Pour Louis Morin

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Pour Louis Morin

    Voici ce que je penses de la situation sur les 14 point si dessous.

    1 - la jeunesse,

    Je crois que la FQE peut ameliorer de beaucoup. Surtout du coter de linterco et du championat jeunesse.

    Mais faut regarder pk linterco ne fonctionne pas tres bien. Dapres moi la plupart des jeunes quittes le milieu des echecs au secondaire ( Je trouve sa normal ) Mais je crois que dans quelque annee sa va revenir en force a cause dun certain suivit avec linter secondaire.

    Et pk depuis plusieurs annee le championat jeunesse ne fonctionne pas.
    Sa je pourrais pas repondre a cette questions mais je crois quil faut pas grand chose pour que se sois bc mieux.

    De la pub. Annoncer longtemps a lavance la date et le lieu du tournois. Et quelque soiree telephone pour inviter les jeunes au tournois. ( Juste sa et je suis certain que le tournois peux avoir 100 jeunes )


    2 - l'élite
    Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec lelite. Mais jaimerais que lon me dise ce quest lelite au echec au quebec.
    Qui est considererr elite au quebec ??

    3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
    Qui est considerer comme proffessionel ??

    4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
    Si je fais erreurs que lon me corrige.

    Le CA decide des grand enjeux de la FQE qui nomme ( engage ?? ) un DG pour gerer tous sa. Le dg a choisi davoir un agent avec X responsabiliter.
    Esce que lagent a remplis le mandat qu on lui a assigner.
    Dapres moi il est clair que lagent a tres bien remplis son role.

    Ensuite pour 2009 le CA ou Dg decidera du role a jouer de lagent en question. Et si lagent fais la jobs qu uon lui demande alors je vois pas ou est le probleme.

    5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math

    On vois ici M. Bilodeau qu il vous manque un tit peut pas mal dhistoire sur les echec au quebec. ( Je tiens a dires que moi meme apres 10 ans dans le milieu jai plusieurs questions qui reste sans reponse ) Une chose est sur si demain la FQE aide AEM sa risque de grogner pas mal partout au quebec.

    Parce que si la FQE aide AEM elle va etre dans lobligation daider les autres organisme du meme genre. Elle va devoir aider les clubs du Quebec. Et tous sa a part egal.

    En tant que membre FQE ( mon opinion perso )
    La FQE na pas a se meler des affaires des autres. MAIS elle peut travailler en collaboration avec les clubs et les organismes. Entre autres realiser des projets.

    6 - comment mieux exploiter ( utiliser ) les subventions
    Perso jai jamais vue aucun etat financier de la FQE ( Gneu jai jamais demander non plus ) Alors je peux pas me prononcer.

    M. Bilodeau avez vous vue les etats financier des dernieres annee de la FQE ?

    Si oui ou devrait on ameliorer le financement ?? Ou devait ton reduire ou couper.

    Si cest non. Ben comment pouver vous savoir comment largent a ete depenser ??


    7 - les budgets,
    Cest pas au CA de dire ou vont en gros les budgets ??

    8 - la distribution des prix,
    Idem que pour le #7

    9 - les prochaines élections
    Bonne questions cest pour quand les elections.? ( Jvais me rendre a la FQE jvais avoir une reponse plus vite que sur le babillard )

    10 - les enjeux en 2009
    Cest sur que le monde seront interesser de savoir ce qui se prepare pour 2009

    11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,

    Jaimerais savoir quel tournois a ete organiser par la FQE cette annee.
    Jaimerais savoir quel tournois la FQE a ete partenaire.
    Jaimerais savoir quel tournois la FQE a eu aucun rapport avec celui ci.
    ( Pour la grande region de montreal )


    12 - la situation du bénévolat,

    Du coter de la jeunesse je trouves quelle se porte asser bien.
    Coter adulte je crois que les gens ont le droit de gagner leurs gagne pain.

    13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,

    M. Bilodeau pourriez vous me faire le bilan des 5 dernier Pere-Noel.
    Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois :D )
    Parcque honnetement lorganisateur en ce moment sa va etre dur en cibol le deloger. Parce que le travaille quil acomplit ....Ouf wow quelle belle job. ( Pas tous le monde qui peut faire cette job la. )

    14 - le membership et l'achalandage

    Probleme qui perdure depuis plusieurs annee....

    Vous avez des solutions a proposer ??

