Licence de joueur FIDE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : Licence de joueur FIDE

    ................................
    Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 25th January, 2015, 05:08 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #32
      Re : Licence de joueur FIDE

      Il faut faire attention :

      1) Le Superfest (et autres) n'était organisé ni par la FQE ni par la CFC. Ce sont les organisateurs qui envoient un rapport, et ils y incluent le nom des arbitres... Évidemment les associations (autant provinciales que nationales ou internationales) peuvent difficilement vérifier le rapport.

      2) Il est normal que les noms ne soient pas les mêmes pour le rapport FIDE que pour celui FQE. Par exemple, dans le Championnat par Classe, Abdelhamid n'était responsable que des plus basses sections (non cotées FIDE) et son nom ne doit pas apparaître sur le rapport de la FIDE.

      Pour le Ch. Par Classe, il est étrange que le nom de J.-R. ne soit pas apparu. Les nouvelles règles venant d'être introduites la semaine précédente, il est possible que le nom de J.-R. ait dû être retiré, car il n'avait pas de titre national ou FIDE. D'ailleurs, je suis surpris que ce ne soit pas le cas, J.-R. N'avais-tu pas écrit à Hal Bond pour que ce soit le cas?
      L'autre possibilité est que les organisateurs doivent envoyer à l'avance les arbitres pour un tournoi. Il est donc possible qu'à l'époque il n'était pas prévu que J.-R. arbitre, et que le rapport FIDE n'ait pas été modifié....


      Pour ce qui est de faire équivaloir les titres de "NTD", permettant d'arbitrer/organiser un tournoi FIDE, je crois que ça devrait être fait dans les prochaines semaines. Il a été donné à ceux qui étaient déjà affichés dans le calendrier FIDE, mais il y a plusieurs personnes qui le méritent amplement et ne l'ont pas encore reçu.

      Comment


      • #33
        Re : Licence de joueur FIDE

        .................................................
        Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 25th January, 2015, 05:07 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #34
          Re : Licence de joueur FIDE

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Et comme je me répète j'ai passé l'examen et j'ai ma licence FIDE donc je suis en toute l'égalité et habilité pour arbitrer des tournois Coté FIDE seul à condition qu'il n'y est pas de norme en jeux.
          Désolé, J.-R., mais je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. Il faut être Arbitre national reconnu par la Fédération (ton nom n'y figure pas) et être affiché tel quel par la FIDE (http://arbiters.fide.com/images/stor...d_Arbiters.pdf)

          L'examen d'arbitre est nécessaire pour avoir le titre d'AF, et pour justifier de devenir arbitre national, mais il n'est pas obligatoire en tant que tel pour être licencié comme arbitre national.

          J'imagine que tu as arbitré assez de tournois pour faire la demande auprès de la CFC, par contre.

          http://arbiters.fide.com/regulations...s-license.html

          Comment


          • #35
            Re : Licence de joueur FIDE

            .....................................
            Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 25th January, 2015, 05:09 PM.
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #36
              Re : Licence de joueur FIDE

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Il ne faut pas s'en faire avec cela, c'est la FCE qui arrange cela pour que la cotation FIDE passe même si un tournoi n'est pas dans les règles. Ce n'est pas toujours apparent sur le site de la FIDE. Le principe est simple: pourvu que ça passe... au lot de tournoi que la FIDE a à gérer, je serais surpris qu'elle commence à faire des vérifications étant donnée que ce ne sont pas des tournois à Normes de MI ou GMI.
              Et dans le cas du Championnat par classes, qui étaient les vrais arbitres ???

              Comment


              • #37
                Re: Re : Licence de joueur FIDE

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                Pour ce qui est de faire équivaloir les titres de "NTD", permettant d'arbitrer/organiser un tournoi FIDE, je crois que ça devrait être fait dans les prochaines semaines. Il a été donné à ceux qui étaient déjà affichés dans le calendrier FIDE, mais il y a plusieurs personnes qui le méritent amplement et ne l'ont pas encore reçu.
                Sur quelles bases arrivez-vous à cette conclusion? Le titre AN est prestigieux dans tous les sports au Québec. Selon les anciennes normes de la FQE il faillait quatre normes d'AN après l'obtention du titre d'arbitre Senior dont une norme comme arbitre en chef du CIQ. Comme il n'y avait qu'un seul CIQ par année, il ne pouvait y avoir qu'un seul nouvel AN par année. En l'absence de candidat valable, l'arbitre en chef du CIQ était soit un AN reconnu soit un AL ou un AR qui ne pouvait pas profiter de la norme.

