Clarification et CEM

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

Originally posted by Etienne Cote View Post
    Eh bien justement, on attend juste ça, que tu arrêtes de palabrer et que tu les règles ces problèmes. Et non, tu ne fais rien pour informer, malheureusement, absolument rien. Tu ne fais que te lamenter. Si tout est si simple à corriger, met les mains à la pâte et règle-les. Fais toi élire à la FQE s'il le faut, mais vois-tu avec ton attitude de pédant arrogant, tu fais tout de travers pour être en mesure d'atteindre "tes objectifs".

Et ça ne sert à rien de te défiler avec de lamentables excuses pour chialer sans rien faire, ça ne prend avec personne et tu y perd toute ta crédibilité.

Tu sais il y a les grandes gueules qui parlent et parlent et PENSENT que c'est si simple.

Ensuite, il y a ceux sur le terrain avec de beaux idéaux, mais qui eux SAVENT que c'est pas si facile.

Évidemment, je ne suis pas sur le terrain, alors qui sait, peut-être me trompai-je?

Au fait, soulever le monde c'est facile, ça ne prend qu'un point d'appui fixe, si facile... suffisait d'y penser, et maintenant que j'en ai parlé sur le forum, allez Carl, soulève moi donc ce monde qu'on en finisse!
    Tu as tout faux. Je fais ce qui est requis pour atteindre mes objectifs et c'est d'informer la communauté. De faire moi-même des tournois jeunesses piégés serait inutile. Si on enlève les pièges alors de tels tournois pourront se faire.

Disons Étienne que tu essaies de faire des tournois jeunesses en parties lentes dès cette année. Si tu le fais FQE alors ton tournoi sera côté en parties lente ce qui est formidable mais tu ne pourras rejoindre la jeunesse qui elle est membre de AEM et ton tournoi sera un échec absolu.

D'un autre côté si tu cotes ton tournoi AEM, ces longs tournois de weekends seront côtés comme des parties Semi-Rapides et les jeunes seront démotivés de travailler sur de si long tournois de weekend pour venir affecter une cote de semi-rapide qui elle change souvent de 50 à 80 points avec un simple petit tournoi le samedi de 3 heures. Donc aucun organisateur ne le fera en raison du double piège l'un chez AEM et l'autre à la FQE.

Alors la première étape Étienne lorsque tu constates ce qui cause le gros cimetière jeunesse entre AEM et FQE c'est d'informer la communauté sur LE PROBLÈME. Sauf si bien sûr tu aimes faire des projets condamnés.

Et lorsque tu constates que nous avons un agent de développement subventionné qui a remonté tous les tournois adultes mais aucun jeunesse et que la FQE a des budgets de plus de 100000$ alors tu te dis: Ben là!!!

C'est tellement ridicule comme situation et si simple à corriger.

Carl

Leave a comment:

• Etienne Cote
    replied

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    C'est tellement ridicule comme situation et si simple à corriger.

Carl
    Eh bien justement, on attend juste ça, que tu arrêtes de palabrer et que tu les règles ces problèmes. Et non, tu ne fais rien pour informer, malheureusement, absolument rien. Tu ne fais que te lamenter. Si tout est si simple à corriger, met les mains à la pâte et règle-les. Fais toi élire à la FQE s'il le faut, mais vois-tu avec ton attitude de pédant arrogant, tu fais tout de travers pour être en mesure d'atteindre "tes objectifs".

Et ça ne sert à rien de te défiler avec de lamentables excuses pour chialer sans rien faire, ça ne prend avec personne et tu y perd toute ta crédibilité.

Tu sais il y a les grandes gueules qui parlent et parlent et PENSENT que c'est si simple.

Ensuite, il y a ceux sur le terrain avec de beaux idéaux, mais qui eux SAVENT que c'est pas si facile.

Évidemment, je ne suis pas sur le terrain, alors qui sait, peut-être me trompai-je?

Au fait, soulever le monde c'est facile, ça ne prend qu'un point d'appui fixe, si facile... suffisait d'y penser, et maintenant que j'en ai parlé sur le forum, allez Carl, soulève moi donc ce monde qu'on en finisse!

