Clarification et CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

    Présent sur le terrain? Que voulez-vous dire? Est-ce que reconduire sa fille à des tournois représente une réelle présence ou est-ce plutôt de spectateur dont on parle ici? M. Rouleau est peut-être aux États-Unis, mais au moins il a contribué par le passé, vous quelle est votre contribution? Les opinions présentées sont-elles les vôtres ou celles de votre fille? M. Bilodeau, je réitère le point de vue exprimé plus tôt, votre message va gagner en crédibilité le jour où il va être accompagné de gestes concrets.

    Comment


    • #62
      Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Il faudra vous habituer à ce que 33% et plus des joueurs soient représentés par leurs parents. J'étais présent sur le terrain en 2008 et M. Rouleau étaient aux USA depuis environ 15 ans si j'ai bien compris mon cher Watson.
      Est-ce que...
      ASSISTER à des matchs de tennis,
      ASSISTER à des combats de boxe,
      ASSISTER à des tournois d'échecs,
      nous permet de bien comprendre...
      ... les besoins des joueurs
      ... comment organiser leurs activités sportives ?

      C'est peu probable, mais pas impossible. Toutefois...

      Est-ce que...
      ASSISTER à des matchs de tennis,
      ASSISTER à des combats de boxe,
      ASSISTER à des tournois d'échecs,
      nous permet de bien comprendre...
      ... les besoins des joueurs et comment organiser leurs activités sportives,
      et cela...
      mieux que ceux qui ont beaucoup pratiqué ces activités ?
      mieux que ceux qui ont beaucoup pratiqué ces activités et qui ne sont plus dans le circuit depuis un certains nombre d'années ?
      mieux que ceux qui ont souvent organisé ces activités et qui ne sont plus dans le circuit depuis un certains nombre d'années ?

      C'est possible, mais puis-je en douter ?

      JPR

      Comment


      • #63
        Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

        Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
        Est-ce que...
        ASSISTER à des matchs de tennis,
        ASSISTER à des combats de boxe,
        ASSISTER à des tournois d'échecs,
        nous permet de bien comprendre...
        ... les besoins des joueurs
        ... comment organiser leurs activités sportives ?

        C'est peu probable, mais pas impossible. Toutefois...

        Est-ce que...
        ASSISTER à des matchs de tennis,
        ASSISTER à des combats de boxe,
        ASSISTER à des tournois d'échecs,
        nous permet de bien comprendre...
        ... les besoins des joueurs et comment organiser leurs activités sportives,
        et cela...
        mieux que ceux qui ont beaucoup pratiqué ces activités ?
        mieux que ceux qui ont beaucoup pratiqué ces activités et qui ne sont plus dans le circuit depuis un certains nombre d'années ?
        mieux que ceux qui ont souvent organisé ces activités et qui ne sont plus dans le circuit depuis un certains nombre d'années ?

        C'est possible, mais puis-je en douter ?

        JPR
        Probablement que la FQE est dirigée alors par des parents-spectateurs et non pas des joueurs d'Échecs et c'est cela qui explique l'hémorragie.

        J'ai finalement compris grâce à vous après 3 ans d'enquêtes.
        Carl
        Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 4th February, 2009, 02:10 AM.

        Comment


        • #64
          Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

          Originally posted by Marc Poulin View Post
          Présent sur le terrain? Que voulez-vous dire? Est-ce que reconduire sa fille à des tournois représente une réelle présence ou est-ce plutôt de spectateur dont on parle ici? M. Rouleau est peut-être aux États-Unis, mais au moins il a contribué par le passé, vous quelle est votre contribution? Les opinions présentées sont-elles les vôtres ou celles de votre fille? M. Bilodeau, je réitère le point de vue exprimé plus tôt, votre message va gagner en crédibilité le jour où il va être accompagné de gestes concrets.
          Je comprend que si notre contribution n'est pas identique à la vôtre nous n'avons pas droit de parole. La crédibilité de votre contribution à la communauté sur ce forum doit-elle vraiment servir uniquement à museler. Vos nombreux appels à me taire sont inutiles et sont devenus un peu prévisible. La variété vous connaissez?

          Pour les nombreux parents dont les enfants participent à vos tournois c'est assez déroutant de lire votre opinion sur les parents accompagnateurs.

          Pour ma part j'estime que 33% des administrateurs FQE pourraient être des parents et cela serait fort bien démocratique.

          Comment


          • #65
            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
            Probablement que la FQE est dirigée alors par des parents-spectateurs et non pas des joueurs d'Échecs et c'est cela qui explique l'hémorragie.