                Cette notion de prestige du titre a est complètement absente du la version de la FCE. Il n'y a actuellement que trois AN sur le site de la FQE. Il importe de souligner que lorsqu'un arbitre devient un AI, la FQE le retire de la liste des AN. Je suis AN mais je n'apparaît plus dans la liste.

                Comment


                • #38
                  Re : Licence de joueur FIDE

                  Originally posted by Claude Lalumière View Post
                  Et dans le cas du Championnat par classes, qui étaient les vrais arbitres ???
                  Le site de la FQE donne les vrais arbitres.

                  Comment


                  • #39
                    Re : Licence de joueur FIDE

                    Originally posted by Louis Morin View Post
                    Le site de la FQE donne les vrais arbitres.
                    Ça laisse sous-entendre qu'il y a une erreur "administrative" sur le site de la FIDE et que le dossier d'arbitrage d'un arbitre nécessite une correction...

                    Comment


                    • #40
                      Re : Licence de joueur FIDE

                      [...........................................
                      Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 25th January, 2015, 05:06 PM.
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #41
                        Re : Licence de joueur FIDE

                        Originally posted by Claude Lalumière View Post
                        Ça laisse sous-entendre qu'il y a une erreur "administrative" sur le site de la FIDE et que le dossier d'arbitrage d'un arbitre nécessite une correction...
                        Lorsqu'un organisateur veut coter un tournoi FIDE, il doit inscrire ce tournoi à la FIDE plusieurs mois à l'avance. À ce moment, les arbitres pressentis étaient ceux mentionnés sur le site de la FIDE (plus un 3e, mais la FIDE ne permet que la mention d'un arbitre en chef et un arbitre adjoint). Lorsqu'un arbitre s'est désisté, il a fallu le remplacer. Sur le rapport de cotation envoyé à la FCE pour ensuite être envoyé à la FIDE, la FQE a mis le nom du vrai arbitre en chef et du vrai arbitre adjoint. Il semble que ni la FCE ni la FIDE ne soient très rapides pour la mise à jour de leur site Internet.

                        Comment


                        • #42
                          Re : Licence de joueur FIDE

                          .................................
                          Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 25th January, 2015, 05:09 PM.
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #43
                            Re : Licence de joueur FIDE

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Lorsqu'un organisateur veut coter un tournoi FIDE, il doit inscrire ce tournoi à la FIDE plusieurs mois à l'avance. À ce moment, les arbitres pressentis étaient ceux mentionnés sur le site de la FIDE (plus un 3e, mais la FIDE ne permet que la mention d'un arbitre en chef et un arbitre adjoint). Lorsqu'un arbitre s'est désisté, il a fallu le remplacer. Sur le rapport de cotation envoyé à la FCE pour ensuite être envoyé à la FIDE, la FQE a mis le nom du vrai arbitre en chef et du vrai arbitre adjoint. Il semble que ni la FCE ni la FIDE ne soient très rapides pour la mise à jour de leur site Internet.
                            Je suis convaincu que la FQE va faire un suivi rigoureux auprès de la FCE et de la FIDE pour s'assurer que les corrections sont faites et que les bons arbitres reçoivent le crédit pour leur travail !

                            Comment


                            • #44
                              Re : Licence de joueur FIDE

                              Originally posted by Claude Lalumière View Post
                              Je suis convaincu que la FQE va faire un suivi rigoureux auprès de la FCE et de la FIDE pour s'assurer que les corrections sont faites et que les bons arbitres reçoivent le crédit pour leur travail !
                              Comme tu sais, il y aura bientôt des élections à la FQE. Je t'encourage à te présenter de nouveau à un des postes du CE, de manière à pouvoir prendre en charge cet épineux dossier.
                              Last edited by Louis Morin; Saturday, 2nd February, 2013, 07:56 PM.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Licence de joueur FIDE

                                Originally posted by Louis Morin View Post
                                Comme tu sais, il y aura bientôt des élections à la FQE. Je t'encourage à te présenter de nouveau à un des postes du CE, de manière à pouvoir prendre en charge cet épineux dossier.
                                Il s'agit d'une tâche administrative qui incombe aux employés de la FQE et non aux administrateurs!

                                Comment

                                Working...
                                X