Pour Louis Morin

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pour Louis Morin

    Le 8 janvier j'ai écris le suivant sur ChessTalk:

    January 8th, 2009, 06:32 PM
    Larry Bevand
    Administrator

    Avant Sylvain Millette le club d'échecs de Montréal perdait des sommes énormes par-ce-que-les gens qui travaillait, gagnait un salaire a l'heure...et alors...bien faire ou faire rien...et on gagnait le même montant.

    Aujoud'hui le mercredi nous avons 54 personnes...ce que nous avons j'amais vu sur St-Denis!

    Nous louons nos locaux...a des prix incroyablement bas pour les échecs...si vous pensez d'être capable de faire des bonnes affaires...vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

    La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaine des échecs...profite-en!

    Prix de location: 35$ par jour

    Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
    jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
    vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
    samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
    dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)

    Pour les activités autres que les échecs - 100$ par jour plus taxes

    Larry Bevand
    Echecs et Maths

    ---------------------------------------

    Depuis PERSONNE ma contacté pour louer nos salles.

    Effectivement, si Sylvain aura pas venu sur la scène, le CEM sera fermé aujourd'hui...et la salle sera vide les mercredis soir...

  • #2
    Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Larry Bevand View Post
    La batisse au 3423 rue St-Denis à Montréal appartient aux joueurs d'échecs...ceci était mon rêve depuis que je suis dans le domaine des échecs...profite-en!

    Prix de location: 35$ par jour

    Lundi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mardi - place pour 54 personnes (toute la journée)
    Mercredi - place pour 54 joueurs ( de 8h00 à 18h00)
    jeudi - place pour 54 joueurs (de 8hoo à 18hoo)
    vendredi - place pour 54 joueurs (toute la journée)
    samedi - place pour 32 joueurs (de 13h00 à 23h59)
    dimanche - place pour 32 joueurs (de midi à 23h59)
    C'est vrai que c'est vraiment pas cher. Difficile à croire que personne n'en profite. Il est vrai cependant que le matraquage en règle que pratiquent certains individus dès que quelque chose ne leur convient pas n'encourage pas les nouveaux organisateurs à faire le saut.

    Comment


    • #3
      Re: Re : Pour Louis Morin

      Originally posted by Louis Morin View Post
      C'est vrai que c'est vraiment pas cher. Difficile à croire que personne n'en profite. Il est vrai cependant que le matraquage en règle que pratiquent certains individus dès que quelque chose ne leur convient pas n'encourage pas les nouveaux organisateurs à faire le saut.
      Louis,

      Vous voulez diviser pour régner car la situation est tout le contraire de ce que vous dites. L'organisation actuelle de la FQE avec ses fonctionnaires dont vous faites partie est le principal frein au développement de la communauté échiquéenne du Québec. De museler les amateurs cachera certes les magouilles et l'incompétence mais l'hémorragie se poursuivra de plus belle.

      En informant la communauté des enjeux, de ce qui s'est passé dans les tournois auxquelles ils n'ont pas assistés et en rassemblant sur un forum les pièces du cases-tête que chacun détient c'est ainsi que les prochains organisateurs de la FQE et des Clubs et Tournois seront bien informés et aguerris.

      Faites donc un appel sur ce forum pour la venue d'une boutique Stratégie à Québec pour nous prouver que vous êtes vraiment ici pour motiver les organisateurs actuels aussi et non pas pour diviser pour mieux régner comme on pouvait voir sur ce vieux lien:

      http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v....php?f=1&t=122
      Carl
      Last edited by Carl Bilodeau; Saturday, 31st January, 2009, 07:18 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Pour Louis Morin

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Document introuvable - Document Not Found
        Ce document est introuvable sur ce serveur. The requested URL was not found on this server.

        :(

        Jean-Pierre Rhéaume

        Comment


        • #5
          Re: Re : Pour Louis Morin

          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
          Document introuvable - Document Not Found
          Ce document est introuvable sur ce serveur. The requested URL was not found on this server.

