Commentaires à propos du site web du COMontreal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

    Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Quelques petites précisions:1) sur les 136 pré-inscriptions, il y en a 14 qui sont gratuites ce qui fait 122 pré-inscriptions payantes; 2) l'année dernière à la même date, ce n'était pas 48 pré-inscriptions, mais bien 84 pré-inscriptions.

    D'autre part, je trouve désolant que les organisateur du Championnat de Montréal réagissent si négativement à la critique. Mais par contre il est très mauvais pour le développement des échecs de faire un appel au boycotte ou de sous-entendre qu'il faut boycotter un tournoi , si les organisateurs de l'évènement ne rencontrent pas leur objectifs, ce sera à eux de faire un examen de conscience.
    Bonjour,

    Voici le lien Chesstalk qui annonçait 48 pré-inscriptions le 4 septembre 2008. Le titre était: "Championnat Ouvert de Montréal: Pré-inscriptions (48) et cote des joueurs". Avec 136 pré-inscrits aujourd'hui et les nombreuses personnes qui nous ont indiqués vouloir s'inscrire sur place nous sommes confiants en effet.

    Tout comme l'an passé, nous avons des inscriptions non payantes et elles font effectivement parties de nos calculs pour obtenir 170 joueurs. Ces inscriptions payantes est un signe évident que les forts joueurs seront au rendez-vous eux aussi. Nos efforts entre autre sur Facebook dans cette direction portent fruits.

    Si l'appel au boycott de Félix n'est pas entendu ce sera une bonne nouvelle en effet puisque nous travaillons déjà à l'édition 2010 qui sera le 90ème.

    Le succès de cette année est aussi le résultat du succès 2008 et il ne lui portera pas ombrage bien au contraire.

    Le CM-89 a quatre (4) objectifs principaux qui sont dans classés par importance dans l'ordre suivant:

    1 - Promotion auprès de la jeunesse et des parents de l'Association Échecs et Math;
    2 - Promotion auprès des femmes;
    3 - Attirer l'élite autant masculine que féminine;
    4 - Donner à Montréal un Championnat d'envergure avec un bon taux de participation.

    Nous estimons que nous rencontrons déjà nos trois premiers objectifs. Le quatrième objectif est un peu plus secondaire puisqu'il s'agit de simple finances. Mais nous ne ménageons aucun effort. Nous aurons un succès financier complet si nous atteignons 170 joueurs. Mais la cagnotte est garantie alors aucun souci!

    Vous pouvez commencer à nous féliciter pour les trois premiers objectifs atteints!

    Merci!

    Championnat ouvert de Montréal
    Last edited by Championnat de Montréal; Monday, 31st August, 2009, 01:03 PM.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

      Originally posted by Sylvain Millette View Post

      D'autre part, je trouve désolant que les organisateur du Championnat de Montréal réagissent si négativement à la critique. (...) si les organisateurs de l'évènement ne rencontrent pas leur objectifs, ce sera à eux de faire un examen de conscience.
      Il est très facile pour un organisateur qui ne garantie pas ses bourses de rencontrer ses objectifs. Il n'a qu'à passer le couteau dans les bourses qu'il a fait miroiter, et le tour est joué! Comme c'est facile, mais combien inapproprié dans ces conditions, de faire la leçon à des organisateurs qui assument leurs responsabilités et garantissent leur prix. Si les joueurs ont un minimum de bon sens, ils vont tout faire pour appuyer ce genre d'organisateurs.

      Pour ce qui est de bien réagir face à la critique, il est vrai que M. Bilodeau ne semble pas particulièrement doué en ce domaine, mais pas tellement moins que l'organisateur du CM de l'an dernier, si je me fie à mon expérience... :)

      Comment


      • #18
        Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

        Originally posted by Championnat de Montréal View Post
        Bonjour,



        Si l'appel au boycott de Félix n'est pas entendu ce sera une bonne nouvelle en effet puisque nous travaillons déjà à l'édition 2010 qui sera le 90ème.

        Le succès de cette année est aussi le résultat du succès 2008 et il ne lui portera pas ombrage bien au contraire.

        Merci!

        Championnat ouvert de Montréal
        Juste une petite mais importante rectification concernant mon fils: il a écrit ceci:
        ''C'est ridicule... Vous nous dites de donner notre opinion, mais si elle n'est pas favorable il faut la garder pour nous?

        Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion d'Étienne, qui est elle-même pas mal semblable à celle de Hugh... Je comprends pourquoi autant de personnes, certains même membres du club Ahuntsic, m'ont dit qu'ils allaient boycotter cet évènement...

