Championnat ouvert de Montréal (ChOM) - le 07-09 septembre 2018

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Alain Lafleche
    replied
    Originally posted by Louis Morin View Post

Il y a deux choses ici. D'une part, si une personne X vous dit quelque chose, que ce soit face à face, par lettre, par téléphone, par courriel ou autrement, c'est à titre privé. X ne s'attend sûrement pas à ce que vous révéliez sur un babillard public : "Eh, le monde entier, figurez-vous que X m'a dit ceci". Sans permission de ma part, vous avez seulement le droit de dire l'information elle-même, pas de m'y associer.

D'autre part, et c'est le plus important, je ne vous ai même pas dit que ce vous prétendez. Il faut vraiment pervertir le sens des mots pour écrire que je vous ai confirmé que M. Labadie "contrôle" la page Facebook de la FQE.

Pour le reste, quels que soient vos problèmes avec la Fédération ou sa page Facebook, réglez-les avec les personnes concernées. Je vous répète que je ne suis absolument pour rien dans vos déboires avec la FQE.

Je n'ai pas de problèmes ou déboires avec qui que ce soit Mr.Morin, vraiment drôle.
    Comme vous le dites si bien, je dois communiquer avec qui de droit, mais ce qui de droit ne répond pas...
    Alors, si vous n'êtes qu'un pion sur l'échiquier de la FQE, je vous prierais de vous abstenir de me répondre quand je pose une question.,
    en attendant votre arrivée sur la 8 ieme traverse pour une promotion.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Originally posted by Alain Lafleche View Post

Vous m'avez confirmé par courriel,que le président de la FQE, Mr. Labadie, était celui qui contrôlait cette page.
    Il y a deux choses ici. D'une part, si une personne X vous dit quelque chose, que ce soit face à face, par lettre, par téléphone, par courriel ou autrement, c'est à titre privé. X ne s'attend sûrement pas à ce que vous révéliez sur un babillard public : "Eh, le monde entier, figurez-vous que X m'a dit ceci". Sans permission de ma part, vous avez seulement le droit de dire l'information elle-même, pas de m'y associer.

D'autre part, et c'est le plus important, je ne vous ai même pas dit que ce vous prétendez. Il faut vraiment pervertir le sens des mots pour écrire que je vous ai confirmé que M. Labadie "contrôle" la page Facebook de la FQE.

Pour le reste, quels que soient vos problèmes avec la Fédération ou sa page Facebook, réglez-les avec les personnes concernées. Je vous répète que je ne suis absolument pour rien dans vos déboires avec la FQE.

Leave a comment:

• Alain Lafleche
    replied

M. Laflèche, rien n'est vrai dans ce que vous venez de dire, c'est de la diffamation pure et simple.
    Nous verrons d'ici a ce que je retrouve mon accès en écriture sur la page Facebook de la Fédération Québécoise des échecs. Vous m'avez confirmé par courriel,que le président de la FQE, Mr. Labadie, était celui qui contrôlait cette page. Parlons nous d'une page de la Fédération Québécoise des échecs ou de la page d'une seule personne ? Je n'ai jamais dit de mauvais mots sur la page, je n'ai que partagé mon opinion et on m'a enlevé l acces en écriture...belle démocratie.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Vous étiez l'un des participants lorsque la fédération n'était pas d'accord avec la réponse d'un membre. Vous êtes bien heureux aujourd’hui, le blogue n'étant plus présent, vous n'avez plus a jouer a la police en muselant les membres... un travail de moins
    M. Laflèche, rien n'est vrai dans ce que vous venez de dire, c'est de la diffamation pure et simple.

Leave a comment:

• Vadim Tsypin
    replied
    Le ChOM a commencé ce soir. Il y a 149 joueurs dans cinq sections.

Vous pouvez suivre l'action ici.

Leave a comment:

• Alain Lafleche
    replied

M. Laflèche

Vous formulez vos doléances en m'y associant personnellement, mais je n'ai absolument rien à voir avec ce que vous reprochez à la Fédération. Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez le faire à qui de droit.
    J'ai bien dit, le modérateur est a la fédération québécoise des échecs. Vous étiez l'un des participants lorsque la fédération n'était pas d'accord avec la réponse d'un membre. Vous êtes bien heureux aujourd’hui, le blogue n'étant plus présent, vous n'avez plus a jouer a la police en muselant les membres... un travail de moins, par contre ici sur le blogue de Parlons/échecs vous demandez ou est le modérateur ? On voit que vous avez garder vos vieilles habitudes....Les joueurs du Québec ont la chance au moins d'avoir recours a ce forum pour donner leur accord ou leurs désaccords sur les échecs au Québec.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Le modérateur est a la Fédération Québécoise des Échecs. Vous nous avez enlevé le blogue, plus moyen de s'exprimer, et ce surtout quand les commentaires ne font pas votre affaire, alors qu'ici sur Chesstalk/Parlons échecs, on a la liberté d'expression en tant que joueurs d'échecs que ça fasse votre affaire ou non.
    M. Laflèche

Vous formulez vos doléances en m'y associant personnellement, mais je n'ai absolument rien à voir avec ce que vous reprochez à la Fédération. Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez le faire à qui de droit.

