J'observe, j'observe... et je constate...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re : J'observe, j'observe... et je constate...

M.Bilodeau, je crois que vous avez suffisament fait part de votre opinion pour que tout le monde sache ce que vous voulez : une révolution.
    Que les joueurs d'échecs soient d'accord avec vous ou non une chose est sûre: Vous nuisez à l'image des échecs au Québec.

Quand je demande à des gens (autant adultes qu'enfants) pourquoi ils ne fréquentent pas chesstalk, je me fais répondre systématiquement la même chose:
    Pour quoi faire? Peut-importe ce que je dirai, il y a un homme sur ce site qui le tournera au ridicule et trouvera un moyen de partir une enfilade tous contre un...

Bref, tout ça pour dire que vous avez le droit à votre opinion, mais que c'est du pareil au même, la FQE c'est le mal, vos idées nous guideront dans le droit chemin. En attendant que vous trouviez un réel support, car il faut dire que les membres de votre syndicats sont plutôt discrets, essayez de monter quelque chose de concret.

Comment

Re: J'observe, j'observe... et je constate...

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Oui je ne m'implique que dans les mêmes activités que font mes 5 enfants de moins de 8 ans (dont deux aux couches).

Merci
      Bravo encore, M. Bilodeau.

Je fait du bénévolat pour les Special Olympics depuis bien avant mon départ du Canada et j'ai rencontré beaucoup trop de parents qui utilisaient nos services comme des services de garderie. Que vous vous joignez à vos enfants dans les années les plus formatrices est tout à votre honneur, M. Bilodeau.

Merci (JPR) pour le 100% qui est mon premier. Je le mets à côté de ma grande collection de 0%.
      Vous êtes très dur, M. Bilodeau. Envers vous mêmes et avec les autres intervenants.

Prenons quelques uns de vos objectifs par exemple: Glamour, Jeunesse, Trophées.

Est-ce que d'amener du glamour et d'offrir des trophées en récompense dans la finale des championnats jeunesses québecois (ou tout autre tournoi) serait quelque chose de bien?

Si vous pensez que oui, est-il possible de proposer un project concret qui s'occupera de trouver des commenditaires pour ces deux facettes?

Est-il possible que votre position vous mets en contact avec des gens et des compagnies qui, si le projet est présenté de la bonne façon, commenditeront le tournoi?

Si la réponse est encore oui et que vous éxécuter le project, alors tout le monde sort gagnant, M. Bilodeau. Même si les démarches auprès des commanditaires potentiels ne fonctionnent pas, parce qu'au moins on saura qu'une certaine approche est peu probable de fonctionner.

OK, le choix de la jeunesse n'était pas un au hazard. Mon expérience personelle est que de trouver des commanditaires pour un évènement jeunesse est beaucoup plus facile que d'en trouver pour un évènement adulte.

Où je décroche, M. Bilodeau, c'est quand, et vous le dites très souvent, quelque chose DOIT se faire comme ça. Pourquoi mettre un fardeau encore plus lourd sur le dos de l'organisateur? Le but premier de la fédération est de promouvoir les échecs et non pas juste un sous-ensemble de joueurs et d'évènements.

Sur ce, bonne nuit.

Daniel Rouleau, couche-tard

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

quand on a un titre comme Agent de développement, on se doit d'être l'agent de tout le monde qu'on les aime ou pas. Le titre vous mets au dessus des rancunes. Est-ce que l'élite a été bien servi au CIQ? Non pas du tout. Comment se fait-il que l'Agent de développement ne se sent pas interpelé par le cri du cœur de notre élite qui a eu un tournoi tristounet. Je crois qu'il faut aller au delà des rancœurs et devenir l'Agent de tous, même de ceux que tu n'aimes pas.
        M. Bilodeau

Sylvain Millette et moi-même ne sommes que des employés. Ce n'est pas à nous de décider de notre définition de tâche. Vous blâmez l'agent de développement pour le CIQ, mais il n'avait rien à voir avec l'organisation du tournoi. Avec un emploi à temps partiel de 15 heures par semaine, il ne peut quand même pas tout faire. Pourquoi ne pas prendre la peine de vous renseigner à la source (FQE) avant de blâmer et dénigrer?

