Archives HPE 1-40

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #76
    Re: Archives HPE 1-40

    Je trouve évidemment un peu dommage qu'une simple mention sur le fait que les archives de HPE soient disponibles me valent des attaques aussi personnelles que déplacées de la part de gens comme Ms St-Pierre et Rouleau. Mais les lecteurs de ce babillard n'ont pas à s'en surprendre. Ces deux individus puisent depuis des années une bonne partie de leur joie de vivre dans le fait de pouvoir répandre leur fiel à mon endroit sous le couvert sécuritaire d'un babillard. Dans le cas de M. St-Pierre, je me console en me disant qu'il a la même attitude empreinte d'envie et de jalousie envers à peu près tout ceux qui ont réussi à faire quelque chose de positif pour les échecs au Québec, en commençant par Larry Bevand et AEM, ainsi qu'à l'égard d'André Langlois et du TIM. La philosophie de M. St-Pierre, si on peut l'appeler ainsi, est parfois bien difficile à saisir mais au fond elle est assez simple à comprendre: tout doit être gratuit, personne ne doit être payé et personne ne doit faire de profit...

    Comment


    • #77
      Re: Archives HPE 1-40

      M. Hébert,

      Je me ferai un plaisir de vous dire exactement la meme chose que j'écrit si un jour je passe à Montréal.

      Je perçois votre philosophie comme étant une obligeant l'organisateur de faire certaines choses.

      Je ne souscrit pas à cette philosophie. Je préfère une philosophie dont l'organisateur peut faire ce qu'il veut tout en étant encourager de faire certaines choses.

      Vous m'avez déjà accusé de vouloir le meme but que vous et vous avez raison en parti; je voudrais bien, à long terme, que le sort de l'élite (incluant vedettes locales) s'améliore. Par-contre, ce n'est pas le but premier et "je voudrais bien, à long terme, que le sort de l'élite s'améliore si les échecs sont en santé" décrit bien mieux mon but. Cette pré-condition est capitale pour moi.

      Je suis convaincu que cette pré-condition ne sera jamais atteinte sous votre approche autoritaire.

      Je suis aussi conscient que ce ne sera ni vous, ni moi, ni M. Bilodeau qui feront les efforts nécessaires afin que cette pré-condition devienne réalité. Ces gens, ce sont les organisateurs présents et futurs. Je crois qu'il est bien temps de changer le climat vers un qui valorise, encourage, et supporte les organisateurs.

      Comment


      • #78
        Re : Re: Archives HPE 1-40

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Je trouve évidemment un peu dommage qu'une simple mention sur le fait que les archives de HPE soient disponibles me valent des attaques aussi personnelles que déplacées de la part de gens comme Ms St-Pierre et Rouleau. Mais les lecteurs de ce babillard n'ont pas à s'en surprendre. Ces deux individus puisent depuis des années une bonne partie de leur joie de vivre dans le fait de pouvoir répandre leur fiel à mon endroit sous le couvert sécuritaire d'un babillard. Dans le cas de M. St-Pierre, je me console en me disant qu'il a la même attitude empreinte d'envie et de jalousie envers à peu près tout ceux qui ont réussi à faire quelque chose de positif pour les échecs au Québec, en commençant par Larry Bevand et AEM, ainsi qu'à l'égard d'André Langlois et du TIM. La philosophie de M. St-Pierre, si on peut l'appeler ainsi, est parfois bien difficile à saisir mais au fond elle est assez simple à comprendre: tout doit être gratuit, personne ne doit être payé et personne ne doit faire de profit...

        Je suis tout à fait d'accord sur un point. C'est dommage qu'un sujet parte aussi vite en attaques personnelles.... Dès la première réponse on est tombé dans le ridicule.

        Comment

        Working...
        X