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Originally posted by Louis Morin View Post
    Pour rejoindre la FQE, c'est comme pour les Pages Jaunes, il suffit de faire marcher ses doigts. D'autant plus que dès que tu connaîtras la réponse, rien ne t'empêche d'en faire "profiter la communauté" sur ce babillard ou HPE.
    Si je te comprend bien Louis, tu aimerais que MOI j'écrive les réponses de M. Bérubé sur ce babillard ? Ne serait-il pas préférable qu'on puisse lire ses réponses dans SES mots ?

Leave a comment:

• Benoit St-Pierre
    replied
    Appeler ou ne pas appeler, telle est la question

Originally posted by Jean Hébert View Post
    M. Millette a un grand capital de sympathies [sic.] sur ce babillard, de quoi aurait-il peur au juste ? De le perdre en disant la vérité ? Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir des réponses claires à des questions précises ? S'il n'y a pas de quoi "fouetter un chat" comme les "négationnistes" [sic.] se plaisent à le répéter, pourquoi tarde-t-on autant ou refuse-t-on de répondre?
    Aussi bien croire en Dieu, tant qu'à faire :

<<

Vous avez deux choses &#224; perdre : le vrai et le bien, et deux choses &#224; engager : votre raison et votre volont&#233;, votre connaissance et votre b&#233;atitude; et votre nature a deux choses &#224; fuir : l'erreur et la mis&#232;re. Votre raison n'est pas plus bless&#233;e, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut n&#233;cessairement choisir. Voil&#224; un point vid&#233;. Mais votre b&#233;atitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans h&#233;siter.

[Blaise Pascal, **Pens&#233;es**, 1670]

>>
    Last edited by Benoit St-Pierre; Monday, 9th February, 2009, 12:35 PM.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Il (l'agent de développement) pourrait par exemple confirmer ou infirmer si les plans de la FQE consistent à lui confier sans condition ce tournoi "sous tutelle" pour 2009. Est-ce que c'est là trop demander ?
    Jean

Je ne connais pas en long et en large les "plans de la FQE" concernant ce tournoi en particulier, et je doute que Sylvain en sache davantage. Celui qui sait et est en mesure de te répondre est le directeur général.

Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir des réponses claires à des questions précises ?
    A toi de me le dire Jean. Pour rejoindre la FQE, c'est comme pour les Pages Jaunes, il suffit de faire marcher ses doigts. D'autant plus que dès que tu connaîtras la réponse, rien ne t'empêche d'en faire "profiter la communauté" sur ce babillard ou HPE.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied
    Re: Il faut être cohérent. Surtout quand on invente. [Eric Fottorino]

Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
    Monsieur H&#233;bert,

Vous ne croyez pas n&#233;cessaire de poser certaines question au D.G. de la FQE avec qui vous communiquez r&#233;guli&#232;rement, mais vous pr&#233;f&#233;rez poser les m&#234;mes question &#224; l'agent de d&#233;veloppement qui, selon vous, vous lit indirectement, via la blonde et le beau-fils, ce dont vous n'avez absolument aucune id&#233;e.

Ce n'est pas particuli&#232;rement logique, tout &#231;a...

Il ne faudrait pas oublier non plus que ceci est un forum que personne n'est oblig&#233; de lire, et qui ne donne pas toujours envie d'&#234;tre lu....
    Le pr&#233;sident dans la revue &#201;checs+ de janvier 2009 demande &#224; la communaut&#233; des id&#233;es de projets pour l'Agent de d&#233;veloppement. La communaut&#233; a un forum pour y communiquer et y &#233;changer et dont le fil le plus populaire ce mois-ci a justement &#233;t&#233; cr&#233;&#233; par le DG de la FQE.

Et l&#224; on nous dit: Le DG ne lit pas les forums.

Je r&#233;pond: Mais il a pourtant lanc&#233; des fils ici et sur Qu&#233;becEchecs r&#233;cemment.

On nous r&#233;pond: Taisez vous.