    15 - la revue faut quand meme pas oublier la revue

    Pour finir ce preembule.

    M.Bilodeau. Les echecs etait cliniquement mort il y a a peine 3 ans. ( region de mtl ) Si ce netait de certaine personne qui ont travailler comme des dechainer pour sauver les echecs a mtl.

    Il aurait seulement 2 tournois a mtl. Le Coq et le calif. Point final. Et la vous auriez raison de chialler.

    Sur ce jespere avoir des reponses au quelques questions que jai poser.

    Comment


    • #17
      Re: Pour Louis Morin

      Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois )
      Pas un tournoi Père-Noel - c'était le tournoi printanier 2005.

      http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...&r=at&idt=1889

      Finalement - je dis BRAVO! au Sylvain Millette pour ses bon travaux - sans lui - pas des tournois à Montréal.

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

        Originally posted by Larry Bevand View Post
        ...avoir le dernier mot...on laisse ça aux autres :)
        Originally posted by Louis Morin View Post

        ... ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute dernière réponse à l'un de vous deux sur ce babillard.
        Belle façon d'avoir le dernier mot...:)

        Comment


        • #19
          Re: Pour Louis Morin

          Originally posted by Hugh Brodie View Post
          Pas un tournoi Père-Noel - c'était le tournoi printanier 2005.

          http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...&r=at&idt=1889
          Il faut ajouter: organisé par M. Daniel Rousseau alors président de la Ligue d'échecs Métropolitaine ET président (il l'est encore) de la FQE. M. Rousseau a réussi une première canadienne et peut-être mondiale: annuler un tournoi en marche ET quitter la salle sans payer pour la location! C'est très bon pour la réputation d'un organisme... M. Rousseau a aussi à sa fiche l'un des deux plus petits Tournoi du Père Noel de l'histoire en 2005 ou 2006, environ 60 joueurs. Le bon côté de la chose c'est que celui qui passe après a l'air d'un sauveur en faisant un tournoi ordinaire...

          Originally posted by Hugh Brodie View Post
          Finalement - je dis BRAVO! au Sylvain Millette pour ses bon travaux - sans lui - pas des tournois à Montréal.
          On peut dire la même chose d'à peu près tous les tournois: sans X ou Y il n'y aurait pas eu de tournois (on ne sait pas vraiment mais on spécule, car dans la nature, quand un vide se crée, il finit toujours par être comblé...)...

          Bravo à M. Greiss, sans lui il n'y aurait pas de COM....
          Bravo à M. Charles Tremblay, sans lui il n'y aurait pas de tournoi du Carnaval...
          Bravo à M. Langlois, sans lui il n'y aurait pas de TIM...
          Bravo à M. Patrice Gérard, sans lui il n'y aurait pas de ch. de Lanaudière...
          Bravo à M. Thibault, sans lui il n'y aurait pas eu de ch. de Montmagny...
          Bravo à M. Richard Bérubé, sans lui il n'y aurait pas eu de COQ ou de COC en 2008...
          Bravo aussi à tous ceux que j'oublie, et qui sont responsables de la tenue des tournois X, Y, Z...

          Cela dit, est-ce qu'on peut quand même souhaiter que les choses s'améliorent ? Est-ce qu'on peut proposer, suggérer et même critiquer des façons de faire et de ne pas faire ? (en ce qui me concerne je FAIS aussi. Exemples: HPE, Au nom du Roi... ). Ou bien faut-il garder le silence à jamais et n'ouvrir la bouche que pour encenser ceux qui nous procurent une pitance qui maintient à peine les échecs au Québec hors de l'eau, dans un état de profond sous-développement à TOUS les points de vue (masse, jeunesse, élite,) malgré une fédération provinciale mieux subventionnée qu'un grand nombre de fédérations nationales dans le monde ?

          Comment


          • #20
            Plutôt mourir pour des idées, voilà une raison de vivre !

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            Belle façon d'avoir le dernier mot...:)
            <<

            La vérité est dans l'imaginaire.

            [Eugène Ionesco]

            >>
            Last edited by Benoit St-Pierre; Tuesday, 3rd February, 2009, 12:07 PM.

            Comment


            • #21
              Re: Pour Louis Morin

              Bravo aussi &#224; M. Milette, sans qui il n'y aurait pas d'autre tournoi dans le grand Montr&#233;al...
              Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Tuesday, 3rd February, 2009, 12:58 PM.

