans et jeunes.

        Mes félicitations

        V.Voskanyan


        Le Championnat de Montréal a 473 ami(e)s sur Facebook. Nous invitons nos 136 préinscrits (en date du 30 août) à suivre nos communiqués chaque jour. Cliquez ici. Aujourd'hui en primeur nous annonçions la participation du nouveau Maître Fide du Québec: Louie Jiang. Ce dernier a gagné une partie contre le GM Bator Sambuev au tournoi du père noël en décembre 2008. Il est devenu Maître Fide au Championnat Fermé du Canada en août 2009. Il est en secondaire 4.

        Championnat ouvert de Montréal
        www.championnatdemontreal.mine.nu
        championnatdemontreal@gmail.com
        Last edited by Championnat de Montréal; Sunday, 30th August, 2009, 09:12 AM.

        Comment


        • #5
          Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

          Étienne, tu devrais aller au cinéma de temps en temps, tu verrais des effets spéciaux encore plus spectaculaires.

          Pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose avec les échecs?

          Le site d'Ahuntsic est spectaculaire et audacieux, c'est la marque des gagnants. Qui ne risque rien n'a rien!

          "Qu'on aime ou on n'aime pas" est moins important que de faite parler de soi. Principe bien connu du marketing.

          Comment


          • #6
            Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

            Selon toi, le seul critère pour juger d'effets spéciaux est la grosseur?

            Moi j'aime mieux les critères de qualité et de pertinence. Qualité, ça va, c'est plus la pertinence que je critique. Mais moi je ne fais que suggérer pour perfectionner un site qui est déjà un pas de géant en avant, c'est mon opinion, alors pas besoin d'être sur la défensive.
            Last edited by Etienne Cote; Sunday, 30th August, 2009, 05:27 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

              On peut voir comment celui qui s'identifie sous "Championnat de Montréal" n'apprécie pas la critique de son don corporatif ici :

              http://www.chesstalk.info/forum/showthread.php?t=1772

              Comment


              • #8
                Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                Originally posted by Etienne Cote View Post
                Selon toi, le seul critère pour juger d'effets spéciaux est la grosseur?

                Moi j'aime mieux les critères de qualité et de pertinence. Qualité, ça va, c'est plus la pertinence que je critique. Mais moi je ne fais que suggérer pour perfectionner un site qui est déjà un pas de géant en avant, c'est mon opinion, alors pas besoin d'être sur la défensive.
                .. ton opinion n'est pas la bienvenue.
                Last edited by Championnat de Montréal; Sunday, 30th August, 2009, 09:28 PM.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                  Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                  .. ton opinion n'est pas la bienvenue.

                  C'est ridicule... Vous nous dites de donner notre opinion, mais si elle n'est pas favorable il faut la garder pour nous?

                  Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion d'Étienne, qui est elle-même pas mal semblable à celle de Hugh... Je comprends pourquoi autant de personnes, certains même membres du club Ahuntsic, m'ont dit qu'ils allaient boycotter cet évènement...
                  Last edited by Felix Dumont; Sunday, 30th August, 2009, 09:43 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                    Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                    .. ton opinion n'est pas la bienvenue.
                    Critiques, commentaires, opinions, tout doit être apprécié, d'abord par respect pour la clientèle (réelle ou potentielle). Il y a toujours du constructif à en tirer, à condition d'avoir l'esprit ouvert.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                      Ça me fait penser au Salons de quilles qui, pour attirer la clientèle, décidait de tamiser l'éclairage et mettre de la musique disco.
                      Tout le monde désapprouvaient! Et pourtant ça marche.

                      La musique du site d'Ahuntsic est correcte. Ça met de l'ambiance. Si on n'en veut pas, on l'éteint.

                      Brodie a peur de son patron qui le surprendrait à surfer sur Internet. À cause de la musique. Pas fort.

                      Est-il payé pour aller sur des sites échiquéens durant son travail à l'université McGill?

                      "Échecs & Maths" gagnerait à mettre de l'innovation sur son site et suivre l'exemple d'Ahuntsic.

                      Pourquoi le multimédia serait incompatible avec les Échecs?

                      Bravo aux concepteurs du site d'Ahuntsic qui n'ont pas eu peur d'innover.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                        Originally posted by Felix Dumont View Post
                        C'est ridicule... Vous nous dites de donner notre opinion, mais si elle n'est pas favorable il faut la garder pour nous?

                        Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion d'Étienne, qui est elle-même pas mal semblable à celle de Hugh... Je comprends pourquoi autant de personnes, certains même membres du club Ahuntsic, m'ont dit qu'ils allaient boycotter cet évènement...
                        La nouvelle formule du Championnat Ouvert de Montréal a besoin d'au moins 170 joueurs pour être un succès financier. Un boycott concerté tel que tu suggère sera très efficace s'il réussit à nous tenir sous cette barre et enverra en effet un message clair à notre organisation pour retourner à la méthode 2008 qui elle fut un succès financier à 126 joueurs.

                        Même si nous avons actuellement 136 pré-inscrits, comparativement à 48 à la même date l'an passé, nous ne sommes pas convaincu d'atteindre la marque de 170 puisque c'est un chiffre reconnu pas tous les intervenants comme "ambitieux". Avant ton appel au boycott de la communauté de Montréal envers le Championnat de Montréal cet objectif était déjà un gros défi!

