Clarification et CEM

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Re : Re: Re : Re: Clarification et CEM

Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Vous savez, si on fait quelque chose habituellement c'est pour atteindre un objectif. Est-ce qu'un tournoi cette année réalisera mes objectifs et transformer la FQE pour la venue prochaine de mes 5 enfants et leur permettra d'avoir comme modèle une élite forte et dynamque? Pensez-y un peu? Faire des gâteaux non plus ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs alors je n'en fais pas non plus.

Mais dans le futur faire des tournois permettra d'atteindre les objectifs que j'aurai alors.

Merci.
    Carl
    Donc en gros c'est ça, vous chialez, mais vous ne voulez rien faire? Moi, je veux que le monde entier mange à sa faim. Je chiale en masse sur des forums, mais je ne fais rien de concret, parce que c'est pas nourrir quelques petits africains qui vont me permettre d'atteindre mes objectifs!

Alors je chiale, parce que les AUTRES ne bougent pas leur cul pour atteindre MES objectifs!

Aie aie aie...

Comment

Re : Re: Re : Clarification et CEM

Originally posted by Jean Hébert View Post
      Si vraiment tu es sérieux dans ta quête de réponses, ce dont je doute énormément, tu vas me donner un coup de fil pour sauver du temps. Mon numéro n'est pas secret.
      Jean

Pourquoi ne pas essayer de faire comprendre ça à M. Bilodeau, lorsqu'il "réclame des réponses" de Richard Bérubé? Moi aussi, je doute de son sérieux dans sa quête de réponses...

Comment

Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Originally posted by Louis Morin View Post
        Jean

Pourquoi ne pas essayer de faire comprendre ça à M. Bilodeau, lorsqu'il "réclame des réponses" de Richard Bérubé? Moi aussi, je doute de son sérieux dans sa quête de réponses...
        Louis,

Premièrement je ne suis pas responsable des façons de faire de M. Bilodeau. Il agit comme bon lui semble. Deuxièment, Richard Bérubé représente la FQE et travaille en principe pour ses membres. Il me semble donc raisonnable qu'au besoin il fournisse certaines explications à l'ensemble de la communauté échiquéenne, et non pas seulement à un individu en privé. C'est ça faire preuve de transparence, dans le but de rendre l'information disponible à tout le monde, plutôt qu'à quelques privilégiés.

Par exemple, M. Bérubé pourrait-il expliquer publiquement pourquoi le tournoi du Père Noel 2009 devrait demeurer "sous tutelle" de la FQE (comme il l'a annoncé) plutôt qu'être offert à la communauté pour lui trouver un ou des organisateurs bénévoles ?

Comment

Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Originally posted by Felix Dumont View Post
          Vous lui chargeriez combien de l'heure?
          C'est gratuit (inclus dans le prix du cours d'échecs)... :)

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Premièrement je ne suis pas responsable des façons de faire de M. Bilodeau. Il agit comme bon lui semble.
            Merci Jean, c'est exactement la réponse que j'attendais.

M. Bérubé pourrait-il expliquer publiquement pourquoi le tournoi du Père Noel 2009 devrait demeurer "sous tutelle" de la FQE (comme il l'a annoncé) plutôt qu'être offert à la communauté pour lui trouver un ou des organisateurs bénévoles ?
            Premièrement je ne suis pas responsable des façons de faire de M. Bérubé. Il agit comme bon lui semble.

Deuxièmement, j'ai déjà expliqué à maintes reprises que M. Bérubé ne lit pas les babillards. Et j'explique maintenant que je suis tout à fait "tanné" de jouer les intermédiaires. Donc il n'y a aucune chance pour qu'il prenne connaissance de ton message, à moins bien sûr que tu ne daignes l'appeler pour le lui répéter oralement... De toute façon, contrairement à M. Bilodeau, tu appelles M. Bérubé régulièrement, alors pourquoi ne pas en profiter pour lui parler de ça aussi?

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Merci Jean, c'est exactement la réponse que j'attendais.

.....
              M. Morin,

Dans les faits je fais partie de ceux qui combattent Jean Hébert et veulent le détroner.

