Clarification et CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Appel au dg de la fqe: Répondez à notre maitre international Jean Hébert champion du québec svp par respect pour la communauté
    Quelle communauté? Votre affaire virtuelle?
    Sinon, vous êtes culotté de parler au nom de d'autres sans leur autorisation. Et le courriel, ou encore le téléphone, vous connaissez? La FQE les utilisent vous savez. D'habitude, quand on veut communiquer avec une personne, ce sont ces moyens qu'on utilise...

    Comment


    • #47
      Re: Re : Re: Clarification et CEM

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Appel au dg de la fqe: Répondez à notre maitre international Jean Hébert champion du québec svp par respect pour la communauté
      M. Bilodeau,

      L'absence de réponse est aussi une réponse.

      "Ce n'est pas la réponse qui éclaire, mais la question."
      -Eugene Ionesco

      Comment


      • #48
        Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

        Originally posted by line lamontagne View Post
        Et le courriel, ou encore le téléphone, vous connaissez? La FQE les utilisent vous savez. D'habitude, quand on veut communiquer avec une personne, ce sont ces moyens qu'on utilise...
        Pourquoi alors ne les utilisez vous pas pour communiquer avec M. Bilodeau ? Vous croyez peut-être que ce que vous avez à dire à M. Bilodeau intéresse davantage la communauté ?

        Comment


        • #49
          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Pourquoi alors ne les utilisez vous pas pour communiquer avec M. Bilodeau ? Vous croyez peut-être que ce que vous avez à dire à M. Bilodeau intéresse davantage la communauté ?
          Parce que vous croyez que la ''communauté'', à moins que pour vous elle ne soit composée que de deux membres, aime voir des gens se plaindre à longueur de journée et inventer des problèmes pour avoir un peu d'attention?

          Comment


          • #50
            Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

            Originally posted by line lamontagne View Post
            Quelle communauté? Votre affaire virtuelle?
            Sinon, vous êtes culotté de parler au nom de d'autres sans leur autorisation. Et le courriel, ou encore le téléphone, vous connaissez? La FQE les utilisent vous savez. D'habitude, quand on veut communiquer avec une personne, ce sont ces moyens qu'on utilise...
            Le téléphone??? Je n'y avais pas pensé.... merci.

            Je suis journaliste pour la communauté et je fais mon travail au grand jour sur les forums. Cela ne se fera pas par téléphone car les Chroniqueurs de La Presse ne le font pas de cette façon non plus. L'enjeu c'est d'informer toute la communauté et pas uniquement moi seul.

            Il y a un débat publique et notre DG se cache. Pourtant les questions ne sont pas piégées ni difficiles à répondre.

            Pourquoi les joueurs actifs devraient-ils se contenter des réponses de joueurs inactifs (et jaloux du champion du Québec) de la FQE de surcroit. Allo la terre!!!!

            Comment


            • #51
              Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

              M. Hébert,

              Savoir que 100 des 1200 abonnés de HPE demeurent à Montréal et ne sont pas membres de la FQE peut être intéressant pour un organisateur qui monterait un projet qui potentiellement intéresserait ces gens.

              Disons, par example, quelqu'un qui voudrait louer le CEM un samedi par mois pour organiser des semi-rapides non-cotés à prix très abordables.

              Il est possible que de savoir combien de débutants sont abonnés intéresseraient un club ou un particulier qui veut offrir des cours de groupe à cette clientèle,

              Ou encore, que 250 lecteurs sont des ex-membres de la FQE peut intéresser celle-ci.

              Est-ce qu'un de ces projets réussirait si mis de l'avant? Je ne le sais pas mais je sais que rejoindre X personnes que je ne rejoindrais pas autrement est quelque chose que je considérerait si le prix de la pub est intéressant.

              Le sondage, c'est juste pour vous ayez des chiffres pour vendre de la publicité plus facilement. Rien d'autre.

