commandite championnat junior et jeunesse

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • commandite championnat junior et jeunesse

    Quelqu'un a fini par se déniaiser. Pepsico commandite le championnat junior et jeunesse du québec 2010-11. 10 000$ en prix.

    Encourageons les jeunes a se faire du cash en jouant aux échecs. Yé.

  • #2
    Re : commandite championnat junior et jeunesse

    Les prix seront donnés sous forme de bourses applicables sur des projets destinés à améliorer les aptitudes échiquéennes des gagnants (ex. : dépenses pour participer à un tournoi à l'extérieur du Québec ou à l'extérieur de la région du joueur, cours avec un Maitre ou Grand Maitre etc.).

    Comment


    • #3
      Il y a de l'espoir

      Une petite information comme ça, en passant. À la fin 2009, la Russie était la première des nations avec 922 joueurs titrés, suivie par l'Ukraine, 281, et la France apparaissait au 3è rang avec 184. Statistiques de la FIDE vers la fin de l'année 2009.

      Maxime Vachier-Lagrave, à la suite de ses récents succès, notamment son championnat junior, a obtenu, enfin, l'appui pécuniaire qui lui permettra de continuer sa progression.

      En Norvège, le très talentueux Magnus Carlsen a trouvé un mécène, Mads Syversen, patron d'une firme de consultants financiers, qui y est allé de 300 000$ pour deux ans. On parle d'élite mondiale.

      Mais ici, avec notre petit «vivier» de joueurs, nous avons des croûtes à manger, évidemment.

      Question. En matière de développement, si les relations de notre Fédération avec le gouvernement du Québec reposent sur un statut en «sports et loisirs», quand nos joueurs d'élite (ou ceux qui sont Maîtres, Grands Maîtres ou GMI par leur travail et leur talent sur l'échiquier) obtiendront-ils l'appui nécessaire en les considérant d'abord comme des athlètes de haut niveau?

      Si un jour, André (Langlois), Larry et Marc Poulin décident de casser la baraque et trouvent le temps de s'y mettre, il y a de l'espoir, je crois.

      Pour un, je suis très encouragé par le travail de Marc Poulin à la FQE, et de ce qu'il a obtenu jusqu'à maintenant pour la Fédération et plusieurs événements échiquéens. Je dis bravo. Je suggère humblement qu'il serait peut-être temps d'approcher le gouvernement sous un autre angle et qu'on insiste pour qu'il soutienne nos joueurs de talent, à tout le moins nos meilleurs espoirs.
      Last edited by Christian Rochefort; Thursday, 28th January, 2010, 05:27 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Re : commandite championnat junior et jeunesse

        Originally posted by Claude Lalumière View Post
        Les prix seront donnés sous forme de bourses applicables sur des projets destinés à améliorer les aptitudes échiquéennes des gagnants (ex. : dépenses pour participer à un tournoi à l'extérieur du Québec ou à l'extérieur de la région du joueur, cours avec un Maitre ou Grand Maitre etc.).
        Certainement M. Lalumière.

        Si quelqu'un m'avait donné 3000$ pour avoir gagner un tournoi d'échecs quand j'avais 15 ans, la première chose que j'aurais faite aurait été de dépenser mon argent tranquillement en achetant des cours d'échecs avec un maître. Surtout pas dépenser mon cash en ordinateur dernier cri (avec des capacités techniques que j'utiliserai jamais), en jeux vidéos et/ou en bière/party.

        Les jeunes de moins de 18 ans ne devrait pas être récompensé financièrement pour jouer aux échecs. L'argent est le problème des adultes.

        Quel genre de support est ce que les joueurs d'échecs au potentiel énorme qui ont plus de 20 ans ont-ils accès? Rien.

        Allez-vous aider M. Hébert dans l'épanouissement de son jeu? Non. Est-ce que Pepsico l'aiderait? "Bin non." Pourquoi? "Pcq'il a aucune chance de devenir champion du monde." En êtes-vous certain à 100%? Avez-vous pris en considération ses capacités intellectuelles et/ou son désir de travailler sur son jeu. "Bin non osti de sans dessein (je parle de moi ici, jean-michel). Y'est juste trop vieux." Comme si on devenait moins brillant avec les années et que l'âge était d'une importance capitale dans un domaine où l'expérience et le travail sont les qualités principales pour atteindre l'excellence.

        Je réalise néanmoins que je ne suis pas en position de pouvoir et donc que mon opinion vous importe probablement très peu.

        Comment


        • #5
          Re: commandite championnat junior et jeunesse

          M. Rivest,

          Après quoi vous chialez exactement? Qu'on donne des bourses (B.O.U.R.S.E.S pas de l'argent, on vous le répète encore une fois ou vous avez compris?) aux jeunes pour stimuler leur progression?

          Comment


          • #6
            Re: commandite championnat junior et jeunesse

            Originally posted by Etienne Cote View Post
            M. Rivest,

            Après quoi vous chialez exactement? Qu'on donne des bourses (B.O.U.R.S.E.S pas de l'argent, on vous le répète encore une fois ou vous avez compris?) aux jeunes pour stimuler leur progression?
            C'est quoi vous leur donner des bons d'achats pour aller au club price?

            Comment


            • #7
              Re: commandite championnat junior et jeunesse

              La commandite va aux mauvaises personnes. Dis-le moi si tu veux que je simplifie encore?

              Comment


              • #8
                Re : commandite championnat junior et jeunesse

                Les prix seront donnés sous forme de bourses applicables sur des projets destinés à améliorer les aptitudes échiquéennes des gagnants (ex. : dépenses pour participer à un tournoi à l'extérieur du Québec ou à l'extérieur de la région du joueur, cours avec un Maitre ou Grand Maitre etc.).
                Ça m'a pourtant l'air clair... Ils ne vont pas donner de l'argent en demandant gentillement que le jeune l'investisse dans les échecs . Il sera donné sous forme de bourses UNIQUEMENT applicables pour des tournois ou des cours... Cela veut donc dire qu'ils géreront la dépense des bourses.....

                Si vous lisiez attentivement aussi, vous auriez pu voir dans la dernière revue FQE que Jean Hébert a reçu des commandites de la FQE pour qu'il puisse participer au championnat de la Francophonie....

                Comment


                • #9
                  Re: commandite championnat junior et jeunesse

                  Originally posted by jean-michel rivest View Post
                  La commandite va aux mauvaises personnes. Dis-le moi si tu veux que je simplifie encore?
                  Un nouveau scandale des commandites: de généreux donateurs décident d'encourager les jeunes à progresser. Mais je ne vous ferai pas répéter de peur que vous vous embourbiez encore plus...

                  Comment

                  Working...
                  X