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

on ne peut que présumer que les intentions de ces employés est d'écœurer les professionnels
          Toujours vos procès d'intention et attaques personnelles incessantes... bien entendu, les employés qui oeuvrent à la FQE sont choisis pour leur aptitude à écoeurer les professionnels, c'est bien connu...

M. Bilodeau, dans une autre enfilade vous vous dites directeur d'un grand bureau de recrutement. Alors parmi vos employés vous devez quand même avoir du personnel ne faisant que du simple travail général de bureau, comme répondre au téléphone, s'occuper du courrier, garder à jour les dossiers informatiques, etc... ces gens n'ont rien à voir avec le recrutement comme tel, qui est la raison d'être de votre entreprise... je suis comme ces employés de bureau, M. Bilodeau, je n'ai rien à voir avec la direction et le conseil d'administration... je fais simplement mon boulot au jour le jour, qui n'a rien à voir avec l'organisation d'événements échiquéens comme tels...

Alors, si une personne que vous connaissez à peine écrivait sur un babillard public qu'on ne peut que présumer que les intentions de vos employés est d'écœurer les professionnels que vous recrutez, comment réagiriez-vous en tant que patron? Trouveriez-vous ça correct? C'est pourtant exactement ce que vous faites avec moi...

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

Originally posted by Louis Morin View Post
            M. Bilodeau

Sylvain Millette et moi-même ne sommes que des employés. Ce n'est pas à nous de décider de notre définition de tâche. Vous blâmez l'agent de développement pour le CIQ, mais il n'avait rien à voir avec l'organisation du tournoi. Avec un emploi à temps partiel de 15 heures par semaine, il ne peut quand même pas tout faire. Pourquoi ne pas prendre la peine de vous renseigner à la source (FQE) avant de blâmer et dénigrer?
            Je ne disais pas qu'il était en charge du CIQ ni du Championnat jeunesse du Québec. Je faisais mention de ce sur quoi l'Agent peut travailler en 2009 pour favoriser et la jeunesse et l'élite.

Carl

Comment

Re: Re : J'observe, j'observe... et je constate...

Originally posted by Felix Dumont View Post
              M.Bilodeau, je crois que vous avez suffisament fait part de votre opinion pour que tout le monde sache ce que vous voulez : une révolution.
              Que les joueurs d'échecs soient d'accord avec vous ou non une chose est sûre: Vous nuisez à l'image des échecs au Québec.

Quand je demande à des gens (autant adultes qu'enfants) pourquoi ils ne fréquentent pas chesstalk, je me fais répondre systématiquement la même chose:
              Pour quoi faire? Peut-importe ce que je dirai, il y a un homme sur ce site qui le tournera au ridicule et trouvera un moyen de partir une enfilade tous contre un...

Bref, tout ça pour dire que vous avez le droit à votre opinion, mais que c'est du pareil au même, la FQE c'est le mal, vos idées nous guideront dans le droit chemin. En attendant que vous trouviez un réel support, car il faut dire que les membres de votre syndicats sont plutôt discrets, essayez de monter quelque chose de concret.
              C'est comme maman qui dit qu'elle ne me lisait pas alors qu'elle répondait systématiquement à toutes mes enfilades...

Cherches en des meilleures.

Carl

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

...

Alors, si une personne que vous connaissez à peine écrivait sur un babillard public qu'on ne peut que présumer que les intentions de vos employés est d'écœurer les professionnels que vous recrutez, comment réagiriez-vous en tant que patron? Trouveriez-vous ça correct? C'est pourtant exactement ce que vous faites avec moi...
                J'ai eu trop souvent des représentants dont l'intérêt était que les autres vendent moins qu'eux ou même quittent et qui avec beaucoup d'imagination arrivaient à leurs fins.

Mais je vais faire attention en espérant....

Carl

Comment

Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                  Bravo encore, M. Bilodeau.

Je fait du bénévolat pour les Special Olympics depuis bien avant mon départ du Canada et j'ai rencontré beaucoup trop de parents qui utilisaient nos services comme des services de garderie.