          :(

          Jean-Pierre Rhéaume
          J'ai corrigé, désolé.
          Carl

          Comment


          • #6
            Re : Re: Re : Pour Louis Morin

            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
            L'organisation actuelle de la FQE avec ses fonctionnaires dont vous faites partie est le principal frein au développement de la communauté échiquéenne du Québec.
            Comme tout le monde vous avez droit à votre opinion, évidemment. Alors logiquement il vous suffit de convaincre suffisamment d'autres personnes pour présenter une équipe aux prochaines élections de la FQE, afin d'en prendre le contrôle et mettre à la porte les employés improductifs actuels. Pour arriver à vos fins vous devrez apprendre à agir sur le terrain, pas seulement sur les babillards. Mais comme les élections s'en viennent à grands pas, il n'y a plus de temps à perdre...

            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
            Faites donc un appel sur ce forum pour la venue d'une boutique Stratégie à Québec pour nous prouver que vous êtes vraiment ici pour motiver les organisateurs actuels
            Absolument tout le monde au Québec s'accorde pour dire que la venue d'une succursale de la Boutique Stratégie à Québec serait une bonne chose pour les échecs. Larry a sûrement de bonnes raisons pour ne pas être allé de l'avant dans ce projet... mais qu'ai-je à voir là-dedans, pourquoi ne pas les lui demander tout simplement?

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

              Originally posted by Louis Morin View Post
              Comme tout le monde vous avez droit à votre opinion, évidemment. Alors logiquement il vous suffit de convaincre suffisamment d'autres personnes pour présenter une équipe aux prochaines élections de la FQE...
              Malheureusement les élections à la FQE se font sur une base individuelle et non par équipe. Concrètement ça signifie que les 5 personnes qui se retrouvent sur l'éxécutif n'ont souvent rien en commun. X ne peut pas sentir Y, W ne s'entend avec personne mais il se sent valorisé de faire partie d'un éxecutif, etc, etc... Dans ces conditions les bénévoles qui ont des idées et qui veulent agir se retrouvent paralysés et coincés dans des discussions interminables qui les découragent assez vite.

              Des élections par équipe résoudraient beaucoup de ces problèmes. D'abord en écartant ceux qui ne sont pas capables de travailler en équipe et de s'y intégrer, et deuxièmement en favorisant l'élaboration et la mise en oeuvre de plans concrets. Avec des individualités qui s'opposent et ne font que discuter, rien n'avance et rien ne change.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Malheureusement les élections à la FQE se font sur une base individuelle et non par équipe.
                Cher Jean

                Je pense que, dans la vie comme sur l'échiquier, il faut savoir s'adapter à la situation réelle qui prévaut, même lorsqu'elle est loin d'être idéale. Par exemple, bien que les élections se fassent sur une base individuelle, rien n'empêche une équipe de se présenter. Dans les faits, ça signifie que si J se présente comme président, il peut expliquer qu'il aimerait travailler avec une équipe complète qui pense comme lui, et donc exhorter tous ceux qui l'appuient à voter aussi pour K comme vice-président aux manifestations, X comme vice-président au développement, Y comme secrétaire et Z comme trésorier. D'accord, si J est élu président, rien ne garantit que toute son équipe sera élue aussi, mais c'est quand même le scénario le plus probable. Et si malgré tout un intrus se faufile, eh bien c'est la volonté populaire et il faudra composer avec lui.

                En tout cas, j'aime beaucoup mieux l'attitude de faire pour le mieux avec la situation existante que de la donner en prétexte pour ne rien faire d'autre que de critiquer ad vitam aeternam sur les babillards.

                Il y a quelques années, tu as proposé l'approche UMUV (un membre, un vote) et le changement a été accepté par la FQE. Par contre, aucune élection réelle n'a encore eu lieu au suffrage universel, car jamais deux candidats ne se sont disputé le même poste. Il ne sert pas à grand-chose de critiquer l'équipe actuelle, quand on sait qu'elle a été élue par défaut. Mais aux prochaines élections, il n'en tient qu'à toi et tes supporters pour que ça change...