            J'ai finalement compris grâce à vous après 3 ans d'enquêtes.
            Carl
            Et vous n'êtes pas un joueur

            Comment


            • #66
              Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

              Ne déformez pas mes paroles car je n'ai jamais mis en doute votre droit de parole, ni tenter de vous museler. J'ai le plus grand respect pour les parents et encore plus pour ceux qui s'impliquent à fond dans les activités de leurs enfants, et je ne vois pas où j'ai manqué de respect à leur égard en signalant que votre présence sur le terrain, que vous jugez supérieure à celle de M. Rouleau, se limite à celle de spectateur. Vous avez beaucoup d'idées, je tentais simplement de vous faire passer de la parole aux actes.

              Comment


              • #67
                Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                Originally posted by Marc Poulin View Post
                Ne déformez pas mes paroles car je n'ai jamais mis en doute votre droit de parole, ni tenter de vous museler. J'ai le plus grand respect pour les parents et encore plus pour ceux qui s'impliquent à fond dans les activités de leurs enfants, et je ne vois pas où j'ai manqué de respect à leur égard en signalant que votre présence sur le terrain, que vous jugez supérieure à celle de M. Rouleau, se limite à celle de spectateur. Vous avez beaucoup d'idées, je tentais simplement de vous faire passer de la parole aux actes.
                Monsieur Bilodeau est coriace comme un pitbull ;) Pardon, je voulais dire ''tenace''...
                Si j'amais il cherchait à réaliser des choses pratiques aux échecs,
                il pourrait accomplir de bien belles choses pour notre communauté.
                Il prendrait de l'expérience tout en améliorant sa crédibilité pour la promotion de ses idées.

                Il ne nous reste qu'à attendre de le voir ''passer de la parole aux actes''.
                L'organisation d'un petit tournoi ''à la ronde'' entre amis, avec un arbitre et coté FQE, ce serait un bon début.

                JPR

                Comment


                • #68
                  Le créateur et le critique omniscient

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  M. Bilodeau,

                  L'absence de réponse est aussi une réponse.

                  "Ce n'est pas la réponse qui éclaire, mais la question."
                  -Eugene Ionesco
                  Le contexte de la citation en question :

                  <<

                  L'œuvre n'est pas une série de réponses, elle est une série de questions, elle n'est pas des explications, elle est des demandes d'explication, des demandes d'éclaircissement... C'est bien cela une œuvre : une série d'interrogations et puisqu'il y a construction on peut la considérer comme une architecture d'interrogations. Si tout pouvait s'expliquer, il n'y aurait pas de discours. Toute œuvre doit être mise en question. Comme on dirait : une mise en scène. Au bout du compte, il n'y a pas de réponse à donner. En tout cas, il n'y a pas de réponse définitive. Ainsi, ce n'est pas la réponse qui éclaire, c'est la question.

                  À la différence du critique omniscient, le créateur peut savoir qu'il ne sait pas ou qu'il sait très peu. On n'appréciait, il y a quelque temps, que les écrivains à message. Il fallait édifier, enseigner, éduquer. Comment un tel écrivain pouvait-il croire qu'il n'était pas savant ? Le moindre metteur en scène analphabète, le moindre danseur pensant avec ses pieds se croyait en mesure d'émettre des oracles, des prophéties. Il y a peut-être davantage d'orgueil à savoir qu'on ne sait pas. Le poète est celui qui sait voir le problème là où les autres ne voient pas de problème, il est celui qui sait le mettre en évidence. C'est bien cela une oeuvre: une série d'interrogations et puisqu'il y a construction on peut considérer l'œuvre comme une architecture d'interrogations. Toute œuvre doit être une mise en question.

                  [Eugène Ionesco, **Découvertes**, 1969 ; nous soulignons en rouge]

                  >>
                  Last edited by Benoit St-Pierre; Thursday, 5th February, 2009, 09:14 AM.

                  Comment


                  • #69
                    Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                    Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                    Monsieur Bilodeau est coriace comme un pitbull ;) Pardon, je voulais dire ''tenace''...
                    Si j'amais il cherchait à réaliser des choses pratiques aux échecs,
                    il pourrait accomplir de bien belles choses pour notre communauté.
                    Il prendrait de l'expérience tout en améliorant sa crédibilité pour la promotion de ses idées.

                    Il ne nous reste qu'à attendre de le voir ''passer de la parole aux actes''.
                    L'organisation d'un petit tournoi ''à la ronde'' entre amis, avec un arbitre et coté FQE, ce serait un bon début.

                    JPR
                    Vous savez, si on fait quelque chose habituellement c'est pour atteindre un objectif. Est-ce qu'un tournoi cette année réalisera mes objectifs et transformer la FQE pour la venue prochaine de mes 5 enfants et leur permettra d'avoir comme modèle une élite forte et dynamque? Pensez-y un peu? Faire des gâteaux non plus ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs alors je n'en fais pas non plus.

                    Mais dans le futur faire des tournois permettra d'atteindre les objectifs que j'aurai alors.