              Daniel Rouleau

              Comment


              • #52
                Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                Pourquoi les joueurs actifs devraient-ils se contenter des réponses de joueurs inactifs (et jaloux du champion du Québec) de la FQE de surcroit. Allo la terre!!!!
                M. Bilodeau,

                J'ai consulté les fichiers de la FQE et je n'y a point trouvé de Carl Bilodeau.

                http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...r2=&nbrapides=

                C'est vrai que M. St. Pierre (je présume) et moi somes des joueurs inactifs. Toutefois, nous sommes aussi des anciens organisateurs, anciens dirigeants de club et de ligue, ex-membre du C.A. et du C.E. de la FQE.

                Je note aussi que les joueurs de l'outaouais québecois étaient positifs envers mes projets et ceux des autres organisateurs régionaux, même lorsqu'ils n'avaient aucune intention d'y participer. C'étaient bien que quelque chose se passe et peut-être ils seraient le public visé la prochaine fois.

                Comment


                • #53
                  Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                  Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                  M. Bilodeau,

                  J'ai consulté les fichiers de la FQE et je n'y a point trouvé de Carl Bilodeau.

                  http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...r2=&nbrapides=

                  C'est vrai que M. St. Pierre (je présume) et moi somes des joueurs inactifs. Toutefois, nous sommes aussi des anciens organisateurs, anciens dirigeants de club et de ligue, ex-membre du C.A. et du C.E. de la FQE.

                  Je note aussi que les joueurs de l'outaouais québecois étaient positifs envers mes projets et ceux des autres organisateurs régionaux, même lorsqu'ils n'avaient aucune intention d'y participer. C'étaient bien que quelque chose se passe et peut-être ils seraient le public visé la prochaine fois.
                  Merci d'avoir confirmé votre statut d'inactif loin de la réalité 2009.

                  Je vous tiendrai par conséquent au courant de ce qui se passe réellement sur le terrain ainsi vous ne confondrez plus Bénévoles AVEC Employés FQE comme en 2008, Communiqués du DG FQE AVEC la réalité sur le terrain, Articles biaisés Échecs+ AVEC ce que vit réellement la communauté.

                  Et si vous voulez en savoir des actifs, restez branché sur HPE et les forums libres.

                  Carl

                  Comment


                  • #54
                    Re: Clarification et CEM

                    M. Bilodeau,
                    Je trouve que vous avez beaucoup de culot de discourir sur l'inactivité de M. Rouleau, car, à ma connaissance, à part médire sur les forums de discussions, je ne vous connait guère d'activité dans le monde des échecs au Québec soit comme joueurs, soit comme organisateur , soit comme administrateur, soit comme instructeur, etc. Votre message gagnerait en crédibilité si il était accompagné de gestes concrets.

                    Comment


                    • #55
                      Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Merci d'avoir confirmé votre statut d'inactif loin de la réalité 2009.

                      Je vous tiendrai par conséquent au courant de ce qui se passe réellement sur le terrain ainsi vous ne confondrez plus Bénévoles AVEC Employés FQE comme en 2008, Communiqués du DG FQE AVEC la réalité sur le terrain, Articles biaisés Échecs+ AVEC ce que vit réellement la communauté.

                      Et si vous voulez en savoir des actifs, restez branché sur HPE et les forums libres.

                      Carl
                      Monsieur Rouleau est sans doute inactif aux échecs de compétition, mais il semble avoir roulé sa bosse...

                      http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=28236

                      Je ne sais pas s'il s'agit du Daniel Rouleau de notre enfilade, mais je le suppose.