Qui fait partie de notre groupe? Deux équipes:

Équpe 1:
              Il y a dans notre groupe les jaloux qui s'attaquent à notre seul MI actif en 2008 et Champion en titre du Québec et Rédacteur bénévole d'une revue fantastique et qui veulent taire tous ses propos qui visent à donner du professionalisme à notre communauté. Ils travaillent forts.

Équipe 2:
              Et il y a des gens comme moi qui veulent transformer le monde des Échecs Jeunesses afin d'aller détrôner notre roi Maitre International Jean Hébert. Nous avons besoin pour cela d'avoir une relève forte. J'estime que le titre de Champion du Québec devrait être détenu par un Bilodeau-Savaria et non plus par un Hébert et je m'y attaque. Soutenez le combat. Trouvez des solutions pour éliminer le cimétière qui est situé entre AEM et la FQE. Si on peut trouver des gens pour reprendre le tournoi du Père Noel et libérer l'Agent de développement FQE pour venir réaliser le détronage en favorisant la jeunesse ce sera merveilleux.

Ensemble nous pouvons détroner le MI Jean Hébert....

P.S.: Chaque fois que vous dites que le DG ne lit pas le forum vous mentez à la communauté et perdez en crédibilité.

Carl
              Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 8th February, 2009, 08:47 AM.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

(...)

Équipe 2:
                Et il y a des gens comme moi qui veulent transformer le monde des Échecs Jeunesses afin d'aller détrôner notre roi Maitre International Jean Hébert. Nous avons besoin pour cela d'avoir une relève forte.

Ensemble nous pouvons détroner le MI Jean Hébert....

JPR : :)

P.S.: Chaque fois que vous dites que le DG ne lit pas le forum vous mentez à la communauté et perdez en crédibilité.

JPR : :(

Carl
                Monsieur Bilodeau, un peu de retenue dans vos propos, svp.

Vous accusez formellement Louis Morin de mentir. Je sens que vous ne pensez pas mieux de Richard Bérubé.

Je connais personnellement Richard et Louis depuis des dizaines d'années.
                J'ai travaillé avec Richard environ 11 mois au bureau de la FQE.
                Et pour avoir rencontré Louis des centaines de fois, je vous dis que je ne connais personne de plus honnête, loyal et droit.
                Je peux témoigner que ce sont deux bonnes personnes, très dévouées à la cause du jeu d'échecs au Québec,
                et je suis certain de leur franchise.

Et quand Louis dit que Richard ne lit pas les messages de Chesstalk, c'est qu'il ne l'a jamais vu faire
                au cours de ses très nombreuses années passées à ses côtés.. Moi non plus.
                D'ailleurs, le travail de Richard à la FQE est extrêmement exigeant en nombre d'heures.
                Quand enfin il a terminé sa longue journée de travail et qu'il rentre chez lui, il a bien mieux à faire, à mon avis, que de lire Chesstalk.

Si jamais vous cherchiez à semer la zizanie (monter les uns contre les autres), vous n'agiriez pas autrement.

Vous me décevez beaucoup.

SUGGESTION : téléphonez à Richard et dites-lui que vous voudriez discuter avec lui du sujet que vous savez.

Jean-Pierre Rhéaume

Comment

Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque.[proverbe yiddish]

J'estime que le titre de Champion du Québec devrait être détenu par un Bilodeau-Savaria et non plus par un Hébert et je m'y attaque.
                  Quant à moi, j'estime que le titre de champion du Québec devrait toujours être détenu par le meilleur joueur au Québec, peu importe son nom....

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Équipe 1:
                    Il y a dans notre groupe les jaloux qui s'attaquent à notre seul MI actif en 2008 et Champion en titre du Québec et Rédacteur bénévole d'une revue fantastique et qui veulent taire tous ses propos qui visent à donner du professionalisme à notre communauté. Ils travaillent forts.
                    M. Bilodeau

Peu importe ce que vous en pensez, je lis assidûment HPE et ne fais pas partie de l'équipe 1.

Trouvez des solutions pour éliminer le cimétière qui est situé entre AEM et la FQE. Si on peut trouver des gens pour reprendre le tournoi du Père Noel et libérer l'Agent de développement FQE
                    C'est à Richard Bérubé qu'il faut le dire. Vous connaissez son numéro.