              Comment


              • #22
                Re : Re: Pour Louis Morin

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                M. Rousseau a aussi à sa fiche l'un des deux plus petits Tournoi du Père Noel de l'histoire en 2005 ou 2006, environ 60 joueurs. Le bon côté de la chose c'est que celui qui passe après a l'air d'un sauveur en faisant un tournoi ordinaire...
                Sylvain a pas dlair dun sauveur Il est LE sauveur du P-N. Et sa tien pas du miracle mais plutot du travaille quil a conssacrer a mener a terme le projet.
                La confiance des joueurs a pas mal ete demolit ces dernierres annee alors cest dur pour certain de redonner leurs confiance.

                Sylvain a commencer petit avec les tournois du mercredi. Ensuite il a decider de prendre le P-N en charge et de travailler fort pour lui redonner une certaine noblesse. Il a fait aussi plusieurs autres tournois dans les 2 derniere annee. Tous sa a force de travaille sur le terrain. Et je suis certain que sa va aller en sameliorant.

                Sa doit etre pour sa que la FQE est aller le chercher. Parce que lui il travaille pour la comunauter et ne fais pas que du blablablablabla...


                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Cela dit, est-ce qu'on peut quand même souhaiter que les choses s'améliorent ?
                Mais bien sur la plupart veulent que sa sois ameliorer ( Sauf certain... )
                Et tous sa ne se fait pas avec une baguette magique. Mais plutot avec du temps et du travaille.

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Est-ce qu'on peut proposer, suggérer et même critiquer des façons de faire et de ne pas faire ?
                Proposer: Bien sur
                Suggerer: Absoulument
                Critiquer: Sa peut surrement aider ( quand on utilise la bonne maniere )

                Mais la ou je suis pas daccord cest quand il y a demolition , humiliation , diffamation etc etc en public. Non la sa fonctionne pas du tous.

                Dailleurs cest un execellent moyen de nuire au echec. Pourquoi quelqqun st-desprit prendrait til le risque dorganiser un tournois si il a de forte chance de ce faire trainee dans la boue.

                Dite moi M. Hebert pourquoi quelqqun prendrait ce risque quand ont sait que cest pour des miettes quil va faire un tournois...


                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Ou bien faut-il garder le silence à jamais et n'ouvrir la bouche que pour encenser ceux qui nous procurent une pitance qui maintient à peine les échecs au Québec hors de l'eau,
                Aussi petit soit il la contribution des organisateur arbitre CA club benevolles etc etc Oui ont ce doit de leur dire merci. Parce quils contibuent a faire vivre les echecs au quebec.

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                dans un état de profond sous-développement à TOUS les points de vue (masse, jeunesse, élite,)
                La masse: Je crois pas que vous pouver parler en son nom. Je crois pas que vous connaissier les besoins de la masse. ( Il se peut que je me trompe et je suis certain que sa va vous faire plaisir de me le demontrer )

                La jeunesse: Vous connaisser les besoins de la jeunesse ?? Encore la on pourrait diviser la jeunesse. ( Elite et masse ).

                Pour lelite jeunesse: oui je crois que vous connaisser un ptit peut leur besoin.
                Pour la masse: Non la je crois pas que vous pouver savoir ce quils ont besoin.

                Lelite: La cest plutot moi qui ny connait pas grand chose vue que je me considere a des annee lumieres de cette categorie.

                Dailleurs qui est lelite au quebec? Je pose la question parce que je suis pas sur de quesque lon considere elite ou non.

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                malgré une fédération provinciale mieux subventionnée qu'un grand nombre de fédérations nationales dans le monde ?
                Le marcher des echecs est tres petit comparer au reste du monde. Il serait interessant de savoir quelle est le nombre de joueurs vs population des different pays. Sa nous donnerais pe une idee ou lon se situe.

                Comment


                • #23
                  Re: Pour Louis Morin

                  Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                  Bravo aussi &#224; M. Milette, sans qui il n'y aurait pas d'autre tournoi dans le grand Montr&#233;al...
                  Bienvenue &#224; un autre jeune sur le forum.

                  Je me joins &#224; toi Roman pour le f&#233;liciter aussi pour son beau travail. On peut dire que c'est un succ&#232;s en 2008.

