HPE 01vol2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Benoit St-Pierre
    replied
    Re: HPE 01vol2

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Les tournois avec et ainsi plus de conflits d'intérêts.
    Vous ne nous dites toujours pas de quel conflit d'intérêts vous parlez, M. Bilodeau. Vous faites un procès sans réquisitoire. Votre Dieu se pose en juge. Son avatar, c'est-à-dire vous-même, formez à vous seul le jury.

Puisqu'il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre la source de votre inspiration et votre propre conscience et que cette similitude n'est pas sans rappeler le Mystère, aussi bien dire que vous êtes à la fois juge et parti. Voilà une situation qui ressemble à qqch comme un conflit d'intérêts, tout d'un coup...

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: HPE 01vol2

Originally posted by Daniel Rouleau View Post
    L'annonce de mon décès passé m'attriste et encore plus parce que mon médecin ne m'a jamais dit que je me portais si mal.

C'est bien sûr votre bon sens à découvrir la réalité, aussi improbable qu'elle ne peut l'être, a découvert ma supercherie. C'est utile même dans la vraie vie, un sixième sens.

D'accord.

http://www.abovethelaw.com/images/en...Law%20blog.jpg

Toujours les même lunettes mais à part ça, treize ans ça change bien le monde...
    Alors je me dois de présumer d'une supercherie puisque personne ne peut identifier. Je dirais même que ton pseudo se brouille avec ta réponse....

Merci.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Benoit St-Pierre View Post
    De quelle vérité parlez-vous, M. Bilodeau ?

Seriez-vous capable d'énoncer la proposition sans recourir à la notion d'intention ?

Pourquoi avez-vous omis le reste de l'intervention de Jean-Pierre ?
    Benoit,

Je trouve ridicule que tu pauses ainsi 10 questions au même intervenant en cascade. Nous sommes sur chesstalk.

Je n'ai pas vraiment omis. Je l'ai lu, compris et j'ai répondu de façon réfléchie à JPR. Avant de répondre à JPR je me suis évidemment questionné et j'estime avoir agit en bon père de famille.

Tu veux qu'on s'éloigne du sujet encore une fois.

Que proposes-tu pour le développement des échecs au Québec cette année?

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Pourquoi êtes-vous désolé, M. Bilodeau ?
    Désolé pour les autres que tu ne fasses pas un aussi bon travail de dictionnaire.

Veux-tu vraiment que les enfilades s'infantilise comme cela? Quel âge as tu?

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Larry Bevand View Post
    Avant Sylvain Millette le club d'échecs de Montréal perdait des sommes énormes par-ce-que-les gens qui travaillait, gagnait un salaire a l'heure...et alors...bien faire ou faire rien...et on gagnait le même montant.

Aujoud'hui le mercredi nous avons 54 personnes...ce que nous avons j'amais vu sur St-Denis!

Nous louons nos locaux...a des prix incroyablement bas pour les échecs...si vous pensez d'être capable de faire des bonnes affaires...vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaines des échecs...profite-en!

Prix de location: 35$ par jour

Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
    jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
    vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
    samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
    dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)

Pour les activités autres que les échecs - 100$ par jour plus taxes

Larry Bevand
    Echecs et Maths
    C'est merveilleux. Alors libérons le poste libre d'Agent de développement pour quelqu'un d'autres qui viendra travailler au développement des échecs au Québec et visera le membershipe de 1000 à 3000 membres et laissons ces 54 membres à leur berger. S'il prend les tournois avec il n'y a plus d'apparence ni de conflits d'intérêts. Il me semble que c'est la logique même.

Je répète comme St-Pierre le fait si bien:
    Mais évidemment si certains fermes obstinément les yeux sur tout ce qui a été soulevé sur le babillard en 2008 et dans HPE alors vous vous dites : Rien ne peut être amélioré.

Justement la situation si elle change les amateurs, les bénévoles et les organisateurs viendront. Vous voulez savoir comment changer la situation, alors restez branchés en 2009.

Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 8th January, 2009, 11:37 PM.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Comment arrivez-vous à passer de "l'aspect social" de la définition (en supposant que l'expression ait un sens) au bénévolat, M. Bilodeau ?

Ne trouvez-vous pas un peu hâtif de parler des "bénévoles du milieu" alors qu'en réalité il n'y en ait aucun pour prendre en charge les tournois qui vous intéresse en ce moment ?
    Je met de l'avant la notion de bénévolat sans exclure évidemment que le milieu est plus vaste que juste le bénévolat. Je crois que pour les différents bénévoles dèjà en place il est respectueux de présenter la chose ainsi. Je te l'ai déjà dit que je n'exclus pas autre chose alors inutile de pauser la question à nouveau sauf si ton but est uniquement de venir lancer plein une masse de brouillard encore une fois incompréhensible.

Tu dis aucun ne voudra de ces tournois? Aucun mais tout dépend de la présentation comme pour toute chose. Chaque année des gens (des vendeurs, des avocats, des notaires, etc.) entrent dans mon bureau me disant exactement cela. Pratiquement chaque fois l'incompétence est le problème.

Mais évidemment si toi et certains autres fermés obstinément les yeux sur tout ce qui a été soulevé sur le babillard en 2008 et dans HPE alors vous vous dites : Rien ne peut être amélioré.

Justement la situation si elle change les amateurs, les bénévoles et les organisateurs viendront.

