Votre bilan du COQ 2010 ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    Mon expérience d'organisateur me permet d'affirmer que la principale préoccupation d'un hôtel est la location de chambres d'hôtels. Normalement, un hôtel demandera à l'organisateur de garantir un certain nombre de locations de chambres. L'organisateur devra s'engager par écrit à payer les chambres manquantes. Par exemple, un organisateurs garanti 50 chambres mais les joueurs en louent seulement 20 : l'organisateur sera facturé pour 30 chambres durant les deux jours du tournoi, de quoi faire faillite.
    A Toronto ils ont garanti 200 nuits...et ils ont reussit 600 nuits! Imagine une hotel 5 etoiles dans le centre-ville de Toronto a seulement 99,95$ par nuit. Pour notre tournoi Nord Americain Jeunnesse du 16 au 19 aout a Montreal...nous avons eu un tarif de 99,95$ par soir (superbe pour Montreal)...hotel bien...3 etoiles dans le centre-ville de Montreal...et nous avons rien garanti...je pense que Toronto a fait mieux que nous :)....300 nuits sont reserves!...il ne reste plus de chambres :)

    Alors tous le monde est heureux :)

    Le maitre dans les negoticiations avec les hotel...Bill Goichberg.

    Je suis un joueur de classe C dans cette domaine :)

    Larry

    Comment


    • #17
      Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

      Le problème c'est qu'au COQ, quasiment tous les joueurs résident dans la région de Montréal ou logent chez des amis... Dans un tournoi comme le COM, là oui, les joueurs viennent rarement de la région et l'hôtel est profitable. Mais je ne serais pas surpris si sur plus de 250 joueurs, une vingtaine de joueurs à peinent dormiraient dans l'hôtel du tournoi...

      Comment


      • #18
        Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

        [QUOTE=luc forget;27753]Cher Steve

        Maintenant pour les comparaisons avec MonRoi. Tu te demandes quel est la meilleure technologie. Avant, peut-être, tu devrais te demander laquelle coûte la moins chère à l'organisateur? (FQE) Ce service apporte peu à l'organisation, mais en le faisant, elle se donne l'illusion de faire un peu comme les grands tournois du vieux continents.
        Sauf que nous n'avons pas les moyens financiers pour bien faire les choses.

        Bonjour Luc,

        Les gens que je connais qui utilisee le systeme Monroi (en 2010 le CYCC et le CO...2 evenements en Ontario) sont super content...nous sommes au Quebec...le systeme Monroi est un systeme de chez nous...de ne pas l'utise...pour moi...n'a pas de sense...je suis decu...honnetement.

        J'ai un contract avec Monroi pour le tournoi Jeunesse Nord Americain (du 16 au 19 aout) que je trouve raisonable...si nous ne donne pas d'appui au compagnies d'echecs local...ne soit surpris si...ils ne sont pas la...demain.

        Est-ce-que nous gagnons dans tous ca?

        Larry

        Comment


        • #19
          Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          Le problème c'est qu'au COQ, quasiment tous les joueurs résident dans la région de Montréal ou logent chez des amis... Dans un tournoi comme le COM, là oui, les joueurs viennent rarement de la région et l'hôtel est profitable. Mais je ne serais pas surpris si sur plus de 250 joueurs, une vingtaine de joueurs à peinent dormiraient dans l'hôtel du tournoi...

          Bonjour Felix,

          Je suis d'accord avec ce que tu as ecrit....ce que je dit a mes amis organisateurs......tous le monde qui vient a Montreal...connais quelqu'un qui habite a Montreal...

          Nous sommes un pays unique :)

          Larry

          Comment


          • #20
            Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

            Originally posted by Larry Bevand View Post
            Bonjour Felix,

            Je suis d'accord avec ce que tu as ecrit....ce que je dit a mes amis organisateurs......tous le monde qui vient a Montreal...connais quelqu'un qui habite a Montreal...

            Nous sommes un pays unique :)

            Larry
            le coq est un tournoi organisé pour les joueurs de la région de montréal;
            alors pas surprenant que le nombre de partiicipants stagne avec les années,


            1 l an dernier je suis allé jouer et je suis resté au brébeuf;
            les prix sont excellents... mais cette année avec la canicule et l humidité
            non merci

            2 de plus, pour les joueurs de l extérieur, il serait plus logique de jouer
            plus tot disons de 1100 a 1700 ;ca laisse du temps, pour aller au resto
            pour voir la ville, les activités,etc
            comme disait jean perron mtl est la ville du péché et de la perdition


            alors qu avec une partie a 1800 qui veut sorti l apres midi et s épuiser
            a marcher....

            et puis ca ferait des spectateurs pour suivre la section internatione qui pourrait demeurer en soirée.