Je r&#233;pond: Mais le pr&#233;sident a demand&#233; &#224; la communaut&#233; des id&#233;es sur l'Agent. C'est la communaut&#233; qui &#233;lit les gens &#224; la FQE et non pas le contraire bon sang. Si la communaut&#233; s'exprime ici sur les questions que nous pose le pr&#233;sident quelle est l'offense? N'est-ce pas la meilleure fa&#231;on pour une communaut&#233; de proposer ses id&#233;es. Si 10 personnes appellent le DG au t&#233;l&#233;phone, la communaut&#233; ne pourra d&#233;battre, r&#233;fl&#233;chir aux id&#233;es des autres et venir donner son opinion. Et pire encore, si le DG n'aime pas notre id&#233;e est-ce qu'elle ira &#224; la poubelle sans que la communaut&#233; ne l'ait entendue.

Si on accepte uniquement les id&#233;es par t&#233;l&#233;phone c'est qu'on ne veut retenir que les id&#233;es qui sont d&#233;j&#224; retenues et la preuve c'est que la FQE annonce d&#233;j&#224; que le p&#232;re no&#235;l reste sous tutelle sans &#234;tre propos&#233; &#224; la communaut&#233;. Regardez vous m&#234;me: ils demandent votre avis en vous annon&#231;ant que cette d&#233;cision pour dans un an est d&#233;j&#224; prise. Il est donc normal que Jean H&#233;bert ne veuille pas prendre le t&#233;l&#233;phone dans ce contexte.

C'est la d&#233;mocratie 101.

S'ils ne veulent pas lire les forums ils peuvent bien lire le fil qu'ils ont eux m&#234;me cr&#233;&#233; pour y lire les d&#233;bats sur les questions qu'ils nous ont eux m&#234;me pos&#233;s dans &#201;checs + de janvier 2009.

SVP Monsieur le DG r&#233;pondez aux questions de M. Jean H&#233;bert au sujet de l'Agent de d&#233;veloppement FQE afin qu'on puisse d&#233;battre d'id&#233;es sur les projets que nous pourrions avoir pour lui en 2009 comme le pr&#233;sident nous le demande. Nous sommes ici sur le forum.

You hou.... nous sommes l&#224;..... et des gens ce weekend m'ont dit que vous &#234;tes au courant..... ne vous cachez pas....

Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 9th February, 2009, 12:58 AM.

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Max Germain View Post

.....

M. Bilodeau a décidé de taper sur le clou des gens de la FQE pour qu'il mettent en place des tournois à vocation jeunesse exclusivement, à cause de ses jeunes.

......
    À cause de SES jeunes!!!

Nous avions aujourd'hui le Grand-Prix II AEM. J'ai décidé de discuter avec les parents des forts joueurs qui font aussi des parties lentes. J'ai discuté avec 6 parents différents et ils étaient tous 100% en accord total avec moi. Et je sais que pratiquement tous les autres parents des forts joueurs pensent de même.

Je leur ai tous parlé des questions que M. Amesse posait pour pouvoir tenir de tels tournois et ils étaient d'accord avec mes réponses.

Être insensible à cette cause fait de vous un candidat potentiel pour la FQE.

Carl

Leave a comment:

• Carl Bilodeau
    replied

Originally posted by Etienne Cote View Post
    Donc en gros c'est &#231;a, vous chialez, mais vous ne voulez rien faire? Moi, je veux que le monde entier mange &#224; sa faim. Je chiale en masse sur des forums, mais je ne fais rien de concret, parce que c'est pas nourrir quelques petits africains qui vont me permettre d'atteindre mes objectifs!

Alors je chiale, parce que les AUTRES ne bougent pas leur cul pour atteindre MES objectifs!

Aie aie aie...
    Tu as tout faux. Je fais ce qui est requis pour atteindre mes objectifs et c'est d'informer la communaut&#233;. De faire moi-m&#234;me des tournois jeunesses pi&#233;g&#233;s serait inutile. Si on enl&#232;ve les pi&#232;ges alors de tels tournois pourront se faire.

Disons &#201;tienne que tu essaies de faire des tournois jeunesses en parties lentes d&#232;s cette ann&#233;e. Si tu le fais FQE alors ton tournoi sera c&#244;t&#233; en parties lente ce qui est formidable mais tu ne pourras rejoindre la jeunesse qui elle est membre de AEM et ton tournoi sera un &#233;chec absolu.