....

Daniel Rouleau, couche-tard
                  Curieux vous criez sur tous les toits votre bénévolat et ne manquez pas une occasion de comparer votre dévouement aux autres. Mais curieusement dans notre club local les organisateurs qui voyaient les choses comme vous (vous dites: j'ai rencontré beaucoup trop de parents qui utilisaient nos services comme des services de garderie) étaient justement les moins dévoués et les plus froids.

Moi chaque vendredi même si les parents laissaient leurs enfants et que certains organisateurs quittaient en disant: "Tu vois ils vont se payer un souper au restaurant pendant qu'on prend soin de leurs enfants." Je répondais systématiquement que pour moi l'enfant et le parent sont deux individus complètement distincts. Finalement personnellement il ne m'est jamais arrivé de sentir qu'un des parents se débarrassait. Je présumais qu'il courait chercher la fille à la piscine ou terminer un rapport pour la cie. Pour moi quand j'ai la responsabilité d'un enfant c'est comme si c'était le mien.

Si le parent se débarrasse de son enfant, son enfant lui a tout intérêt à participer à une belle activité et je ne me sens pas abusé bien au contraire. Mes parents se sont débarrassés de moi trop souvent et j'espère que les organisateurs se dévouaient pour moi et non pas pour mes parents.

En Turquie l'an passé des parents Canadiens se sont battus pour qu'un enfant ne puisse plus représenter le Canada l'année suivante car son père avait gardé pour lui tout seul un des trois badges pour accéder à la salle de tournoi que nous nous partagions entre 25. Moi et M. Roy étions dans les rares à ne pas avoir embarqué dans cette vision des choses cynique. Oui le père était un ...... mais son fils ne méritait pas d'en payer le prix. On n'a pas tous la même sensibilité.

Je vous sens très négatif dans vos commentaires au sujet des gens qui fréquentent les activités que vous animés. Faites vous du bénévolat pour les autres ou bien pour gagner votre ciel? J'ai vu cela trop souvent aussi dans un collège tenu par des religieux blasés.

Pour le reste de votre message sachez que les parents-enfants constitue 33% de l'achalandage des tournois et donc qui se méritent presque 33% des efforts FQE, des subventions et du rôle de son agent de développement. Le reste viendra de par lui-même.

Carl
                  Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 22nd January, 2009, 05:49 AM.

Comment

Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

M. Bilodeau

En passant, puis-je espérer que vous vous excuserez publiquement auprès des dirigeants et employés de la Fédération de les avoir accusé d’intentions indignes de leur position?

Pendant que j’y suis, puis-je espérer que vous vous excuserez aussi auprès de la personne mineure dont vous avez comparez un de ses actes à de la prostitution juvénile?

Vos commentaires me laisse songeur que d’admettre vos torts et de vous excusez du mal que vous faîtes aux autres ne sont pas des qualités que vous possédez. Dommage, parce que tout le monde fait des erreurs et votre manque de tact éloignera des gens qui pourrait vous aider au lieu de les rassembler.

On attend toujours une réponse à cette question maintes fois posée par plusieurs M. Bilodeau...

Comment

M. Bilodeau,

Une personne sensée, mais c'est vrai que vous me qualifiez d'irrational, ne fait pas de bénévolat pour une organisation pendant 20 ans si il est malheureux dans ce role.

Selon moi, presque tous les parents qui utlisent les services des Special Olympics méritent de très grandes félicitations pour leur implication. Le problème, de mon point de vue, est qu'en 20 ans j'ai rencontré plus d'un milier de parents et d'enfants.

Un petit pourcentage multiplié par plus de mille donne des dizaines, M. Bilodeau.

Avez-vous déjà travaillé avec des enfants non-voyants et des enfants autistes, M. Bilodeau? Connaissez-vous le ratio de bénévoles-particpants pour une journée consacrée à un de ces groupes? Connaissez-vous le nombre de bénévoles additionels que l'on recherce si prévoit que deux parents ne demeureront pas sur place pour la durée de l'évènement?

