Championnat ouvert de Montréal (ChOM) - le 07-09 septembre 2018

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat ouvert de Montréal (ChOM) - le 07-09 septembre 2018

    Chers amis échiquéns du Québec! Elevate My Chess Canada, Inc., la societé ontarienne qui a eu le plaisir de vous accueillir aux plusieurs tournois innovateurs don't l'Hivernale d'Oakville, est fier d'annoncer qu'elle est entré en collaboration avec la FQE pour organizer le ChOM en 2018.

    Nous avons le privilège de vous inviter toutes et tous au Championnat ouvert de Montréal qui aura lieu à l'endroit famileir, Loisirs St-Henri, le 07-09 septembre 2018.

    Voici des informations et des reglèments au site de la FQE:
    http://www.fqechecs.qc.ca/reg ions/clubs/evenement.php?club= &id=13531
    et au site d'EMC:
    https://elevatemychess.com/wp -content/uploads/2017/09/20180 907-ChOM-fr-v04-final.pdf

    Le lien pour k'inscription en ligne:
    https://elevatemychess.com/c hom/

    On vous attend en grand nombre!

  • #2
    Est-ce que l'indice de cote est pris en compte pour l'inscription?

    Comment


    • #3
      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Est-ce que l'indice de cote est pris en compte pour l'inscription?
      Bonjour,

      Ni l’indice de cote, ni l’écart entre la cote et le plafond de la section ne sont pas considérés. Tout simplement, la cote de joueur à date du lundi 03 septembre doit se trouver entre les limites supérieure et inferieure de la section où il est inscrit.

      Comment


      • #4
        Bonjour, j'allais m'inscrire, quand j'ai vu que c'était un délai au lieu d'un incrément déjà qu'il n'y a pas d'ajout de temps après le 40ème coup. J'ai laissé faire. Pourquoi une cadence si rapide ?

        Comment


        • #5
          Mon institution bancaire n'est pas listée. Ou peut-on payer avant le 1er juillet? À la boutique stratégie peut-être?
          Déjà que plusieurs ont de la difficulté à mettre l'incrément sur leurs horloges, avec le délai, ce sera bordélique pour les organisateurs.
          La cadence est trop rapide. Moi aussi je vais y penser avant de m'inscrire.
          Last edited by Denis Gauthier; Monday, 25th June, 2018, 09:25 PM.

          Comment


          • #6
            Bonjour,

            Nous croyons que la participation aux tournois d'échecs est l'un des meilleurs moyens
            d'élever votre expérience d'échecs. Nous promouvons et organisons plusieurs tournois au
            cours de l'année. L’objectif de notre société est d’apporter le choix et les formules
            innovatrices aux amateurs d’échecs partout au Canada et les offrir une chance d’avoir des
            expériences comparables à leurs paires aux États-Unis et en Europe.

            Le monde échiquéen change et des cadences changent aussi. Selon les règlements FIDE,
            (90 min + 30 sec) pour la partie – peu importe si 30 sec est un incrément ou un délai – est
            parfaitement suffisant pour des normes Grandmaitres Internationaux et les autres tournois
            de plus haute niveau. La variété est merveilleuse. Certains événements du Grand Chess
            Tour n’ajoutent 30 sec que après Coupe 40, pas après Coup 1, etc. Notre but est d’ouvrir les
            yeux et d’offrir le choix aux joueurs d’échecs juniors et expérimentés également.

            Les plus grands tournois aux États-Unis utilisent le délai. Nous avons eu beaucoup de
            succès en familiarisant des joueurs de l’Ontario et du Québec avec cette option. Certains
            autres tournois du Tour du Québec Oasis ont la cadence plus lente – c’est bon pour le
            consommateur d’avoir le choix! Le ChOM sera le premier d’introduire la cadence 90 min /
            mat + 30 sec. délai.

            Le système bancaire Interac donne la liste de 284 (!) institutions bancaires participantes,
            dont toutes les banques, toutes les caisses populaires et tous le crédit unions au Canada :
            https://www.interac.ca/fr/virement-i...ommateurs.html
            Si quelqu’un n’appartient à aucun d’eux, cela peut être vraiment un problème dans la
            société moderne. :) Il y a toujours une option de payer par l’argent comptent sur place selon
            le tarif « Après 1er septembre ».

            Veuillez communiquer avec nous par courriel déjà l’adresse dans l’affiche :
            info@elevatemychess.com
            Cela nous ferait plaisir de répondre à vos questions individuelles

            Merci.