D'un autre c&#244;t&#233; si tu cotes ton tournoi AEM, ces longs tournois de weekends seront c&#244;t&#233;s comme des parties Semi-Rapides et les jeunes seront d&#233;motiv&#233;s de travailler sur de si long tournois de weekend pour venir affecter une cote de semi-rapide qui elle change souvent de 50 &#224; 80 points avec un simple petit tournoi le samedi de 3 heures. Donc aucun organisateur ne le fera en raison du double pi&#232;ge l'un chez AEM et l'autre &#224; la FQE.

Alors la premi&#232;re &#233;tape &#201;tienne lorsque tu constates ce qui cause le gros cimeti&#232;re jeunesse entre AEM et FQE c'est d'informer la communaut&#233; sur LE PROBL&#200;ME. Sauf si bien s&#251;r tu aimes faire des projets condamn&#233;s.

Et lorsque tu constates que nous avons un agent de d&#233;veloppement subventionn&#233; qui a remont&#233; tous les tournois adultes mais aucun jeunesse et que la FQE a des budgets de plus de 100000$ alors tu te dis: Ben l&#224;!!!

C'est tellement ridicule comme situation et si simple &#224; corriger.

Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 9th February, 2009, 12:30 AM.

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied

Originally posted by Max Germain View Post
    ...
    Que de hargne et d'attaques personnelles aussi inutiles qu'idiotes! Non seulement on a toujours pas de réponse à des questions légitimes... mais il semble qu'on ait de moins en moins le droit d'en poser. C'est un point de vue et une attitude que je ne partagerai jamais.

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied

Originally posted by line lamontagne View Post
    Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il lit indirectement par le biais de mon fils ou moi?
    Encore une fois, des dires non fondés ni vérifiés de votre part.
    Tant mieux s'il lit lui-même (à moins que ce ne soit pas ce que vous dites ?), ce sera d'autant plus facile pour lui de répondre. :)

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

[QUOTE=L-Philippe Amesse;6907]
    Je suis pas adepte du telephone ( ayant pas cette technologie a la maison :)
    Si vraiment vous vouler que je vous donne un coup de fil pas de probleme.
    [QUOTE]
    Franchement je croyais que c'est toi qui voulait me parler et non l'inverse. Appelle-moi, tu vas voir je vais te mettre à l'aise. Soit sans crainte.

Leave a comment:

• L-Philippe Amesse
    replied
    Re : Re: Re : Clarification et CEM

Si vraiment tu es sérieux dans ta quête de réponses, ce dont je doute énormément, tu vas me donner un coup de fil pour sauver du temps. Mon numéro n'est pas secret.
    Mais je ne vois pas pourquoi tu le ferais puisque tu as déjà affirmé que je ne connaissais rien des besoins de la masse, rien des besoins des jeunes, et pas grand-chose des besoins de l'élite. Que pourrais-tu apprendre de moi alors, à part peut-être à écrire en français ?
    Je suis plutot surpris de cette invitation.

Je suis pas adepte du telephone ( ayant pas cette technologie a la maison :) ).

Si vraiment vous vouler que je vous donne un coup de fil pas de probleme.

Mais jaurais une preference pour discuter " live " .

Je vous propose le cafe PI ou bien sinon si vous connaisser un endroit dans votre cartier pas de probleme non plus.

Il resterait juste a determier la date et lheure. Si bien sur sa vous convient.

Leave a comment:

• Max Germain
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Je crois qu'il est judicieux que M. B&#233;rub&#233; et M. Milette se gardent loin du babillard.
    Il a deux individus inactifs en terme organisation (M. H&#233;bert et M. Bilodeau). De toute fa&#231;on, c'est un d&#233;bat sans fonds avec vous.

Ils revendiquent des tournois selon leurs attentes. M. Bilodeau a d&#233;cid&#233; de taper sur le clou des gens de la FQE pour qu'il mettent en place des tournois &#224; vocation jeunesse exclusivement, &#224; cause de ses jeunes. M. H&#233;bert aimerait qu'on axe les tournois vers son id&#233;al sans y mettre l'effort de l'organiser, &#224; d&#233;fricher les commandites et de prendre les d&#233;ficits s'il y a lieu. On maximise, les autres se d&#233;vouent &#224; la promotion, moi je participe, j'&#233;tudie et je tire avec la bourse.