                      2 28236 ROULEAU Daniel 1891.19 193 1828.18 16

                      Monsieur Rouleau a probablement à une trentaine de tournois.
                      En tout cas, moi je fais pitié avec mes 19 parties cotées :(

                      http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...rj&nofqe=11597

                      Mais j'ai joué des milliers et des milliers de parties libres (''amicales'') dans de multiples cafés (où j'ai aussi organisé des tournois).
                      Et cela, sur une durée d'au moins 5 ans. Aussi, j'ai eu mon propre café d'échecs.
                      Puis le cours d'arbitre, et le diplôme, et la pratique du travail d’arbitre.
                      Beaucoup enseigné les échecs pour l'AEM. Et à mon compte, au cégep Ahuntsic.
                      Ce mardi, rendez-vous avec un directeur d'école primaire pour y enseigner... devinez quoi. Il y aura au moins 4 écoles.
                      J'oubliais : j'ai écrit une biographe d’Alexandre Lesiège ; tout d'abord Lesiège-MI,
                      puis une version enrichie pour Lesiège-GMI.

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Merci d'avoir confirmé votre statut d'inactif loin de la réalité 2009.
                      Quelqu'un peut sembler inactif aux échecs ? Les apparences sont souvent trompeuses.

                      M. Rouleau n’est peut-être pas « échiquéennement » aussi inactif que vous pensez.

                      Et vous, Monsieur Bilodeau, où vous situez-vous dans la pratique échiquéenne ?

                      Monsieur Rouleau aussi vous pose (indirectement) la question de votre expérience échiquéenne :

                      Originally Posted by Daniel Rouleau
                      M. Bilodeau,

                      J'ai consulté les fichiers de la FQE et je n'y a point
                      trouvé de Carl Bilodeau. (...)
                      Je vous accorde qu’il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse cote ni une longue pratique
                      pour avoir de bonnes idées sur la revitalisation de la pratique du jeu.

                      Non, ce n'est pas nécessaire... mais vivre une activité soi-même pour mieux l'évaluer
                      sous toutes ses facettes, ce n’est pas inutile.

                      La question de votre pratique échiquéenne personnelle est de nouveau posée.

                      Alors, Monsieur Bilodeau, allez-vous y répondre ?

                      Naturellement, rien ne vous y oblige... mais reconnaissez que la question est légitime.

                      Elle est aussi posée dans le plus grand respect.

                      C'est une toute petite question.



                      JPR
                      Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Tuesday, 3rd February, 2009, 10:25 AM.

                      Comment


                      • #56
                        Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                        Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                        Je ne sais pas s'il s'agit du Daniel Rouleau de notre enfilade, mais je le suppose.

                        2 28236 ROULEAU Daniel 1891.19 193 1828.18 16
                        Cest bel et bien ma fiche FQE.

                        Comment


                        • #57
                          Comme moi comme toi comme nous comme vous

                          M. Poulin,

                          Vous manquez de charité : M. Bilodeau agit ici entre autre à titre de journaliste d'enquête sans appel, de billetiste d'humeur toute sauf passagère, de lobbyiste pour la Communauté du Bien des Échecs (c) et d'attaché politique du Parti pour la gloire. Bientôt il agira aussi comme endosseur presqu'inconditionnel (*) des bourses de tournois. De jongler ainsi avec autant de rôles a de quoi rendre jaloux un Alec Baldwin, qui pourtant se débrouille pas trop mal dans les scènes qui défient l'imagination :

                          http://www.youtube.com/watch?v=QTj47rcuM-4

                          [*] Presqu'inconditionnel signifie ici : "certaines conditions s'appliquent, à vous de les deviner".
                          Last edited by Benoit St-Pierre; Tuesday, 3rd February, 2009, 08:46 PM.

                          Comment


                          • #58
                            Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            Le téléphone??? Je n'y avais pas pensé.... merci.

                            Je suis journaliste pour la communauté et je fais mon travail au grand jour sur les forums. Cela ne se fera pas par téléphone car les Chroniqueurs de La Presse ne le font pas de cette façon non plus. L'enjeu c'est d'informer toute la communauté et pas uniquement moi seul.
                            M. Bilodeau,

                            Il me semble qu'une phrase telle "M. Machin-chouette n'a pas donné suite aux nombreuses demandes d'entrevue de La Presse hier", une phrase que l'on retrouve souvent dans les médias, semble indiquer que les journalistes de La Presse font des demandes d'entrevue en essayant de rejoindre directement le principal intéressé.