        __________________
        En aucune façon il a dit de vous boycotter: il a parlé comme quoi il y a des gens qui le font et qu'il peut comprendre leurs raisons. Faites attention s.v.p. avant de porter des jugements

        Comment


        • #19
          Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

          Originally posted by line lamontagne View Post
          Juste une petite mais importante rectification concernant mon fils: il a écrit ceci:
          ''C'est ridicule... Vous nous dites de donner notre opinion, mais si elle n'est pas favorable il faut la garder pour nous?

          Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion d'Étienne, qui est elle-même pas mal semblable à celle de Hugh... Je comprends pourquoi autant de personnes, certains même membres du club Ahuntsic, m'ont dit qu'ils allaient boycotter cet évènement...

          __________________
          En aucune façon il a dit de vous boycotter: il a parlé comme quoi il y a des gens qui le font et qu'il peut comprendre leurs raisons. Faites attention s.v.p. avant de porter des jugements
          Il faut vous donner raison. Pourtant la participation des membres du club s'annonce plus forte en nombre actuellement que l'an passé à pareille date selon la liste des pré-inscrits.

          Si l'histoire de Félix était "inventée" alors cela deviendrait un appel au boycott mais il y a probablement quelque chose que nous ne savons pas chez la majorité de nos membres.

          Championnat ouvert de Montréal
          Last edited by Championnat de Montréal; Monday, 31st August, 2009, 01:21 PM.

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

            M. Hébert,

            Étrange ce que vous dites, à chacun des tournois j'annonce une bourse totale de 2000$ et les joueurs se retrouvent après les inscriptions avec une bourse totale de 3000$, méchante coupure, vous trouvez pas M. Hébert! Et qui plus est, faut-il comprendre de vos propos que les joueurs qui participent au type de tournois dont je m'occupe n'ont pas de bon sens, on voit bien la haute estime que vous avez des amateurs et des gens en général.

            Et pour la supposée critique, il y a une très grande nuance entre une critique et ce que vous avez fait, qui était purement et simplement une agression verbale. Vous devriez définitivement vous taire au lieu de dire de telles calomnies et bêtises!
            Last edited by Sylvain Millette; Monday, 31st August, 2009, 02:58 PM.

            Comment


            • #21
              Voter avec ses pieds

              Il y a qq temps, un parent annonçait :

              Originally posted by Carl Bilodeau
              Ma famille a quitté le Championnat et je l'ai annoncé au comité. [...]Je ne serai pas de retour l'an prochain.
              Verrait-on là aussi un appel au boycott?

              PS: Le nom Championnat de Montréal est-il votre vrai nom ?

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                Originally posted by Sylvain Millette View Post
                Vous devriez définitivement vous taire au lieu de dire de telles calomnies et bêtises!
                Autre bel exemple de réaction "positive" face à la critique...

                Je prends note...

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Re : Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                  Vous devriez apprendre d'abords la différence entre critique (ce que vous pensez faire) et calomnie et diffamation (ce que vous faites). Quand vous serez capable de faire cette différence, nous pourrons discuter entre gens civilisés...

                  Comment


                  • #24
                    Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                    Originally posted by Denis Gauthier View Post
                    Ça me fait penser au Salons de quilles qui, pour attirer la clientèle, décidait de tamiser l'éclairage et mettre de la musique disco.
                    Tout le monde désapprouvaient! Et pourtant ça marche.
                    Le but étant de se défaire de l'image "sous-sol d'Église" tu voudrais donner aux échecs l'image "salon de quilles"? C'est pas vraiment une amélioration... et le site web en ce moment fait, en effet, un peu "salon de quilles".

                    La musique du site d'Ahuntsic est correcte. Ça met de l'ambiance. Si on n'en veut pas, on l'éteint.
                    Et pourquoi pas cette solution: si on en veut, on l'allume? C'est très agressant des sons comme ça sur un site web, qui partent automatiquement, et de plus je ne trouve pas que cela fait sérieux du tout, et même très amateur pow pow "on veux en mettre plein la vue et on en met trop."

                    Brodie a peur de son patron qui le surprendrait à surfer sur Internet. À cause de la musique. Pas fort.

                    Est-il payé pour aller sur des sites échiquéens durant son travail à l'université McGill?
                    On essaie de détourner le sujet?

                    Pourquoi le multimédia serait incompatible avec les Échecs?
                    Là n'est pas la question, tu sembles avoir de la difficulté à saisir...

                    Bravo aux concepteurs du site d'Ahuntsic qui n'ont pas eu peur d'innover.
                    Effectivement, bravo, mais je suggère de tenir compte de la critique au lieu de dire "ton opinion n'est pas la bienvenue", pour être en mesure d'augmenter toujours plus la qualité du produit.