C'est simple je vous trouve nombrilistes. J'en ai assez de vos revendications m&#234;me si c'est pour le bien des &#233;checs comme vous le dites. Je vous f&#233;licite &#224; d&#233;nigrer les principaux intervenants dans le milieux des &#233;checs. Ils sont tous des parfaits imb&#233;ciles et incomp&#233;tents. Ne vous demandez pas pourquoi s'ils manquent de b&#233;n&#233;volats. Vous n'aidez pas &#224; rendre le climats sains.

Je suis d&#233;sol&#233;, mais avec vos attitudes. Vous ne me sensibilisez pas &#224; votre cause, car il y trop de jaunisse dans vos &#233;crits.
    Last edited by Max Germain; Sunday, 8th February, 2009, 09:23 PM.

Leave a comment:

• Roman Sarrazin Gendron
    replied
    Il faut être cohérent. Surtout quand on invente. [Eric Fottorino]

Parce que ce n'est pas une affaire privée. Personnellement, peu m'importe comment et par qui le tournoi du Père Noel 2009 sera organisé, pour des motifs personnels il est très peu probable que je puisse y jouer. Que le d-g. de la Fédération choisisse, quand cela fait son affaire, de ne pas prendre en considération ou de ne pas répondre à ce qui s'écrit sur ce babillard n'est d'autre part pas de ma responsabilité. C'est sa responsabilité.

Mais si le D-g. est trop occupé pour nous lire et nous répondre sur ce sujet et sur d'autres, on sait toutefois que ce n'est pas le cas pour l'agent de développement, qui nous lit au moins indirectement via la blonde et le beau-fils. Ne serait-il pas fort bien placé pour répondre lui, vu son rôle dans l'organisation du tournoi du Père Noel 2008 ? Il pourrait par exemple confirmer ou infirmer si les plans de la FQE consistent à lui confier sans condition ce tournoi "sous tutelle" pour 2009. Est-ce que c'est là trop demander ?

M. Millette a un grand capital de sympathies sur ce babillard, de quoi aurait-il peur au juste ? De le perdre en disant la vérité ? Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir des réponses claires à des questions précises ? S'il n'y a pas de quoi "fouetter un chat" comme les "négationnistes" se plaisent à le répéter, pourquoi tarde-t-on autant ou refuse-t-on de répondre?

"Celui qui questionne est un idiot pour 5 minutes, mais celui qui ne demande pas demeure idiot pour toujours."
    Monsieur Hébert,

Vous ne croyez pas nécessaire de poser certaines question au D.G. de la FQE avec qui vous communiquez régulièrement, mais vous préférez poser les mêmes question à l'agent de développement qui, selon vous, vous lit indirectement, via la blonde et le beau-fils, ce dont vous n'avez absolument aucune idée.

Ce n'est pas particulièrement logique, tout ça...

Il ne faudrait pas oublier non plus que ceci est un forum que personne n'est obligé de lire, et qui ne donne pas toujours envie d'être lu....

Leave a comment:

• Felix Dumont
    replied
    Re : Clarification et CEM

De toute fa&#231;on, peut importe ce qu'ils diraient, vous trouverez un moyen de vous plaindre et de mentir/diffamer.

On dit aux petits enfants d'ignorer les insultes et de montrer qu'on n'a pas &#224; se rabaisser &#224; leur niveau. Ce n'est pas valide pour les adultes?

Il n'y a pas de probl&#232;mes tels que vous les mentionner. Certaines am&#233;liorations, comme dans toutes les f&#233;d&#233;ration. Et la FQE s'en sort tr&#232;s bien. Personne ne vous supporte, pourquoi vous accorder de l'attention?

Aucun politicien ne s'attarde aux r&#233;clamations du parti N&#233;o-Rhino et avec raison non?
    Last edited by Felix Dumont; Sunday, 8th February, 2009, 07:29 PM.

Leave a comment:

Working...
X