                  Toutefois il y aurait enfin eut des tournois de toute fa&#231;on car peut-&#234;tre n'&#233;tais tu pas au courant mais la FQE a r&#233;cemment obtenu une subvention suppl&#233;mentaire qui a permis de cr&#233;er un poste r&#233;mun&#233;r&#233; d'Agent de D&#233;veloppement &#224; la FQE. Ce poste est occup&#233; par l'employ&#233; M. Millette.

                  SANS SUBVENTION, PAS DE TOURNOIS, NI DE M. MILLETTE.

                  Avant d'obtenir cette subvention les tournois &#233;taient en d&#233;route (comme l'a confirm&#233; M. Amesse sur ce fil) et ce malgr&#233; un budget formidable en Am&#233;rique du Nord pour une f&#233;d&#233;ration d'&#201;checs soit pr&#232;s de 100000$.

                  C'est donc dire que si on perd la subvention pour l'Agent de d&#233;veloppement, la FQE et les tournois seront en d&#233;route totale &#224; nouveau.

                  Un agent de d&#233;veloppement a comme mission de transf&#233;rer &#224; la communaut&#233;. Si on ne veut pas se retrouver dans la m&#234;me situation qu'il y a trois ans comme le dit M. Amesse, nous avons tout int&#233;r&#234;t &#224; ce que des intervenants de la communaut&#233; reprennent les tournois lanc&#233;s, et que notre Agent puisse faire &#224; nouveau de NOUVEAUX D&#201;VELOPPEMENT EN 2009.

                  Alors il ne faut pas dire: &#192; mort l'agent, mais bien: Encore plus SVP plus en 2009.

                  N.B.: Pour les jeunes qui ne le connaissent pas, vous pouvez vous abonner gratuitement &#224; la Revue d'&#233;checs qu&#233;becoise HPE, voir le lien: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?entite=62. Belle fa&#231;on de s'informer.

                  Carl
                  Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 4th February, 2009, 01:39 AM.

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Pour Louis Morin

                    Originally posted by Felix Dumont View Post
                    M. Bilodeau, m&#234;me si pour vous la parole est d'or et le silence d'argent, j'esp&#233;rais que vous auriez lu mon propos vis &#224; vis votre critique de la FQE envers la jeunesse. Celle-ci est tr&#232;s satisfaite de la FQE et trouve tr&#232;s dr&#244;le que vous parliez en son nom... De nombreux commentaires m'ont &#233;t&#233; fait par des enfants, mais ils n'osent pas l'&#233;crire, j'imagine pour ne pas se faire accuser de prostitution ou d'autres m&#233;faits...

                    Pour n'en citer qu'un :

                    Ce n'est pas de moi, je ne fais que rapporter, je tiens &#224; le pr&#233;ciser.

                    Le reste du message est tr&#232;s peu &#233;logieux donc j'en dispenserai les utilisateurs.

                    Bref, tout &#231;a pour dire que vous pouvez dire que la FQE ne convient pas actuellement aux parents qui ne s'impliquent pas mais qui veulent que &#231;a change, mais pas aux jeunes.

                    Merci.
                    J'&#233;tais au Championnat F&#233;minin de AEM dimanche. J'ai discut&#233; avec un parent d'un joueur vedette du qu&#233;bec. Ce jeune m&#234;ne dans son ann&#233;e scolaire au Canada. Le p&#232;re paie un entraineur vedette. Je vois ce papa depuis des ann&#233;es dans pratiquement tous les tournois auxquels j'ai assist&#233;.

                    Son fils tr&#232;s jeune mais ayant franchi le cap du 1400 de cote n'a plus sa place dans les tournois AEM au grand d&#233;sarroi du papa. Il me dit qu'ils viennent de faire quelques tournois mais pas de joueurs de son niveau. Puis il s'informe du Championnat provincial Jeunesse FQE annuel. Il &#233;tait convaincu qu'il y en avait un. Il fait m&#234;me des tournois de lentes adultes pour se pr&#233;parer. Je lui dit que nous on a arr&#234;t&#233; les lentes car faute de tournois jeunesses. Puis il s'informe des tournois jeunesses aux USA. Il &#233;tait d&#233;sempar&#233;. Je lui ai dit: C'est fini AEM pour ton gar&#231;on &#224; part pour le provincial, c'est ce qui est arriv&#233; &#224; Nikita, Myriam, etc. Il me dit alors: mais tu as bien raison je n'avais pas r&#233;alis&#233;.