                            Le téléphone me semble le moyen le plus approprié pour contacter quelqu'un de façon directe et rapide. Une visite du lieu de travail de la personne à interviewé me semble un autre bon moyen mais il arrive de se faire refuser accès au lieu.

                            Avez-vous essayé ces deux méthodes, M. Bilodeau?

                            Comment


                            • #59
                              Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                              Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                              Monsieur Rouleau est sans doute inactif aux échecs de compétition, mais il semble avoir roulé sa bosse...

                              http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...aj&nofqe=28236

                              Je ne sais pas s'il s'agit du Daniel Rouleau de notre enfilade, mais je le suppose.

                              2 28236 ROULEAU Daniel 1891.19 193 1828.18 16

                              Monsieur Rouleau a probablement à une trentaine de tournois.
                              En tout cas, moi je fais pitié avec mes 19 parties cotées :(

                              http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...rj&nofqe=11597

                              Mais j'ai joué des milliers et des milliers de parties libres (''amicales'') dans de multiples cafés (où j'ai aussi organisé des tournois).
                              Et cela, sur une durée d'au moins 5 ans. Aussi, j'ai eu mon propre café d'échecs.
                              Puis le cours d'arbitre, et le diplôme, et la pratique du travail d’arbitre.
                              Beaucoup enseigné les échecs pour l'AEM. Et à mon compte, au cégep Ahuntsic.
                              Ce mardi, rendez-vous avec un directeur d'école primaire pour y enseigner... devinez quoi. Il y aura au moins 4 écoles.
                              J'oubliais : j'ai écrit une biographe d’Alexandre Lesiège ; tout d'abord Lesiège-MI,
                              puis une version enrichie pour Lesiège-GMI.



                              Quelqu'un peut sembler inactif aux échecs ? Les apparences sont souvent trompeuses.

                              M. Rouleau n’est peut-être pas « échiquéennement » aussi inactif que vous pensez.

                              Et vous, Monsieur Bilodeau, où vous situez-vous dans la pratique échiquéenne ?

                              Monsieur Rouleau aussi vous pose (indirectement) la question de votre expérience échiquéenne :



                              Je vous accorde qu’il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse cote ni une longue pratique
                              pour avoir de bonnes idées sur la revitalisation de la pratique du jeu.

                              Non, ce n'est pas nécessaire... mais vivre une activité soi-même pour mieux l'évaluer
                              sous toutes ses facettes, ce n’est pas inutile.

                              La question de votre pratique échiquéenne personnelle est de nouveau posée.

                              Alors, Monsieur Bilodeau, allez-vous y répondre ?

                              Naturellement, rien ne vous y oblige... mais reconnaissez que la question est légitime.

                              Elle est aussi posée dans le plus grand respect.

                              C'est une toute petite question.



                              JPR
                              Il faudra vous habituer à ce que 33% et plus des joueurs soient représentés par leurs parents. J'étais présent sur le terrain en 2008 et M. Rouleau étaient aux USA depuis environ 15 ans si j'ai bien compris mon cher Watson.

                              Comment


                              • #60
                                Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                                Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                                M. Bilodeau,

                                Il me semble qu'une phrase telle "M. Machin-chouette n'a pas donné suite aux nombreuses demandes d'entrevue de La Presse hier", une phrase que l'on retrouve souvent dans les médias, semble indiquer que les journalistes de La Presse font des demandes d'entrevue en essayant de rejoindre directement le principal intéressé.

                                Le téléphone me semble le moyen le plus approprié pour contacter quelqu'un de façon directe et rapide. Une visite du lieu de travail de la personne à interviewé me semble un autre bon moyen mais il arrive de se faire refuser accès au lieu.

                                Avez-vous essayé ces deux méthodes, M. Bilodeau?
                                C'est un forum et M. Bérubé y a écrit. Pas besoin de te faire un dessin car d'autres comprendront.

                                Comment

                                Working...
                                X