BRAVO Thomas Roussel Roozman

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • BRAVO Thomas Roussel Roozman

    WOW 4 en 5. Il faut voir. Une performance digne de mention. Bonne chance pour la ronde 6.

  • #2
    Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

    Quel tournoi?

    Comment


    • #3
      Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

      Les Olympiades 2010

      http://ugra-chess.com/

      Comment


      • #4
        Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

        C'est maintenant 5 en 6. Belle performance

        Comment


        • #5
          Re : BRAVO Thomas Roussel Roozman

          5.5 en 7 De mieux en mieux
          Et bravo a Mark qui a battu Topalov

          Comment


          • #6
            Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

            Ici-bas un message sur chesstalk expliquant les chances de norme de GM de Thomas.

            Bonne chance Thomas!


            "After Mark's day today, tomorrow it can be Thomas's day to shine. I believe that Thomas already has one GM norm (perhaps someone can confirm it) and after today's draw his live rating is 2500. In the olympiad a norm essentially counts as two norms so Thomas is very close to the title. Tomorrow he will likely face a lower rated Mongolian player with white (as long as Mark doesn't take a rest) and a win will pretty much guarantee the title for him. Even if he draws though he will still be very close." Vlad Rekson

            Comment


            • #7
              Re : BRAVO Thomas Roussel Roozman

              Sa performance est de 2649, c'est bien parti pour le titre de grand maître!

              Et quelle partie de Mark Bluvshtein, qui a battu Topalov!!!:D

              Comment


              • #8
                Re : BRAVO Thomas Roussel Roozman

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                Sa performance est de 2649, c'est bien parti pour le titre de grand maître!

                Et quelle partie de Mark Bluvshtein, qui a battu Topalov!!!:D
                La partie ici

                Comment


                • #9
                  Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

                  Félicitations à Thomas Roussel-Roozmon pour sa nulle d'aujourd'hui, qui lui assure le titre de GM!

                  Encore bravo!

                  Comment


                  • #10
                    Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

                    Bravo à Thomas pour ce titre de GM!

                    C'est pleinement mérité.

                    Comment


                    • #11
                      Re : BRAVO Thomas Roussel Roozman

                      Magnifique performance et titre bien mérité! Il ne reste qu'à espérer que Thomas sera notre premier GM pure laine à demeurer actif au Québec, longtemps après avoir obtenu son titre. Mais avec la disparition du TIM et celle du championnat Invitation, les espoirs sont minces.

                      Comment


                      • #12
                        Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

                        Je me joins aux autres pour féliciter Thomas pour avoir atteint son objectif. Maintenant, j'espère me tromper, mais nous ne verrons pas souvent ce GM dans un tournoi suisse de fin de semaine. La raison est assez simple, j'ai toujours trouvé Thomas moins efficace dans les tournois avec 2 parties par jour.
                        Je crois qu'une de ses forces du nouveau GM Québécois est sa préparation d'avant partie. Il a toujours eu beaucoup de succès dans les tournois avec une partie par jour.

                        Bravo!

                        Luc

                        Comment


                        • #13
                          Re: BRAVO Thomas Roussel Roozman

                          Bonjour M. Forget.

                          Je vous partage une expérience récente dans un tournoi à 2 parties par jour. Il est 17H30, la ronde suivante commence à 18H00. Je ne sais pas contre qui je vais jouer, mais en combinant le cumulatif de la ronde précente avec les résultats connus de la ronde en cours et les positions des 2 parties qu'ils restaient, j'approxime que nous serons 8 joueurs à 4/7. Je vérifie les couleurs. Comme tout ceci est fait manuellement, j'ai le nom potentiel de mon prochain adversaire à 17H50. 5 minutes pour voir qu'est-ce qu'il joue avec les Noirs. 2 minutes pour vérifier une partie type d'une variante qu'il joue.

                          J'ai été chanceux, tout s'est passé comme prévu, j'ai joué contre l'adversaire en question, il a joué ce que je pensais vu ma cote 200 points plus faible que lui et son tournoi qu'il devait trouver un peu ordinaire. Et ça s'est bien terminé pour moi.

                          Pour les rondes du matin nos. 3, 5, 7 et 9, ce fut une toute autre histoire, j'ai pu regarder des parties de mes adversaires pendant quelques heures au lieu de quelques minutes.

                          Bref, je comprendrai si Thomas préfère les tournois avec 1 partie par jour!

                          Comment

                          Working...
                          X