HPE5Vol3 - COS

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: HPE5Vol3 - COS

    Steve, tu es dans l'erreur. Un bon logiciel couvre toutes les situations.

    Pour exemple : regardes les logiciels de poker.

    Si le programmeur est informé d'un bogue (ou autres problèmes possibles), il sortira une nouvelle version corrigée de son soft.

    J'ai trouvé un bogue dans une version de ChessBase il y a 6-7 ans. Le programmeur m'avait donné raison et la version suivante avait corrigé.

    L'option de ne pas apparier 2 joueurs (un contre l'autre) existe dans les logiciels d'appariements. Un arbitre compétent ( M. Boutin ?) utilisera cette option intelligemment (exemple : seulement pour les 2 premières rondes).

    Comment


    • #17
      Re: HPE5Vol3 - COS

      Bien entendu, encore une fois et pas la dernière fois à être dans l'erreur. Mais alors, expliquez comment se fait que lors des dernières rondes dans les 1ièr échiquiers il arrive souvent, sous la tutelle de Boutin, que les appariements soit sujet à révision i.e. contre l'intérprétation du logiciel. Suis-je devant un arbitre qui ne peut se fier sur son logiciel ? Est-il qu'il n'a pas une version récente ? Personne pour l'aider à lui acheter la perfection ? J'ai souvent eu droit au discours d'aléas du logiciel, qui semble mésinterpréter des situations de dernières rondes, alors, qui dit vrai ? Et, comment le joueur d'échecs est-il assuré de l'équité des décisions ? Je suis inquiet. Faudra-t-il que je passe un stage d'arbitrage pour m'assurer de la conformité des appariements qui a cours en tournoi ? J'ai pas grand le temps. Et, le syndicat des joueurs ? Faut-il le créer ? La demande d'appel ? Mais encore faut-il suffisamment douter des appariements et sur quelle base si je suis pas certifié ? Tu vois, Denis, je pense et il semble que je pense pour rien. Tout ça a dû être déjà pensé, j'en suis sûr. Et, pourtant, aucune assurance de qualité.









      .

      Comment


      • #18
        Re: HPE5Vol3 - COS

        Si je résume votre pensée: Elle fait bien à manger, c'est donc une bonne épouse!
        Non: Elle fait bien à manger, donc c'est une bonne cuisinière. Si quand tu vois un arbitre tu t'imagines qu'en plus tu couches avec, t'as un problème.

        Comment


        • #19
          Re : HPE5Vol3 - COS

          L'habit ne fait pas le moine et il n'est pas nécessaire que les échecs soient un diner de gala. Il ne faut pas imposer de tenue vestimentaire. S'habiller comme on veut est une liberté qui faut continuer à défendre. Les anti-sociaux ne comprennent pas que les autres soient différents d'eux et veulent les forcer à être à leurs images.

          Comment


          • #20
            Re: Re : HPE5Vol3 - COS

            Originally posted by Paul Lalonde View Post
            L'habit ne fait pas le moine et il n'est pas nécessaire que les échecs soient un diner de gala. Il ne faut pas imposer de tenue vestimentaire. S'habiller comme on veut est une liberté qui faut continuer à défendre. Les anti-sociaux ne comprennent pas que les autres soient différents d'eux et veulent les forcer à être à leurs images.
            Que tu sois policier, employé du McDo ou joueur du Canadien, tu n'as pas la liberté de t'habiller comme tu veux. Tu t'habilles comme le reste de l'équipe, selon les besoins. Ce serait plutôt les gens "anti-sociaux" qui ont de la misère à se plier aux petites contraintes d'un habillement approprié.

            Seul un homme superficiel ne juge pas selon les apparences.-Oscar Wilde

            Comment


            • #21
              Re : HPE5Vol3 - COS

              M. Boutin s'abille civilement pour une tâche civile, personnellement, cela me suffit amplement.

              Comment


              • #22
                Re: Re : HPE5Vol3 - COS

                Originally posted by Paul Lalonde View Post
                M. Boutin s'abille civilement pour une tâche civile, personnellement, cela me suffit amplement.
                Quel beau témoignage. Merci Paul.

                Maintenant donnons la parole à ceux qui ont quittés. Que pensez-vous d'un code vestimentaire pour nos officiels dans les grands tournois?






                allo










                allooooo










                aaaallooooo











                Bon tant pis, on ne le saura jamais.

