1000 $ en 1980 ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Re: Re : Re: Re : Re: 1000 $ en 1980 ...

    Originally posted by Louis Morin View Post
    L'idée était de permettre de jouer au COQ à des joueurs incapables de venir une semaine à Montréal. Mais si ça décourage d'autres joueurs de s'inscrire, alors on oublie ça.
    Il faut essayer pour le savoir:)

    Comment


    • #47
      Tout me parait réalisable....

      Une idée qui a déjà été proposé était de faire un COQ multisite pour 4 ronde. Genre un à Québec, un à Trois-Rivières et un à Montréal. et pour les 5 dernières rondes tout ce beau monde se rejoint à Montréal. C'est certain que cela serait tout un défit. M'a dire comme la chanson de Jean Jacque Lafon:
      Demandez-moi de combattre le diable
      D'aller défier les dragons du néant
      De vous construire des tours, des cathédrales
      Sur des sables mouvants
      Demandez-moi de briser les montagnes
      D'aller plonger dans la gueule des volcans
      Tout me paraît réalisable, et pourtant…
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #48
        Re: 1000 $ en 1980 ...

        message déplacé ailleurs
        Last edited by Louis Robichaud; Tuesday, 5th February, 2013, 02:46 PM.

        Comment


        • #49
          Re: 1000 $ en 1980 ...

          tentative de déplacer ce message

          Comment


          • #50
            Re: 1000 $ en 1980 ...

            3ème tentative

            Comment


            • #51
              Re: 1000 $ en 1980 ...

              « Finalement, je profite de l'instant pour rappeler une triste réalité au sujet de notre jeu favori: un passe-temps mineur dans notre société. Le responsable est l'omniprésence des jeux de hasards.» Luc Forget

              « Il est difficile d'attirer des joueurs en personne quand on peut jouer gratuitement sur le net 24/24, 7 jours par semaine...» Joël Bédard

              Pour rivaliser avec d'autres jeux et avec internet je crois qu'il faut promouvoir le jeu d'échecs pour augmenter notre visibilité et le nombre de joueurs et joueuses dans nos tournois. La toile électronique est aujourd'hui un puissant moyen de communication. Nous avons déja le site de la Fédération québécoise des échecs sur la toile ainsi que ce babillard. Il y a aussi ICC. Puisque je n'ai jamais visité ce site je me demande s'il y a moyen d'y faire l'annonce de nos tournois? Nous avons aussi la possibilité de diffuser en direct les parties des premiers échiquiers d'un tournoi sur la toile comme cela se fait en Europe. Également nous pouvons construire un site de tournoi où les parties peuvent être rejouées sur un échiquier comme le site de Europe Échecs. Finalement nous pourrions faire des petits reportages vidéos et les diffuser sur la toile comme sur Youtube. Je réalise que cela est facile à dire mais qui va le faire et avec quel argent? Je voulais tout de même nous donner un objectif. De plus si par ce moyen nous augmentons le nombre de joueurs nous allons forcément augmenter les revenus d'un tournoi et par conséquent les bourses.

              Comment


              • #52
                Re : Re: 1000 $ en 1980 ...

                Originally posted by F. Deschamps View Post
                Peu importe la cadence de jeu, toutes les parties sur ICC sont sauvegardées automatiquement en format .pgn (à condition de créer un fichier au début).

                Aussi, quel est le rapport entre la sauvegarde automatique d'une partie et le fait de jouer une longue finale. Je ne "catch" pas.

                Ah oui ! Depuis que vous m'avez donné votre nom d'utilisateur sur ICC, je regarde souvent vos parties. C'est l'fun de savoir qu'on est pas le seul au Québec à jouer 1.e4 !!

                Félix D.
                J'ai l'impression de soliloquer!!!

                Félix D.

                Comment


                • #53
                  Re : Re: 1000 $ en 1980 ...

                  Originally posted by F. Deschamps View Post
                  J'ai l'impression de soliloquer!!!

                  Félix D.
                  Je suis rédacteur d'une revue d'échecs, alors parfois j'ai moins de temps pour Chesstalk.

                  Quand je joue de longues finales, c'est important pour moi de savoir que je peux les analyser ensuite, même si je ne le fais pas toujours.

                  Pour mes parties, ça m'étonne toujours qu'elles puissent intéresser quelqu'un, mais dans les faits, lorsque je joue au Club d'échecs de Mntréal par exemple, je me rends compte que plusieurs joueurs des sections plus basses y jettent un coup d'oeil. Je pense qu'ils m'envient d'innover très tôt dans l'ouverture alors qu'eux s'astreignent à jouer des coups du livre appris par coeur.

                  Comment

                  Working...
                  X