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                      Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                      Il faut vous donner raison. Pourtant la participation des membres du club s'annonce plus forte en nombre actuellement que l'an passé à pareille date selon la liste des pré-inscrits.

                      Si l'histoire de Félix était "inventée" alors cela deviendrait un appel au boycott mais il y a probablement quelque chose que nous ne savons pas chez la majorité de nos membres.

                      Championnat ouvert de Montréal

                      Je n'inventes, rien, plus d'une dizaine de joueurs m'ont dit qu'ils allaient boycotter ce tournoi... Mais en aucun cas je n'ai appelé au Boycott ou dis que je souhaitais le faire... J'ai d'ailleurs déjà annoncé sur le forum que j'allais participer ce tournoi...


                      J'ai déjà annoncé que j'allais participer à ce tournoi, alors je ne vois pas pourquoi je ferais un appel au Boycott.


                      Je crois que je dois récapituler certains points, qui n'ont apparement pas été compris:

                      1- Je ne compte pas boycotter ce tournoi, puisque le boycott ne résouds rien à rien
                      2- J'ai émis des commentaires constructifs vis à vis le site, car plusieurs études ont démontré qu'un site web ayant une musique qui part toute seule est une des principales cause de la fermeture de la fenêtre...
                      3- Je suis moi-même membre du club ahuntsic et je compte bien renouveller ma carte de membre. Je souhaites un grand tournoi de Montréal, et de nouveaux membres au Club
                      4- J'ai simplement été indigné de voir qu'on n'acceptait pas la critique négative.
                      5- Je n'ai à aucun moment essayé de ''démolir'' le tournoi. J'ai fait des critiques constructives et essayé de trouver des choses à améliorer, puisque ce sont ces critiques qui sont les plus utiles, puisqu'elles servent à monter un meilleur tournoi d'années en années.
                      6- Je n'ai jamais nié l'implication des bénévoles pour ce tournoi, qui, je le sais, mettent beaucoup du leur. J'aurais d'ailleurs répondu au message de Pierre Hébert qui cherchait des bras pour aider à monter la salle si je n'avais pas eu d'école à ce moment là.

                      Et finalement:

                      Je tiens à améliorer les échecs au Québec. En aucun cas les prises de bec n'aident en quoi que ce soit. J'ai essayé d'aider, tout comme Étienne et Hugh. Je crois que nos objectifs communs, c'est à dire le partage de notre passion, ne devraient pas être couverts d'obstacles, comme les vieilles querelles, les problèmes d'argent ou le fait de ridiculiser les organisateurs, qui qu'ils soient. Parce que nous savons tous qu'être organisateur d'un tournoi d'échecs est un travail assez ''ingrat'' dans beaucoup de cas.


                      À bon entendeur :)
                      Last edited by Felix Dumont; Monday, 31st August, 2009, 05:35 PM.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                        Originally posted by Felix Dumont View Post
                        9...0
                        Je tiens à améliorer les échecs au Québec. En aucun cas les prises de bec n'aident en quoi que ce soit. J'ai essayé d'aider, tout comme Étienne et Hugh. Je crois que nos objectifs communs, c'est à dire le partage de notre passion, ne devraient pas être couverts d'obstacles, comme les vieilles querelles, les problèmes d'argent ou le fait de ridiculiser les organisateurs, qui qu'ils soient. Parce que nous savons tous qu'être organisateur d'un tournoi d'échecs est un travail assez ''ingrat'' dans beaucoup de cas.

                        À bon entendeur :)
                        Bravo ! Tu donnes là, Félix, une belle leçon de sobriété. Normalement, ce sont les jeunes qui devraient en avoir besoin. C'est le monde à l'envers ;)

                        En aucun cas les prises de bec n'aident en quoi que ce soit.

                        Cela devrait aller de soi. Hélas ! ce n'est pas le cas sur Chesstalk :(

                        JPR

                        Comment


                        • #27
                          Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                          Wow. Ça brasse en simonac ici.

                          Comment


                          • #28
                            Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            Je n'inventes, rien, plus d'une dizaine de joueurs m'ont dit qu'ils allaient boycotter ce tournoi... Mais en aucun cas je n'ai appelé au Boycott ou dis que je souhaitais le faire... J'ai d'ailleurs déjà annoncé sur le forum que j'allais participer ce tournoi...


                            ....
                            Cette annonce de plus d'une dizaine de boycotteurs dû au son du site web en plein milieu de notre mise en marché et à 10 jours du Championnat n'est pas la plus belle contribution que tu pouvais sortir pour ton club.