Est-ce que tous les parents qui ne demeurent pas sur place utilisent nos services comme des services de garderie? Absolument pas, M. Bilodeau. Ce n'est pas tout le monde qui est chanceux d'avoir du boulot genre lundi au vendredi, 9 à 17h. D'autres parents sont tout simplement brûlé et nous demande à l'avance si ils peuvent partir une couple d'heures afin d'avoir quelques heures juste pour eux. Mais il y en a souvent un ou deux qui partent des lieux sans nous avertir parce qu'ils ont quelque chose de mieux à faire. Mes reproches, c'est à ces derniers que je les dirige.

[Une paranthèse ici. Si j'ai bien écouté une discussion d'amis lors d'une visite au Canada il a bien quelques années, le Québec offre des services aux parents d'enfant souffrant d'autisme qui permet à ces parents d'avoir une journée (fin de semaine?) juste pour eux. C'est vraiment bien comme politique, M. Bilodeau. Le nombre de familles monoparentales de ces enfants est assez élevé ici. Je ne sais pas si instaurer un programme tel celui du Québec réduirait la charge économique de l'état, mais j'espère qu'un jour l'état (américain) évaluera le bien fondé ce programme selon les charges économiques et sociales.

Ce ne sera pas pour demain. La discussion déjà entamée de la dénition d'un marriage passera bien avant celle de la santé mentale.]

C'est seulement votre prépondérance à voir le mal partout qui interprète mes dires comme si tous les parents qui ne demeurent pas sur place pour un évènement utilisent cet évènement comme service de garderie.

Je ne retire et n'ai jamais retiré aucun revenue des Special Olympics.

J'en parle parfois parce que je crois qu'il y a des gens qui veulent s'impliquer mais ne le font pas dans le monde merveilleux des échecs québecois parce que le climat n'est pas assez à leur goût.

Qui sait, peut-être donneront-ils du temps à une autre cause et quoi de mieux que de publiciser une organisation qui me tient à coeur?

Vous semblez avoir eu une enfance très difficile, M. Bilodeau, et vous avez toute ma sympathie à ce sujet.

Je vous sens très négatif dans vos commentaires au sujet des gens qui fréquentent les activités que vous animés. Faites vous du bénévolat pour les autres ou bien pour gagner votre ciel? J'ai vu cela trop souvent aussi dans un collège tenu par des religieux blasés.
                      Elle (amie américaine de Mme. Bilodeau) a même de la place pour un dieu.
                      Encore la religion qui refait surface, M. Bilodau. Et encore une fois avec une connotation qui me semble négative.

Peut-être aurez-vous l'obligeance de répondre à mes question cette fois-ci.

Selon vous, est-ce bien ou mauvais que l'amie américaine de votre femme a de la place pour un dieu? Est-il possible que ce ne soit que juste une maladresse ou une blague de votre part?

Comment

....
                        Peut-être aurez-vous l'obligeance de répondre à mes question cette fois-ci.

Selon vous, est-ce bien ou mauvais que l'amie américaine de votre femme a de la place pour un dieu? Est-il possible que ce ne soit que juste une maladresse ou une blague de votre part?
                        Je n'ai aucune opinion là-dessus. C'est une bonne personne, dévouée et équilibrée et une excellente maman. Ce n'est pas une maladresse ou une blague mais un constat que je fais uniquement à titre personnel et je vous le confie ici: 80% des québécois croient en dieu mais seulement 3 à 5% pratiquent. Aux USA le pourcentage de pratiquants n'a pas connu la baisse du Québec et par conséquent une partie de leur bénévolat inévitablement passe par leur communauté religieuse.

À chacun de déterminer si ce bénévolat doit compter dans l'ensemble du bénévolat d'une société.

Vous voulez savoir si je suis croyant et croyez que c'est pertinent pour faire déraper le débat: non pas du tout et inévitablement mes enfants non plus.

Carl

Comment

Vous voulez savoir si je suis croyant et croyez que c'est pertinent pour faire déraper le débat: non pas du tout et inévitablement mes enfants non plus.Carl
                          Non, M. Bilodeau.