            Comment


            • #7
              Bravo pour votre organisation. Je n'ai pas de problèmes avec le délai. Il corrige d'ailleurs un problème de l'incrémentation. Probablement que tous les tournois utiliseront le délai d'ici 2 ans.
              Mais 90 min /mat est trop rapide pour un petit vieux comme moi. Je suis toujours en pression de temps et c'est pourquoi j'échappe constamment des positions gagnantes. Exemples : contre Zheng et Tanaka au tournoi de Laval. Je vous souhaite bon succès.

              Comment


              • #8

                Frais d'inscription hâtive (date limite du 30 juin 2018): Championnat 75 $ | U-2000 70 $ | U-1600 65 $ | U-1200 60 $ | U-900 Junior 45 $

                Aujourd'hui est la ligne de temps pour les lève-tôt.

                Nous avons environ 20 joueurs à bord maintenant.

                La liste actuelle n'est pas encore à jour À votre santé

                Gary Hua

                EMC

                http://chess-results.com/tnr363649.a...et=YES&flag=30

                Comment


                • #9
                  Félicitations à toutes et à tous qui ont terminé la saison 2017-18 avec des belles performances au COQ! C’était le plaisir de vous servir à Longueuil.

                  La saison échiquéenne 2018-19 commence par le premier évènement du Tour du Québec OASIS, soit le Championnat ouvert du Montréal (ChOM) le 7 –- 8 -– 9 septembre. On vous attend en grande nombre avec des prix, une formule innovatrice, et une section spéciale pour des jeunes qui font leurs premiers pas en échecs.

                  Plusieurs joueurs titrés sont déjà inscrits. Nous allons mettre à jour la liste en ligne après la fin du Classique Estivale de Montréal.

                  Aujourd’hui, le 31 juillet, est le dernier jour à payer avant que les frais d’inscription augmentent. Inscrivez-vous maintenant pour profiter d’un prix avantageux! Suivez le lien vers la page du ChOM sur le site de la FQE
                  http://fqechecs.qc.ca/regions/clubs/...club=&id=13531

                  ou bien allez directement vers la page d'’inscription.
                  https://elevatemychess.com/chom/
                  Last edited by Vadim Tsypin; Tuesday, 31st July, 2018, 12:04 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Droits d'entrée tardifs (date limite du 31 août 2018): championnat $90 | U-$2000 85 | U-$1600 80 | U-$1200 75 | U-900 Junior $55

                    Encore une semaine avant la prochaine fin de jour. Extra $10 après le 31 août 2018. N'attendez pas plus loin.

                    Nous avons plus de 80 joueurs à bord. Merci à tous ceux qui se sont inscrits jusqu'ici. Nous espérons faire de ce tournoi un grand succès

                    La liste pré-enregistrée sera mise à jour en conséquence aussitôt que possible (dans les 1-2 prochains jours)

                    3 semaines avant le début du tournoi

                    Cheers

                    Gary Hua

                    EMC

                    https://elevatemychess.com/chom/

                    http://chess-results.com/tnr363649.a...et=YES&flag=30

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by Gary Hua View Post
                      Chers amis échiquéns du Québec! Elevate My Chess Canada, Inc., la societé ontarienne qui a eu le plaisir de vous accueillir aux plusieurs tournois innovateurs don't l'Hivernale d'Oakville, est fier d'annoncer qu'elle est entré en collaboration avec la FQE pour organizer le ChOM en 2018.

                      Nous avons le privilège de vous inviter toutes et tous au Championnat ouvert de Montréal qui aura lieu à l'endroit famileir, Loisirs St-Henri, le 07-09 septembre 2018.

                      Voici des informations et des reglèments au site de la FQE:
                      http://www.fqechecs.qc.ca/reg ions/clubs/evenement.php?club= &id=13531
                      et au site d'EMC:
                      https://elevatemychess.com/wp -content/uploads/2017/09/20180 907-ChOM-fr-v04-final.pdf

                      Le lien pour k'inscription en ligne:
                      https://elevatemychess.com/c hom/

                      On vous attend en grand nombre!
                      Bienvenue a Elevate My Chess Canada !!

