Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

    Voir le lien:

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...um-consultatif

  • #2
    .................................
    Last edited by Olivier Tessier; Monday, 22nd October, 2018, 10:51 AM.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

      Le NIP est envoyé par courriel à ceux qui l'ont perdu.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Le NIP est envoyé par courriel à ceux qui l'ont perdu.
        Il faut vraiment vouloir... Des démarches pour le NIP, avec en prime des caractères illisibles en bas.

        Comment


        • #5
          Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

          Qui a droit de signer la demande de référendum??? Je suppose que ce sont seulement les membres qui ont droit de vote??? Donc à partir d'un certain âge? Et si c'est bien le cas, le 15% doit s'appliquer aux membres qui ont droit de vote. Il serait aussi intéressant de savoir combien y a-t-il de membres qui ont le droit de vote pour connaitre le nombre de signatures nécessaires pour atteindre le 15%.

          Comment


          • #6
            Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

            Originally posted by Claude Lalumière View Post
            Qui a droit de signer la demande de référendum??? Je suppose que ce sont seulement les membres qui ont droit de vote??? Donc à partir d'un certain âge? Et si c'est bien le cas, le 15% doit s'appliquer aux membres qui ont droit de vote. Il serait aussi intéressant de savoir combien y a-t-il de membres qui ont le droit de vote pour connaitre le nombre de signatures nécessaires pour atteindre le 15%.
            Le droit de vote est réservé aux membres de plus de 13 ans, comme pour les Assemblées. Le nombre de membres FQE éligibles serait donc d'environ 1000 joueurs, à quelques joueurs près. Le nombre exact devrait être calculé à la fin de la période, en prenant soin de vérifier l'âge de chacun des signataires et les nouvelles adhésions à la FQE prises au COQ...

            Comment


            • #7
              Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

              Ceci n'est pas une blague. Les caractères à reproduire à droite au bas de la demande de référendum sont absolument illisibles dans mon cas. Même si j'ai le NIP, je ne peux tout simplement pas remplir le formulaire.
              Mais il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'on complique au maximum cette demande de référendum, car la FQE s'y oppose et établit en conséquence une procédure compliquée avec des délais beaucoup trop courts. Quand des gens se défendent constamment avec leur soi-disant "bonne foi" c'est qu'il en manque à quelque part...
              La même stratégie continue. Épuiser et décourager ceux qui s'opposent à l'entente ou qui souhaite qu'elle soit soumise à l'approbation des membres. On va réussir, car mobiliser les gens pendant les vacances et pendant que les clubs d'échecs sont fermés demanderait que des gens s'y consacrent à temps plein. On le sait bien du côté de la FQE...
              Et entre nous on peut se le dire : des voteurs de 14 ans ça ne fait pas très sérieux... (mais ça aide pour exiger un plus grand nombre de signataires...).

              Comment


              • #8
                Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Ceci n'est pas une blague. Les caractères à reproduire à droite au bas de la demande de référendum sont absolument illisibles dans mon cas. Même si j'ai le NIP, je ne peux tout simplement pas remplir le formulaire.
                Cela m'intriguait, alors j'ai fait un test et rempli le formulaire. C'est vrai que les caractères sont difficiles à déchiffrer, mais le système nous permet de recommencer indéfiniment, et j'ai réussi au deuxième essai.

                Comment


                • #9
                  Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                  Originally posted by Claude Lalumière View Post
                  Qui a droit de signer la demande de référendum??? Je suppose que ce sont seulement les membres qui ont droit de vote??? Donc à partir d'un certain âge? Et si c'est bien le cas, le 15% doit s'appliquer aux membres qui ont droit de vote. Il serait aussi intéressant de savoir combien y a-t-il de membres qui ont le droit de vote pour connaitre le nombre de signatures nécessaires pour atteindre le 15%.
                  Une fois enlevés les membres trop jeunes pour voter, il en reste autour de 900, plus les joueurs qui ont adhéré ou renouvelé leur adhésion au COQ. 15% des membres votants devrait donc correspondre à 135 ou 140 signataires.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                    Originally posted by Louis Morin View Post
                    Une fois enlevés les membres trop jeunes pour voter, il en reste autour de 900, plus les joueurs qui ont adhéré ou renouvelé leur adhésion au COQ. 15% des membres votants devrait donc correspondre à 135 ou 140 signataires.
                    Merci beaucoup Louis pour les précisions!!!

