Re : Pour Louis Morin
Voici ce que je penses de la situation sur les 14 point si dessous.
1 - la jeunesse,
Je crois que la FQE peut ameliorer de beaucoup. Surtout du coter de linterco et du championat jeunesse.
Mais faut regarder pk linterco ne fonctionne pas tres bien. Dapres moi la plupart des jeunes quittes le milieu des echecs au secondaire ( Je trouve sa normal ) Mais je crois que dans quelque annee sa va revenir en force a cause dun certain suivit avec linter secondaire.
Et pk depuis plusieurs annee le championat jeunesse ne fonctionne pas.
Sa je pourrais pas repondre a cette questions mais je crois quil faut pas grand chose pour que se sois bc mieux.
De la pub. Annoncer longtemps a lavance la date et le lieu du tournois. Et quelque soiree telephone pour inviter les jeunes au tournois. ( Juste sa et je suis certain que le tournois peux avoir 100 jeunes )
2 - l'élite
Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec lelite. Mais jaimerais que lon me dise ce quest lelite au echec au quebec.
Qui est considererr elite au quebec ??
3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
Qui est considerer comme proffessionel ??
4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
Si je fais erreurs que lon me corrige.
Le CA decide des grand enjeux de la FQE qui nomme ( engage ?? ) un DG pour gerer tous sa. Le dg a choisi davoir un agent avec X responsabiliter.
Esce que lagent a remplis le mandat qu on lui a assigner.
Dapres moi il est clair que lagent a tres bien remplis son role.
Ensuite pour 2009 le CA ou Dg decidera du role a jouer de lagent en question. Et si lagent fais la jobs qu uon lui demande alors je vois pas ou est le probleme.
5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math
On vois ici M. Bilodeau qu il vous manque un tit peut pas mal dhistoire sur les echec au quebec. ( Je tiens a dires que moi meme apres 10 ans dans le milieu jai plusieurs questions qui reste sans reponse ) Une chose est sur si demain la FQE aide AEM sa risque de grogner pas mal partout au quebec.
Parce que si la FQE aide AEM elle va etre dans lobligation daider les autres organisme du meme genre. Elle va devoir aider les clubs du Quebec. Et tous sa a part egal.
En tant que membre FQE ( mon opinion perso )
La FQE na pas a se meler des affaires des autres. MAIS elle peut travailler en collaboration avec les clubs et les organismes. Entre autres realiser des projets.
6 - comment mieux exploiter ( utiliser ) les subventions
Perso jai jamais vue aucun etat financier de la FQE ( Gneu jai jamais demander non plus ) Alors je peux pas me prononcer.
M. Bilodeau avez vous vue les etats financier des dernieres annee de la FQE ?
Si oui ou devrait on ameliorer le financement ?? Ou devait ton reduire ou couper.
Si cest non. Ben comment pouver vous savoir comment largent a ete depenser ??
7 - les budgets,
Cest pas au CA de dire ou vont en gros les budgets ??
8 - la distribution des prix,
Idem que pour le #7
9 - les prochaines élections
Bonne questions cest pour quand les elections.? ( Jvais me rendre a la FQE jvais avoir une reponse plus vite que sur le babillard )
10 - les enjeux en 2009
Cest sur que le monde seront interesser de savoir ce qui se prepare pour 2009
11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
Jaimerais savoir quel tournois a ete organiser par la FQE cette annee.
Jaimerais savoir quel tournois la FQE a ete partenaire.
Jaimerais savoir quel tournois la FQE a eu aucun rapport avec celui ci.
( Pour la grande region de montreal )
12 - la situation du bénévolat,
Du coter de la jeunesse je trouves quelle se porte asser bien.
Coter adulte je crois que les gens ont le droit de gagner leurs gagne pain.
13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
M. Bilodeau pourriez vous me faire le bilan des 5 dernier Pere-Noel.
Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois :D )
Parcque honnetement lorganisateur en ce moment sa va etre dur en cibol le deloger. Parce que le travaille quil acomplit ....Ouf wow quelle belle job. ( Pas tous le monde qui peut faire cette job la. )
14 - le membership et l'achalandage
Probleme qui perdure depuis plusieurs annee....
Vous avez des solutions a proposer ??
15 - la revue faut quand meme pas oublier la revue
Pour finir ce preembule.
M.Bilodeau. Les echecs etait cliniquement mort il y a a peine 3 ans. ( region de mtl ) Si ce netait de certaine personne qui ont travailler comme des dechainer pour sauver les echecs a mtl.
Il aurait seulement 2 tournois a mtl. Le Coq et le calif. Point final. Et la vous auriez raison de chialler.
Sur ce jespere avoir des reponses au quelques questions que jai poser.
