HPE 01vol2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Felix Dumont
    replied
    Re : HPE 01vol2

Écoutez M.Bilodeau, si vous croyez qu'en disant des âneries on vous élira à la tête de la FQE vous faites fausse route.

J'ai décidé de m'inscrire dans une section qui avait comme maximum 1800 alors que j'ai 1695 de cote. Plusieurs 1700 aussi l'ont fait. Sont-ils à blâmer?

J'étais en vacances la semaine avant et je n'ai pas eu du tout le temps de me préparer et en plus je dormais à peine. Je ne voulais pas m'engager dans la première section, si c'est pour ne pas être prêt. J'ai gagné un prix, ce que j'espérais, tout comme tous les joueurs de la section non? Et grâce à mon prix, je vais m'acheter un logiciel (probablement Rybka). De plus, c'est le premier tournoi du tour du québec (auxquels j'ai tous participés pour l'instant) qui me rapporte un prix...

5 personnes ont eu des prix dans notre section. Sommes-nous tous des sans-le-sous qui ne jouent que pour l'argent?

P.S. Une petite chose : on peut tous faire des fautes d'inattention, mais cela fait beaucoup de fois que vous le réécrivez.... L'abréviation de monsieur est ''M'' pas ''Mr''......
    Last edited by Felix Dumont; Thursday, 8th January, 2009, 05:54 PM.

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Re : Re: HPE 01vol2

Originally posted by Carl Bilodeau
    Désolé.
    Pourquoi êtes-vous désolé, M. Bilodeau ?

Leave a comment:

• Daniel Rouleau
    replied

Originally posted by Carl Bilodeau
    Si cela fait 13 ans que tu as quitté le Québec, je ne comprend pas ton intervention sauf si bien sûr Daniel Rouleau est décédé dans l'anonymat il y a 13 ans et que son pseudonyme soit utile à quelqu'un d'autre.
    L'annonce de mon décès passé m'attriste et encore plus parce que mon médecin ne m'a jamais dit que je me portais si mal.

C'est bien sûr votre bon sens à découvrir la réalité, aussi improbable qu'elle ne peut l'être, a découvert ma supercherie. C'est utile même dans la vraie vie, un sixième sens.

Peux-tu envoyer une photo récente de toi dans un paysage américain?
    D'accord.

http://www.abovethelaw.com/images/en...Law%20blog.jpg

Toujours les même lunettes mais à part ça, treize ans ça change bien le monde...
    Last edited by Daniel Rouleau; Thursday, 8th January, 2009, 06:10 PM.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume
    ...

Le petit peut avoir joué de temps en temps pour essayer de gagner des sous (ce que je déplore :(),

....
    Jean-Pierre Rhéaume
    La vérité sort aussi parfois de la bouche d'un adulte.

Merci.
    Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Je vous l'accorde

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
    Je vous l'accorde M. Bilodeau, le Babillard de Quebecechecs.com est pas mal rendu comme vous le dites ( ce que j'ai souligné). Et ce ne sont pas mes ti-Zamis comme vous le dites. Et vous en êtes pas responsable...
    Message compris.

Carl

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied
    Re: HPE 01vol2

Deux autres définitions intéressantes :

Fardeau de la preuve --

http://www.carrieresenjustice.ca/cou...F/#voir_lettre

Renverser la charge de la preuve --

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renvers...uve_(sophisme)

Un cas qui montre qu'on n'aboutit jamais à grand chose en droit juste avec des définitions :

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/pubs/to...7crpib-fra.php
    Last edited by Benoit St-Pierre; Thursday, 8th January, 2009, 02:18 PM.

Leave a comment:

• J.-R. Boutin
    replied
    Re:Je vous l'accorde

message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 10th August, 2010, 03:27 PM.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: HPE 01vol2

Originally posted by line lamontagne View Post
    ....
    Pour le reste, je ne vous lis même plus
    ....
    C'est faux vous me lisez systématiquement et répondez systématiquement. Oui vous voulez me taire mais dites le sans mentir car votre famille vous lis ne l'oubliez pas. Vos soi-disant valeurs....

Je ne sais pas si ce sera bon pour les Échecs de devenir un sport olympique. Mais je sais que si cela se réalise comme on semble le lire sur chesstalk anglais vous devrez vous habituer autrement plus au journalisme et à la divulgation d'information d'intérêt publique.