Chaque fois que vous dites que le DG ne lit pas le forum vous mentez à la communauté
                    Moi je ne dirai pas que vous mentez, mais simplement que vous vous trompez. Le DG n'a lu que les quelques messages de Jean Hébert que j'ai imprimés et mis sur son bureau.

Lorsque je suis revenu à la FQE il a quelques années, celle que j'ai remplacé (Julie Richard) m'a aussi avoué que son ex-patron (Christian Lacasse, qui travaille maintenant à AEM) ne lisait jamais les babillards. Je pourrais aussi vous nommer un tas de joueurs qui n'aiment pas ce mode de communication.

Lorsque j'ai essayé de convaincre Richard Bérubé de lire les babillards au moins à l'occasion, il m'a dit qu'il n'a vraiment pas le temps de se tenir au courant des messages, réponses, réponses aux réponses et multiples ramifications des enfilades qu'on retrouve sur les babillards. Que ceux qui ont des choses à lui demander vont sûrement prendre la peine de l'appeler si c'est vraiment important. Et de ne plus le déranger avec ça.

Comment

• Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

De toute façon, contrairement à M. Bilodeau, tu appelles M. Bérubé régulièrement, alors pourquoi ne pas en profiter pour lui parler de ça aussi?
                      Parce que ce n'est pas une affaire privée. Personnellement, peu m'importe comment et par qui le tournoi du Père Noel 2009 sera organisé, pour des motifs personnels il est très peu probable que je puisse y jouer. Que le d-g. de la Fédération choisisse, quand cela fait son affaire, de ne pas prendre en considération ou de ne pas répondre à ce qui s'écrit sur ce babillard n'est d'autre part pas de ma responsabilité. C'est sa responsabilité.

Mais si le D-g. est trop occupé pour nous lire et nous répondre sur ce sujet et sur d'autres, on sait toutefois que ce n'est pas le cas pour l'agent de développement, qui nous lit au moins indirectement via la blonde et le beau-fils. Ne serait-il pas fort bien placé pour répondre lui, vu son rôle dans l'organisation du tournoi du Père Noel 2008 ? Il pourrait par exemple confirmer ou infirmer si les plans de la FQE consistent à lui confier sans condition ce tournoi "sous tutelle" pour 2009. Est-ce que c'est là trop demander ?

M. Millette a un grand capital de sympathies sur ce babillard, de quoi aurait-il peur au juste ? De le perdre en disant la vérité ? Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir des réponses claires à des questions précises ? S'il n'y a pas de quoi "fouetter un chat" comme les "négationnistes" se plaisent à le répéter, pourquoi tarde-t-on autant ou refuse-t-on de répondre?

"Celui qui questionne est un idiot pour 5 minutes, mais celui qui ne demande pas demeure idiot pour toujours."

Comment

• Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Parce que ce n'est pas une affaire privée. Personnellement, peu m'importe comment et par qui le tournoi du Père Noel 2009 sera organisé, pour des motifs personnels il est très peu probable que je puisse y jouer. Que le d-g. de la Fédération choisisse, quand cela fait son affaire, de ne pas prendre en considération ou de ne pas répondre à ce qui s'écrit sur ce babillard n'est d'autre part pas de ma responsabilité. C'est sa responsabilité.

Mais si le D-g. est trop occupé pour nous lire et nous répondre sur ce sujet et sur d'autres, on sait toutefois que ce n'est pas le cas pour l'agent de développement, qui nous lit au moins indirectement via la blonde et le beau-fils. Ne serait-il pas fort bien placé pour répondre lui, vu son rôle dans l'organisation du tournoi du Père Noel 2008 ? Il pourrait par exemple confirmer ou infirmer si les plans de la FQE consistent à lui confier sans condition ce tournoi "sous tutelle" pour 2009. Est-ce que c'est là trop demander ?

M. Millette a un grand capital de sympathies sur ce babillard, de quoi aurait-il peur au juste ? De le perdre en disant la vérité ? Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir des réponses claires à des questions précises ? S'il n'y a pas de quoi "fouetter un chat" comme les "négationnistes" se plaisent à le répéter, pourquoi tarde-t-on autant ou refuse-t-on de répondre?