                    Son fils n'est pas un ado ni ma fille. Faute de tournois jeunesses au Qu&#233;bec le papa que j'ai vu le plus s'investir au Qu&#233;bec pour son gar&#231;on depuis trois ans aux &#201;checs est devant un cul de sac. S'il finit par l&#226;cher d'ici deux ans fautes de comp&#233;titions jeunesses, cela ne sera pas bon pour la r&#233;mun&#233;ration de l'entraineur qui perdra un client, son fils ne fera jamais la manchette de HPE comme on le voit pour des jeunes d'autres pays cette semaine. Difficile pour les parents d'un enfant entre 8 et 11 ans de se r&#233;signer &#224; ne faire que des tournois avec des adultes et jamais entre jeunes.

                    Notre agent de d&#233;veloppement en transf&#233;rant les tournois r&#233;alis&#233;s en 2008 comme on vient de r&#233;ussir &#224; le faire pour le Tournoi Ouvert de Montr&#233;al pourrait venir nous organiser la jeunesse.

                    Nous organiser?
                    Oui. Si le pr&#233;sident le veut il pourrait mandater l'agent de cr&#233;er 3 tournois jeunesses ouverts en syst&#232;me suisses et un championnat provincial par cat&#233;gories d'&#226;ge. Nous organiser signifie qu'il pourrait tous nous orienter afin que nous prenions en charge nous tous les parents ces tournois pour l'ann&#233;e suivante (dans les locaux de Larry &#224; 35$ par jour c'est vraiment un deal). Les Chinois pourraient en faire un dans leur bel &#233;difice communautaire tout r&#233;nov&#233;. L'agent pourrait demander deux parents volontaires pour devenir arbitres pour l'ann&#233;e suivante. Le papa dont je parlais plut&#244;t une fois conscient du cul de sac voudrait probablement participer. Les parents des jeunes vedettes russes peut-&#234;tre aussi. Bref l'agent de d&#233;veloppement pourrait vraiment nous organiser.

                    Ce sont de beaux projets que ceux l&#224;. SVP M. le pr&#233;sident, juste 25&#37; d'une ann&#233;e de notre Agent et les parents une fois inform&#233;s et r&#233;unis pourront s'investir et se d&#233;brouiller par la suite.
                    Carl
                    Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 4th February, 2009, 01:43 AM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Pour Louis Morin

                      Originally posted by L-Philippe Amesse View Post

                      (... ) La masse: Je crois pas que vous pouver(sic) parler en son nom. Je crois pas que vous connaissier(sic) les besoins de la masse. ( Il se peut que je me trompe et je suis certain que sa(sic) va vous faire plaisir de me le demontrer )

                      La jeunesse: Vous connaisser(sic) les besoins de la jeunesse ?? Encore la on pourrait diviser la jeunesse. ( Elite et masse ).

                      Pour lelite(sic) jeunesse: oui je crois que vous connaisser(sic) un ptit peut(sic) leur(sic) besoin(sic).
                      Pour la masse: Non la je crois pas que vous pouver(sic) savoir ce quils(sic) ont besoin.

                      Lelite: La(sic) cest(sic) plutot(sic) moi qui ny(sic) connait pas grand chose vue(sic) que je me considere(sic) a(sic) des annee(sic) lumieres de cette categorie.

                      Dailleurs(sic) qui est lelite(sic) au quebec(sic)? Je pose la question parce que je suis pas sur de quesque(sic) lon(sic) considere(sic) elite ou non...
                      Jeune homme, je dois t'avouer que le ton, la forme et le peu de contenu de ta composition me déçoivent souverainement. Je m'excuse à l'avance de mon absence d'indulgence à ton égard.

                      Je comprends que tu as de la misère à trouver apostrophes et accents sur ton clavier mais ça n'explique pas tout et ça n'excuse rien. De toute évidence ton français est de beaucoup inférieur à celui de tes élèves à qui tu enseignes les échecs et ça pour moi c'est très grave. Comme parent je serais très mécontent que mon fils de 12 ans, qui écrit pratiquement sans faute, soit en contact avec des soi-disant enseignants qui font des fautes dans des mots de deux lettres. Peu importe la matière... Quand l'écrit n'est pas fort, la langue parlée est rarement meilleure. On envoie nos enfants à l'école pour qu'ils avancent, pas pour qu'ils reculent... Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu ne fais présentement pas une trop bonne pub pour ton employeur et pour l'image des échecs. Si en plus de ne pas produire de joueurs d'échecs, on contribue à la détérioration de leur langue écrite et parlée, alors là rien ne va plus.