                        Championnat de Montréal
                        championnatdemontreal@gmail.com
                        www.championnatdemontreal.mine.nu
                        Last edited by Championnat de Montréal; Monday, 31st August, 2009, 12:12 PM.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                          Originally posted by Etienne Cote View Post
                          Selon toi, le seul critère pour juger d'effets spéciaux est la grosseur?

                          Moi j'aime mieux les critères de qualité et de pertinence. Qualité, ça va, c'est plus la pertinence que je critique. Mais moi je ne fais que suggérer pour perfectionner un site qui est déjà un pas de géant en avant, c'est mon opinion, alors pas besoin d'être sur la défensive.
                          À la défense de notre site web il faut vous raconter les succès pertinents qu'il nous a aidé à rencontrer:

                          1 - Dès sa sortie et le début de la mise en marché nous avons été contacté par www.goddesschess.com qui nous a félicité, a voulu y être associé par une vignette et est devenu notre principal commanditaire et tout cela en moins d'une semaine. C'est le rêve de toute organisation! Pour le président du Championnat il est devenu clair que le site web prouvait sa force marketing car nous avons attiré un commanditaire sans faire un seul appel!!! Si nous avons un succès cette année, ce commanditaire sera en mesure d'attirer l'an prochain à Montréal soit la Championne Mondiale, la Championne d'europe ou la Championne de France. Il a déjà annoncé le budget et nous avons déjà invité ces Championnes.

                          2 - Des hôtels nous ont contactés d'eux-mêmes dès la première semaine et nous ont parlé du site web. Nous avons pu négocier entre autre, un très bel hôtel pour la modique somme de 75$ par nuit, déjeuner inclut, et cela en sol Montréalais.

                          3 - Dès notre arrivé sur Facebook, notre site web a rencontré un succès féminin et accroché l'intérêt de Susan Polgar ainsi que de la Championne Mondial qui ont toutes deux inscrits notre site sur le leur avec un reportage.

                          4 - Huit Grand maîtres féminines nous ont contactés pour se joindre au Championnat de Montréal afin de promouvoir les Échecs chez les femmes et ce malgré que notre Championnat a lieu sur un weekend. C'est pour nous une preuve que notre site web est à la hauteur des objectifs marketings que nous avons.

                          5 - Le taux de participation des femmes qui était de 5% l'an passé est actuellement de 11% ce qui semble démontrer que notre site, dessiné à l'origine pour attirer les jeunes et les femmes, atteint vraiment notre clientèle cible.

                          6 - Les jeunes et parents qui parcourent les photos et les profils peuvent constater avec notre site web que la porte pour les jeunes est grande ouverte. Même sans avoir fait un seul tournoi adulte, chaque jeune et chaque parent vous connaît tous un peu (du moins les préinscrits :)) ce qui vise à briser la réticente à franchir la ligne Échecs et Math - FQE. Difficile de distinguer dans une liste de noms qui est un jeune mais avec des photos et des profils cela "saute aux yeux" et sera, nous l'espérons, invitant pour eux.

                          7 - L'Association Échecs et Math a conclu rapidement une entente unique pour le bien des jeunes et lors des discussions nous avons sentis que le site web du Championnat ouvert de Montréal nous avait donné la crédibilité requise sans quoi nous n'aurions probablement même pas été considérés. Tout le long des discussions avec les dirigeants AEM, le site web apparaissait sur les écrans d'ordinateur, était manipulé et discuté. Il était au cœur de la négociation.

                          8 - Durant le mois d'août nous avons entamé un appel d'offre pour une salle prestigieuse pour le CM-90 de 2010. Avec notre site web en référence comme carte de visite pour nous présenter nous avons été immédiatement pris au sérieux par le Palais de Congrès, le Marché Bon Secours, les Hôtels, les Universités de Montréal et tous nous présentent une proposition!

                          Le site web dans sa configuration actuelle semble être gagnant. Mais ce n'est que le 11 septembre que nous en aurons la réponse définitive.

                          Championnat de Montréal
                          www.championnatdemontreal.mine.nu
                          championnatdemontreal@gmail.com
                          Last edited by Championnat de Montréal; Monday, 31st August, 2009, 09:34 AM.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                            Quelques petites précisions:1) sur les 136 pré-inscriptions, il y en a 14 qui sont gratuites ce qui fait 122 pré-inscriptions payantes; 2) l'année dernière à la même date, ce n'était pas 48 pré-inscriptions, mais bien 84 pré-inscriptions.

                            D'autre part, il est très mauvais pour le développement des échecs de faire un appel au boycotte ou de sous-entendre qu'il faut boycotter un tournoi .
                            Last edited by Sylvain Millette; Monday, 31st August, 2009, 12:19 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                              Originally posted by Sylvain Millette View Post
                              Quelques petites précisions:1) sur les 136 pré-inscriptions, il y en a 14 qui sont gratuites ce qui fait 122 pré-inscriptions payantes; 2) l'année dernière à la même date, ce n'était pas 48 pré-inscriptions, mais bien 84 pré-inscriptions.

                              D'autre part, je trouve désolant que les organisateur du Championnat de Montréal réagissent si négativement à la critique. Mais par contre il est très mauvais pour le développement des échecs de faire un appel au boycotte ou de sous-entendre qu'il faut boycotter un tournoi , si les organisateurs de l'évènement ne rencontrent pas leur objectifs, ce sera à eux de faire un examen de conscience.
                              Parfaitement d'accord avec vous, M. Milette

                              C'est bien pensé et bien dit :)

                              JPR

                              Comment

                              Working...
                              X