            3 l idée de workshop est exclente...
            mais veut se taper pluieurs heures d effort le jour et jouer par la suite le soir... on n a pas ecrit grand chose sur le succes de cette initiative

            Comment


            • #21
              Re : Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

              Originally posted by Gilles Groleau View Post
              le coq est un tournoi organisé pour les joueurs de la région de montréal;
              alors pas surprenant que le nombre de partiicipants stagne avec les années,
              ...
              2 de plus, pour les joueurs de l extérieur, il serait plus logique de jouer
              plus tot disons de 1100 a 1700 ;ca laisse du temps, pour aller au resto
              pour voir la ville, les activités,etc
              comme disait jean perron mtl est la ville du péché et de la perdition


              alors qu avec une partie a 1800 qui veut sorti l apres midi et s épuiser
              a marcher....
              Le COQ, un tournoi organisé pour les joueurs de la région de Montréal ? Voilà un commentaire bien intrigant. Vous l'expliquez strictement par une question d'horaire... mais avec des parties à 11h00 le COQ aurait perdu tous les participants de la région de Montréal qui travaillent. On se serait retrouvé avec un COQ organisé... pour les joueurs de l'extérieur de Montréal, les retraités et les vacanciers !!!

              Les organisateurs du Championnat ouvert de Montréal, pour leur part, souhaitent attirer des joueurs de toutes les régions du Québec. Le titre de Champion de Montréal à la clé n'est pas réservé à un résident de la Cité. Imaginez le malin plaisir des gens de Québec si un des leurs venait faire la barbe aux montréalais en remportant le titre ! :D

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

                Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                Le COQ, un tournoi organisé pour les joueurs de la région de Montréal ? Voilà un commentaire bien intrigant. Vous l'expliquez strictement par une question d'horaire... mais avec des parties à 11h00 le COQ aurait perdu tous les participants de la région de Montréal qui travaillent. On se serait retrouvé avec un COQ organisé... pour les joueurs de l'extérieur de Montréal, les retraités et les vacanciers !!!

                Les organisateurs du Championnat ouvert de Montréal, pour leur part, souhaitent attirer des joueurs de toutes les régions du Québec. Le titre de Champion de Montréal à la clé n'est pas réservé à un résident de la Cité. Imaginez le malin plaisir des gens de Québec si un des leurs venait faire la barbe aux montréalais en remportant le titre ! :D
                il n y a rien de mal a ce que le coq soit organisé pour les gens de mtl.
                mais, on ne peut s attendre a attirer un fort pourcentage de joueurs en provenance des régions...dans ces conditions

                pour un joueur de l extérieur les couts sont
                les frais d inscrition, les frais de transport,les frais d hébergment, et surtout
                une semaine de salaire;

                c est beaucoup moins couteux pour une personne qui demeure a mtl et qui va travailler durant la semaine;ou pour un retraité

                pour le champ de mtl c est dfférent; c est un tournoi de week-end;
                mais ca peut demander de prendre congé le vendredi;
                mais hélas, je crois que c est en conflit avec celui de québec..


                le saguené a une solution originale...
                il n y a pas beaucoup de joueurs locaux..
                alors on trouve des commandites.. et on en fait profiter les joueurs de l extérieur...il faudrait vérifier mais le ratio risque d etre pour 5 joueurs locaux
                40 joueurs en région imaginé ce que ca donnerait a mtl....probablement
                1,000 partiipants..

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Re : Votre bilan du COQ 2010 ...

                  Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                  Le COQ, un tournoi organisé pour les joueurs de la région de Montréal ? Voilà un commentaire bien intrigant. Vous l'expliquez strictement par une question d'horaire... mais avec des parties à 11h00 le COQ aurait perdu tous les participants de la région de Montréal qui travaillent. On se serait retrouvé avec un COQ organisé... pour les joueurs de l'extérieur de Montréal, les retraités et les vacanciers !!!
                  Il serait intéressant d'avoir une idée du pourcentage de joueurs qui travaillent durant le COQ. Pour en avoir discuté avec plusieurs joueurs, tous d'accord avec le fait que faire le COQ et travailler en même temps n'a pas grand sens (trop fatigué pour bien jouer et encore plus pour en retirer du plaisir), mon impression est que la majorité des participants locaux prennent des vacances durant le COQ (en tout ou en partie). Si cela s'avérait juste, peut-être effectivement devrait-on considérer un changement d'horaire et jouer plutôt en après-midi.