                    Comment


                    • #11
                      Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                      En date du vendredi 27 juillet à 13h, 13 demandes de référendum ont été remplies en ligne, et une autre a été envoyée par fax. Il faut environ 135 demandes (15% des membres votants) pour qu'il y ait référendum. La date limite pour recevoir les demandes est le 31 juillet à 23h59. À noter qu'à trois ou quatre exceptions près, les gens qui s'étaient publiquement prononcés contre l'entente FCE-FQE n'ont pas encore rempli de demande.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                        Originally posted by Louis Morin View Post
                        En date du vendredi 27 juillet à 13h, 13 demandes de référendum ont été remplies en ligne, et une autre a été envoyée par fax. Il faut environ 135 demandes (15% des membres votants) pour qu'il y ait référendum. La date limite pour recevoir les demandes est le 31 juillet à 23h59. À noter qu'à trois ou quatre exceptions près, les gens qui s'étaient publiquement prononcés contre l'entente FCE-FQE n'ont pas encore rempli de demande.
                        Il faut aussi mentionner que la FQE fait présentement un sondage au COQ en distribuant des feuilles sur la tenue d'un éventuel tournoi de semi-rapides pour le COQ de l'an prochain mais aucune feuille n'est disponible concernant la demande de référendum sur l'entente FQE-FCE qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l'avenir de la FQE.
                        Transparence???
                        Bonne volonté???
                        Priorités aux bonnes places???
                        Je laisse les membres juger par eux-mêmes...

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          En date du vendredi 27 juillet à 13h, 13 demandes de référendum ont été remplies en ligne, et une autre a été envoyée par fax. Il faut environ 135 demandes (15% des membres votants) pour qu'il y ait référendum. La date limite pour recevoir les demandes est le 31 juillet à 23h59. À noter qu'à trois ou quatre exceptions près, les gens qui s'étaient publiquement prononcés contre l'entente FCE-FQE n'ont pas encore rempli de demande.
                          Est-ce qu il y a un endroit pour voir les dites signatures?.. Je ne reussi pas a me connecter sur le site de la fqe...pourtant je viens de demander a mr, morin mon nip...Le site me dit que mon nom d utilisateur n existe pas.

                          merci d avance

                          sam
                          magog

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                            Originally posted by samuel lebeau View Post
                            Est-ce qu il y a un endroit pour voir les dites signatures?.. Je ne reussi pas a me connecter sur le site de la fqe...pourtant je viens de demander a mr, morin mon nip...Le site me dit que mon nom d utilisateur n existe pas.
                            Le nom d'utilisateur est votre numéro de membre (103305). Le NIP est votre mot de passe.

                            Les personnes qui demandent la tenue d'un référendum le font en toute confidentialité, leurs noms ne seront pas dévoilés.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif

                              Je fais partie de ceux qui ont signé la pétition. Du moins je l'espère. Mais je dois dire que l'exercice est une vraie parodie d'exercice démocratique.

                              1. Personne ne le sait. La moindre des choses auraient été que la FQE envoie une communication courriel à tous les membres dont elle a l'adresse. Ce qu'elle n'a pas fait.

                              Je lis que rien n'est transmis aux joueurs du COQ non plus.

                              C'est une vraie farce.

                              Pour un élément aussi important qui touche tout les membres, la FQE aurait dû informer TOUS les membres de l'entente ET de la pétition pour le référendum par la poste.

                              2. Le processus de signature de pétition est extrêmement ardu, J'ai du m'y reprendre à a 8 reprises avant de réussir à signer. À cause du NIP Et à cause de la série de lettre et de chiffres.

                              Vraiment je suis franchement déçu de voir que le président et les administrateurs ont oublié qu'ils étaient fiduciaires des membres. Et que sur une décision aussi importante ils n'ont aucune intention réelle de permettre aux membres de s'exprimer

                              Il ne reste plus que 3 jours 4 si l'on compte aujourd'hui.

                              La moindre des choses c'est que la liste de membres soit communiquée au camps opposé pour que l'ensemble des membres soient informés. Je me propose pour le faire.

                              Messieurs montrez un peu de bonne foi.

                              Cordialement,
                              Didier Bonneville-Roussy

                              Comment

                              Working...
                              X