Voici ce que je penses de la situation sur les 14 point si dessous.
1 - la jeunesse,
Je crois que la FQE peut ameliorer de beaucoup. Surtout du coter de linterco et du championat jeunesse.
Mais faut regarder pk linterco ne fonctionne pas tres bien. Dapres moi la plupart des jeunes quittes le milieu des echecs au secondaire ( Je trouve sa normal ) Mais je crois que dans quelque annee sa va revenir en force a cause dun certain suivit avec linter secondaire.
Et pk depuis plusieurs annee le championat jeunesse ne fonctionne pas.
Sa je pourrais pas repondre a cette questions mais je crois quil faut pas grand chose pour que se sois bc mieux.
De la pub. Annoncer longtemps a lavance la date et le lieu du tournois. Et quelque soiree telephone pour inviter les jeunes au tournois. ( Juste sa et je suis certain que le tournois peux avoir 100 jeunes )
2 - l'élite
Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec lelite. Mais jaimerais que lon me dise ce quest lelite au echec au quebec.
Qui est considererr elite au quebec ??
3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
Qui est considerer comme proffessionel ??
4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
Si je fais erreurs que lon me corrige.
Le CA decide des grand enjeux de la FQE qui nomme ( engage ?? ) un DG pour gerer tous sa. Le dg a choisi davoir un agent avec X responsabiliter.
Esce que lagent a remplis le mandat qu on lui a assigner.
Dapres moi il est clair que lagent a tres bien remplis son role.
Ensuite pour 2009 le CA ou Dg decidera du role a jouer de lagent en question. Et si lagent fais la jobs qu uon lui demande alors je vois pas ou est le probleme.
5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math
On vois ici M. Bilodeau qu il vous manque un tit peut pas mal dhistoire sur les echec au quebec. ( Je tiens a dires que moi meme apres 10 ans dans le milieu jai plusieurs questions qui reste sans reponse ) Une chose est sur si demain la FQE aide AEM sa risque de grogner pas mal partout au quebec.
Parce que si la FQE aide AEM elle va etre dans lobligation daider les autres organisme du meme genre. Elle va devoir aider les clubs du Quebec. Et tous sa a part egal.
En tant que membre FQE ( mon opinion perso )
La FQE na pas a se meler des affaires des autres. MAIS elle peut travailler en collaboration avec les clubs et les organismes. Entre autres realiser des projets.
6 - comment mieux exploiter ( utiliser ) les subventions
Perso jai jamais vue aucun etat financier de la FQE ( Gneu jai jamais demander non plus ) Alors je peux pas me prononcer.
M. Bilodeau avez vous vue les etats financier des dernieres annee de la FQE ?
Si oui ou devrait on ameliorer le financement ?? Ou devait ton reduire ou couper.
Si cest non. Ben comment pouver vous savoir comment largent a ete depenser ??
7 - les budgets,
Cest pas au CA de dire ou vont en gros les budgets ??
8 - la distribution des prix,
Idem que pour le #7
9 - les prochaines élections
Bonne questions cest pour quand les elections.? ( Jvais me rendre a la FQE jvais avoir une reponse plus vite que sur le babillard )
10 - les enjeux en 2009
Cest sur que le monde seront interesser de savoir ce qui se prepare pour 2009
11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
Jaimerais savoir quel tournois a ete organiser par la FQE cette annee.
Jaimerais savoir quel tournois la FQE a ete partenaire.
Jaimerais savoir quel tournois la FQE a eu aucun rapport avec celui ci.
( Pour la grande region de montreal )
12 - la situation du bénévolat,
Du coter de la jeunesse je trouves quelle se porte asser bien.
Coter adulte je crois que les gens ont le droit de gagner leurs gagne pain.
13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
M. Bilodeau pourriez vous me faire le bilan des 5 dernier Pere-Noel.
Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois :D )
Parcque honnetement lorganisateur en ce moment sa va etre dur en cibol le deloger. Parce que le travaille quil acomplit ....Ouf wow quelle belle job. ( Pas tous le monde qui peut faire cette job la. )
14 - le membership et l'achalandage
Probleme qui perdure depuis plusieurs annee....
Vous avez des solutions a proposer ??
15 - la revue faut quand meme pas oublier la revue
Pour finir ce preembule.
M.Bilodeau. Les echecs etait cliniquement mort il y a a peine 3 ans. ( region de mtl ) Si ce netait de certaine personne qui ont travailler comme des dechainer pour sauver les echecs a mtl.
Il aurait seulement 2 tournois a mtl. Le Coq et le calif. Point final. Et la vous auriez raison de chialler.
Sur ce jespere avoir des reponses au quelques questions que jai poser.
Comment