                      Que tu ne puisses pas comprendre le concept d'élite (et bien d'autres choses il va sans dire) n'est pas rassurant non plus. Vois-tu, enseigner c'est, notamment, transmettre le goût d'apprendre, de se réaliser pleinement, de se surpasser et éventuellement d'exceller dans un domaine ou un autre. Il est là le concept d'élite: se démarquer, faire mieux et plus que la moyenne, exceller...

                      Tu as beaucoup de pain sur la planche avant d'être crédible dans tes analyses, qui ressemblent surtout à des travaux d'adolescents qui ont raté leur primaire. À part corriger les fautes il n'y a pas grand chose à faire avec ça. De plus en plus je crois que les échecs (niveau I: débutant) devraient être enseignés par des enseignants, et non pas par des amateurs d'échecs qui trop souvent s'improvisent enseignants, sans pédagogie et sans une maîtrise convenable du français. Vivement, des cours et des tests de français pour les profs d'échecs... pour en faire des profs à part entière.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Pour Louis Morin

                        M. Bilodeau,
                        vous qui semblez être un entrepreneur hors pair, pourquoi avez-vous besoin de l'aide d'un agent de développement pour lancer votre projet? Je peux vous l'affirmer,en connaissance de cause, si vous faites les premiers pas vous aller recevoir de l'aide de la FQE , de Échecs et Math et d'un paquet d'autres gens. Passez à l'action, vous verrez qu'on y trouve plus grande satisfaction que de perdre son énergie en vaines palabres.

                        Comment


                        • #27
                          Re: Re : Pour Louis Morin

                          Originally posted by L-Philippe Amesse View Post
                          Voici ce que je penses de la situation sur les 14 point si dessous.

                          1 - la jeunesse,

                          Je crois que la FQE peut ameliorer de beaucoup. Surtout du coter de linterco et du championat jeunesse.

                          Mais faut regarder pk linterco ne fonctionne pas tres bien. Dapres moi la plupart des jeunes quittes le milieu des echecs au secondaire ( Je trouve sa normal ) Mais je crois que dans quelque annee sa va revenir en force a cause dun certain suivit avec linter secondaire.

                          Et pk depuis plusieurs annee le championat jeunesse ne fonctionne pas.
                          Sa je pourrais pas repondre a cette questions mais je crois quil faut pas grand chose pour que se sois bc mieux.

                          De la pub. Annoncer longtemps a lavance la date et le lieu du tournois. Et quelque soiree telephone pour inviter les jeunes au tournois. ( Juste sa et je suis certain que le tournois peux avoir 100 jeunes )


                          2 - l'élite
                          Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec lelite. Mais jaimerais que lon me dise ce quest lelite au echec au quebec.
                          Qui est considererr elite au quebec ??

                          3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
                          Qui est considerer comme proffessionel ??

                          4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
                          Si je fais erreurs que lon me corrige.

                          Le CA decide des grand enjeux de la FQE qui nomme ( engage ?? ) un DG pour gerer tous sa. Le dg a choisi davoir un agent avec X responsabiliter.
                          Esce que lagent a remplis le mandat qu on lui a assigner.
                          Dapres moi il est clair que lagent a tres bien remplis son role.

                          Ensuite pour 2009 le CA ou Dg decidera du role a jouer de lagent en question. Et si lagent fais la jobs qu uon lui demande alors je vois pas ou est le probleme.

                          5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math

                          On vois ici M. Bilodeau qu il vous manque un tit peut pas mal dhistoire sur les echec au quebec. ( Je tiens a dires que moi meme apres 10 ans dans le milieu jai plusieurs questions qui reste sans reponse ) Une chose est sur si demain la FQE aide AEM sa risque de grogner pas mal partout au quebec.

                          Parce que si la FQE aide AEM elle va etre dans lobligation daider les autres organisme du meme genre. Elle va devoir aider les clubs du Quebec. Et tous sa a part egal.

                          En tant que membre FQE ( mon opinion perso )
                          La FQE na pas a se meler des affaires des autres. MAIS elle peut travailler en collaboration avec les clubs et les organismes. Entre autres realiser des projets.