                    Merci.
                    Carl

                    Comment


                    • #70
                      Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Vous savez, si on fait quelque chose habituellement c'est pour atteindre un objectif. Est-ce qu'un tournoi cette année réalisera mes objectifs et transformer la FQE pour la venue prochaine de mes 5 enfants et leur permettra d'avoir comme modèle une élite forte et dynamque? Pensez-y un peu? Faire des gâteaux non plus ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs alors je n'en fais pas non plus.

                      Mais dans le futur faire des tournois permettra d'atteindre les objectifs que j'aurai alors.

                      Merci.
                      Carl
                      Vos objectifs????? Et ceux de vos enfants alors?

                      Comment


                      • #71
                        Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Vous savez, si on fait quelque chose habituellement c'est pour atteindre un objectif. Est-ce qu'un tournoi cette année réalisera mes objectifs et transformer la FQE pour la venue prochaine de mes 5 enfants et leur permettra d'avoir comme modèle une élite forte et dynamque? Pensez-y un peu? Faire des gâteaux non plus ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs alors je n'en fais pas non plus.

                        Mais dans le futur faire des tournois permettra d'atteindre les objectifs que j'aurai alors.

                        Merci.
                        Carl
                        OUF... La communauté échiquéenne (moins deux?!) doit avoir hâte que vos enfants aient fini de grandir...

                        Comment


                        • #72
                          Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                          Originally posted by Philippe Côté View Post
                          OUF... La communauté échiquéenne (moins deux?!) doit avoir hâte que vos enfants aient fini de grandir...
                          Il ne reste que 16 ans à 18 ans soyez rassuré.

                          Comment


                          • #73
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                            Originally posted by line lamontagne View Post
                            Et vous n'êtes pas un joueur
                            Oui je suis un joueur à la maison qui enseigne et apprend en même temps que ses enfants en équipe. Je suis plus fort en positionnel mais moins fort en tactiques qu'eux. Mais ils progressent sans cesse par conséquent je progresse également.

                            Trois de mes enfants sont dans les bonnes cotes de leur année scolaire au Québec. La cote ne signifie pas nécessairement le niveau car bien des joueurs surtout des Chinois font peu de tournois mais sont très forts. Mais tout de même on s'amuse bien, on se casse la tête beaucoup et c'est ce qui compte.

                            J'investis plusieurs heures par semaine à analyser les parties de mes enfants et à lire les très très nombreux livres et logiciels que Larry et Cie m'ont vendus.

                            Est-ce que je passe le test?

                            Est-ce que je peux continuer à militer pour la jeunesse montante?

                            Carl

                            Comment


                            • #74
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                              Originally posted by line lamontagne View Post
                              Vos objectifs????? Et ceux de vos enfants alors?
                              Humm, ils font l'école à la maison avec des professeurs privés et un programme à distance de France. Les échecs est une matière qu'ils étudient durant le jour et jamais le soir ou le weekend sauf pour les tournois.

                              Ils sont heureux, ils sont motivés. Aucun ne se sent forcé. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour faire partie de la catégorie des bons papas qui se méritent un "smiley qui sourit" de votre part?

                              Carl

                              Comment


                              • #75
                                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

                                Originally posted by Felix Dumont View Post
                                Parce que vous croyez que la ''communaut&#233;'', &#224; moins que pour vous elle ne soit compos&#233;e que de deux membres, aime voir des gens se plaindre &#224; longueur de journ&#233;e et inventer des probl&#232;mes pour avoir un peu d'attention?
                                Pour ce qui est de ta citation &#224; r&#233;p&#233;tition enl&#232;ve cela ou met l&#224; dans son vrai contexte car cit&#233;e comme cela elle d&#233;forme mes propos. J'assume totalement ce que je dis mais pas quand il est cit&#233; INcorrectement.

                                Regarde il y a une diff&#233;rence notable entre:

                                M. Dumont a dit: "Recycler les d&#233;chets est totalement inutile......."

                                et

                                M. Dumont a dit: "Recycler les d&#233;chets est totalement inutile si le centre de recyclage envoie tout cela au d&#233;potoir."

                                Dans la citation que tu fais apparaitre &#224; r&#233;p&#233;tition je parlais &#224; des intervenants de QuebecEchecs sur un fil tellement aberrant qu'il a fait l'objet d'un article dans HPE et a &#233;t&#233; retir&#233; par les responsables du Forum. Je qualifiait ces gens d'avoir un retard de 15 ans.

                                Pourquoi faire cette citation hors contexte qui laisse supposer &#224; tord que je consid&#232;re les jeunes de 15 ans comme des attard&#233;s. C'est tout simplement mentir.

                                Est-ce cela les belles valeures que maman dit qu'elle te communique?
                                Last edited by Carl Bilodeau; Friday, 6th February, 2009, 01:12 PM.

                                Comment

                                Working...
                                X