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  ... bien que les élections se fassent sur une base individuelle, rien n'empêche une équipe de se présenter.
                  Il faudrait rendre cette situation non seulement possible, mais normale. Y-a-t-il encore des gens qui croient pouvoir tout faire seul ?

                  Originally posted by Louis Morin View Post

                  Dans les faits, ça signifie que si J se présente comme président, il peut expliquer qu'il aimerait travailler avec une équipe complète qui pense comme lui...
                  Il me semble qu'il ne devrait pas avoir à l'expliquer et que cela devrait aller de soi. Je préférerais qu'il explique le programme de son équipe...

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  D'accord, si J est élu président, rien ne garantit que toute son équipe sera élue aussi, mais c'est quand même le scénario le plus probable. Et si malgré tout un intrus se faufile, eh bien c'est la volonté populaire et il faudra composer avec lui.
                  C'est un risque qui ne vaut pas la peine d'être couru. Un candidat qui ne veut ou ne peut pas rallier une équipe n'a pas d'affaire là.

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  En tout cas, j'aime beaucoup mieux l'attitude de faire pour le mieux avec la situation existante...
                  C'est une façon complaisante de décrire la perpétuation du statu quo... et de continuer comme si tout allait bien.

                  Originally posted by Louis Morin View Post

                  ..que de la donner en prétexte pour ne rien faire d'autre que de critiquer ad vitam aeternam sur les babillards.
                  C'est une bien vilaine façon de tenter de discréditer, toutes les propositions, toutes les opinions, toutes les critiques constructives ou pas, qui ne font pas notre affaire. Et toujours dans le but que les choses ne changent pas...

                  Originally posted by Louis Morin View Post

                  Il y a quelques années, tu as proposé l'approche UMUV (un membre, un vote) et le changement a été accepté par la FQE. Par contre, aucune élection réelle n'a encore eu lieu au suffrage universel, car jamais deux candidats ne se sont disputé le même poste.
                  Plusieurs autres changements, dont des élections par équipe, auraient dû être fait en même temps mais ça n'a pas été le cas. On a pris un élément isolé d'une réforme qui aurait dû, à mon avis, en contenir plusieurs autres...

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  Il ne sert pas à grand-chose de critiquer l'équipe actuelle, quand on sait qu'elle a été élue par défaut.
                  Quand on accepte des responsabilités il faut les remplir du mieux possible, qu'on soit bénévole ou pas, élu ou pas. Et s'attendre à des réactions positives et négatives, qu'on fasse quelque chose ou pas. On a beaucoup trop de gens à l'épiderme hyper-sensible...

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  Mais aux prochaines élections, il n'en tient qu'à toi et tes supporters pour que ça change...
                  Il y a dans cette phrase une forte dose de sarcasme... C'est correct pour un simple intervenant de babillard. Mais de la part d'un employé qui a un fort parti pris (pour le statu quo) et se positionne de plus en plus comme porte-parole de la FQE ce n'est pas terrible...

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    Il y a dans cette phrase une forte dose de sarcasme...
                    Que veux-tu que je te dise Jean, tu vois simplement du sarcasme là où il n'y en a pas... Quand j'écris "Mais aux prochaines élections, il n'en tient qu'à toi et tes supporters pour que ça change...", il n'y a aucun sarcasme, je veux simplement dire "il n'en tient qu'à toi et tes supporters de présenter une équipe". Je ne doute aucunement de votre capacité (à M. Bilodeau et toi-même) à présenter une équipe cohérente.