                            Sans aucun site web l'an passé nous avions 48 préinscriptions le 4 septembre 2008 et nous en avons 141 aujourd'hui le 1er septembre 2009. Le pourcentage de participation féminine a déjà plus que doublé (de 5% à 12%) et nous anticipons de même pour les jeunes Échecs et Math. Il sera difficile pour le Championnat de croire que nous faisons face à un boycott avec une telle hausse de participation!!! Et prendre l'initiative d'en annoncer un est assez osé compte tenu de nos résultats!!!

                            Nous avons discutés avec plus de 450 personnes par courriels, par téléphone et en personne et aucun membre du comité n'a entendu qui que ce soit au sujet d'un boycott. Si toi tu en as rencontré plus d'une dizaine il faudra que tu nous dises, sans révéler de noms, où ils sont afin que nous puissions les intéresser personnellement avec des affiches et des discussions, si bien sûr tes dires sont vrais.

                            Communique sans plus tarder avec Pierre Hébert, président du Club ou Bernard Ouimet Organisateur et arbitre en chef pour transmettte tes informations.

                            Championnat de Montréal
                            championnatdemontreal@gmail.com
                            Last edited by Championnat de Montréal; Tuesday, 1st September, 2009, 04:14 PM.

                            Comment


                            • #29
                              Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                              Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                              Cette annonce de plus d'une dizaine de boycotteurs dû au son du site web en plein milieu de notre mise en marché et à 10 jours du Championnat n'est pas la plus belle contribution que tu pouvais sortir pour ton club.

                              Sans aucun site web l'an passé nous avions 48 préinscriptions le 4 septembre 2008 et nous en avons 141 aujourd'hui le 1er septembre 2009. Le pourcentage de participation féminine a déjà plus que doublé (de 5% à 11%) et nous anticipons de même pour les jeunes Échecs et Math. Il sera difficile pour le Championnat de croire que nous faisons face à un boycott avec une telle hausse de participation!!! Et prendre l'initiative d'en annoncer un est assez osé compte tenu de nos résultats!!!

                              Nous avons discutés avec plus de 450 personnes par courriels, par téléphone et en personne et aucun membre du comité n'a entendu qui que ce soit au sujet d'un boycott. Si toi tu en as rencontré plus d'une dizaine il faudra que tu nous disent, sans révéler de noms, où ils sont afin que nous puissions les intéresser personnellement avec des affiches et des discussions, si bien sûr tes dires sont vrais.

                              Communiques sans plus tarder avec Pierre Hébert, président du Club ou Bernard Ouimet Organisateur et arbitre en chef pour communiquer tes informations.

                              Championnat de Montréal
                              championnatdemontreal@gmail.com
                              Bonjour à je ne sais pas qui,
                              vous n'avez pas le droit d'exiger quoique ce soit ou donner des ordres à Félix comme votre ''il faudra que'' et votre ''communiques'' ( impératif présent, sans S en passant) et vous n'avez pas de droit de l'accuser de menteur.
                              Mon fils a dit ce qu'il avait à dire. POINT FINAL sinon vous tombez dans le harcèlement.
                              Line, mère de Félix

                              Comment


                              • #30
                                Re : Re: Commentaires à propos du site web du COMontreal

                                Originally posted by line lamontagne View Post
                                Bonjour à je ne sais pas qui,
                                vous n'avez pas le droit d'exiger quoique ce soit ou donner des ordres à Félix comme votre ''il faudra que'' et votre ''communiques'' ( impératif présent, sans S en passant) et vous n'avez pas de droit de l'accuser de menteur.
                                Mon fils a dit ce qu'il avait à dire. POINT FINAL sinon vous tombez dans le harcèlement.
                                Line, mère de Félix
                                Mme Lamontagne,

                                Notre Championnat de Montréal et ses objectifs ne méritent pas cette campagne dirigée de votre famille et qui a commencée dès le début de nos communiqués les plus professionnels et les plus sobres. Il en va de même lorsque vous prenez le chapeau officiel de représentante de la FQE: http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...php?f=1&t=5421 . Même pour fin de vengeance envers un de nos bénévoles, n'oubliez que plusieurs sont impliqués.

                                En tant que représentante FQE vous devriez au moins applaudir notre entente conclu pour le bien des jeunes joueurs du Québec.

                                Championnat de Montréal
                                championnatdemontreal@gmail.com
                                Last edited by Championnat de Montréal; Tuesday, 1st September, 2009, 01:01 PM.

                                Comment

                                Working...
                                X