Commentaires à propos du site web du COMontreal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

    Originally posted by Championnat de Montréal View Post
    Mme Lamontagne,

    Notre Championnat de Montréal et ses objectifs ne méritent pas cette campagne dirigée de votre famille et qui a commencée dès le début de nos communiqués les plus professionnels et les plus sobres. Il en va de même lorsque vous prenez le chapeau officiel de représentante de la FQE: http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...php?f=1&t=5421. Même pour fin de vengeance envers un de nos bénévoles, n'oubliez que plusieurs sont impliqués.

    En tant que représentante FQE vous devriez au moins applaudir notre entente conclu pour le bien des jeunes joueurs du Québec.

    Championnat de Montréal
    championnatdemontreal@gmail.com
    je m'excuse je ne sais pas qui, mais je n'ai jamais dénigré votre championnat, et le lien que vous citez, ne fait que parler d'un fait, soit un prénom qui est apparu et disparu, rien d'autre. J'ai écrit plus tôt concernant mon fils,je m'aurais attendu à un commentaire poli du genre, désolés ce n'était pas notre intention etc... pas à un mot comme celui-ci.
    Point final de ma part.
    Line

    Comment


    • #32
      Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

      Originally posted by line lamontagne View Post
      je m'excuse je ne sais pas qui, mais je n'ai jamais dénigré votre championnat, et le lien que vous citez, ne fait que parler d'un fait, soit un prénom qui est apparu et disparu, rien d'autre. J'ai écrit plus tôt concernant mon fils,je m'aurais attendu à un commentaire poli du genre, désolés ce n'était pas notre intention etc... pas à un mot comme celui-ci.
      Point final de ma part.
      Line
      Il faut présumer que les félicitations viendront plus tard...

      Comment


      • #33
        Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        M. Hébert,

        Étrange ce que vous dites, à chacun des tournois j'annonce une bourse totale de 2000$ et les joueurs se retrouvent après les inscriptions avec une bourse totale de 3000$, méchante coupure, vous trouvez pas M. Hébert! Et qui plus est, faut-il comprendre de vos propos que les joueurs qui participent au type de tournois dont je m'occupe n'ont pas de bon sens, on voit bien la haute estime que vous avez des amateurs et des gens en général.

        Et pour la supposée critique, il y a une très grande nuance entre une critique et ce que vous avez fait, qui était purement et simplement une agression verbale. Vous devriez définitivement vous taire au lieu de dire de telles calomnies et bêtises!
        Nous aurions pu annoncer 2000$ par prudence et monter la cagnotte en fonction de la participation et ainsi réduire le stress de notre organisation bénévole et non rémunérée.

        Mais suite à une démarche-suggestion du Maître International Jean Hébert en décembre 2008 à garantir la cagnotte nous avons obtenu 5000$ en bourse garantie pour trois ans. Cette approche pourrait faire "boule de neige" si elle est appréciée des autres sponsors et des joueurs. Nous progressons.

        Championnat ouvert de Montréal
        championnatdemontreal@gmail.com
        www.championnatdemontreal.mine.nu

        Comment


        • #34
          Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

          En passant, la bourse de 2000$ est garantie contrairement à ce qu'en dit M. Hébert.

          Votre façon de faire diffère de la mienne et c'est bien correct comme ça!, mais vous devriez arrêter de comparer vos méthodes aux miennes, on a l'impression que vous êtes en compétition avec moi et qu'il faut faire mieux que Sylvain Millette. Vous avez opté pour une approche différente de la mienne et cela n'a aucune importance en autant que le succès soit présent au bout de la ligne et que joueurs et organisateurs en sortent gagnant.

          Comment


          • #35
            Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

            Quelques suggestions pour l'année prochaine.

            Il serait peut-etre important qu'une seule et unique personne écrit au nom du Championnat de Montréal. Il est clair qu'ils ne le sont pas et je crois personellement que les deux (ou plus) détenteurs de ce compte ont une vision et un tempérament quelques peu différents. Une seule et unqiue voix aiderait à mieux passer vos messages.

            Il serait bien d'ajouter une phrase expliquant ou envoyer les commentaires privés, Il serait bien que ce soit l'address courriel de l'organisateur en chef et non pas une addresse générique dont une certaine personalité "forte" pourrait avoir accès.

            Il serait bien de cesser de répondre aussi souvent à des intervenants sur ce babillard. Votre vision ne sera jamais partager par tous et chacun et il me semble que de défendre vos choix de façon aussi publique nuit à votre image.

            Sur ce, je vous quitte et je vous souhaite bon succès!