Leave a comment:

• Alain Lafleche
    replied

Quel est ce langage ? C'est scandaleux. Que fait le modérateur ?

Le modérateur est a la Fédération Québécoise des Échecs. Vous nous avez enlevé le blogue, plus moyen de s'exprimer, et ce surtout quand les commentaires ne font pas votre affaire, alors qu'ici sur Chesstalk/Parlons échecs, on a la liberté d'expression en tant que joueurs d'échecs que ça fasse votre affaire ou non.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Cibole...fais-tu exprès?
    Quel est ce langage ? C'est scandaleux. Que fait le modérateur ?

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Originally posted by Patrick Gougeon View Post

C'est aussi une question que je me pose. Je ne sais pas si ça peut contribuer à répondre et sur quelle base l'équivalence (20 sec. incrément = 30 sec. délai) a été établie, mais sur le forum anglais, il y a un message sur le sujet écrit par Fred McKim, 22 août 2018, je le cite :

PEI has used Delay for about the past 5 years in much the same way as other parts of the country use Increment. As all of our tournaments (Regular or Quick) are multiple games per day, it was my reasoned decision that using Increment led to the possibility of a long game being more likely to wreck havoc with the start time of later rounds.

I gave considerable thought to the average time per game that Delay would add to the duration, and I came to a conclusion that Delay/30 sec would be roughly equivalent to Increment/20 sec. For example, I have Blitz tournaments using 3 minutes 3 second delay.
    i
    À mon avis, il faut plutôt ajuster les temps totaux ou le nb de coups plutôt que de modifier les temps de délai ou incrément.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied

Dans un autre message, tu écris:

Raison de plus pour préférer l'incrément au délai. Logique, non ?
    Tu ne comprends rien. 90 min mat. (délai ou incrément) est trop rapide pour moi. Je préfère 30 ou 40 coup avec controle de temps et 30 ou 45 min pour terminer (délai ou incrément). Cibole...fais-tu exprès?
    Last edited by Denis Gauthier; Friday, 7th September, 2018, 02:27 AM.

Leave a comment:

• Patrick Gougeon
    replied

Le délai ne détruit pas les cadences plus lentes. Par exemple la cadence à Varenne 40 coups / 75 min + 30 min (30 sec incr) pourrait être remplacée par 40 coups / 90 min + 45 min (30 sec dél).

Quelqu'un a peut-être déjà produit un tableau d'équivalence entre l'incrémentation et le délai.

Avec le délai, tu es en pression de temps; tu restes en pression de temps. Logique.
    L'expérience américaine a été fructueuse et a amélioré le jeu.

C'est aussi une question que je me pose. Je ne sais pas si ça peut contribuer à répondre et sur quelle base l'équivalence (20 sec. incrément = 30 sec. délai) a été établie, mais sur le forum anglais, il y a un message sur le sujet écrit par Fred McKim, 22 août 2018, je le cite :

PEI has used Delay for about the past 5 years in much the same way as other parts of the country use Increment. As all of our tournaments (Regular or Quick) are multiple games per day, it was my reasoned decision that using Increment led to the possibility of a long game being more likely to wreck havoc with the start time of later rounds.

I gave considerable thought to the average time per game that Delay would add to the duration, and I came to a conclusion that Delay/30 sec would be roughly equivalent to Increment/20 sec. For example, I have Blitz tournaments using 3 minutes 3 second delay.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Avec le délai, tu es en pression de temps; tu restes en pression de temps. Logique.
    Dans un autre message, tu écris:

90 min /mat est trop rapide pour un petit vieux comme moi. Je suis toujours en pression de temps et c'est pourquoi j'échappe constamment des positions gagnantes.
    Raison de plus pour préférer l'incrément au délai. Logique, non ?

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied

Ceux qui préfèrent les temps de réflexion plus courts n'ont qu'à jouer des semi-rapides ou des blitz. Pourquoi vouloir détruire les cadences plus lentes ? Laissez les joueurs de parties lentes tranquilles.
    Le délai ne détruit pas les cadences plus lentes. Par exemple la cadence à Varenne 40 coups / 75 min + 30 min (30 sec incr) pourrait être remplacée par 40 coups / 90 min + 45 min (30 sec dél).

Quelqu'un a peut-être déjà produit un tableau d'équivalence entre l'incrémentation et le délai.

Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 6th September, 2018, 02:53 AM.

Leave a comment:

• Vadim Tsypin
    replied
    Selon les règlements, le gel des cotes et la substitution de cotes FQE a été effectué aujourd’hui, le 03 septembre.

Il y a 110 joueurs préinscrits. En plus, des organisateurs ont reçu quelques virements sans noms.

S.v.p., si vous avez payé sans remplir le formulaire, écrivez à EMC pour assurer que vous serez dans la liste. Si vous n’êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous maintenant, le tournoi se déroule cette fin de semaine!

Leave a comment:

Working...
X