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                    Originally posted by Larry Bevand View Post

                    Les gens que je connais qui utilisee le systeme Monroi (en 2010 le CYCC et le CO...2 evenements en Ontario) sont super content...nous sommes au Quebec...le systeme Monroi est un systeme de chez nous...de ne pas l'utise...pour moi...n'a pas de sense...je suis decu...honnetement.
                    Moi aussi je suis déçu, mais dans mon cas ça arrive souvent, mais pas du tout pour les mêmes raisons. C'est quand la dernière fois Larry que tu as noté une partie en tournoi ?

                    En 2009, au Canadian Closed à Guelph, Ontario, 20% des joueurs (parmi les plus forts) ont spontanément refusé d'utiliser MonRoi pour écrire leurs parties. Par contre depuis au moins 30 ans que les échiquiers DGT sensitifs existent, je n'ai encore vu personne refuser de les utiliser. Ça doit vouloir dire quelque chose, comme le fait que MonRoi ne semble pas faire de progrès significatifs ailleurs qu'en Amérique du Nord. En Ontario, ils commencent à peine à être sensibilisé à l'importance de préserver les parties (grâce à Brodie et à moi). Alors que ce soit MonRoi ou autre chose, ils sont toujours contents...

                    Je veux bien encourager les entreprises de chez nous, mais pas au point de me compliquer la vie inutilement. Quand est-ce que le Canadien de Montréal engage des joueurs juste parce qu'ils sont québécois ?

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                      Originally posted by Jean Hébert View Post
                      Moi aussi je suis déçu, mais dans mon cas ça arrive souvent, mais pas du tout pour les mêmes raisons. C'est quand la dernière fois Larry que tu as noté une partie en tournoi ?

                      En 2009, au Canadian Closed à Guelph, Ontario, 20% des joueurs (parmi les plus forts) ont spontanément refusé d'utiliser MonRoi pour écrire leurs parties. Par contre depuis au moins 30 ans que les échiquiers DGT sensitifs existent, je n'ai encore vu personne refuser de les utiliser. Ça doit vouloir dire quelque chose, comme le fait que MonRoi ne semble pas faire de progrès significatifs ailleurs qu'en Amérique du Nord. En Ontario, ils commencent à peine à être sensibilisé à l'importance de préserver les parties (grâce à Brodie et à moi). Alors que ce soit MonRoi ou autre chose, ils sont toujours contents...

                      Je veux bien encourager les entreprises de chez nous, mais pas au point de me compliquer la vie inutilement. Quand est-ce que le Canadien de Montréal engage des joueurs juste parce qu'ils sont québécois ?



                      Justement parce qu'il est québécois que le Canadien en 2009 lors de la séance de sélection tenu au Centre Bell a Montréal a sélectionné Louis Leblanc en 1ere ronde .

                      Mais il est vrai par contre que le Canadien préfère les joueurs de la NCAA .

                      Comment


                      • #26
                        Re : Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                        Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                        [/B]


                        Justement parce qu'il est québécois que le Canadien en 2009 lors de la séance de sélection tenu au Centre Bell a Montréal a sélectionné Louis Leblanc en 1ere ronde .
                        Ce n'est pas ce que le Canadien dit. Il dit plutôt: à talent égal on prend un québécois. Ce qu'il ne dit pas c'est que le "talent" n'est jamais égal...

                        Pour en revenir aux échecs, entre la technologie DGT (utilisé au COQ 2010) et Monroi, talent et prix sont bien différents. On ne peut pas utiliser l'argument "on achète chez nous", ou encore achetez des pommes d'ici plutôt que des oranges qui viennent d'ailleurs.

                        Comment


                        • #27
                          Re: Re : Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                          ..........
                          Last edited by Steve Bolduc; Friday, 13th August, 2010, 03:34 PM.

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                            Originally posted by Jean Hébert View Post
                            Pour en revenir aux échecs, entre la technologie DGT (utilisé au COQ 2010) et Monroi, talent et prix sont bien différents. On ne peut pas utiliser l'argument "on achète chez nous", ou encore achetez des pommes d'ici plutôt que des oranges qui viennent d'ailleurs.
                            Salut !

                            C'est au COQ de 2007, sur St-Laurent, Festival Justepour Rire, je pense, que la technologie Mon Roi fut utilisée pour la dernière fois par la fédération. Un conflit entre des joueurs de la section A n'avait pas aidé à l'acceptation de Mon Roi.