                Carl

                Comment


                • #23
                  Re : HPE5Vol3 - COS

                  D'un point de vue démocratique Carl, il te suffit de trouver des arbitres qui veulent respecter le code vestimentaire que tu souhaites, voir former des arbitres en ce sens. Il auront comme les autres le droit d'arbitrer. Yves Casaubon mettait son habit. Il y en a sûrement d'autres.

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : HPE5Vol3 - COS

                    Originally posted by Paul Lalonde View Post
                    D'un point de vue démocratique Carl, il te suffit de trouver des arbitres qui veulent respecter le code vestimentaire que tu souhaites, voir former des arbitres en ce sens. Il auront comme les autres le droit d'arbitrer. Yves Casaubon mettait son habit. Il y en a sûrement d'autres.
                    Yves avait le "RESPECT" le plus absolu qui soit pour l'arbitrage: LA VOCATION.

                    Carl

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: HPE5Vol3 - COS

                      Les logiciels permettant de faire des tableaux d'appariements d'échecs ne sont pas totalement fiables... Un arbitre compétent sait remarquer les erreurs et les corriger. Un arbitre incompétent, quant à lui, ne fait que se fier aux logiciels sans penser par lui-même ;)

                      Yves Casaubon aussi modifiait les appariements donnés par l'ordinateur. Était-il incompétent?

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : HPE5Vol3 - COS

                        Originally posted by Paul Lalonde View Post
                        M. Boutin s'habille civilement pour une tâche civile, personnellement, cela me suffit amplement.
                        C'est ça, ne pas être "objectif" Paul. C'est voir les choses uniquement sous l'angle de notre intérêt ou de notre goût personnel. Mais sous l'angle de la promotion des échecs qu'est-ce qui, selon toi, serait souhaitable ? Que les gens qui acceptent des responsabilités et des fonctions d'autorités (organisateurs et arbitres) se présentent (et représentent les échecs) avec un certain décorum, ou bien qu'ils se présentent n'importe comment au gré de leur fantaisie ? Tant qu'à moi il n'est pas question d'imposer un code vestimentaire, mais plutôt de sensibiliser les intéressés à leurs rôles et à leurs responsabilités.

                        Comment


                        • #27
                          Re : HPE5Vol3 - COS

                          Ce ne sont pas mes goûts personnels que je défend avant tout, c'est la liberté de choisir. Je suis d'accord avec toi pour ne pas imposer de code vestimentaire. En ce qui concerne le décorum, équivalent de protocole, la police et le McDonald ne sont sûrement pas des exemples à suivre dans un activité intellectuelle comme les échecs.

                          Que pensez-vous de ces cérémonies d'ouvertures et de clôtures de type Hollywoodien qu'on voit dans les plus hauts tournois d'échecs au monde. Je ne trouve pas ça plus stimulant qu'il faut.

                          Comment


                          • #28
                            Re : HPE5Vol3 - COS

                            Carl Bilodeau a dit et je site ( Les Échecs c'est le jeu ultime de l'intelligence humaine.

                            Pourquoi vous ne jouez pas ?

                            Comment


                            • #29
                              Re: Re : Re: HPE5Vol3 - COS

                              message effacé
                              Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:17 PM.
                              ----------______/
                              ------(__|_____|__)
                              ----------( Q Q )
                              ------o00o-(_)-o00o-------
                              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                              Comment


                              • #30
                                Re: Re : HPE5Vol3 - COS

                                Originally posted by Paul Lalonde View Post
                                Ce ne sont pas mes goûts personnels que je défend avant tout, c'est la liberté de choisir. Je suis d'accord avec toi pour ne pas imposer de code vestimentaire. En ce qui concerne le décorum, équivalent de protocole, la police et le McDonald ne sont sûrement pas des exemples à suivre dans un activité intellectuelle comme les échecs.

                                Que pensez-vous de ces cérémonies d'ouvertures et de clôtures de type Hollywoodien qu'on voit dans les plus hauts tournois d'échecs au monde. Je ne trouve pas ça plus stimulant qu'il faut.
                                Les cérémonies d'ouverture et de clôture sont souvent les seules occasions ou le monde des échecs peut interagir avec le monde extérieur pour projeter une certaine image qui se veut (je l'espère) attrayante. Cela il me semble sous-entend des représentants qui savent se présenter, notamment sur le plan de la tenue vestimentaire.
                                Par ailleurs si des cérémonies élaborées et la police te mettent mal à l'aise, c'est peut-être justement que tu nourris, sans t'en rendre compte peut-être, des tendances anti-sociales.

                                Comment

                                Working...
                                X