                          6 - comment mieux exploiter ( utiliser ) les subventions
                          Perso jai jamais vue aucun etat financier de la FQE ( Gneu jai jamais demander non plus ) Alors je peux pas me prononcer.

                          M. Bilodeau avez vous vue les etats financier des dernieres annee de la FQE ?

                          Si oui ou devrait on ameliorer le financement ?? Ou devait ton reduire ou couper.

                          Si cest non. Ben comment pouver vous savoir comment largent a ete depenser ??


                          7 - les budgets,
                          Cest pas au CA de dire ou vont en gros les budgets ??

                          8 - la distribution des prix,
                          Idem que pour le #7

                          9 - les prochaines élections
                          Bonne questions cest pour quand les elections.? ( Jvais me rendre a la FQE jvais avoir une reponse plus vite que sur le babillard )

                          10 - les enjeux en 2009
                          Cest sur que le monde seront interesser de savoir ce qui se prepare pour 2009

                          11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,

                          Jaimerais savoir quel tournois a ete organiser par la FQE cette annee.
                          Jaimerais savoir quel tournois la FQE a ete partenaire.
                          Jaimerais savoir quel tournois la FQE a eu aucun rapport avec celui ci.
                          ( Pour la grande region de montreal )


                          12 - la situation du bénévolat,

                          Du coter de la jeunesse je trouves quelle se porte asser bien.
                          Coter adulte je crois que les gens ont le droit de gagner leurs gagne pain.

                          13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,

                          M. Bilodeau pourriez vous me faire le bilan des 5 dernier Pere-Noel.
                          Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois :D )
                          Parcque honnetement lorganisateur en ce moment sa va etre dur en cibol le deloger. Parce que le travaille quil acomplit ....Ouf wow quelle belle job. ( Pas tous le monde qui peut faire cette job la. )

                          14 - le membership et l'achalandage

                          Probleme qui perdure depuis plusieurs annee....

                          Vous avez des solutions a proposer ??

                          15 - la revue faut quand meme pas oublier la revue

                          Pour finir ce preembule.

                          M.Bilodeau. Les echecs etait cliniquement mort il y a a peine 3 ans. ( region de mtl ) Si ce netait de certaine personne qui ont travailler comme des dechainer pour sauver les echecs a mtl.

                          Il aurait seulement 2 tournois a mtl. Le Coq et le calif. Point final. Et la vous auriez raison de chialler.

                          Sur ce jespere avoir des reponses au quelques questions que jai poser.

                          Bonjour Louis-Philippe,

                          Je salut ici un professeur de AEM. Au COQ cet été tu me disais vouloir prendre des cours d'échecs avec Richard Bérubé afin de pourvoir travailler pour la FQE ou y arbitrer. J'espère que tes projets se réaliseront car les discussions semblaient encourageantes.

                          Je ne veux pas te manquer de respect en ne répondant pas à 15 questions mais tu peux imaginer l'ampleur de la tâche. Toutefois en relisant les récents fils qui ont générés plus de 1000 clics tu trouveras beaucoup de mes réponses.:)

                          Je vais tout de même répondre brièvement. Aujourd'hui l'ancien président de la Sun Life donnait ses recommandations sur la privatisation graduelle d'Hydro-Québec et disait: "Je n'ai jamais vu au monde entier des projets réalisés de façon efficace et économique par des fonctionnaires. Les barrages devraient être construits par le privé..... etc.."

                          Avec pratiquement 100000$ de subvention annuelle la FQE est à toute fin pratique une société d'état comme Hydro-Québec. Devine pourquoi avec probablement le plus gros budget en Amérique du nord la FQE n'avaient pratiquement plus de tournois il y a trois ans dans la région de Montréal comme tu le dis toi-même?

                          C'est comme en Union Soviétique à l'époque. À la fin on n'a plus aucune efficacité. Avec 100000$ tu n'avais plus rien, niet.

                          Ils n'ont pas réorganisé le 100000$ pour améliorer la situation, non car ce sont leurs salaires. Ils ont été cherchés une autre subvention pour créer un poste d'Agent de Développement.

                          Si le premier 100000$ a fini par créer le néant, que crois tu qu'il arrivera d'ici 5 ans avec la subvention additionnelle pour le poste d'Agent si on se tait tous? Le passé est garant de l'avenir mon cher.