Carl

Leave a comment:

• Larry Bevand
    replied

Avant Sylvain Millette le club d'échecs de Montréal perdait des sommes énormes par-ce-que-les gens qui travaillait, gagnait un salaire a l'heure...et alors...bien faire ou faire rien...et on gagnait le même montant.

Aujoud'hui le mercredi nous avons 54 personnes...ce que nous avons j'amais vu sur St-Denis!

Nous louons nos locaux...a des prix incroyablement bas pour les échecs...si vous pensez d'être capable de faire des bonnes affaires...vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaines des échecs...profite-en!

Prix de location: 35$ par jour

Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
    jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
    vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
    samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
    dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)

Pour les activités autres que les échecs - 100$ par jour plus taxes

Larry Bevand
    Echecs et Maths

Leave a comment:

• Daniel Rouleau
    replied

Pour ma part j'ai imaginé créer personnellement une fiducie pour venir garantir la cagnotte des tournois afin d'attirer plus de participants aux tournois.
    Je vous conseille de ne pas vous embarquer dans une telle aventure à moins que la fiducie ait un très, très, mais très grand mot à dire quant à ce qui concerne l'organisation du ou des tournois ciblés.

Ou de limiter cet engagement à des conditions précises.

Un transfert gratuit du risque financier vers une autre partie permettra à l'organisateur de faire des prévisions qu'ils ne feraient pas autrement.

Je ne dis pas ici que les organisateurs sont de mauvaise foie - tout ceux et celles que j'ai rencontré sont de bonne foie - mais simplement que beaucoup de gens sont optimistes et que sans risque financier, il y a peu ou pas de motivation de baisser les prévisions à des seuils plus réalistes.

Daniel Rouleau
    Actuaire, Society of Actuaries 1992-2001

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

HPE cette semaine ( http://www.hebertparleechecs.com ) pose une question que je me suis souvent posé. Qu'est-ce qu'un Agent de développement FQE? Ne devrait-il pas développer pour la FQE? Comment peut-il organiser des tournois à titre personnel?
    Ne voit-on pas là trois interrogations différentes, M. Bilodeau ?

À la lumière de tout ce qui a été dit jusqu'ici, ne devrait-on pas parler d'accusation plutôt que de question(s), M. Bilodeau ?

Quel conflit d'intérêts vous indigne tant, M. Bilodeau ?
    Last edited by Benoit St-Pierre; Thursday, 8th January, 2009, 06:40 PM.

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

Un député qui tirerait des revenus d'une société qui travaille pour le gouvernement n'aurait pas autant de sollicitude de ta part.
    L'agent en question a-t-il été élu, M. Bilodeau ?

Quels sont ses pouvoirs politiques, M. Bilodeau ?

Sur quelle base vous permettez-vous de rapprocher la situation d'un député et celle d'un agent de développement, M. Bilodeau ?

De quel conflit d'intérêts parlez-vous, M. Bilodeau ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

On parle ici évidemment de l'Agent de développement de la FQE qui reçoit un salaire à l'aide d'une subvention obtenue pour l'intérêt de tous et non pas le sien.
    Comment l'intérêt de tous peut-il ne pas inclure l'intérêt de chacun ?

Ce matin, j'ai pelleté mon escalier. Or, il se trouve que c'est aussi celui de mon voisin. Dois-je conclure que j'étais en conflit d'intérets ? Aurais-je dû cesser immédiatement de pelleter, sous peine de tourments moraux jusqu'à la fin des temps ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

Ne pas transférer les tournois Unisources, Championnat ouvert de Montréal, Père Noel et Par classes du Québec vient en contradiction avec cette autre phrase de ton texte: "Le marketing social est rarement utilisé par des entreprises à but lucratif."
    Savez-vous que la Ligue Nationale de Hockey est un organisme sans but lucratif, M. Bilodeau ?

De quelle contradiction parlez-vous, M. Bilodeau ?

Quel conflit d'intérets insinuez-vous, M. Bilodeau ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

Il est pertinent et tu as bien raison de souligner non pas seulement l'aspect DÉVELOPPEMENT mais aussi l'aspect SOCIAL du titre. C'est justement cet aspect social de la définition [sic.] qui m'amène à penser que l'agent doit transférer au milieu à des bénévoles les tournois qui ont été mis en place.
    Comment arrivez-vous à passer de "l'aspect social" de la définition (en supposant que l'expression ait un sens) au bénévolat, M. Bilodeau ?

Ne trouvez-vous pas un peu hâtif de parler des "bénévoles du milieu" alors qu'en réalité il n'y en ait aucun pour prendre en charge les tournois qui vous intéresse en ce moment ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied

De quelle vérité parlez-vous, M. Bilodeau ?

Seriez-vous capable d'énoncer la proposition sans recourir à la notion d'intention ?

Pourquoi avez-vous omis le reste de l'intervention de Jean-Pierre ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: HPE 01vol2

Dans un petit village de 1000 habitants isolé [sic.] vous pouvez vous en permettre [sic.] et tenter de dissimulé [sic.] l'information et discréditer les voix sensées.
    D'où tenez-vous cette connaissance de la dynamique communicationnelle des villages, M. Bilodeau ?

Lorsque vous faites allusion aux voix sensées, de quelles voix parlez-vous, M. Bilodeau ?

Leave a comment:

Working...
X