Dans un petit village de 1000 habitants isolé vous pouvez vous en permettre et tenter de dissimulé l'information et discréditer les voix sensées. Mais dans un marché ou le grand publique pourra débarquer n'importe quand avec ses journaux, les petites magouilles et l'incompétence seront vite misent en lumière.

De par les sports que pratiquent mes enfants, je constate que la FQE est de loin la seule fédération à opérer comme on le faisait il y a 15 ans.

Carl

Leave a comment:

• J.-R. Boutin
    replied
    Re: Strike

Bilodeau Strike again!
    (in the ditch)

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

M. Bilodeau,

De quel conflit d'intérets parlez-vous ?

Leave a comment:

• Line Lamontagne
    replied
    Re : Re: Re : Re: HPE 01vol2

Comme d'habitude, vous ne lisez bien que ce que vous voulez lire. Il était clair que je faisais référence au fait que vous passez votre temps à critiquer les subventions, prises à même vos impôts comme vous dites. Alors que les salaires subventionnés sont tellement petits qu'ils ne vous prennent qu un sous et en plus sont à temps partiel. Je n'ai fait aucune critique c,est plutôt vous qui la faite face à ces programmes car moi je crois qu'ils ont leurs places.
    Pour le reste, je ne vous lis même plus, comme plusieurs ici, car les gens en ont marre de vos gérémiades-Me-Myself-and-I

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    M. Bilodeau,

De quel conflit d'intérêts parlez-vous ?

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d'intérêts

Encore mieux :

http://www.thecanadianencyclopedia.c...=f1ARTf0001846
    Tu vois je te disais que tu prenais position contre mon opinion sans lire le sujet. Les définitions proposées de Conflits d'intérêts que tu donnes sont tout à fait exactes.

Le conflit d'intérêts en question a été pisté dans le HPE1 vol 2 que tu peux te procurer gratuitement. J'ai bien dit GRATIS. Jean ne fera pas un sou, tu peux donc le lire sans retenu.

Carl

Leave a comment:

• Jean-Pierre Rhéaume
    replied

Originally posted by line lamontagne View Post
    (...) Bonne année à tous, et je vous souhaite la paix autour de vous et en vous!
    "Autour de vous et en vous" ?

La formule est jolie et pleine de bon sens. Nouvelle pour moi.

Merci et bonne année.

JPR

Leave a comment:

• Line Lamontagne
    replied
    Re : Re: HPE 01vol2

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    On parle ici évidemment de l'Agent de développement de la FQE qui reçoit un salaire à l'aide d'une subvention obtenue pour l'intérêt de tous et non pas le sien. Si des bénévoles ou autres peuvent reprendre les tournois créés, son salaire servira à développer. Sinon son apport en 2009 sera pratiquement nul.

La philosophie du conflit d'intérêt serait-elle tienne désormais ou est-ce que tu veux juste être contre mon opinion sans vraiment avoir réfléchi?

Un député qui tirerait des revenus d'une société qui travaille pour le gouvernement n'aurait pas autant de sollicitude de ta part.

Carl
    Juste par curiosité, avez-vous une idée du montant des salaires subventionnés,des programmes les régissant, du nombre d'heures payées par semaine? Et ces règles s'appliquent dans tous les milieux communautaires car ce n'est pas le poste en question mais le programme. Vraiment vous devriez vous renseigner, vous seriez surpris et peut-être que le peu d'humanité en vous réagirait fortement. En passant, ces mesures sont faites pour du travail à temps partiel, le temps supplémentaire n 'étant pas rémunéré ni les congés de maladie. Un bénévole a droit à son transport payé, les repas et quelques extras, et cela je le sais car je fais du bénévolat depuis des lunes, mais pas un employé sur une mesure subventionnée.
    Quand vous aurez trouvé les renseignements, comparez les montants avec le fameux seuil de pauvreté du gouvernement....

Tant qu'à moi les sujets-gérémiades me-myself et I devraient être clos et passons à autre chose comme les parties d'échecs par exemple..... Ou bien le nombre de personnes qui ont participé et on du plaisir à tel ou tel tournoi ou bien telle ou telle personne qui va bien, tel jeune qui surprend, etc.
    Bonne année à tous, et je vous souhaite la paix autour de vous et en vous!

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

M. Bilodeau,

De quel conflit d'intérêts parlez-vous ?

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d'intérêts

Encore mieux :

http://www.thecanadianencyclopedia.c...=f1ARTf0001846
    Last edited by Benoit St-Pierre; Wednesday, 7th January, 2009, 05:45 PM.

Leave a comment:

Working...
X