                    En fait, si je devais douter de quelque chose, c'est de votre volonté réelle à présenter cette équipe. De fait, quand on se présente aux élections, le pire qui puisse arriver n'est pas de perdre, loin de là... le pire serait de gagner avec de belles promesses, et ensuite de faire encore moins bien que l'équipe précédente... autrement dit d'avoir l'air fou sur toute la ligne... il est effectivement beaucoup plus facile et amusant de jouer au gérant d'estrade, de dire aux autres quoi faire et comment le faire, tout en assaisonnant le tout d'une bonne dose d'accusations, de reproches et d'insultes, et ce sans soi-même lever le petit doigt autrement que sur un clavier d'ordinateur...

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    de la part d'un employé qui a un fort parti pris (pour le statu quo) et se positionne de plus en plus comme porte-parole de la FQE
                    En réalité, j'écris en mon nom personnel. Je travaille pour la FQE, mais n'ai jamais été mandaté par la FQE pour la représenter ici. Mais comme je ressens de plus en plus d'agressivité de ta part et de la part de M. Bilodeau en réaction à mes écrits, ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute dernière réponse à l'un de vous deux sur ce babillard.

                    En terminant, même s'il n'est pas dans mon intérêt personnel que ton équipe gagne (je serai vraisemblablement mis à la porte), je te souhaite tout de même la meilleure des chances dans la réalisation de tous tes projets.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                      Originally posted by Louis Morin View Post
                      Que veux-tu que je te dise Jean, tu vois simplement du sarcasme là où il n'y en a pas... Quand j'écris "Mais aux prochaines élections, il n'en tient qu'à toi et tes supporters pour que ça change...", il n'y a aucun sarcasme, je veux simplement dire "il n'en tient qu'à toi et tes supporters de présenter une équipe". Je ne doute aucunement de votre capacité (à M. Bilodeau et toi-même) à présenter une équipe cohérente.

                      En fait, si je devais douter de quelque chose, c'est de votre volonté réelle à présenter cette équipe. De fait, quand on se présente aux élections, le pire qui puisse arriver n'est pas de perdre, loin de là... le pire serait de gagner avec de belles promesses, et ensuite de faire encore moins bien que l'équipe précédente... autrement dit d'avoir l'air fou sur toute la ligne... il est effectivement beaucoup plus facile et amusant de jouer au gérant d'estrade, de dire aux autres quoi faire et comment le faire, tout en assaisonnant le tout d'une bonne dose d'accusations, de reproches et d'insultes, et ce sans soi-même lever le petit doigt autrement que sur un clavier d'ordinateur...



                      En réalité, j'écris en mon nom personnel. Je travaille pour la FQE, mais n'ai jamais été mandaté par la FQE pour la représenter ici. Mais comme je ressens de plus en plus d'agressivité de ta part et de la part de M. Bilodeau en réaction à mes écrits, ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute dernière réponse à l'un de vous deux sur ce babillard.

                      En terminant, même s'il n'est pas dans mon intérêt personnel que ton équipe gagne (je serai vraisemblablement mis à la porte), je te souhaite tout de même la meilleure des chances dans la réalisation de tous tes projets.
                      Avant de monter une équipe comme le proposait Dominick Blanchette, la première étape est la même que pour la fondation d'un parti politique. Il faut informer afin que des personnalités auparavant désabusées y croient et finissent pas se joindre. Cette étape prend des mois. Alors de monter une équipe suite à l'hémorragie que vous avez provoqué c'est un grand défi qui ne doit pas être sous-estimé.

                      Pour ce qui est de ton emploi, qui semble être la seule priorité dans les principes que tu véhicules sur ce forum depuis des années, il n'est pas dit qu'il sera automatiquement en jeu. Si la nouvelle équipe arrive elle aussi avec l'idée de faire des guéguerres et avoir ta peau, effectivement elle ne fera pas mieux que l'équipe actuelle.

                      Si toutefois ses motivations sont enfin de représenter à la fois 1) l'élite professionnelle et l'élite amateur, 2) la masse et 3) la jeunesse, tout en étant au dessus des chicanes alors là on a mon vote.