                          Pire encore. Si on perd la subvention pour le poste d'Agent de développement on reviendra probablement plus en arrière que la case d'il y a trois ans. Si tu lis le Échecs+ de janvier tu verras que le président de la FQE demande nos idées sur ce que pourrait faire l'agent en 2009. Tes idées comme les miennes sont donc bienvenues ici sur le forum pour en débattre ensemble.

                          C'est pourquoi il est nécessaire que la communauté soit informée. Tu n'es pas d'accord? Mais ce n'est pas grave du tout car tu es présent et tu discutes. Si vous êtes de plus en plus nombreux à discuter même sans être en accord avec mes propositions je doute que les prochaines élections à l'été 2010 se fassent sans candidats, sans enjeux, sans solutions, sans questions, sans plans, sans changements,...

                          Les élections qui connaissent le plus de succès sont celles qui ont pu soulevées le plus de débats. Reconnait qu'il y en a ici si on se fie au nombre de clics. Après les prochaines élections la FQE ne sera probablement pas à l'image que je souhaites mais elle sera fort différente de celle d'aujourd'hui.

                          Qui peut prendre le tournoi du père noel? Mais quelqu'un comme toi mon cher. Si la FQE publie les chiffres car c'est elle qui est l'organisateur officiel pour 2009 et non pas M. Millette (il serait uniquement l'employé de la FQE), alors tu sais compter. Si tu peux y faire un 1000$ ou plus et nous aider à libérer notre Agent de développement pour faire d'autres projets, ce serait formidable. Une fiducie peut même venir garantir les cagnottes.

                          Qui est l'élite. Je comprend ta question mais je suis étapiste. Cette élite, si on la soigne et la respecte, elle sera compétitionnée par des jeunes de plus en plus qui voudront à leur tour devenir champions du Québec. On avait des joueurs au CIQ, ils font partie de cette élite. Les professionnels de l'élite ce sont ceux de l'élite qui vivent ou tentent de vivre des Échecs un point c'est tout. On peut dire aux joueurs de la Ligue National de Football Canadien qu'ils ne sont pas des vrais joueurs de Football mais dans les faits c'est notre Football à nous et on compose avec. S'ils ne sont pas l'élite Canadienne, qui l'est. Même chose pour l'Impact de Montréal au Soccer. C'est ce que nous avons. Oui s'ils étaient du même niveau que les grands clubs européens il y aurait plus de spectateurs et d'amateur mais que veux-tu, c'est comme cela. Un jour peut-être l'Impact sera du même niveau que les européens.

                          Tu demandes quels sont les tournois organisés par la FQE: le CIQ, le Championnat jeunesse du Québec, le Championnat jeunesse du Canada à Québec, le COC, et les tournois organisés par M. Millette ou tu peux voir dans la publicité que la FQE est CO-ORGANISATEUR.

                          Au plaisir de te lire souvent.
                          Carl

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Pour Louis Morin

                            Petite correction M. Bilodeau, M. Garcia fut président de la Standard Life.

                            Comment


                            • #29
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

                              Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
                              Et le plaisir de jouer aux &#233;checs, d'analyser une partie entre amis, il devrait appara&#238;tre o&#249; dans la liste? :)
                              Luc,

                              Tu m'as r&#233;serv&#233; ton tout premier message &#224; vie sur Chesstalk!!! Merci!!!

                              Bienvenue sur le forum.

                              Oui ton point il faut l'ajouter &#224; la liste, c'est le num&#233;ro 1 et on d&#233;cale le reste.

                              Que penses tu pour ta part des 15 points? Peux tu faire le m&#234;me exercice que le courageux M. Amesse? Je trouve formidable et instructif de pouvoir lire l'opinion des autres.

                              Carl

                              Comment


                              • #30
                                Re: Re : Pour Louis Morin

                                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                                Bonjour Louis-Philippe (...)
                                Avec pratiquement 100000$ de subvention annuelle la FQE est à toute fin pratique une société d'état comme Hydro-Québec.

                                (...)

                                Si le premier 100000$ a fini par créer le néant, que crois tu qu'il arrivera d'ici 5 ans avec la subvention additionnelle pour le poste d'Agent si on se tait tous? Le passé est garant de l'avenir mon cher.

                                (...)


                                Carl
                                On me corrigera s'il y a lieu, mais je pense que la subvention est d'environ 65 000$.

                                Si j'ai raison, on peut supposer que la FQE ferait plus et mieux avec 35 000 $ supplémentaires.

                                JPR

                                Comment

                                Working...
                                X