                            Bien que + lourd, i.e. fil sur le plancher, comparé à du sans fil, les joueurs ne se plaignent pas de DGT.

                            Qui plus est je pense que d'enlever le bon vieux stylo des mains des joueurs est un grave crime..Mais ce n'est qu'un pensée personnelle..:p



                            SB
                            Last edited by Steve Bolduc; Friday, 13th August, 2010, 03:50 PM.

                            Comment


                            • #29
                              Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                              Les gens que je connais qui utilisee le systeme Monroi (en 2010 le CYCC et le CO...2 evenements en Ontario) sont super content...nous sommes au Quebec...le systeme Monroi est un systeme de chez nous...de ne pas l'utise...pour moi...n'a pas de sense...je suis decu...honnetement.

                              J'ai un contract avec Monroi pour le tournoi Jeunesse Nord Americain (du 16 au 19 aout) que je trouve raisonable...si nous ne donne pas d'appui au compagnies d'echecs local...ne soit surpris si...ils ne sont pas la...demain.

                              Est-ce-que nous gagnons dans tous ca?

                              Larry
                              Bonsoir Larry,

                              Je veux bien encourager les entreprises du québec
                              jusqu'à une certaine limite....

                              par exemple pourquoi payer un même produit 25% plus cher ici. Ce 25% m'a permis d'en acheter un de plus (dgt).

                              Par ailleurs, La compagnie montréalaise MONRoi a développé un produit intéressant sauf que pour moi je trouve ce produit n'aide pas le joueur d'échecs durant sa partie, il l'oblige à faire une tâche supplémentaire.
                              Pour ma part, le critère le plus important était la convivialité du produit. Avec Dgt, les joueurs sont parfaitement à l'aise car il n'y a qu'un échiquier tout à fait commun qui continue la tradition centenaire du jeu d'échecs.

                              Vous savez, quelqu'un m'a dit, lorsque Ivanchuk est venu au québec lors d'un TIM, il a refusé d'utiliser un appareil MONRoi même chose je crois pour Short

                              Moi, je suis avant tout un amateur du jeu et je trouve la technologie DGT fantastique et je me suis arrangé pour la faire connaître aux québécois malgré le fait qu'on n'a pas les moyens de se payer cette "cadillac".
                              Sachez que vous jouez sur un échiquier identique à celui utilisé au dernier championnat du monde.

                              De toute façon même MONRoi coûte cher et compliqué à opérer. D'ailleurs Larry vous en avez à votre club ( 4 appareils + le hub je crois) pourquoi pas les utiliser durant votre tournoi du Mercredi. Ce serait une bonne manière de promouvoir ce produit fait au québec. Le plus drôle est que la FQE en possède aussi 4 et pourtant elle préfère utiliser les échiquiers DGT pour leur tournoi principal. Mais je suis convaincu qu'on pourrait les utiliser plus souvent sauf qu'il faut trouver une personne pour opérer ces appareils(comme moi je fais avec les produits DGT).

                              Bon succès avec ta collaboration avec MONRoi


                              Luc

                              Comment


                              • #30
                                Re: Votre bilan du COQ 2010 ...

                                En échange d'un petit cachet de la part de MonRoi je serais prêt à utiliser cet appareil durant mes tournois et donner une visibilité au produit. Cependant je suis d'accord avec Mr. Forget, je préfère de loin la technologie DGT à celle de MonRoi, elle est simple, efficace et à bon prix. Donc je crois que effectivement peut être que MonRoi devrait revoir le design de l'appareil afin de le rendre plus convivial pour les joueurs.

                                Je crois que le conflit en question qui s'est produit était à cause que l'un des joueurs croyaient que ses 40 coups étaient joués, car l'appareil indiquait 40 mais en réalité il n'avait joué que 39 coups. Ce joueur avait donc perdu au temps, et cela fait un bon bout de temps. Pendant le COQ j'ai remarqué que l'un des joueurs utilisaient l'appareil MonRoi, et c'était toujours le même produit qu'il y a 1-2 ans, et donc personne de MonRoi n'a corrigé cette faille pour ne plus qu'une situation du genre se produise, ce qui est extrêmement malheureux.

                                Je suis d'accord pour encourager les produits locaux, mais il y a une certaine limite dans la qualité ainsi que dans le prix du produit... La technologie MonRoi est pour l'instant beaucoup trop dispendieuse et peu pratique pour le joueur de tournois.
                                Last edited by Marc Arseneault; Saturday, 14th August, 2010, 03:18 AM.

                                Comment

                                Working...
                                X