            Comment


            • #36
              Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

              J'oubilais, Il serait bien de connaître qui écrit derrière ce pseudonyme (Championnat de Montréal). J'aime bien savoir à qui je m'adresse, ce n'est qu'une simple question de politesse et de respect. Est-ce M. Ouimet, M. Pierre Hébert, ou Carl Bilodeau?

              Comment


              • #37
                Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                Originally posted by Sylvain Millette View Post
                J'oubilais, Il serait bien de connaître qui écrit derrière ce pseudonyme (Championnat de Montréal). J'aime bien savoir à qui je m'adresse, ce n'est qu'une simple question de politesse et de respect. Est-ce M. Ouimet, M. Pierre Hébert, ou Carl Bilodeau?
                Impossible que ce soit M. Ouimet.

                Alors il reste deux possibilités.

                JPR

                Comment


                • #38
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                  Originally posted by Sylvain Millette View Post
                  Vous devriez apprendre d'abords la différence entre critique (ce que vous pensez faire) et calomnie et diffamation (ce que vous faites). Quand vous serez capable de faire cette différence, nous pourrons discuter entre gens civilisés...
                  Si je devais, M. Millette, faire une liste de tout ce qu'il vous reste à apprendre avant de pouvoir discuter, il n'y aurait vraiment aucune chance qu'une quelconque discussion puisse avoir lieu.

                  Mes propos dans mon message précédent ne s'appliquait pas entièrement à votre cas, j'en conviens. L'élément qui me semblait vous faire comme un gant concernait l'impertinence pour vous de faire la leçon à d'autres organisateurs qui eux, garantissent leurs prix et se fixent des objectifs élevés.

                  Vous dites que vous distribuez plus de prix que ceux annoncés ? Peut-être, mais il faut comprendre comment vous y êtes arrivé par exemple au Championnat de Montréal 2008.

                  La plupart des organisateurs qui ne garantissent pas leurs prix font miroiter une bourse élevée basée sur une participation optimiste. En bout de ligne, le client qui espérait une livre de viande hachée doit souvent se contenter d'une demi-livre. Votre méthode est plus habile sur le plan de la mise en marché mais le résultat est le même. Vous annoncez une bourse minimale basée sur des prévisions ridiculement conservatrices (60 joueurs pour le CM 2008!!) ce qui vous prémunit contre tout échec aux yeux d'un public pas trop averti. Évidemment en plaçant la barre aussi basse, il est impossible de passer en dessous ce qui vous permet d'ajouter un peu de viande à la boulette minceur prévu pour le client. Au lieu du quart de livres prévu, il a droit lui aussi à sa demi-livre (ou un peu moins) !

                  Les deux méthodes ont leurs inconvénients et leurs avantages mais elles sont fondamentalement similaires. Dans les deux cas l'organisation n'assume aucun risque financier donc aucune responsabilité; ce sont les participants qui l'assument. En plus, ils doivent faire confiance à l'organisateur qui se donne carte blanche pour faire ce qu'il veut des sommes recueillis. Connaissant la nature humaine ce n'est pas une situation saine ou les intérêts de la clientèle sont bien protégés.

                  Quand un tournoi garantie ses prix, tout est clair. Si la participation n'est pas celle attendue, l'organisation assume ses responsabilités et le déficit qui va avec. Si au contraire la participation dépasse les espérances, l'organisation assume son succès et le surplus qui en découle comme bon lui semble. Personnellement cette situation me semble beaucoup plus saine que celle ou le vendeur tripote l'argent de la caisse sans le moindre contrôle, selon ses intérêts personnels.

                  Comment


                  • #39
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                    Le Championnat ouvert de Montréal a des objectifs très clairement définis. Nos décisions, nos outils et nos façons de faire sont déterminés en fonction de ces objectifs uniquement et sont décidés en comité. Nous n'avons pas à hésiter à expliquer clairement quels sont nos objectifs jeunesses, féminins et élite si on veut que tous les intervenants sachent de quel côté nous regardons et nous nous dirigeons. Le même exercice a eut lieu en anglais, a donné des frissons à notre équipe et par la suite nos inscriptions jeunesses, féminins et élite ont montés en flèche.

                    Il est indéniable qu'en regard des résultats actuels, nous atteignons les objectifs fixés.

                    Le Championnat met fin à ses discussions sur ce fil. Chacun a pu exprimer sa pensée. Nous avons tous entendus.

                    Merci.
                    Last edited by Championnat de Montréal; Tuesday, 1st September, 2009, 04:06 PM.