                      Comment


                      • #12
                        En fin de compte vos explications ne sont pas très claires car je croyais que la cadence était 90 minutes sans délai et sans incrément par coup et que à partir du 40e coup on tombait avec un incrémentation de 30 secondes par coup!...ce qui ma foi aurait été plus juste et plus intéressant...ressemblant ainsi aux cadences des années 60 et 70 et avec en plus un incrémentation de 30 secondes par coup à partir du 41e coup en accumulant les minutes gagnées durant les 40 premiers coups!
                        Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 20th August, 2018, 01:39 PM.
                        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                        Comment


                        • #13
                          Originally posted by Gary Hua View Post
                          Droits d'entrée tardifs (date limite du 31 août 2018): championnat $90 | U-$2000 85 | U-$1600 80 | U-$1200 75 | U-900 Junior $55

                          Encore une semaine avant la prochaine fin de jour. Extra $10 après le 31 août 2018. N'attendez pas plus loin.

                          Nous avons plus de 80 joueurs à bord. Merci à tous ceux qui se sont inscrits jusqu'ici. Nous espérons faire de ce tournoi un grand succès

                          La liste pré-enregistrée sera mise à jour en conséquence aussitôt que possible (dans les 1-2 prochains jours)

                          3 semaines avant le début du tournoi

                          Cheers

                          Gary Hua

                          EMC

                          https://elevatemychess.com/chom/

                          http://chess-results.com/tnr363649.a...et=YES&flag=30
                          Bonjour Monsieur Hua,

                          J'aimerais m'assurer de bien comprendre la cadence de jeu (classe U1600) au prochain CHOM. S'agit-il de 90 min / mat + 30 secondes de délai (donc différent de l'incrément) depuis le début de la partie? Si c'est bien le cas, je préfère ne pas y participer cette année car je trouve la cadence trop courte.

                          Je suis convaincu que cette cadence sera préférée par certains mais moins appréciée par d'autres, difficile de satisfaire tous les joueurs de tournoi. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite sincèrement un bon succès de participation et un beau tournoi.

                          J'espère qu'il restera d'autres tournois à cadence plus lente au Québec. Il me semble qu'il y a une tendance à raccourcir les cadences de jeu, j'espère me tromper...

                          Comment


                          • #14
                            Originally posted by Patrick Gougeon View Post

                            Bonjour Monsieur Hua,

                            J'aimerais m'assurer de bien comprendre la cadence de jeu (classe U1600) au prochain CHOM. S'agit-il de 90 min / mat + 30 secondes de délai (donc différent de l'incrément) depuis le début de la partie? Si c'est bien le cas, je préfère ne pas y participer cette année car je trouve la cadence trop courte.

                            Je suis convaincu que cette cadence sera préférée par certains mais moins appréciée par d'autres, difficile de satisfaire tous les joueurs de tournoi. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite sincèrement un bon succès de participation et un beau tournoi.

                            J'espère qu'il restera d'autres tournois à cadence plus lente au Québec. Il me semble qu'il y a une tendance à raccourcir les cadences de jeu, j'espère me tromper...
                            Peut-etre que cé moi qui ne comprends pas le concept du délai mais je ne vois pas en quoi les parties avec délai seraient plus rapides qu'avec l'incrémentation???....On devrait créer un tutoriel-vidéo avec 2 adversaires jouant avec un incrémentation de 30 secondes et un autre échiquier qui se sert du délai de 30 secondes!...Je voudrais bien voir si il y a vraiment une différence après 40 coups????
                            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                            Comment


                            • #15
                              Avec un delai - on n'ajoute pas de temps - l'horlogue continue de marcher pour un MAXIMUM de 30 secondes - avec incrementation on ajoute TOUJOURS 30 secondes chaque coup. Les parties avec delai seront toujours plus rapides - si les joueurs ne prennent pas le 30 secondes chaque coup.

                              Si on joue les 3 premiers coups et on prend 10 secondes pour chaque coupe, les horloges des deux cotés vont indiquer:

                              Delai: 1:30:00 au début. 1:30:00 aprés les 1ier coups. 1:30:00 aprés les 2ième coups. 1:30:00 après les 3ièmes coups. Si les Blancs prends 1 minute (60 sec) sur son 4ième coup - ca sera 1:29:30 sur l'horloge (30 sec delai et un autre 30 sec de pensée).
                              Incrementation: 1:30:00 au début. 1:30:20 après les 1ier coups. 1:30:40 après les 2ième coups. 1:31:00 après les 3ième coup. 60 secondes sur le prochain coup donnera un temps de 1:30:30 (1:31:00 moins 60 sec - plus 30 sec d'incrementation).

                              Comment

                              Working...
                              X