                      Je ne souhaite pas museler un St-Pierre mais plutôt qu'il revienne dans nos salles.
                      Je ne souhaites pas museler un Morin mais plutôt qu'il soit un agent de changement.
                      Je ne souhaites pas qu'on perde notre Agent de développement mais plutôt qu'on arrête les magouilles et qu'il représente enfin les trois catégories de joueurs et poursuivent le développement en 2009.
                      Je ne souhaite pas que la nouvelle équipe vienne régler les comptes des anciennes chicanes ou celles actuelles mais plutôt qu'elle soit enfin au dessus de tout cela.
                      Je ne souhaites pas que vous perdiez tous votre emploi mais plutôt que vous soyez à la hauteur de la responsabilité qui vient avec. Un homme qui porte le titre d'Agent de développement c'est comme un médecin; même si sa copine hystérique lui dit le soir: «*Laisse le crever ce bandit sur la table d'opération demain!*», ce n'est pas elle qui porte le titre de médecin et ce sera à lui d'être au-dessus des préjugés en respectant son serment et accomplissant son travail de façon PROFESIONNELLE.

                      Évidemment si des salaires sont inutiles ou mal exploités ce sera le rôle de la nouvelle équipe de faire le ménage dans tout cela. Mais si toi tu es une valeur ajoutée il serait injuste qu'on cherche à avoir ta tête juste par vengeance.

                      Par conséquent, au lieu de tes éternels vieux réflexes de se liguer contre une équipe, tu ferais mieux de changer de philosophie (tout comme tes collègues qui disent d'un MI qu'on ne veut plus le voir dans les tournois FQE) et de te mettre à nous parler de ce que la communauté veut entendre:

                      1 - la jeunesse,
                      2 - l'élite,
                      3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
                      4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
                      5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math,
                      6 - comment mieux exploiter les subventions,
                      7 - les budgets,
                      8 - la distribution des prix,
                      9 - les prochaines élections,
                      10 - les enjeux en 2009,
                      11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
                      12 - la situation du bénévolat,
                      13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
                      14 - le membership et l'achalandage,
                      etc,.

                      Mais toujours nous orienter vers la division pour protéger ton emploi, avoues que c'est «*d'une autre époque*».

                      Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 2nd February, 2009, 05:36 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Avant de monter une équipe comme le proposait Dominick Blanchette, la première étape est la même que pour la fondation d'un parti politique. Il faut informer afin que des personnalités auparavant désabusées y croient et finissent pas se joindre. Cette étape prend des mois. Alors de monter une équipe suite à l'hémorragie que vous avez provoqué c'est un grand défi qui ne doit pas être sous-estimé.

                        Pour ce qui est de ton emploi, qui semble être la seule priorité dans les principes que tu véhicules sur ce forum depuis des années, il n'est pas dit qu'il sera automatiquement en jeu. Si la nouvelle équipe arrive elle aussi avec l'idée de faire des guéguerres et avoir ta peau, effectivement elle ne fera pas mieux que l'équipe actuelle.

                        Si toutefois ses motivations sont enfin de représenter à la fois 1) l'élite professionnelle et l'élite amateur, 2) la masse et 3) la jeunesse, tout en étant au dessus des chicanes alors là on a mon vote.

                        Je ne souhaite pas museler un St-Pierre mais plutôt qu'il revienne dans nos salles.
                        Je ne souhaites pas museler un Morin mais plutôt qu'il soit un agent de changement.
                        Je ne souhaites pas qu'on perde notre Agent de développement mais plutôt qu'on arrête les magouilles et qu'il représente enfin les trois catégories de joueurs et poursuivent le développement en 2009.
                        Je ne souhaite pas que la nouvelle équipe vienne régler les comptes des anciennes chicanes ou celles actuelles mais plutôt qu'elle soit enfin au dessus de tout cela.
                        Je ne souhaites pas que vous perdiez tous votre emploi mais plutôt que vous soyez à la hauteur de la responsabilité qui vient avec. Un homme qui porte le titre d'Agent de développement c'est comme un médecin; même si sa copine hystérique lui dit le soir: «*Laisse le crever ce bandit sur la table d'opération demain!*», ce n'est pas elle qui porte le titre de médecin et ce sera à lui d'être au-dessus des préjugés en respectant son serment et accomplissant son travail de façon PROFESIONNELLE.