                    Comment


                    • #40
                      Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                      M. Hébert

                      Vous êtes toujours fidèle à vous même, quand vous ne savez plus quoi répondre, vous tombez dans la condescendance et votre tendance à abaisser les autres ne fait qu'augmenter. Je vais vous poser une question: avez-vous déjà organisé des tournois d'échecs dans votre vie M. Hébert, la réponse étant non, alors vous êtes foutrement mal placé pour me faire la leçon. Le pauvre imbécile que vous êtes devrait se contenter de jouer aux échecs, car là au moins personne ne peut mettre en doute votre talent et vos connaissances basées sur une belle et longue carrière.
                      Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 1st September, 2009, 06:11 PM.

                      Comment


                      • #41
                        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontre

                        Originally posted by Sylvain Millette View Post
                        Le pauvre imbécile que vous êtes ...
                        Et c'est moi qui manquerait d'arguments ? :) Tant qu'à avoir des arguments de ce genre...
                        Agent de développement à la FQE... eh bien...

                        Comment


                        • #42
                          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COM

                          Premièrement, la citation que vous faites n’est pas un argument, mais une vérité ou une insulte dépendament du bout de la lunette que l’on prend. Pour ce qui est de mes arguments vous prenez bien soin de ne point les citer, c’est peut-être qu’ils vous font très mal paraître ou peut-être aussi que vous citez seulement les passages qui vous permettent de passer pour une pauvre petite victime. En passant, vous avez utilisé cette tactique si souvent qu’elle est usée à la corde! Ce n'est pas un reproche, mais une constatation!

                          Finalement, vous avez commencé à me critiquer non pas comme agent de développement, mais en tant qu’individu et le glissement que vous venez d’opérer est une autre de vos petites stratégies vous servant d’échappatoire quand on réussi à vous déséquilibrer, car vous pensez qu’en m'associant à un organisme je vais être obligé de me taire sur ordre des dirigeants de cet organisme.

                          Vous voyez M. Hébert vous devenez très prévisible! Mais que cela ne vous empêche pas de dormir! :)
                          Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 2nd September, 2009, 01:23 AM.

                          Comment


                          • #43
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du

                            Originally posted by Sylvain Millette View Post
                            Pour ce qui est de mes arguments vous prenez bien soin de ne point les citer...
                            Si j'avais pu les citer je l'aurais fait et j'y aurais répondu, mais il n'y en avait aucun. Sur la pertinence de garantir ou non les prix, sur votre stratégie de fixer la barre très basse pour pouvoir passer au dessus, ou sur votre performance et vos idées comme agent de développement, pas un mot. Juste des insultes ou des "vérités selon Millette". Si c'est cela votre vision de développement pour les échecs, est-ce qu'on peut chercher une alternative ?

                            Originally posted by Sylvain Millette View Post
                            Finalement, vous avez commencé à me critiquer non pas comme agent de développement, mais en tant qu’individu et le glissement que vous venez d’opérer est une autre de vos petites stratégies vous servant d’échappatoire quand on réussi à vous déséquilibrer, car vous pensez qu’en m'associant à un organisme je vais être obligé de me taire sur ordre des dirigeants de cet organisme.
                            Pour ce qui est d'être critiqué comme individu, écrire que Jean Hébert est un "pauvre imbécile" et m'inviter à me taire (entre autres "vérités") n'est pas exactement la chose la plus approprié à faire (même si c'était vrai) pour éviter que cela ne se produise et rehausser votre valeur comme individu ou comme intervenant dans le milieu des échecs. De toute évidence c'est une grosse erreur de jugement... C'est en me répondant avec calme et arguments solides que vous auriez pu gagner des points et, peut-être, me faire mal paraître. Vous avez tout simplement prévilégier votre "montée de lait" et gâché l'opportunité qui vous était offerte.

                            Un organisme qui se respecte ne devrait pas vous demander de vous taire, mais bien vous remercier sur le champ, afin de vous permettre de vous exprimer en toute liberté (c'est ainsi qu'on découvre le fond de la pensée des individus), mais sans ternir l'image de l'organisme en question.

                            Comment


                            • #44
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontre

                              Monsieur Millette,

                              Vous avez porté l'organisation des tournois d'échecs québécois à bout de bras après l'abandon de certains organisateurs ces dernières années. Je sais que la tâche d'organisateur d'échecs en est une ingrate. Il n'y a pas souvent de merci ou de profits et il y a beaucoup de travail à faire et pour ça vous avez tout mon respect.

                              Cependant, en plus d'être un joueur d'échecs très talentueux, Monsieur Hébert possède 43 années d'expériences de compétition échiquienne!! Je vous chicane pas mais je pense que son opinion mérite les plus sincères considérations de votre part.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COM

                                Mais dans le meilleur des mondes, cela se ferait dans les deux sens! :(
                                Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 3rd September, 2009, 12:47 PM.

                                Comment

                                Working...
                                X