42 parties du tournoi McGill

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : 42 parties du tournoi McGill

    Bien moi, je me suis procuré Fritz 12 et quand je suis arbitre, j'entre moi-même quelques parties dans une BD personnelle pour mon aticle dans Échec+. Certains me reprochent de seulement prendre les parties en Maîtres. Mais c'est mieux que rien vu le peu de temps dont je dispose. Quand c'est écrit en russe je me casse même pas la tête avec cette partie si l'adversaire ne coopère pas. Et je transmet toujours mon fichier à M. Brodie. Quand il y a plusieurs arbitres dans un tournoi je pense que l'un des arbitres devrait avoir suffisament de temps pour entrer quelques parties. Moi étant seul je trouve le temps sans que les autres services en soit affecté...
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #17
      Re: Re : 42 parties du tournoi McGill

      Originally posted by Bernard Ouimet View Post
      Imposer un double forfait aux joueurs qui ne remettent pas leur feuille de partie ? À part les tournois majeurs je doute fort qu'un organisateur osera prendre cette initiative, par crainte de faire cavalier seul parmi les autres organisateurs.
      C'est pourtant exactement ce qu'on fait quand les deux joueurs négligent de remettre le résultat de leur partie : zéro pour les deux joueurs. Si la méthode désignée pour donner son résultat consiste à remettre sa feuille de partie à l'arbitre, quel est le problème au juste à l'appliquer (après avoir fait les annonces nécessaires) ? Bien sûr, ce serait bien si la FQE agissait en promulguant un règlement semblable, mais en attendant que ça bouge, faut-il se contenter de ne rien faire ?

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : 42 parties du tournoi McGill

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        C'est pourtant exactement ce qu'on fait quand les deux joueurs négligent de remettre le résultat de leur partie : zéro pour les deux joueurs. Si la méthode désignée pour donner son résultat consiste à remettre sa feuille de partie à l'arbitre, quel est le problème au juste à l'appliquer (après avoir fait les annonces nécessaires) ? Bien sûr, ce serait bien si la FQE agissait en promulguant un règlement semblable, mais en attendant que ça bouge, faut-il se contenter de ne rien faire ?
        Il n'est pas question de ne rien faire. Je n'irais simplement pas jusqu'à donner un double zéro à des joueurs qui ont rapporté leur résultat mais oublié de remettre leur feuille de partie. J'ai déjà mentionné sur ce fil des mesures pour améliorer la pratique en attendant qu'on arrive à un consensus "tolérance zéro" sur cette question.

        Comment


        • #19
          Re: 42 parties du tournoi McGill

          Il faudrait aussi envoyer une liste des joueurs qui ont renouvelé leur abonnement à la fce pour 1 an. J'ai envoyé un email à info at chess.ca parceque ca affiche expiré, on m'a répondu qu'ils attendent toujours cette simple liste.
          Mais ca peut pas battre la fois où j'ai renouvelé mon abonnement à un tournoi à Ottawa pour un an, j'ai demandé un recu signé que j'ai gardé dans mon portefeuille, 3-4 mois plus tard quand j'ai voulu m'inscrire à un autre tournoi, le même gars me dit que mon abonnement est expiré en regardant son ordinateur, quand je lui montre ma facture avec sa propre signature, il maugréé quelque chose d'incompréhensible et m'oblige à renouveller mon abonnement quand même.
          C'est comme la fois où j'ai commandé un livre et que j'ai recu un lettre de poste canada avec juste le reçu dedans et un collant qui disait: colis ouvert, endommagé ou brisé. Aucune information après 3 appels a poste canada, ils me disent de vérifier avec l'expéditeur, qu'ils ne savent rien, mais c'est eux qui ont saisi ou voler le colis! (probablement pour des raisons politiques) Aucune réponse à 5 emails envoyés à l'expéditeur, ils ont l'air de pensé que j'essaie de les frauder ou que je suis fatiquant, je suppose(?!?!). Je me suis fait voler 50$.

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: Re : 42 parties du tournoi McGill

            Originally posted by Bernard Ouimet View Post
            Il n'est pas question de ne rien faire. Je n'irais simplement pas jusqu'à donner un double zéro à des joueurs qui ont rapporté leur résultat mais oublié de remettre leur feuille de partie. J'ai déjà mentionné sur ce fil des mesures pour améliorer la pratique en attendant qu'on arrive à un consensus "tolérance zéro" sur cette question.
            Ce n'est pas une question de "tolérance zéro" comme celle de la FIDE à l'endroit du moindre retard à être assis devant l'échiquier. Il s'agit tout simplement d'adopter une procédure simple pour remettre son résultat et permettre de sauvegarder les parties. De toute façon on doit transmettre ses résultats, n'est-ce pas ? Présentement les choses ne sont pas claires. Des fois il faut remplir un carton, d'autres fois remettre une feuille de parties, d'autres fois écrire soi-même son résultat sur un tableau, et pour couronner le tout, certains arbitres acceptent à l'occasion un rapport verbal! C'est n'importe quoi et cela n'évite pas les malentendus, bien au contraire. Des arbitres qui courent après des joueurs pour avoir leurs résultats, on ne voit pas cela en Europe mais on voit cela souvent ici.
            Pas besoin de rien inventer. Il n'y a en qu'en Amérique du Nord qu'on accepte que les joueurs aillent barbouiller les tableaux d'appariements plutôt que de remettre les (deux) feuilles de partie, signées par les deux joueurs. Ce n'est pas de l'intolérance, c'est de l'organisation et de la rigueur. Pourtant, on le faisait au Québec à mes débuts en tournoi, fin des années soixante, mais pour faire des économies de bouts de chandelle, on a perdu l'habitude quand la participation dans les tournois a augmenté dramatiquement suite au match Fischer-Spassky. On a dû manquer de feuilles... (alors qu'en même temps on avait plus de revenus! Comme quoi les problèmes ne sont pas toujours dû au manque d'argent... ) ...ou d'arbitres expérimentés.
            Maintenant qu'on a les bases de données pour préserver les parties on a une raison de plus de s'y remettre.

            Comment


            • #21
              Re: 42 parties du tournoi McGill

              Originally posted by Claude Carrier View Post
              Il faudrait aussi envoyer une liste des joueurs qui ont renouvelé leur abonnement à la fce pour 1 an.
              Je vais envoyer la list des joueurs aujourd'hui.

              Comment

              Working...
              X