Non seulement vous faites des procès d'intentions de plusieurs intervenants pour ce qu'ils font ou ne font pas, les deux paragraphes que j'ai cité me laissait songeur que même leur croyance ou non-croyance n'était pas à l'abris de vos attaques.

Vous dites que vous n'avez pas d'opinion là-dessus, alors je vais considérer que ces paragraphes n'étaient qu'une autre de vos maladresses et clore le sujet.

Quant à faire déraper le débat, M. Bilodeau, vous sortez toujours des statistiques et élargissez, quand ce n'est pas ignorer, les questions perinentes qu'on vous pose.

Je vais essayer encore une fois:

Puis-je espérer que vous vous excuserez publiquement auprès des dirigeants et employés de la Fédération de les avoir accusé d’intentions indignes de leur position? Si votre réponse est négative, considérez-vous que faire allusion qu'un dirigeant ou employé de la fédération se cachait derrière mon nom est attacher des intentions mal-intentionnées à cette personne? Pourquoi ne pas avoir nommer cette personne, M. Bilodeau, à la place de lever les soupçons sur tous les dirigeants et employés de la fédération?

Puis-je espérer que vous vous excuserez aussi auprès de la personne mineure dont vous avez comparez un de ses actes à de la prostitution juvénile? Si votre réponse est négative, dois-je considérer que des attaques sembables contre d'autres mineurs sont acceptables pour vous?

Ce n'est pas la première fois que vous manquez de délicatesse envers la jeunesse, M. Bilodeau. Combien d'enfants du club de St. Bruno aviez-vous nommer sur québechecs avant que M. Charles effacent leur nom? Un autre de vos gestes dont vous vous êtes point excuser.

Comment

Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

Un autre de vos gestes dont vous ne vous êtes point excusé.
                            Je pourrais ajouter toutes les actions et pensées peu glorieuses que M. Bilodeau m'a attribuées au cours de récentes enfilades, notamment ce que (en tant que vilain employé de la FQE) j'aurais supposément dit à sa petite fille de 8 ans pour lui faire de la peine, mais à quoi bon, je sais très bien qu'aucune excuse ne viendra jamais... Cela confirme ma théorie selon laquelle les gens les plus critiques envers autrui sont ceux qui le sont le moins envers eux-mêmes.

Comment

Non, M. Bilodeau.

Non seulement vous faites des procès d'intentions de plusieurs intervenants pour ce qu'ils font ou ne font pas, les deux paragraphes que j'ai cité me laissait songeur que même leur croyance ou non-croyance n'était pas à l'abris de vos attaques.

Vous dites que vous n'avez pas d'opinion là-dessus, alors je vais considérer que ces paragraphes n'étaient qu'une autre de vos maladresses et clore le sujet.

Quant à faire déraper le débat, M. Bilodeau, vous sortez toujours des statistiques et élargissez, quand ce n'est pas ignorer, les questions perinentes qu'on vous pose.

Je vais essayer encore une fois:

Puis-je espérer que vous vous excuserez publiquement auprès des dirigeants et employés de la Fédération de les avoir accusé d’intentions indignes de leur position? Si votre réponse est négative, considérez-vous que faire allusion qu'un dirigeant ou employé de la fédération se cachait derrière mon nom est attacher des intentions mal-intentionnées à cette personne? Pourquoi ne pas avoir nommer cette personne, M. Bilodeau, à la place de lever les soupçons sur tous les dirigeants et employés de la fédération?

Puis-je espérer que vous vous excuserez aussi auprès de la personne mineure dont vous avez comparez un de ses actes à de la prostitution juvénile? Si votre réponse est négative, dois-je considérer que des attaques sembables contre d'autres mineurs sont acceptables pour vous?