                        Évidemment si des salaires sont inutiles ou mal exploités ce sera le rôle de la nouvelle équipe de faire le ménage dans tout cela. Mais si toi tu es une valeur ajoutée il serait injuste qu'on cherche à avoir ta tête juste par vengeance.

                        Par conséquent, au lieu de tes éternels vieux réflexes de se liguer contre une équipe, tu ferais mieux de changer de philosophie (tout comme tes collègues qui disent d'un MI qu'on ne veut plus le voir dans les tournois FQE) et de te mettre à nous parler de ce que la communauté veut entendre:

                        1 - la jeunesse,
                        2 - l'élite,
                        3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
                        4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
                        5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math,
                        6 - comment mieux exploiter les subventions,
                        7 - les budgets,
                        8 - la distribution des prix,
                        9 - les prochaines élections,
                        10 - les enjeux en 2009,
                        11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
                        12 - la situation du bénévolat,
                        13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
                        14 - le membership et l'achalandage,
                        etc,.

                        Mais toujours nous orienter vers la division pour protéger ton emploi, avoues que c'est «*d'une autre époque*».

                        Carl
                        Citation tirée d'un membre du site quebecechecs.com, eh oui le site où les gens ont été catalogués attardés de 15 ans et de middle class par monsieur :

                        Paroles et paroles et paroles et paroles
                        Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent. (Dalida)

                        Comment


                        • #13
                          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                          Originally posted by line lamontagne View Post
                          Citation tirée d'un membre du site quebecechecs.com, eh oui le site où les gens ont été catalogués attardés de 15 ans et de middle class par monsieur :

                          Paroles et paroles et paroles et paroles
                          Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent. (Dalida)
                          Tout le contraire:

                          ... faire fuir 80% de la population dont une bonne partie du middle class.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            ...

                            1 - la jeunesse,
                            2 - l'élite,
                            3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
                            4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
                            5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math,
                            6 - comment mieux exploiter les subventions,
                            7 - les budgets,
                            8 - la distribution des prix,
                            9 - les prochaines élections,
                            10 - les enjeux en 2009,
                            11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
                            12 - la situation du bénévolat,
                            13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
                            14 - le membership et l'achalandage,
                            etc,.

                            Mais toujours nous orienter vers la division pour protéger ton emploi, avoues que c'est «*d'une autre époque*».

                            Carl
                            Et le plaisir de jouer aux échecs, d'analyser une partie entre amis, il devrait apparaître où dans la liste? :)

                            Comment


                            • #15
                              Re : Pour Louis Morin

                              M. Bilodeau, même si pour vous la parole est d'or et le silence d'argent, j'espérais que vous auriez lu mon propos vis à vis votre critique de la FQE envers la jeunesse. Celle-ci est très satisfaite de la FQE et trouve très drôle que vous parliez en son nom... De nombreux commentaires m'ont été fait par des enfants, mais ils n'osent pas l'écrire, j'imagine pour ne pas se faire accuser de prostitution ou d'autres méfaits...

                              Pour n'en citer qu'un :
                              Il déclenche (et cela va aller en croissant) une levée de bouclier. Carl Bilodeau (forces de l'Axe) joue une partie de Axis and Allies (un jeu de la 2e guerre mondiale) contre l'équivalent des 20 OTAN.....
                              Ce n'est pas de moi, je ne fais que rapporter, je tiens à le préciser.

                              Le reste du message est très peu élogieux donc j'en dispenserai les utilisateurs.

                              Bref, tout ça pour dire que vous pouvez dire que la FQE ne convient pas actuellement aux parents qui ne s'impliquent pas mais qui veulent que ça change, mais pas aux jeunes.

                              Merci.

                              Comment

                              Working...
                              X