"Celui qui questionne est un idiot pour 5 minutes, mais celui qui ne demande pas demeure idiot pour toujours."
                        Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il lit indirectement par le biais de mon fils ou moi?
                        Encore une fois, des dires non fondés ni vérifiés de votre part.

Comment

• Re : Clarification et CEM

De toute façon, peut importe ce qu'ils diraient, vous trouverez un moyen de vous plaindre et de mentir/diffamer.

On dit aux petits enfants d'ignorer les insultes et de montrer qu'on n'a pas à se rabaisser à leur niveau. Ce n'est pas valide pour les adultes?

Il n'y a pas de problèmes tels que vous les mentionner. Certaines améliorations, comme dans toutes les fédération. Et la FQE s'en sort très bien. Personne ne vous supporte, pourquoi vous accorder de l'attention?

Aucun politicien ne s'attarde aux réclamations du parti Néo-Rhino et avec raison non?
                          Last edited by Felix Dumont; Sunday, 8th February, 2009, 07:29 PM.

Comment

• Il faut être cohérent. Surtout quand on invente. [Eric Fottorino]

Monsieur Hébert,

Vous ne croyez pas nécessaire de poser certaines question au D.G. de la FQE avec qui vous communiquez régulièrement, mais vous préférez poser les mêmes question à l'agent de développement qui, selon vous, vous lit indirectement, via la blonde et le beau-fils, ce dont vous n'avez absolument aucune idée.

Ce n'est pas particulièrement logique, tout ça...

Il ne faudrait pas oublier non plus que ceci est un forum que personne n'est obligé de lire, et qui ne donne pas toujours envie d'être lu....

Comment

• Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Clarification et CEM

Je crois qu'il est judicieux que M. Bérubé et M. Milette se gardent loin du babillard.
                              Il a deux individus inactifs en terme organisation (M. Hébert et M. Bilodeau). De toute façon, c'est un débat sans fonds avec vous.

Ils revendiquent des tournois selon leurs attentes. M. Bilodeau a décidé de taper sur le clou des gens de la FQE pour qu'il mettent en place des tournois à vocation jeunesse exclusivement, à cause de ses jeunes. M. Hébert aimerait qu'on axe les tournois vers son idéal sans y mettre l'effort de l'organiser, à défricher les commandites et de prendre les déficits s'il y a lieu. On maximise, les autres se dévouent à la promotion, moi je participe, j'étudie et je tire avec la bourse.

C'est simple je vous trouve nombrilistes. J'en ai assez de vos revendications même si c'est pour le bien des échecs comme vous le dites. Je vous félicite à dénigrer les principaux intervenants dans le milieux des échecs. Ils sont tous des parfaits imbéciles et incompétents. Ne vous demandez pas pourquoi s'ils manquent de bénévolats. Vous n'aidez pas à rendre le climats sains.

Je suis désolé, mais avec vos attitudes. Vous ne me sensibilisez pas à votre cause, car il y trop de jaunisse dans vos écrits.
                              Last edited by Max Germain; Sunday, 8th February, 2009, 09:23 PM.

Comment

• Re : Re: Re : Clarification et CEM

Si vraiment tu es sérieux dans ta quête de réponses, ce dont je doute énormément, tu vas me donner un coup de fil pour sauver du temps. Mon numéro n'est pas secret.
                                Mais je ne vois pas pourquoi tu le ferais puisque tu as déjà affirmé que je ne connaissais rien des besoins de la masse, rien des besoins des jeunes, et pas grand-chose des besoins de l'élite. Que pourrais-tu apprendre de moi alors, à part peut-être à écrire en français ?
                                Je suis plutot surpris de cette invitation.

Je suis pas adepte du telephone ( ayant pas cette technologie a la maison :) ).

Si vraiment vous vouler que je vous donne un coup de fil pas de probleme.

Mais jaurais une preference pour discuter " live " .

Je vous propose le cafe PI ou bien sinon si vous connaisser un endroit dans votre cartier pas de probleme non plus.

Il resterait juste a determier la date et lheure. Si bien sur sa vous convient.

Comment

Working...
                                X