Ce n'est pas la première fois que vous manquez de délicatesse envers la jeunesse, M. Bilodeau. Combien d'enfants du club de St. Bruno aviez-vous nommer sur québechecs avant que M. Charles effacent leur nom? Un autre de vos gestes dont vous vous êtes point excuser.
                              Je crois que devant les succès rencontrés, au lieu de souligner ces succès vous êtes mauvais perdant et vous venez de lancer toutes les pièces de l'échiquier au plancher. Je crois que votre personnalité a assez bien ressorti dans tous ces échanges. Je crois que vous êtes mauvais perdant:

1 - La FQE a trouvé une équipe pour s'occuper du Tournoi ouvert de Montréal comme je le suggérais (vous et St-Pierre ridiculisiez en disant PERSONNE ne répondra);
                              2 - La FQE devient la seule organisatrice TEMPORAIREMENT des autres tournois et l'agent de développement n'est plus (à titre personnel) organisateur comme HPE et moi le suggérions;
                              3 - Le COM doublera probablement la cagnotte pour la section A afin de souligner l'élite dont je me suis fait le défenseur;
                              4 - Un groupe m'a approché pour créer la Fiducie (que vous ridiculisiez tant ici comme sur quebecechecs.com) afin de garantir les cagnottes;
                              5 - La FQE désire trouver désormais de nouvelles tâches en 2009 à notre Agent de Développement tel que je le suggérais;
                              6 - Dans le dernier HPE même notre MI actif parle d'un souhait de plus de confréries entre les maîtres ce qui s'apparente à un syndicat;
                              7 - Il y aura désormais probablement beaucoup plus de respect envers notre seul MI actif localement dont je me suis fait l'ardent défenseur et que vous et St-Pierre cherchez tant à discréditer;
                              8 - J'ai mis en lumière le type d'intervenant bouffons que vous et St-Pierre êtes au visage de la communauté et tous les deux ne pourrez plus ridiculiser l'élite, notre MI actif, etc;
                              9 - Avec HPE et le forum la communauté est désormais mieux informée malgré tous les bâtons dans les roues que vous mettez, les dérapages que vous voulez provoquer, etc.;
                              10 - J'ai démontré qu'on est pas aux USA et que notre fédération (avec un budget désormais connus de tous d'au moins 100000$ - autre succès réalisé ici) de par la nature du fort taux de taxation des québécois rendait caduque vos appels répétés à ne pas exiger de notre Fédération.

Vous êtes mauvais perdant sur ces 10 succès. Le chaos s'estompe et vous grogner encore plus fort. Pourquoi?

Relisez votre dernier message. Les trois seuls arguments qui vous restent désormais sont d'un calibre enfantin et vous voulez que je me roule dedans pour cacher vos échecs à garder le chaos en place. Pourquoi???

Vous qui prétendez tant vouloir protéger la jeunesse dans votre dernier message, je sais qu'on ne pourra pas compter sur vous pour l'un des plus importants combats qui est la tenue d'un Championnat Provincial Jeunesse. Y-en aura-t-il un? Si oui quand?

Je vous trouverai sur mon chemin car l'émotivité vous poussera à défendre l'indéfendable même devant un mat en 2. Vous me discréditerez, tenterai de faire déraper les débats. Pourquoi??? Au moins cela fera monter le cotes d'écoutes.

Carl
                              Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 23rd January, 2009, 10:41 AM.

Comment

Re: Re : Re: J'observe, j'observe... et je constate...

Je pourrais ajouter toutes les actions et pensées peu glorieuses que M. Bilodeau m'a attribuées au cours de récentes enfilades, notamment ce que (en tant que vilain employé de la FQE) j'aurais supposément dit à sa petite fille de 8 ans pour lui faire de la peine, mais à quoi bon, je sais très bien qu'aucune excuse ne viendra jamais... Cela confirme ma théorie selon laquelle les gens les plus critiques envers autrui sont ceux qui le sont le moins envers eux-mêmes.
                                Ça ne fait que doubler l'insulte. Mais je ne ferai pas lire cela à ma fille car ainsi je serai le seul doublement insulté.

Si vous désirez mon pardon toutefois: vous l'avez. Au père-noël les employés FQE ont été respectueux envers ma fille et c'est ce qui compte pour moi car cela ouvre toutes grandes les portes des tournois auxquels nous désirons participer.

Carl
                                Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 23rd January, 2009, 09:47 AM.

Comment

Working...
                                X